Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les gouvernements étudient même l’opportunité de vacciner les enfants à partir de 3 ans :eek:
Et le président qui milite sur tiktok en t shirt mdr…
Bêtise quand tu nous tiens

L’étude américaine est très importante dans le sens où elle nous confirme le fait que les vaccinés sont tous aussi porteur que les non vaccinés. Partant de ce postulat plus aucun argument de la vaccination pour tous ne tient debout et on en revient à l’approche initiale, soit la vaccination des plus faibles présentant les risques de passage en réa et non vaccination pour le reste de la population, du moins libre choix à chacun avec son médecin d’établir le choix du bénéfice/risque.
Soit le bon sens tout simplement.
 
Comme le dit @RX-style2 pas besoin d'être binaire et de provoquer la seule personne qui passe en n'étant pas de ton avis ;)

Ce n'est pas qu'il ne soit pas de mon avis qui m'énerve et provoque ma provocation, et je pense qu'il suffit de lire les messages pour le comprendre.

Vu que tu cité RX, par exemple, nous sommes en désaccord total sur un sujet, pour autant j'estime que c'est un bon gars et lire ces interventions est toujours sympa

Mais citer un petit morceau d'article qui te convient et laisser de coté

Je voulais parler de l'inefficacité du vaccin pour endiguer la pandémie, alors je cite le passage de l'article en question qui en parle

Je n'arrive même pas à comprendre que vous ne compreniez pas

Quand je veux parler de comment changer mon portail électrique, je parle de mon portail électrique et de la société evobidule

La société evobidule fait également des volets électriques mais ça ne m'intéresse pas donc je n'en parle pas.

J'espère qu'avec cet exemple vous allez comprendre
 
Dernière édition:
Ce n'est pas qu'il n'est pas de mon avis qui m'énerve et provoque ma provocation, et je pense qu'il suffit de lire les messages pour le comprendre.

Vu que tu cité RX, par exemple, nous sommes en désaccord total sur un sujet, pour autant j'estime que c'est un bon gars et lire ces interventions est toujours sympa



Je voulais parler de l'inefficacité du vaccin pour endiguer la pandémie, alors je cite le passage de l'article en question qui en parle

Je n'arrive même pas à comprendre que vous ne compreniez pas

Quand je veux parler de comment changer mon portail électrique, je parle de mon portail électrique et de la société evobidule

La société evobidule fait également des volets électriques mais ça ne m'intéresse pas donc je n'en parle pas.

J'espère qu'avec cette exemple vous allez comprendre
En même temps c'est une question de logique. Il suffit de regarder par exemple les taux de vaccination dans les pays africains. Même si l'ensemble de la population est vaccinée, comme on peut être sûr qu'avec un virus qui mute autant, il ne va pas y avoir de variant congolais, éthiopien ou d'un autre pays, qui va résister au vaccin encore plus que le Delta ? Et puis ensuite on fait comment ? On attend l'élaboration d'un nouveau vaccin et la distribution à plus de 700 millions d'habitants ?
 
Ce n'est pas qu'il ne soit pas de mon avis qui m'énerve et provoque ma provocation, et je pense qu'il suffit de lire les messages pour le comprendre.

Vu que tu cité RX, par exemple, nous sommes en désaccord total sur un sujet, pour autant j'estime que c'est un bon gars et lire ces interventions est toujours sympa



Je voulais parler de l'inefficacité du vaccin pour endiguer la pandémie, alors je cite le passage de l'article en question qui en parle

Je n'arrive même pas à comprendre que vous ne compreniez pas

Quand je veux parler de comment changer mon portail électrique, je parle de mon portail électrique et de la société evobidule

La société evobidule fait également des volets électriques mais ça ne m'intéresse pas donc je n'en parle pas.

J'espère qu'avec cet exemple vous allez comprendre
L'analogie avec les volets j'ai du mal mais j'ai du mal tout court aujourd'hui j'ai mal dormi :D
Oui mais tu vois dans ton article il est écrit quand même que le vaccin protège largement contre les formes graves et en partie contre les infections.
Et moi je ne comprends pas que tu ne concèdes pas ça au moins vu que tu le cites, tu vois ? ;)

A la fin de ton article L'OMS met en garde contre l'apparition de nouveaux variants plus dangereux.

"
«Il n'y a pas de poudre magique, pas de solution magique, la seule poudre magique que nous ayons, ce sont les vaccins et le problème, c'est que nous ne les saupoudrons pas de la même façon dans le monde», a-t-il mis en garde, avant d'ajouter : «Nous travaillons contre nous-mêmes».


L'OMS n'a de cesse depuis de mois d'expliquer que le meilleur moyen de lutter contre la pandémie est de distribuer les vaccins équitablement à travers le monde, ce qui est loin d'être le cas."

Tu vois c'est ce que je pense pour le vaccin. C'est pas parfait, c'est pas magique mais c'est le mieux pour le moment.
Mais je suis complètement d'accord aussi sur le gros bémol de différence de distribution entre les pays.

