convocation des douanes

Non je fais pas 100kl avec 10% de gras
C est sur que je n ai pas l allure d un
Malade non plus
Mais c est pas grave c est dans ma tête
 
@gondolo: va falloir la jouer finement car à jouer aux cons tu vas perdre pour sûr,
les douaniers sont en général 7ème dan dans cette catégorie :D

leur dire que tu as des trous de mémoire et que tu te souviens pas si que tu avais commandé des AAS, même avec une ordonnance, ils risquent de chercher la petite bête :D

Mais bon, le calvaire est presque fini, demain tu seras fixé:
il faut relativiser dans le sens que si tu n'es pas connu des services de police, que si c'est ta premiere fois: ils vont te mettre une amende et te faire la morale (c'est un moment pas top à passer...)

On est tous derrière toi ;)
 
Cool gds :) la douane c'est pas la PJ.. Ni la crime ...il a le droit de ne pas répondre aux questions déjà c'est la loi....il a le droit de ne pas signer le PV ..donc pas obliger de payer...
 
Pas obliger de payer? Comment ca ?
L'astuce de Doope aurait été sympa mais je sais pas comment justifier du clen + du T3, il me faudrait une truc de veto pour le clen et un truc du doc pour le T3 qui plus est datant d'avant la commande..
 
Ben si j'avances ce que j'ai dit c'est que j'ai été dans cette situation, avec 2 services de police qui théoriquement n'avaient pas de lien entre elles,
jusqu'au jour où le second service me contacte pour une affaire plus que banale, et me sorte toutes les infos du premier service qui n'était pas de la même région et je le répètes n'avait aucun contact entre eux!
Puis l'affaire du 1er service n'avait rien à faire là car classer sans suites judiciaires et tout aussi banal dans le fond,
mais ils se sont permis de me le mettre sous le nez et de me dire que je filais du mauvais coton, que j'etais connu chez eux blabla bref que des choses dénuées de sens au vu de ce qui m'était repproché...

Maintenant TOUT est informatisé et centralisé, même si tu crois que la douane ou police aux frontières par extension, n'a rien à faire avec la police, PJ, BAC ou autres...
tu te trompes grandement ;)

Aussi, si ils possèdent des preuves que le colis lui était destiné, qu'il contient des AAS (donc potentiellement illégal devant la loi):
Ne pas signer, ou ne pas admettre que le colis lui appartient (chose qui est vrai), j'apparente ça à jouer au plus malin avec eux, et dans le cas présent ils ont une bonne longueur d'avance... :p

mais bon chacun adopte le comportement qui lui semble le plus judicieux face à eux mais dans certains cas, pour ma part, je jouerai la prudence, surtout si je comptes recommander des AAS par exemple, et donc potentiellement risquer de retomber sur eux et aggraver mon cas... ;)

@Jake06: le coup du mec "naif", qui a commandé sur le net ne croyant pas faire du mal etc etc, je trouve que c'est une bonne ligne de conduite si elle est mené avec finesse: finesse dan sale sens qui faut pas trop faire le mec ahuri non plus! :)

Puis comme tu l'indiques prouver que sur un même ordonnance tu as du clenbu (usage veto) et du T3 (usage humain), c'est un peu "périlleux" ...


dsl pour le pavé :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci des précisions :D

C'est ce que je compte faire, mais je me demande si ils sont cool et qu'ils prennent en compte que je suis étudiant sans revenu, ils me mettront peut etre pas ou peu d'amandes ? ( J'ai peu d’espoir pour ca :rolleyes: )
 
l'amende tu risques de ne pas y échapper MAIS par contre tu peux jouer sur le fait d'être étudiant sans revenu et donc te faire échelonner ou autre...

Sur ce point je pense qu'ils ne vont pas t'enfoncer:

* tu prouves ta bonne foi,
* tu souhaites régulariser ta situation,

Donc pour eux, je pense que la clémence peut se jouer sur l'échelonnement ;)

dans tous les cas à toi aussi bonne chance

ps: qd as tu RDV chez eux?
 
@gondolo: va falloir la jouer finement car à jouer aux cons tu vas perdre pour sûr,
les douaniers sont en général 7ème dan dans cette catégorie :D

leur dire que tu as des trous de mémoire et que tu te souviens pas si que tu avais commandé des AAS, même avec une ordonnance, ils risquent de chercher la petite bête :D

Mais bon, le calvaire est presque fini, demain tu seras fixé:
il faut relativiser dans le sens que si tu n'es pas connu des services de police, que si c'est ta premiere fois: ils vont te mettre une amende et te faire la morale (c'est un moment pas top à passer...)

On est tous derrière toi ;)
non pas demain , le 8? j ai une semaine pour réfléchir a ma stratégie si je puis dire
 
Pas obliger de payer? Comment ca ?
L'astuce de Doope aurait été sympa mais je sais pas comment justifier du clen + du T3, il me faudrait une truc de veto pour le clen et un truc du doc pour le T3 qui plus est datant d'avant la commande..

Franchement pour si peut ne stress pas dit leur que tu est étudiant , et que tu voulais être bien pour cette été c'est fort possible que tu n'auras pas d'amandes.
 
@gondolo: Arfff cela te laisse qd même un peu de temps à gamberger :(

comme dis précédemment: je pense que tu seras bon pour un rappel à l'ordre et c'est tout, c'est pas leur intérêt de perdre trop de temps sur une simple commande d'AAS pour usage perso.,
sinon ça serait le bordel et ce serait ingérable: si ils mettaient en garde à vue ou en poursuite tous les utilisateurs d'AAS par exemple lors d'une opération Pangea

:D

@Jake06: échelonner, je veux dire payer en 2 ou 3 fois (mais je veux pas m'avancer et te donner de faux espoirs!)
 
Je croise les doigts! Je suis tellement décu aussi pour la commande, doope me l'a renverra surement pas je n'ai pas choisis le transporteur privée :/
 
@Jake06: et comment ils vont quantifier la somme que tu as dépensé?
A part si il y a dans la boite, le récépissé de commande avec les tarifs, sinon je vois pas comment ;)
 
Vu que cela m'est arrive deja plusieurs fois ils deballent tout devant toi, ensuite ils vont sur internet, un site au hasar et regardent les prix. Ils font le total et de la ils te demandent: reconnaissez vous les faits? Si oui alors amende et tu rentres chez toi sinon tu seras convoque tribunal.
 
Ca marche, je jouerais l'idiot, je vais pas commencer à dire que j'ai rien commandé alors que c'est ma carte banquaire ^^
 
Ne dis surtout pas carte bancaire fou!!!!! Ils en savent rien comment tu as paye!!! Tu dis un gars sur ebay en chine et paye par cash en enveloppe vers la chine mais tu te souviens plus du nom. Point RIEN D'AUTRE NI NOM DE SITE NI ENDROIT DU SITE NI MOYEN DE PAIEMENT
 

Publicité Stéroïdes

Haut