Comment "Ressentir" sont taux de protéine nécessaire.

Kalo

Well-Known Member
Hello tout le monde!

Dimanche matin réflexion! Alors j'ai besoin de la votre et votre avis, expérience.

Je me posais cette question. Comment arrive t'on un peu prés a définir, le taux de protéine dont son propre métabolisme a besoin ? Sans parlé de la science bien sure et des sois disant 2 a 2,5g/pdc.

Car tout métabolisme est différent donc cette valeur pour moi n'est qu'une référence basique et bien sure sans chimie. Même si elle n'est pas totalement fausse pour moi.

Donc voila comment vous le sentez, votre quota de protéine ? Perso pour moi, je sais que je dois resté au max a 2,5g/Pdc ( Animal + Vegetal ) car plus je fais de la flotte, je prends du mauvais poids, je digere mal, acidité, fatigue etcc.

Maintenant comment savoir si je peux pas prendre moin ? Car j'ai l'impression que mon corps a besoin de tres peu de proteines, je n'ai que rarement des courbatures et souvent elle sont rétablie en 24h-48h max. Moin je mange je protéine + je sèche et et moin je fais de rétention d'eau, je sais c'est très bizarre. Maintenant est-ce que ma construction musculaire est optimal ? La aucune idée :/

Fin voila j'aimerais savoir votre avis sur ce sujet.
 
Je suis assez d'accord avec toi sur le taux de prot, c'est très subjectif, un pote à moi en hypertyroidie est à 4gr par kg de pdc. Pour les reste, il bouffe beaucoup de lipides et bast. Et il a une très bonne shape malgré une TSH à 0.01.
 
Je suis assez d'accord avec toi sur le taux de prot, c'est très subjectif, un pote à moi en hypertyroidie est à 4gr par kg de pdc. Pour les reste, il bouffe beaucoup de lipides et bast. Et il a une très bonne shape malgré une TSH à 0.01.

Oui y a des gas qui montent hyper haut en Prot, perso j'ai éssayé plusieurs fois, mon corps me le fait comprendre rapidement que c'est pas pour moi.

Maintenant comment savoir jusqu’à combien on peut les baisser et que ça reste optimal pour la construction musculaire.
 
Interessant...perso etant natty jai peur de jamais en avoir assez tout comme le reste alors je reste assez haut.

Mais en seche javoue que jai parfois du mal a bien definir du coup plusieurs fois je me suis poser la question des prot mais lidee de perdre du muscle ma jamais fair baisser ce taux ...
 
Je pensais qu'il valait mieux plus de prot que pas assez qu'au pire c'etait eliminé de l'organisme.
C´est apres avoir cumulé des tendinites que j'ai beaucoup baisser l'apport en prot (surtout la poudre)
A cette periode ou je buvais beaucoup de shaker ma pisse etait claire car je m'hydratais bien mais y avait comme une odeur acide .
 
Je pensais qu'il valait mieux plus de prot que pas assez qu'au pire c'etait eliminé de l'organisme.
Hé non, car comme tu l'as souligné les protéines acidifient l'organisme, ce qui est propice aux blessures. Si t'en manges trop, le corps va simplement stocker en gras tout ce dont il n'aura pas besoin. Il ne faut pas oublier que les protéines représentent aussi des calories. C'est pour ça qu'en sèche il ne faut pas trop baisser les glucides, sous peine que le corps se serve des protéines pour se fournir en énergie et non pour préserver la masse maigre.
C'est aussi pour ça qu'on conseille toujours un déficit calorique léger. Les gars qui sont à maintenance -1000 (j'en ai connu) font fondre la masse maigre comme neige au soleil et je parle même pas de leurs perfs...

Pour ma part je suis à 1.5g/kg de PDC. Le jour où je serai ON je monterai à 2-2.2g, mais pas sûr qu'aller au delà soit une bonne chose. Sans compter que je ne compte pas toutes mes protéines végétales (comme beaucoup). Donc en fait on a tendance à consommer plus de protéines qu'on ne le pense.
 
En fait c'est tres dur de savoir. Alors dans le doute je prends env. 40g de proteines par repas. La seule chose que je sais c'est que mes reins ce portent bien!
 
En total animale et végétale je n est jamais dépasser les 2g par kilos . Je me situ généralement plus entre 1.6 et 1.8 , la progression à toujours suivis donc aucune raison pour moi d en consommer plus.
 
