diabolo77
Banni
ça ne me viendrais même pas à l'esprit.....beuuuark.
Moi je sature aussiBen moi j'avais pas de problemes a les avaler, ca passait direct! Mais comme je suis ecxessif eh ben... c'etait ma principale source de prot donc mon organisme a fini par plus voir en peinture les blancs d'oeufs. Ca fait un bail que j'en ai pas manger.
Métro il faut une carte pour rentrerMoi j'avais un plan avec un ami boucher. Il l'acheter a rungis. C'etait pas cher du tout. Je crois que le kilo revenais a 2.27€. Tu a aussi METRO.
J'ai calculé pour 1l par jour 110 gramme de protéine plus ma viandeheu.......t'es sur de toi ? je les prends chez BP mes blancs d'oeufs et je m'en tire pour 35eu pour 1 bon mois.
Edit : je viens de vérifier et y-a de gros ecarts de prix si tu prends le pack de 6x500gr ou si tu commandes de toi même 6x500gr........faut sacrément faire gaffe quoi.
Ils te font une promo de 35% là mais comme y-a pas le pack de 6x500gr ça vaut pas le coup.
FAut donc aussi calculer par rapport aux bout de 1kg si ça reviens pas moins cher, je prenais 500 comme ça périme vite..........
Je pourrais avoir mon cotaJ'ai calculé pour 1l par jour 110 gramme de protéine plus ma viande
Moi ce que j'ai compris c'est que le œuf pasteurisé s'assimile complètementPour ceux qui veulent aller plus loin :
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/oeufs/loeuf-en-pratique
Ils le confirment :
"Lorsqu’il est cuit, l’œuf est très digeste. Il est même très bien toléré par le foie, en particulier lorsqu’il est cuisiné sans ajout de matière grasse. L’œuf est plus digeste quand le blanc est coagulé et le jaune crémeux.
Crues, les protéines du blanc ne se digèrent qu’à 50 %. Des molécules empêchent l’assimilation d’acides aminés. La cuisson va permettre de dénaturer ces molécules et ainsi d’augmenter la digestibilité des protéines du blanc à 92 %. Quant au jaune d’œuf, même cru il est très digeste.
Ainsi, cuisiner les œufs en améliorant la digestibilité du blanc sans nuire à celle du jaune, c’est la garantie de recueillir au mieux le précieux capital de protéines de l’œuf. Alors pensez aux œufs en cocotte, mollets ou pochés."
J'ai calculé pour 1l par jour 110 gramme de protéine plus ma viande
Oui j'aimerais Ré que ça soit une source principale1l par jour de blanc d'oeuf ?? oui tu peux baser ton apport la dessus c'est très sain en plus.
MAis comme je l'ai dis, sur BP, avec les réduc et les différent packaging y-a moyen de bien tirer son épingle du jeu je pense.
Le soucis c'est qu'on dosi être beuaocup à penser comme ça car certains item sont toujours en rupture de stock chez eux surtout dans les blancs d’œufs, certains doivent dormir devant l'écran pour commander des que c'est dispo spa possib autrement.
Exact, aucun intérêt d'acheter des œufs bio si c'est pour jeter le jaunePerso j'achète des oeufs bio, et au prix que ça coûte je ne me permet pas de jeter le jaune. Surtout que le jaune est la partie la plus intéressante de l'oeuf en terme de nutriments, une vraie mine d'or.
Perso j'achète des oeufs bio, et au prix que ça coûte je ne me permet pas de jeter le jaune. Surtout que le jaune est la partie la plus intéressante de l'oeuf en terme de nutriments, une vraie mine d'or.
Attention le blanc d'oeuf pasteurisé contient énormément de sel! Donc pour la rétention d'eau c'est pas le top. Surtout sous Chimie