Conseils diète

@thor49 a tout dit, inspire toi des diètes corrigées sur le forum et lis les articles épinglés histoire de monter une diète correcte et surtout adaptée à tes objectifs, tant en termes de performance que de physique.
 
Non, oublies tous les produits transformés et le beurre n'est pas essentiel, les huiles d'olive, de lin etc..., les avocats, les noix etc...oui.
Tu as bcp de recherches à faire pour optimiser ta diète.

D'accord, je vais essayer de me faire une diète adaptée avec les sujet épinglés ^^
 
@thor49 a tout dit, inspire toi des diètes corrigées sur le forum et lis les articles épinglés histoire de monter une diète correcte et surtout adaptée à tes objectifs, tant en termes de performance que de physique.

Je vais faire ça, je ne pensais pas que ma diète était si catastrophique que sa..
 
Lol tu te doute bien que brioche beurre confiture merguez c'est pas une alimentation de sportif quand même..
 
Idée de diète :

Matin :

Thé noir + 4 morceaux de sucre
Fromage blanc avec de la confiture de framboise
Avoine cru
2 kiwi

Midi :

Melon ou avocat
Poulet/dinde/porc/foie de veau/foie de bœuf ou poissons gras
Pâtes/riz/haricots/patate douce/blé
Salade verte + sauce vinaigrette (huile de colza, vinaigre de cidre)
Pain blanc
1 banane

Goûter : un yaourt + une tartine avec du miel

Soir :
Poulet/dinde/porc/foie de veau/foie de bœuf ou poissons gras
Courgette/haricot/salsifis
Tomate/carotte
Pain blanc
1 compote

J'ai pas mis de quantité pour l'instant, je vais adapter en fonction de mon appétit.. et le goûter c'est pas tout le temps ^^
 
C’est mieux c’est certain mais c’est toujours pas ça, avec beaucoup d’aliments inutiles (pain blanc, confiture, sucre blanc), des macros mal réparties, et surtout si il faut que tu pèses tes aliments sinon tu ne pourras jamais adapter en fonction de ton évolution.
 
J'ai toujours eu l'habitude de manger bcp de pain, j'adore ça mais sinon si je prend du pain céréale c'est mieux ou sinon j'en prend un petit peu que le midi... Pour la confiture et le sucre j'ai pas trop le choix de mettre un peu de sucre de mon thé sinon c'est pas bon ^^ et pour le fromage blanc je suis aussi obligé au moins pour commencer de mettre un peu de confiture ou du sucre sinon c'est pareil je ne peut pas en manger... j'ai déjà essayer c'est horrible .. D'accord je vais peser mes aliments.. Pour l'avoine, ça se mange seul parce que j'en jamais mangé sa ne se remplace pas avec des cracotte lu par exemple ?
Pour la mauvaise répartition des macros qu'est ce qu'il ne va pas ?
 
J'ai toujours eu l'habitude de manger bcp de pain, j'adore ça mais sinon si je prend du pain céréale c'est mieux ou sinon j'en prend un petit peu que le midi... Pour la confiture et le sucre j'ai pas trop le choix de mettre un peu de sucre de mon thé sinon c'est pas bon ^^ et pour le fromage blanc je suis aussi obligé au moins pour commencer de mettre un peu de confiture ou du sucre sinon c'est pareil je ne peut pas en manger... j'ai déjà essayer c'est horrible .. D'accord je vais peser mes aliments.. Pour l'avoine, ça se mange seul parce que j'en jamais mangé sa ne se remplace pas avec des cracotte lu par exemple ?
Pour la mauvaise répartition des macros qu'est ce qu'il ne va pas ?
Ecoute je vais être honnête, si tu n'es pas capable de faire des efforts ça ne sert à rien de continuer, reste avec ton alimentation actuelle...

Déjà arrête de dire que tu n'as 'pas trop le choix' ou que tu es 'obligé' de mettre du sucre ou de la confiture, rien ne t'y oblige. Si tu n'aimes pas le fromage blanc, tu remplaces par une autre source de protéines (oeufs, viande); le thé vert sans sucre ça passe très bien également.

Et pour l'avoine c'est sérieux ta question pour savoir si tu peux remplacer ça par des Cracottes???
Si tu veux un gout plus sucré, rajoute des fruits rouges. Tu peux faire des pancakes également avec de l'avoine ou du sarrasin.
 
Je comprends un peu ca situation, jai du me faire violence aussi quand jai decouvert le monde de la diete. Jetais axer poisson paner et pate carbo.

Mais ouais la va falloir que ty mette du tient
Mon point de vu est que tu peux garder un ou deux aliments plaisir dans une diete correcte.

Tu peux tres bien mettre tes oeufs, ton avoine ou autre glucides, et caler une tartine de confiture qui rentre dans tes macros mais pas 80g de pain, 75g de confiture et 40g de beurre...

Le pain tu peux viser le pain de seigle deja, confiture y en a des alleger et tevite le beurre
 
Si tu veux faire une diète c'est pas spécialement pour que ça soit 'bon' c'est pour atteindre tes objectifs

La plupart ici on mange pas pour le goût même si ya des moyens de rendre une diète un peu plus appréciable

Mais c'est sûr que niveau goûts ça sera différent..

Quoi que après si tu sais un peu cuisiner avec des fruit, des épices ect.. Ça peu être bon
 
Si tu veux faire une diète c'est pas spécialement pour que ça soit 'bon' c'est pour atteindre tes objectifs

La plupart ici on mange pas pour le goût même si ya des moyens de rendre une diète un peu plus appréciable

Mais c'est sûr que niveau goûts ça sera différent..

Quoi que après si tu sais un peu cuisiner avec des fruit, des épices ect.. Ça peu être bon
Y a pas mal de plat diete qui sont bon mais perso de temps en temps un truc bien sale ca fait du bien...:D

Tout depend linvestissement quon pret a y mettre, en tout cas moi cest pour ca que je prends pas de coaching, je ferais perdre du temps et de largent au coach, pour la diete jai pas de mental meme si je men sors pas mal.

Mais si faut attaquer une vrai seche, je serais out des la 2eme semaines jme le cache pas
 
Ecoute je vais être honnête, si tu n'es pas capable de faire des efforts ça ne sert à rien de continuer, reste avec ton alimentation actuelle...

Déjà arrête de dire que tu n'as 'pas trop le choix' ou que tu es 'obligé' de mettre du sucre ou de la confiture, rien ne t'y oblige. Si tu n'aimes pas le fromage blanc, tu remplaces par une autre source de protéines (oeufs, viande); le thé vert sans sucre ça passe très bien également.

Et pour l'avoine c'est sérieux ta question pour savoir si tu peux remplacer ça par des Cracottes???
Si tu veux un gout plus sucré, rajoute des fruits rouges. Tu peux faire des pancakes également avec de l'avoine ou du sarrasin.

Non mais tu as raison je vais faire des efforts, j'ai vraiment envie d'avoir une bonne diète, j'ai jamais fait attention à ce que je mange et je n'y connais rien de ce qu'est une diète équilibrée et saine.. c'est pour ça que je suis là.. Oeuf sur le plat sa me dérangerai pas d'en manger tous les matins j'adore ça, pour remplacer le fromage blanc.. Pour l'avoine si je prend des flocons d'avoine fruit rouge c'est bon du coup ?

Pour les pancakes j'ai jamais goûter mais sa me tente bien cette recette est t-elle bonne : (j'ai pas réussi à mettre le lien)
  • 60 g de farine de blé complet
  • 30 g de farine de sarrasin
  • 30 g de farine de blé ordinaire (farine blanche "normale")
  • 20 g de flocons d'avoine
  • 3/4 de sachet de levure chimique
  • 23,5 cl de lait écrémé
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 œuf, légèrement battu
c'est basé sur 10 pancakes

Pour le beurre je vais arrêter sa me dérange pas de toute façon et la confiture aussi..
 
Je comprends un peu ca situation, jai du me faire violence aussi quand jai decouvert le monde de la diete. Jetais axer poisson paner et pate carbo.

Mais ouais la va falloir que ty mette du tient
Mon point de vu est que tu peux garder un ou deux aliments plaisir dans une diete correcte.

Tu peux tres bien mettre tes oeufs, ton avoine ou autre glucides, et caler une tartine de confiture qui rentre dans tes macros mais pas 80g de pain, 75g de confiture et 40g de beurre...

Le pain tu peux viser le pain de seigle deja, confiture y en a des alleger et tevite le beurre

Le pain de seigle je connais j'aime plutôt bien ça, je peux le remplacer par mon pain blanc
 
Si tu veux faire une diète c'est pas spécialement pour que ça soit 'bon' c'est pour atteindre tes objectifs

La plupart ici on mange pas pour le goût même si ya des moyens de rendre une diète un peu plus appréciable

Mais c'est sûr que niveau goûts ça sera différent..

Quoi que après si tu sais un peu cuisiner avec des fruit, des épices ect.. Ça peu être bon

Oui c'est sur.. mais m'a diète actuelle peut vraiment impacter m'a performance concernant le vélo ou ça reste vraiment minime ?
 
Matin :

Thé noir
3 oeuf entiers (à la poele)
100g flocons d'avoine fruit rouge
2 kiwi
1 compote sans sucre ajoutée

10h : 50g pain de seigle, 1 poignée noix de cajou, whey

Midi :

Melon ou avocat
200g Poulet/dinde/foie de veau/foie de bœuf ou poissons gras
150g Pâtes/riz/haricots/patate douce/blé
50g Tomate/carotte rappée avec pesil échalote + sauce vinaigrette (huile de colza, vinaigre de cidre)
50g pain seigle
1 banane

Soir :
150g Poulet/dinde/foie de veau/foie de bœuf ou poissons gras
100g Courgette/haricot/salsifis
... Salade verte + sauce vinaigrette (huile de colza, vinaigre de cidre)
Je sais pas quoi mettre comme déssert.. encore un fruit ?

C'est mieux là ?
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut