convocation des douanes

+1 avec DOOPE: si tu parles trop du comment du pourquoi
(où tu as acheté, comment tu as payé, le type d'envoi proposé, etc etc...)

tu vas te cramer les ailes, et celles de la source aussi...
puis cela peut te porter grandement préjudice pour la suite...

Tiens toi à ce que DOOPE t'a proposé: tu fais l'innocent, tu as le fait d'être qui joue en ta faveur ;)
 
oui moins ont parle mieux c est
moi j aurais mon ordonnance d amnésique, au moins ,même si je leur dit ,que c est peu être moi qui es commandé ils insisteront pas sur les question c est déjà ça
jake vue que je passe avant toi je te dirais sur place ce qui c est passé
 
Gondolo, tu devrait oublier l'ordonance d'amnésique ...

Faut pas oublier que ce n'est pas un ordi devant toi ou simplement un kepi/uniforme, il y as un etre humain dérrière, c'est l'être humain dérrière qui va se sentir offenser qu'on le prenne pour un ***, c'est la qu'il peut en faire une affaire personnelle et compliquer les choses au lieu de se débarasser d'une affaire peut importante dont il voulait pas perdre trop de temps au départ .

Parlez pas trop, c'est tout !
Sans ordonnance, les stero ou de la drogue c'est pareil judiciairement parlant, c'est interdit, donc éviter une convocation tribunal, un casier, c'est le principale .
 
les douanes= ministère des finances ils ont accès à tous les fichiers du pays et peuvent même consulter vos comptes bancaire .
Apres l amende dépends aussi de la quantité commandée !! si ta s commandé deux boites t auras moins que le gars qui fait venir 20 fioles et 5000 cps.(c est pour ça qu il faut diviser les grosses commandes)

tu paies cash par cb chèque ou liquide ! pas d échelonnement c est pas les impôts !!
attention ils ont droit de consigner la voiture ou des choses de valeurs pour contraindre à payer ..mais c est fait pour la contrebande de cigarette surtout ou grosse affaire ..

comme vous avez l air de faire amende honorable et d'avoir peur ,dites que vous vous étés fait avoir parce que vous croyez que c était des complément alimentaire pour améliorer la silhouette sur la plage ..que vous n êtes pas pharmacien !!
 
Luis 31 il existe aucun fichier permettant de consulter les comptes bancaires le seul moyen pour eux d'y avoir accès est de faire une réquisition a l'organisme financier. Cela est payant et ne peut être effectué que avec l'aval du magistrat et je peux te dire que c'est pas pour une affaire comme celle la qu'ils vont faire des réquisitions bancaires.. Donc no-stress reste sur la version de doope tu as envoyé l'argent dans une enveloppe.
 
Concernant le tracking postal, en cas d'éventuelle saisie douanière à Roissy par exemple, le colis est-il bipé sur le sol français (avec une mention sur le tracking) ou est-il directement pris en charge par le service des douanes (aucune mention au tracking, autre que l'expédition du pays d'envoi)???
 
Luis 31 il existe aucun fichier permettant de consulter les comptes bancaires le seul moyen pour eux d'y avoir accès est de faire une réquisition a l'organisme financier. Cela est payant et ne peut être effectué que avec l'aval du magistrat et je peux te dire que c'est pas pour une affaire comme celle la qu'ils vont faire des réquisitions bancaires.. Donc no-stress reste sur la version de doope tu as envoyé l'argent dans une enveloppe.
c est faux ! la douane fait une réquisition a l organisme financier après consultation du ficoba !!
c est gratuit ! exécutif sans accord du proc !!
c est le droit de communication inscrit au code des douanes !!

un peu comme peuvent le faire aussi les contrôleur de la caf ! ou des impôts !
 
