Conseils diète

bon du coup mon besoin calorique est assez variable.. j'ai pu calculer ce que je mangais la semaine dernière.. les jours ou je fais une grosse sortie de vélo il me faut bien 3 000 calorie pour garde le même poids alors que les jours ou je fais de la muscu j'ai n'ai besoin que 2 300 calories environ..

Du coup, mon plan est il un peu près correct ?
 
J'ai modifié un peu m'a diète.. pouvez-vous après je vous embête plus ^^ m'indiquer les compléments alimentaire à prendre svp, je suis un peu perdu la dessus..

Matin :
Thé noir
3 oeuf entiers (à la poele) : G 3g P 21g L 18g 240 cal
100g flocons d'avoine G 60g P 11g L 8g 375 cal
1 banane G 21g P 0.8g L 0.2g 78 cal
Huile de colza G P L 10g 90 cal

Total 1 : G 84g P 32.8g L 36.2g 783 cal

Péri entraînement : compote sans sucre ajoutée G 12.8g P 0.4g L 0.4g 60 cal

Midi :

Melon 1/4 : G 12g P 1g L 0g 50 cal
200g Poulet G 0g P 42g L 14g 300 cal
150g Pâtes (panzani) G 108g P 19.5g L 3g 548 cal
150g tomates + 10g sauce vinaigrette G 5.9g P 1.4g L 10.3g 119 cal
2 kiwi G 21.2g P 0g L 1g 102 cal

Total 2 : G 147.1g P 63.8g L 28.3g 1118 cal

16h : pancakes (c'est quoi votre recette ?)

Soir :
200g escalope de dinde G 0g P 48g L 2g 220 cal
200g haricot vert G 5.6g P 3.2g L 0.4g 50 cal
100g patate douce G 23g P 1.2g L 0.3g 100 cal
100g Salade verte + 10g sauce vinaigrette (huile de colza, vinaigre de cidre)
G 1.8g P 1g L 10.2g 103 cal

Total 3 : G 30.4g P 53.4g L 12.9g 473 cal (un peu trop de protéine..ici)

Total journée sans les pancakes : G 274.3 P 150.40 L 77.8g 2434 cal

Voilà, ça ne doit pas être parfait mais on va dire que c'est un bon début par rapport à ce que je manger avant surtout le matin (brioche, confiture, beurre, miel, nutella ça m'arrivait..)

En théorie d'après Viper il me faudrait au niveau des macros pour 64kg :
- Lipides: 1.2g/kg (76.8g). écart : 1g
- Protides: 2.2g/kg (140.8g). écart : 9.6g
- Glucides: 4.4g/kg (281.60g) : - 7.3g

Il y a des petits écart mais je penses que ça ne doit pas être bien méchants.. au niveau calorie normalement avec 2400 je reste à mes 63-64 kg. J'attends donc vos conseil sur les compléments alimentaire ;)
 
Dernière édition:
C est toujours mieux qu au debut.

Peut être prévoir genre malto ou waxy maize pendant ta sortie plutôt que de la compote.

Entre ton entrainement et ton repas du midi il y a combien de tps?

Ton objectif est de rester au meme poids?
 
Merci de prendre le temps de me répondre, je suis vraiment motivé à changer ma diète.. elle déjà bien changé ..

Oui, il doit y avoir des choses à améliorer notamment plus de légumes vert mais je n'aime pas vraiment grand chose à part haricot, petit pois et courgette.. et pas de poisson, ça coûte cher mais je vais essayer d'en manger au moins 1 fois par semaine...

malto (overstim) j'en prenais pendant mes courses de vélo, à l'entraînement ça ne sert pas à grand chose et vu le prix..

Là je suis en vacances et je bosse pas pour l'instant du coup je fais du vélo généralement le matin et je mange assez tard genre 14h et la muscu c'est souvent à 18h et je mange quasiment juste après.. (j'évite de faire muscu et vélo le même jour).

Oui mon objectif est de rester au même poids jusqu'à septembre tant que je fais du vélo.. après peut être une prise de masse propre..

Sinon les complément genre BCAA avant le training, vitargo, omega 3, leucine, huile de poisson.. seront-t-il bénéfique pour moi ou d'une aucune utilité ? je suis prêt à en acheter
 
En ce moment, c'est plutôt vers 17h mais oui je peux manger j'ai même plutôt faim à cet heure là pourtant je mange bien le midi
 
D'accord pour 15h enfin ça serait plutôt 16-17h en ce moment, par contre 10h ça va être possible tous les jours c'est à l'heure que ou je suis sur le vélo ..
 
Vu ton type d’entraînement je ne vois pas trop l’intérêt de prendre de la malto, autant te tourner vers du palatinose (ribose).
 
merci de t'a réponse Viper j'en ai trouvé sur myprotein et en effet les avis sont positif sur le produit je me tâte à en acheter.. mais sinon concernant les oméga 3, bcaa.. bénéfique ou pas ? Et pendant l'étape du tour on m'avait conseillé de mettre de la taurine dans mes bidons est ce une bonne idée ?
 
Sinon dans différents post j'ai vu l'importance des oméga 3, je compte donc en acheter mais par contre il y a une grosse différence de prix en gélule entre nutrimucle et myprotein alors que les quantités de gélules sont quasi identique.. je me tâte donc de les acheter sur myprotein parce que vu le prix dérisoire.. et sinon du coup si dans mes bidons je met bcaa 2.1.1 + taurine ça serait top ou rajouter créatine, dextrose ..
 
Sinon dans différents post j'ai vu l'importance des oméga 3, je compte donc en acheter mais par contre il y a une grosse différence de prix en gélule entre nutrimucle et myprotein alors que les quantités de gélules sont quasi identique.. je me tâte donc de les acheter sur myprotein parce que vu le prix dérisoire.. et sinon du coup si dans mes bidons je met bcaa 2.1.1 + taurine ça serait top ou rajouter créatine, dextrose ..

la qualité n'est pas la meme entre nutrimuscle er myproteine
 

Publicité Stéroïdes

Haut