Conseil 1ere Cure

Mais enfaite je vois pas trop quoi changer dans ma diete à part manger plus de prot genre à 10h et 16h et avant de dormir mais autrement niveau glucides, lipides ect je pense être pas mal
Manger un repas ne contenant aucune source de protéines est inutile pour la synthèse protéique musculaire.
 
Essaie d’augmenter tes lipides poto 1g/kg poid de corp ;) tu fais combien de kg ?
Ça n’a pas vraiment d’intérêt, il peut très bien tourner à 0.6-0.8g/kg, si les sources sont bonnes et que l’équilibre en AG ainsi que le ratio o3/o6 sont corrects.

@Blizzard Pour compléter sur les protéines - et sur la diete en général - ne te prends pas trop la tête mais respecte tout de même ce principe de base qui découle des conclusions des dernières études sur le sujet: fais entre 4-5 repas par jour contenant chacun environ 2g de leucine soit 20-30g de protéines à haute valeur biologique, et essaie d’avoir environ 2g/kg de protéines sur la journée.
 
Tu es toujours en contact avec ? Si oui demande y je serai curieux de savoir c’était combien.

Tu t’imagine sa fais 5g de testo/semaine mon pote tu va t’envoler avec ça. Mais ça me parait bisars si y ta dis 2ml ça peut pas être autant en dosage
Tu ne dois pas dire " ça fait bisars "
Mais ça fait blizzard :)

Physique sympa ,avec les conseils reçu tu vas bien progresser ;)
 
Dernière édition:
Ça n’a pas vraiment d’intérêt, il peut très bien tourner à 0.6-0.8g/kg, si les sources sont bonnes et que l’équilibre en AG ainsi que le ratio o3/o6 sont corrects.

@Blizzard Pour compléter sur les protéines - et sur la diete en général - ne te prends pas trop la tête mais respecte tout de même ce principe de base qui découle des conclusions des dernières études sur le sujet: fais entre 4-5 repas par jour contenant chacun environ 2g de leucine soit 20-30g de protéines à haute valeur biologique, et essaie d’avoir environ 2g/kg de protéines sur la journée.
Ok je vois, alors je vais changer mes collations et ajouter plus de protéines
 
Ça n’a pas vraiment d’intérêt, il peut très bien tourner à 0.6-0.8g/kg, si les sources sont bonnes et que l’équilibre en AG ainsi que le ratio o3/o6 sont corrects.

@Blizzard Pour compléter sur les protéines - et sur la diete en général - ne te prends pas trop la tête mais respecte tout de même ce principe de base qui découle des conclusions des dernières études sur le sujet: fais entre 4-5 repas par jour contenant chacun environ 2g de leucine soit 20-30g de protéines à haute valeur biologique, et essaie d’avoir environ 2g/kg de protéines sur la journée.

Bonjour ,

Je me permets de rebondir sur les conseils de mon poto @Viper .

La synthèse protéique et la capacité d'assimilation est vraiment différente pour chacun.

Cela dépends aussi de ce que tu manges.

Un oeuf ou du poisson ça se digère vite si tu ne consomme pas beaucoup de fibres à côté ( en même temps par exemple)

La rapidité de digestion des derniers que j'ai cité est de 45 min à 2h pour les poissons gras par exemple.

Un autre exemple sur la dinde ou le poulet ou même le boeuf maigre , en les mangeant seuls il faut 2h30 à 4h pour les digérer.

Ensuite s'en suit l'assimilation dans l'intestin.

Et encore et toujours si ses derniers sont consommés avec des fibres et / Ou des sources de matière grasses le temps de digestion /assimilation est encore rallongé.

Donc vous m'excuserez (je parle pour en général) conseiller de bouffer toutes les 2-3h c'est vraiment pas forcément un bon conseil.

Cela dépends entièrement de ce que l'on mange et comment on le mange , accompagné de quoi.

Personnellement je ne tourne qu'à 1.5-1.8gr de protéines par pdc et cela me suffit amplement , il m'arrive même souvent d'espacer ma consommation de protéines de 4-5h et cela n'empêche pas du tout ma synthèse protéique.

J'arrive à avoir de bonnes performances pour mon poids et cela sans excès de matière adipeuse.

Se gaver perso freine plus que autre chose à mon goût .

S'entraîner pendant que les intestins bosses c'est pas l'idéal.

C'est le total calorique et l'équilibre macro sur 24h qui fait foi , que l'on mange toutes les 3h ou 5h.

Les histoires de fenêtre anabolique et le catabolisme constant quand on ne mange pas assez de protéines sont de pures fumisterie.

Les protéines c'est bien beau mais si on les qualifies de briques des muscles comment fais on pour fixer des briques sans ciment ( hydrates) ?

Bref tout est une histoire d'équilibre et surtout de macro/micro nutriments.

Sportivement Nass.
 
Attention , je ne dis pas que je suis la voix de la raison j'expose juste mon avis :)

Sur mon expérience et mes ressentis.

Notre corps est bien foutu et vouloir le gaver comme une oie à moins d'être chargé à bloc (aas à des doses déraisonnable) lui portera des préjudices.

À l'époque de nos ancêtres ils passaient parfois des jours à ne pas manger quand la chasse n'était pas bonne et cela ne les empêcher pas d'êtres forts - costauds /secs.

Quand on fais quelques heures de jeûne notre foie augmente la fabrication d'insulin growth Factory 1 aussi .

Bref la nature est bien faite.

La base en musculation c'est de bien manger surtout qualitativement , s'informer sur l'importance des oligo-éléments, bien dormir, essayer de ne pas trop flinguer ses surrénales avec le stress et les problèmes ( la je suis bien placé pour vous parler de ça lol ).
 
Slt Na$$ ,
Ok mais pour un chargé voulant faire une pdm
Ben faut envoyer les kcal poto .
De bon produit assimilable et rapidement digéré pour les encas et le faite de faire plusieurs repas et encas permet de pouvoir manger plus car difficile à faire sur 3 repas .
Ce n’est que mon avis .
 
Slt Na$$ ,
Ok mais pour un chargé voulant faire une pdm
Ben faut envoyer les kcal poto .
De bon produit assimilable et rapidement digéré pour les encas et le faite de faire plusieurs repas et encas permet de pouvoir manger plus car difficile à faire sur 3 repas .
Ce n’est que mon avis .
Oui je peux parfaitement comprendre ton point de vue poto ,

Je n'ai jamais vraiment fait de cure à proprement parler donc je peux pas vraiment juger.

Pourquoi pas se préparer des galettes / pancakes / encas simples et protéinés pour 2 encas entre le petit déjeuner et déjeuner + entre déjeuner et dîner.
 
Tout à fait moi c’est patate douce poulet huile de colza pour le premier encas
Et crème de riz protéine coco râpé pour le 2eme en pré training 1 h avant et je ne suis pas ballonné
 
J’avais lu que c’était super mauvais aussi, je le fais quand même tout les jours

Les chaînes de molécules d'acides aminés constituent les protéines, chaque type de protéine ayant sa propre séquence unique d'acides aminés. Lorsque les protéines sont "dépliées" de leur chaîne ou forme naturelle, elles sont "dénaturées", selon le site de l'université Cornell. Si des températures très élevées peuvent provoquer la dénaturation des protéines de lactosérum, selon l'université Cornell, les traitements thermiques n'affectent généralement pas la composition des acides aminés ni leur contenu nutritionnel. Les traitements thermiques sévères peuvent légèrement affecter la nutrition et les acides aminés qui sont particulièrement sensibles à la chaleur.

Chauffer la protéine de lactosérum peut modifier la protéine par le processus de dénaturation, mais cela ne la rendra pas moins nutritive et ne diminuera pas ses bienfaits pour votre santé.
 
Les chaînes de molécules d'acides aminés constituent les protéines, chaque type de protéine ayant sa propre séquence unique d'acides aminés. Lorsque les protéines sont "dépliées" de leur chaîne ou forme naturelle, elles sont "dénaturées", selon le site de l'université Cornell. Si des températures très élevées peuvent provoquer la dénaturation des protéines de lactosérum, selon l'université Cornell, les traitements thermiques n'affectent généralement pas la composition des acides aminés ni leur contenu nutritionnel. Les traitements thermiques sévères peuvent légèrement affecter la nutrition et les acides aminés qui sont particulièrement sensibles à la chaleur.

Chauffer la protéine de lactosérum peut modifier la protéine par le processus de dénaturation, mais cela ne la rendra pas moins nutritive et ne diminuera pas ses bienfaits pour votre santé.
Merci @GiantMuscle

Concernant la température tu as des données ?

J'essaye souvent de ne pas dépasser les 140 degrés par exemple pour la cuisson de ma galette de petit déjeuner.

J'ai remarqué que cela avait une meilleure digestibilité.
 
Merci @GiantMuscle

Concernant la température tu as des données ?

J'essaye souvent de ne pas dépasser les 140 degrés par exemple pour la cuisson de ma galette de petit déjeuner.

J'ai remarqué que cela avait une meilleure digestibilité.

Non je sais pas, franchement c'est un détail. Faut pas trop se prendre la tête sur ça je pense.
 

Publicité Stéroïdes

Haut