Dernière édition:
moi honnetement je ne jouerais pas à nier, et à ne pas y aller il risque de débarquer chez toi ensuite te demander de déposer plainte pour usurpation d'identité vu que ce n'est pas toi qui a commander etc.. et la tu t'en sort plus... Et puis si c'est la 1ère fois tu ne risque pas grand chose à part l'amende ,
 
ça donne a réfléchir tout ça , j ai vraiment hâte que ce sois fini
même si ce n ai pas grave ,
j ose plus commandé
ma cure est incomplète
puis ca vas me coûter un bras
bref
ca m emmerde
 
sa va durer 30 mn maxi il vont te montrer ta commande, te demander d'ou sa viens, et pourquoi et quel usage ,ensuite il regarde si tu a déja eu une infraction douanière (contrefaçons etc...) un petit rappel à l'ordre ensuite il fixe le montant de l'amende et te feront signé un papier comme quoi l'amende empeche tout risque de poursuite.
 
@gondolo: je comprends que cela te fasse réfléchir, cela ferait le même effet à toutes personnes dans ce cas...

Par contre concernant la date de convocation: je présumes, peut être à tord, que cela a pour objectif de te faire cogiter et prendre conscience de l'acte (ce serait bien possible connaissant les loustiques de la douane) :D
Je veux bien qu'ils soient surbooké et te donne un RDV à dans une semaine, mais l'effet psychologique est plausible...



edit: je rajouterai pour infos que cela va être de mal en pis, dans le sens que vu les lois qui passent au gouvernement sur (loi sur le renseignement, etc etc),qd on voit que la derniere qu'ils ont voté est de permettre à un simple troufion de Pole Emploi d'éplucher les comptes bancaires de qui que ce soit touchant les ASSEDIC, sans passer par la case "jugement" pour vérifier qu'il n'y a pas fraude! MAIS bon qui l'éméché de vérifier tout sur votre vie???
Donc protéger vous au maximum mors de transaction telles qu'achats de roros ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est tout à fait sa GDS il donne des dates de convocation éloignée pour faire stressé c'est un pote douanier qui me l'avait confirmé.
 
Il faut payer cash sur place ?
Si oui comment il fait le gars qui a pas un sous a ce moment
 
Il faut payer cash sur place ?
Si oui comment il fait le gars qui a pas un sous a ce moment
Il te prenne ta voiture ou ta rollex jusqu'à ce que tu paie ;)
Non plus sérieusement ils peuvent te consigner un bien de valeur jusqu'à ce que tu paies pour te contraindre ....ou ils vont te demander de faire payer quelqu'un a ta place .. ..ou il envoie l'affaire en justice.. Tu verras sur place ..ça dépend de l'agent..tu en as des cool et des méchants en général des aigris :)
 
La prochaine fois, demandes à un de ces douaniers de recevoir le colis à ta place, tu aura plus de chance que cela arrive sans encombre :p

@dorige56: c'est vrai qu'ils se basent sur certains regions en particulier mais cela n'exclut pas le fait qu'ils fassent des saisies un peu partout, pour exemple ils peuvent intervenir n'importe où dans la chaine de transport et pas seulement aux douanes d'aéroport ou autres, ils peuvent saisir des colis même dans une poste dans une region reculée...
petit conseil: faites en sorte que le colis ne reste pas ds un depot lors d'un week end car cela facilite leur travail, bcp de douaniers contrôlent lors de week end les colis restés au stock (c'est connu), plus le colis bouge plus c'est difficile de faire des recherches ;)

@gondolo, spécial dédicace, pour que tu relativises: les douaniers comme les policiers "...sont des hommes avant tout" :p :p :p

 
franchement
on est sur un forum publique
vous croyez que les gens en face sont pas capables de faire des regroupements
moins on en parle,mieux on garde de la discrétion
mettez la région,maintenant

j'ai déjà effacé des posts,ou il y avait l’aéroport ou le transporteur,les dates, les pays d’envois
j'ai même eu une adresse
vous oubliez que c'est leur métier en face,qu'ils font cela du matin au soir
pour conclure il faut y aller très humble,genre super embêté,faire profil bas
comme on la conseillé plus haut
et faire preuve d'un max de discrétion,pour eviter d'aider des gens qui peuvent travailler par recoupements;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut