Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bah c'est surtout un sujet délicat qui nous met à tous les nerfs à vif.
Du coup je trouve qu'on s'en sort pas si mal et qu'on ne s'étripe pas tant que ça :p
Heureusement que le dialogue et l'échange est possible... C'est vrai ;)

On s'aperçoit quand même que les divergences d'opinions sont de moins en moins acceptées, que la communication est difficile, c'est peut-être là le début d'une réelle dictature des idées...
 
Toujours sur le variant delta et extrait de l’article du figaro cité plus haut:

«Ce n'est pas pour protéger les personnes vaccinées qui, si elles sont infectées, auront des symptômes légers, voire aucun »

Donc le vaccin continue à avoir un bénéfice au moins niveau individuel et social (vu qu’il y a moins de surcharge des hôpitaux) même avec le variant delta.

 

Toujours plus bordel


" Le variant Delta du Covid-19 serait aussi contagieux que la varicelle, et les personnes vaccinés pourraient autant le transmettre que les non-vaccinés, selon des documents officiels révélés par le par le Washington Post. "

Et les chiffrent Israélien le confirme petit à petit
@Kram7 Je commence à penser qu'il vont bien nous préparer pour un autre confinement :D
Mais bien sûr , petit a petit des journalistes commencent à poser la question sur un éventuel confinement a des docteurs qui ne disent bien évidement pas non .

Qu'est ce que je ris quand je vois les touristes vaccinés partis à la reunion se plaindre car ils se retrouvent confiné.

Mais en faite bien fait pour leurs gueules , désolé d'être cru mais faut pas être bien malin pour encore chercher à s'aventurer hors des pays voisins à la France. Et pire être capable encore de s'en plaindre.

Rien n'est figé , mais d'après moi la seule chose qui nous ferait sortir de cette merde ce sera pas le vaccin mais la capacité du peuple a distribué des tartes a ceux qui imposent autant de connerie.
 
Donc le vaccin continue à avoir un bénéfice au moins niveau individuel et social (vu qu’il y a moins de surcharge des hôpitaux) même avec le variant delta.

Pour les gens avec des commorbidités et pour les vieux oui, pour les jeunes non, d'ailleurs l'OMS critique grandement la stratégie de vaccination des jeunes, on se demande bien pourquoi... :D
 
Pour les gens avec des commorbidités et pour les vieux oui, pour les jeunes non, d'ailleurs l'OMS critique grandement la stratégie de vaccination des jeunes, on se demande bien pourquoi... :D

Je pensais que tu voulais plus répondre à mes interventions. En tout cas pour moi ce sera toujours le cas.

J’ai juste présenté un autre extrait du figaro.
 
Quand tu reprends un article que je partage pour faire ta propagande je me sens un peu obliger de répondre ;)
 
La propagande c’est de faire croire que OMS est contre la vaccination des jeunes alors qu’il a dit ça pour que les plus fragiles au niveau mondial aient accès au vaccin au plus vite.

La propagande c’est de mettre un lien d’un article et ne cité que ce qui t’arrange alors quelques lignes plus bas le même article soutient la vaccination.
 
La propagande c’est de faire croire que OMS est contre la vaccination des jeunes alors qu’il a dit ça pour que les plus fragiles au niveau mondial aient accès au vaccin au plus vite.

La propagande c’est de mettre un lien d’un article et ne cité que ce qui t’arrange alors quelques lignes plus bas le même article soutient la vaccination.

Covid-19 : L'OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes​


Plaît-il ?
Il y a bien plus important a vacciner que les jeunes.


La propagande c’est de mettre un lien d’un article et ne cité que ce qui t’arrange alors quelques lignes plus bas le même article soutient la vaccination.

J'ai cité ce qui m'intéresse, à savoir que le vaccin ne va pas aider à ralentir la pandémie contre le variant Delta.

Et vu que je suis pour le vaccination des gens qui finissent à l'hôpital à cause du covid, la partie que toi tu as cité ne m'intéresse pas dans l'article.

Néanmoins je donne l'article pour que chacun soit libre de le lire et de se faire son avis ;)
 
Dernière édition:
"Tedros Ghebreyesus a regretté que la Suisse et d'autres pays, dont la France, aient acheté autant de doses sans tenir compte des personnes ne voulant pas être vaccinées, ni du fait que la vaccination des enfants et des adolescents en bonne santé ne soit guère utile, selon les dernières études."

Autant je suis contre payer des impôts pour vacciner des jeunes car ce n'est pas très utile, autant ça ne me gêne pas d'aider les pays plus pauvres à se vacciner, ça permettrait d'éviter autant de décès.

Par contre si les labos pouvaient éviter de se gaver comme des porcs sur une pandémie... ;)
 

Covid-19 : L'OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes​


OMS appelle à ne pas vaccines les plus jeune pour donner les doses au pays qui n’en ont pas.

La aussi visiblement tu ne cites que ce qui t’arrange.
 
Plaît-il ?
Il y a bien plus important a vacciner que les jeunes

OMS appelle à ne pas vaccines les plus jeune pour donner les doses au pays qui n’en ont pas.

La aussi visiblement tu ne cites que ce qui t’arrange.

Autant je suis contre payer des impôts pour vacciner des jeunes car ce n'est pas très utile, autant ça ne me gêne pas d'aider les pays plus pauvres à se vacciner, ça permettrait d'éviter autant de décès.

Si ton point de vue c'est que tu préfères vacciner les jeunes Français en bonne santé et laisser les Brésiliens avec des problèmes de santé crever ça peut se défendre aussi après
 
Si ton point de vue c'est que tu préfères vacciner les jeunes Français en bonne santé et laisser les Brésiliens avec des problèmes de santé crever ça peut se défendre aussi après


Aller reprenons notre bonne résolution de plus nous parler/citer :)
 
Franchement le seul vaccin que j'attend c'est un vaccin pour pouvoir manger du pain au mais et aller au toilette ensuite. J'ai eu la covid deux fois et honnêtement j'ai eu des douleurs 100 fois plus fortes avec ça :
D759BD49-CED7-43D7-9C55-24719260EC0D.jpg
 
Dernière édition:
Si ton point de vue c'est que tu préfères vacciner les jeunes Français en bonne santé et laisser les Brésiliens avec des problèmes de santé crever ça peut se défendre aussi après
J'ai de la famille au Brésil et mon frère est en couple avec une brésilienne et je peux te dire que beaucoup de brésiliens mangent très mal. Entre le ketchup et la mayonnaise sur la pizza(
view
), la quantité d'aliments frits, les sodas et le manque de diversité(en gros que des cochonneries caloriques), c'est une cata. Après il ne faut pas s'étonner d'être plus à risque à cause du surpoids.
 
J'ai de la famille au Brésil et mon frère est en couple avec une brésilienne et je peux te dire que beaucoup de brésiliens mangent très mal. Entre le ketchup et la mayonnaise sur la pizza(
view
), la quantité d'aliments frits, les sodas et le manque de diversité(en gros que des cochonneries caloriques), c'est une cata. Après il ne faut pas s'étonner d'être plus à risque à cause du surpoids.

Bien sûr poto c'était un exemple
Personnellement je suis totalement pour qu'on bouge un peu les gens en surpoids, car c'est majoritairement eux qui sont à risque ( après les personnes âgées bien sûr)

Mais on a dépensé des Milliards pour acheter des vaccin, donc plutôt que de vacciner des jeunes où ça ne sert à rien, je préfères qu'on donne les doses à des pays plus pauvre pour essayer de sauver quelques personne

Je n'aime pas gâcher, donc entre jeter les doses ou les donner pour sauver des gens, perso le choix est vite fait, je suis totalement le point de vu de l'OMS
 
Bien sûr poto c'était un exemple
Personnellement je suis totalement pour qu'on bouge un peu les gens en surpoids, car c'est majoritairement eux qui sont à risque ( après les personnes âgées bien sûr)

Mais on a dépensé des Milliards pour acheter des vaccin, donc plutôt que de vacciner des jeunes où ça ne sert à rien, je préfères qu'on donne les doses à des pays plus pauvre pour essayer de sauver quelques personne

Je n'aime pas gâcher, donc entre jeter les doses ou les donner pour sauver des gens, perso le choix est vite fait, je suis totalement le point de vu de l'OMS
Je suis d'accord avec ton avis. Perso à moins d'être véritablement emmerdé je ne me ferai pas vacciné pour une maladie qui ne provoque pratiquement aucun symptôme sur ma personne. Et même pas par peur d'un éventuel effet secondaire grave du vaccin. Je n'aime pas le chantage et je pense depuis le début que le vaccin ne va rien changer aux mesures prises par les gouvernements.
 
Quand tu reprends un article que je partage pour faire ta propagande je me sens un peu obliger de répondre ;)
Si ton point de vue c'est que tu préfères vacciner les jeunes Français en bonne santé et laisser les Brésiliens avec des problèmes de santé crever ça peut se défendre aussi après
Comme le dit @RX-style2 pas besoin d'être binaire et de provoquer la seule personne qui passe en n'étant pas de ton avis ;)
Autant laisser s'exprimer des avis comme @Freezer ou d'autres, même si je ne partage pas leur opinion, pas de soucis.
Mais citer un petit morceau d'article qui te convient et laisser de coté le reste qui te convient moins, ça fait bizarre.

Il n'y a aucun bénéfice ou plaisir à passer dire des choses sur un forum où la grande majorité des gens pensent et disent l'inverse.
Merci pour tes interventions @Matsor ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut