Comment vous faites vous prescrire des pds?

vais pas insiter plus mais faut pas dire nimporte quoi non plus un acte payant t ouvre des droits , les actes sans ordonnance qui sont autorisé tu na pas a te justifier , un secret medical deux vie privé 3 ne sont pas ton medecin traintant ou medecin tout court ,

plus haut cetait un exemple agressif expret , ces juste qu il faut arreter de croire que vous devez vous justifier pour tout et n importe quoi .

C’est toi qui raconte n’importe quoi. Tu n’as jamais vu un garagiste, un peintre ou je ne sais plus quoi refuser un client peu aimable ou chiant? En quoi un labo est différent? Tu as une ordonnance il te fait ton analyse, tu n’as pas, certes il n’a pas le droit de te refuser mais dans les fait si il a envie il refuse, et tu n’as qu’à porter plainte si le cœur t’en dit.

C’est toi qui raconte n’importe quoi. Tu n’as jamais vu un garagiste, un peintre ou je ne sais plus quoi refuser un client peu aimable ou chiant? En quoi un labo est différent? Tu as une ordonnance il te fait ton analyse, tu n’as pas, certes il n’a pas le droit de te refuser mais dans les fait si il a envie il refuse, et tu n’as qu’à porter plainte si le cœur t’en dit.
ok tes hors sujet on ce comprend pas , je m en fou . on parle de justificatifié ta demande alors que tu na pas a le faire et tu parle de client chiant ou agressif , sujet clos . rien a ciré !

ok tes hors sujet on ce comprend pas , je m en fou . on parle de justificatifié ta demande alors que tu na pas a le faire et tu parle de client chiant ou agressif , sujet clos . rien a ciré !

Pas dutout hors sujet, Le fait est que le commerçant y compris les labo refusent les clients bon comme il leur semble même si ils sont pas dans leur droit. Ils te refusent pas uniquement si tu as une ordonnance. Et même dans ce cas ils peuvent te refuser en te sortant l’excuse de manque d’effectif et d’autres. Tu m’as aucun contrôle dessus.

En parlant de client chien, avec ta suggestion sur la façon d’essayer de justifier ta demande, c’est à dire
envoyer balader la personne du labo ou en l’agressant tu entres bien dans cette catégorie de clients chiant et insupportable à qui on a pas envie de rendre service.

En parlant de client chien, avec ta suggestion sur la façon d’essayer de justifier ta demande, c’est à dire
envoyer balader la personne du labo ou en l’agressant tu entres bien dans cette catégorie de clients chiant et insupportable à qui on a pas envie de rendre service.
C'est un vétérinaire qu'il faut dans ce cas... :D

Et ça rapporte plus.

Vu ce qu’ils nous facturent y a des chances. Le dernier mois mon chien m’a coûté plus de 1000 euros pour une histoire de problème de digestion. Les analyses de sang et les examens coûtent une fortune (un peu comme pour nous) mais vu que c’est pas remboursé on sent la facture.

Dernière édition:
quand j'ai arrêté les prods, j'ai fait toutes mes pds en solo de ma poche,
j'estime que la collectivité n'a pas à payer mes conneries, ça c'est perso...

La première fois, la nana au secretériat me demande pourquoi je fais tout ça, je lui réponds gentillement "pour des raisons personnelles", fin de l'histoire, elle n'a même pas insisté.
je lui demande aussi de ne pas informer mon doc traitant.

et pour les pds suivantes, car j'en ai fait un paquet pendant 6 mois, elle ne me posait plus la question, elle connaissait la réponse lol
et ça m'a coûté une blinde cette histoire.

Si tu veux traiter des clients chiens, t'as pas le choix. :D

Le problème c’est que les jeunes n’ont plus aucune vocation. Avec leur bac en poche qui est soit dit en passant, donné, ils savent même pas ce qu’ils veulent faire. Alors rare sont ceux qui ont vraiment une vocation que ça soit pour la médecine ou véto, Et pourtant les bancs des facs de médecine sont blindés par des étudiants qui voient de la lumière et qui rentrent pour abandoner au bout de 6 mois un ans.

Franchement quand le labo me demande ( ce qui est pas fréquent ) je répond juste que c’est pour les compétitions sportives histoire de vérifier que tout vas bien , sa sert a rien d’envoyer baller le mec

Franchement quand le labo me demande ( ce qui est pas fréquent ) je répond juste que c’est pour les compétitions sportives histoire de vérifier que tout vas bien , sa sert a rien d’envoyer baller le mec

Oui, je pense que la bonne conduite à tenir c'est de répondre poliment, malgré le fait que l'on n'ai pas réellement à répondre.
Je constate tout de même que dans le cas de ma dernière prise de sang, le motif que j'ai proposé à l'infirmière (fertilité) c'est retrouvé tel-quel sur le compte rendu sanguin qu'elle m'a remis :
« Hormonologie de la fertilité » suivit de mes analyse TT et LH.

Donc il n'est pas exclus que les infirmières aient simplement des cases à remplir, que ce soit pour la rédaction du compte rendu oubien pour orienter les analyses qu'ils y auraient à effectuer.

Ensuite, les infirmières ne sont pas médecin. Je doute fort qu'elles prendraient l'initiative de refuser une analyse pour des motifs qu'elles ne comprendraient pas. (Sans parler que les analyses sont facturé €€$$).

Concernant le motif que j'ai utilisé : « fertilité », il est suffisamment flou. On peut imaginer qu'il serait question de stérilité, de libido ou d'impuissance. A partir de là, j'imagine mal une infirmière poser des questions « autre ».

Mon scénario personnel c'est que je serais suivit par un naturopathe. A 75€ la consultation avec un naturopathe, il est bien plus que légitime que de faire des analyses pour s'assurer que ce que me préscris mon naturo c'est pas du bidon. Mais bon ... je n'en suis jamais arrivé jusque là dans mes explications.

Pour ma part j'y es été ce matin sans ordonnance. La seul chose que le femme m'a dit c'est "oulala! Elle va vous coûter cher celle ci vue tout ce qu'il y a " . Avec rien d'autre qu'un grand sourire .

Le labo est pas chiant si par exemple on veut juste faire les E2 ?
Vu qu'on paye pas bcp mais que ça prend le même temps...
Parce que c'est le seul truc compliqué à se faire prescrire (avec la testo etc.. mais bon c'est bien moins important)

Publicité Stéroïdes