Hé non, car comme tu l'as souligné les protéines acidifient l'organisme, ce qui est propice aux blessures. Si t'en manges trop, le corps va simplement stocker en gras tout ce dont il n'aura pas besoin. Il ne faut pas oublier que les protéines représentent aussi des calories. C'est pour ça qu'en sèche il ne faut pas trop baisser les glucides, sous peine que le corps se serve des protéines pour se fournir en énergie et non pour préserver la masse maigre.
C'est aussi pour ça qu'on conseille toujours un déficit calorique léger. Les gars qui sont à maintenance -1000 (j'en ai connu) font fondre la masse maigre comme neige au soleil et je parle même pas de leurs perfs...

Pour ma part je suis à 1.5g/kg de PDC. Le jour où je serai ON je monterai à 2-2.2g, mais pas sûr qu'aller au delà soit une bonne chose. Sans compter que je ne compte pas toutes mes protéines végétales (comme beaucoup). Donc en fait on a tendance à consommer plus de protéines qu'on ne le pense.
Tu fais bien de le rappeler que la prot c'est aussi des kcal.
Les appriori de débutants ou de personnes qui ne connaissent rien en diète sont encore tenaces.
Ils pensent que les proteines ca ne peut pas faire de gras
Ces memes personnes qui mangent des aliments complets pour avoir un indice glycémique bas et s'envoie un shaker de whey isolate dont l'indice glycémique est supérieur au dextrose lol.
 
t'es sur de toi pour l' IG d'une isolate ??

Si je prends pour exemple celle de MP ( qui est pas forcément la référence) on est à 0,6 de glucides pour 30 gr de prot.

De plus si utilisée juste avant l'entrainement ou juste après in IG haut est plutôt une bonne chose.
 
Si @Viper peut intervenir sur l'ig des differentes whey ;)

J'avais fait des recherches la dessus y avait pas mal de débats sur l'importance de l'ig d'une whey.
Pour les ig précisement j'aimerais bien les connaitre avec des valeurs fiables.

Comme tu dis l'interet je le vois surtout autour du taining a faire monter l'insuline rapidement

En fait je sais pas si on peut parler d'IG pour une prot (ca parait bizarre) mais pour sa capacité a faire monter l'insuline c'est sur
 
J'ai posé la question à barbarian car je suis à peu près à 2.8-2.9 gr/kg ce qui est très élevé sachant que je suis en seche et il ma dis que tant que j'ai les legumes pour basifie mon organisme le reste est éliminé par l'organisme
 
J'ai posé la question à barbarian car je suis à peu près à 2.8-2.9 gr/kg ce qui est très élevé sachant que je suis en seche et il ma dis que tant que j'ai les legumes pour basifie mon organisme le reste est éliminé par l'organisme
Ah...lol

Donc la therorie.que ca serait stocker en gros est fausse ?

Si @barbarrian peut passer :D
Apres y a une difference natty ou pas ?
 
Mon expérience à ce sujet, il y a quelques années j'étais à 3g de protéines animale dont 20% de poudre.
Maintenant je suis à 1,8gr de protéine animale + 40gr de bcaa et 0% poudre.

Je vois aucune différence niveau construction musculaire, je me porte mieux maintenant, moins de rétention d'eau et moins de fat avec un apport égal en glucides.
 
pour lutter contre l'acidité y-a le bicarbonate de potassium mais c'est un peu chiant à prendre.

Pour ce qui est du nombre de gr de prot je sais pas quoi penser, ils y-a ceux qui te disent qu'il faut rester à 1,5 gr ceux qui te disent que tu peux monter a 3 gr ceux qui ne comptent que les prot animales et ceux qui comptent les prots végétales........avec ça on est habillés pour l'hiver pour savoir ou se situer lol.

Perso je compte les prot animales et végétales et je tourne en ce moment vers les 3 gr, mais ça m'arrive de descendre à 2 gr et j'avoue ne voir aucune différence.

D'ailleurs c'est bien qu'on en parle, je vais descendre tout ça, je ferais des économie de poudre et de viande lol........

Le jour ou on aura une seule et incontestable réponse........

4e24dba11a1bf0534d0d593044aec2aa.jpg
 
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans cette réflection.

Pour moi perso quand je monte à plus de 2,5gr animal et végétal Ben en même pas 3 jours la différence sur mon physique est flagrante, prise de poids assuré et rétention d’eau
 
C est ça qui est beau dans le body , il n y a aucune règle stricte , juste des bases. On peut emprunter des chemins différents qui nous mènent au même point .
À chacun d'y trouver son compte
 

Publicité Stéroïdes

Haut