Je me posais la même question.Tu peut garder plusieurs années ~ 5 ans
Après ça doit dépendre du % de BA mis par la source
Je me posais la même question.
Merci du partage.
Par hasard de tête, est ce que tu connais la bonne concentration de BA (ou autres solvants) pour une bonne conservation (~5 ans). Histoire que je compare avec la marque de mes fioles (hilma).
Le BA est aussi un solvant qui va abaisser le melt point mais son role c'est la non prolifération des bactéries = un desinfectant
0.9% c'est ce que les vraies labo font
en homebrewing on estime que le % va guarantir une conservation plus longue
Là on est sur de la BROscience car les ricains n'ont pas testé après X année si le produit est toujours sans bactéries
Conservation selon le %B.A:
0.9 à 1.2% = 2ans
1.3 à 1.5% = 3ans
1.6 à 2.0% = 4-5ans
En UG on serait sur du 3 à 5% a cause de pbms possibles d'infections
Je ne sais pas sur quoi ils se basent la dessus sans test labo vraissembablement donc Broscience.
Sur ça perso je jouerai pas au con. Genre 5 ans après va pas t'envoyer une fiole déjà ouverteUne fois entamée, la durée de conservation d'une fiole est de combien ?
Non c'est sûr mais je parlais 3-4 mois après par exemple!Sur ça perso je jouerai pas au con. Genre 5 ans après va pas t'envoyer une fiole déjà ouverte
Sinon tu sors de table en ayant toujours finit ton assiette si tu vois ce que jveux dire histoire de pas avoir de gachi mdrNon c'est sûr mais je parlais 3-4 mois après par exemple!
Et en fouillant les cartons du forum tu es tombé sur un topic vieux de 3 ans que tu as décidé de déterrer: merci.Salut je viens de tomber en fouillant des cartons sur une susta neuve mais date péremption 2020 vous croyez qu’elle est encore bonne