Et je ne veux pas à tout prix que toi ou des gens qui ne le souhaitent pas se fassent vacciner.
Mais remonter des infos ou des bouts d'infos qui décourageraient certains qui les lisent et que je ne trouve pas toujours exactes c'est ça qui me dérange ;)
Comme stigmatiser pour certains les gens qui se font vacciner même si là il y a du mieux.
 
Oui mais tu vois dans ton article il est écrit quand même que le vaccin protège largement contre les formes graves et en partie contre les infections.
Et moi je ne comprends pas que tu ne concèdes pas ça au moins vu que tu le cites, tu vois ?

Mais c'est vrai uniquement pour les personnes avec des commordités et les personnes âgées, et c'est dommage de ne pas le préciser
Tu ne peux pas protéger quelqu'un qui ne risque rien, c'est pourtant simple non ?
Enfin les chiffres parlent d'eux mêmes

Mais remonter des infos ou des bouts d'infos qui décourageraient certains qui les lisent et que je ne trouve pas toujours exactes c'est ça qui me dérange ;)

M'enfin ce n'est tout de même pas moi qui invente les chiffres il me semble, je ne suis pas au ministère de la santé Israélien, je ne suis pas l'Institut pasteur et encore moins les chercheurs américains qui ont fait cette étude ou encore l'OMS qui est contre la stratégie actuel.

Si les gens sont découragé en lisant les chiffres c'est tout à fait normal, comment s'encourager à aller se faire injecter un produit en phase de test s'il ne sert à rien contre le variant le plus répandu ?

Je ne risque rien de la grippe donc je ne me fais pas vacciner par exemple, et vu que le vaccin n'arrête pas la transmission du variant quel intérêt ?

Enfin bref je vais arrêter d'argumenter, je vais juste relayer les chiffres, et ceux qui veulent les nier bah tant mieux pour eux ^^
 
L'OMS n'a de cesse depuis de mois d'expliquer que le meilleur moyen de lutter contre la pandémie est de distribuer les vaccins équitablement à travers le monde, ce qui est loin d'être le cas."

Tu vois c'est ce que je pense pour le vaccin. C'est pas parfait, c'est pas magique mais c'est le mieux pour le moment.
Mais je suis complètement d'accord aussi sur le gros bémol de différence de distribution entre les pays.

Et je suis d'accord avec eux, c'est bien pour ça que plutôt de gâcher des doses qui pourrait sauver des vies, bah autant sauver des vies...
 
Tu ne peux pas protéger quelqu'un qui ne risque rien, c'est pourtant simple non ?


Oui mais c'est pas pour te protéger c'est pour protéger ton vieil entourage :D

Ah merde si il veut se protéger il se fait vacciner lui même , donc ça sert a quoi ?

Si les gens sont découragé en lisant les chiffres c'est tout à fait normal, comment s'encourager à aller se faire injecter un produit en phase de test s'il ne sert à rien contre le variant le plus répandu ?

Juste comme ça , une petite vidéo de Manu en t shirt ?

En vrai on serait pas dedans à le vivre , on le croirait pas tellement ça relevé de la fiction.
 
On voit bien que la communication est compliquée.

Il n'y a pas de remède à ce virus, aujourd'hui !
Si ce n'est la répondre immunitaire naturelle.
Qui est différente pour chacun.

Il y a un vaccin (qui n'en ai pas un) un atténuateur de symptômes.

On sait que la grippe est un virus pour qui on demande au gens sensibles de ce faire vacciner chaque année avec la souche de l'année précédente. Mais la nouvelle qui arrive est un variant...

On peut contraster aussi que la plupart des victimes de ce virus, on plus de 85 ans.
Je vous le demande ??? Jusqu'à quel âge croyez-vous que vous allez vivre ?

Mais par contre cela met en évidence l'incapacité des dirigeants à gérer, la santé en générale, sa logistique, les conditions mortuaires, la prise en charge des personnes vulnérables, les consommables (masques, blouses, j'en passe et des meilleurs)
Même plus de production de médicaments stratégiques !
On s'aperçoit quand même que c'est catastrophique, les médias, etc...

Depuis le début, il a été démontré que les plus jeunes ne sont pas sujet au virus à par klk cas sporadiques.
Aujourd'hui, on veut nous faire croire l'inverse...?

Moi je comprends, tout ceux qui ne se comprennent pas aujourd'hui !

Comment peut-on savoir si le vaccin (ou ce truc) fonctionne car apparemment c'est les gens non vaccinés qui attrapent le variant, mais les vaccinés le chopent quand même et le transmettent !

En faites, bon je suis pas complotistes mais on nous ferait gober n'importe quoi !

Et Nous on est là comme des "Cons" au milieu de tout ça, à essayer de comprendre et de démêler le vrai du faux !

Je pense que les gens sont à bout, ça devient très difficile, bientôt 2 années, le travail, les loisirs, les enfants, l'école, la pauvreté qui augmente... Etc... Etc...

Et j'ai pas l'impression que ça va se terminer, à la rentrée ça risque d'être pire !
On est vraiment dans une mauvaise série !
J'ai qu'une seule envie, comme chacun d'entre nous ici, c'est que cela s'arrête !!!
 
