G
guest
Guest
As tu parlé de ligature des trompes, mon ex femme ne voulant plus de méthode contraceptive c'est faite faire cette opération sous coelioscopie . Ca peut être aussi une alternative vu que vous ne voulez plus d enfantLa pillule pour une femme est déconseillé après 36 ans, le stérilet toutes ne le supportent pas. Moi j'ai entendu parler de ce protocole y'a 3 mois. J'aurais bien aimer le connaître avant.
Au bout de 18 mois ca peut être reconduit ou non, le prescripteur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème parce qu'il ne prends aucun risques avec le suivi et effectivement c'est assez contraignant mais pas non plus insurmontable.
On peut aussi parler de la vasectomie si vous voulez, c'est assez safe comme méthode non ? Ca a plutôt une bonne presse. Pourtant sur 3 mecs que je connais y'en a deux qui ont mal aux couilles depuis l'opération et ca c'est fait dans 3 hostos différents. Ok je résonne de manière empirique c'est pas forcément terrible mais ça m'a refroidit, pourtant c'est la dessus que je m'orientais à la base.
Donc je sais que y'a des gens dans mon cas, je sais que ça peut intéresser, d'ailleurs je serai transparents sur les pds, l'évolution, l'arrêt du traitement ou non. Et je suis sûr que les personnes qui iront voir le planning familial suite à mon topic pourront aussi poser les questions du risques à leur andrologue.