Oui mais c'est pas pour te protéger c'est pour protéger ton vieil entourage :D

Ah merde si il veut se protéger il se fait vacciner lui même , donc ça sert a quoi ?

Je peux comprendre, j'ai des amis qui se sont fait vacciner de peur de tuer leurs parents, à l'époque on nous disait " le vaccin empêche à 90% la contamination " donc en soi je comprend
Le fait est, qu'aujourd'hui nous avons plus de recule et que c'est chiffres qui ont été avancé à l'époque, sont aujourd'hui totalement faux

Donc autant ils s'en foutent car ils sont vaccinés, autant ils comprennent que je n'en vois pas l'intérêt, perso j'ai préféré attendre d'avoir plus de recule car je ne suis pas à risque tout simplement

Juste comme ça , une petite vidéo de Manu en t shirt ?

On me l'a envoyé, je n'ai pas regardé, franchement rien que sur la miniature on dirait un lycéen qui fait un vlog à la con...
 
L’étude américaine est très importante dans le sens où elle nous confirme le fait que les vaccinés sont tous aussi porteur que les non vaccinés. Partant de ce postulat plus aucun argument de la vaccination pour tous ne tient debout et on en revient à l’approche initiale, soit la vaccination des plus faibles présentant les risques de passage en réa et non vaccination pour le reste de la population, du moins libre choix à chacun avec son médecin d’établir le choix du bénéfice/risque.
Soit le bon sens tout simplement.
En hospit et en réa il y a maintenant bcp de jeunes très majoritairement non vaccinés .. ce qui pour moi prouve que la vaccination augmente tes chances de ne pas developper de forme grave.
Le souci, c'est qu'en France, on n'a pas les moyens d'augmenter le nombre de places à l'hopital.. c'est uniquement à cause de ça que le gouvernement prend des mesures de confineemnt et veut que tlm se vaccine.
Dans une autre civilisation on pourrait dire "la liberté est plus importante que le préservation de la vie des plus faibles", on aurait laissé le virus se propager beaucoup plus vite.

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'un jour un variant très contagieux se developpe (la plus grande contagiosité est la condition pour qu'il supplante les autres variants) et qu'il soit aussi très très "méchant"
 
Le souci, c'est qu'en France, on n'a pas les moyens d'augmenter le nombre de places à l'hopital.. c'est uniquement à cause de ça que le gouvernement prend des mesures de confineemnt et veut que tlm se vaccine.
Tu as surtout des directives européennes qui vont dans ce sens là. La réforme des retraites pareil c'est une directive européenne.
 
Dernière édition:
Tiens un pavé dans la marre !

Je ne sais pas si c'est des complotistes mais ils ont l'ère sérieux, même si Perronne on a l'impression qu'il prend des trucs, lol
 
En hospit et en réa il y a maintenant bcp de jeunes très majoritairement non vaccinés .. ce qui pour moi prouve que la vaccination augmente tes chances de ne pas developper de forme grave.
Le souci, c'est qu'en France, on n'a pas les moyens d'augmenter le nombre de places à l'hopital.. c'est uniquement à cause de ça que le gouvernement prend des mesures de confineemnt et veut que tlm se vaccine.
Dans une autre civilisation on pourrait dire "la liberté est plus importante que le préservation de la vie des plus faibles", on aurait laissé le virus se propager beaucoup plus vite.

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'un jour un variant très contagieux se developpe (la plus grande contagiosité est la condition pour qu'il supplante les autres variants) et qu'il soit aussi très très "méchant"
Tu avances des chiffres de jeunes en réa, comme tout le monde dans les médias. Tout le monde connaît tout le monde qui connaît le gars jeune qui est parti en réa.
Au final, le résultat est là, 1000 morts de moins de 50 ans (depuis le début soit 90% de temps sans vaccin avec une forme bien plus méchante que le variant delta qui apparaît comme bcp moins agressif que ses precedesseurs), certainement sur les 1000 nous devrons avoir grande majorité d’obèse et maladie chroniques et cie…

Le jour où ne seront concernés par un variant vraiment énervé avec une mortalité touchant dans distinction, et bien à ce moment, les gens qui ne sont pas vaccinés referont la même réflexion avec leur médecin « éclairé », le fameux bénéfices/risques que l’on enseigne en médecine, et ils jugeront s’ils doivent se faire vacciner.
Dans tous les cas, le jours où ce fameux méchant arrivera, s’il arrive (je ne l’espère pas pour nous), les vaccins actuels ne seront déjà plus d’une grande efficacité crois moi
 
Alors nos chers syndicats, je vous le demande, ils sont ?! Les fameux protecteurs des salariés??
Car avec la mise à pied et licenciement des non vaccinés, ils ont quand même de quoi être vénères non?
ah merde c’est vrai… ils sont en congés …
 
Tu avances des chiffres de jeunes en réa, comme tout le monde dans les médias. Tout le monde connaît tout le monde qui connaît le gars jeune qui est parti en réa.
Au final, le résultat est là, 1000 morts de moins de 50 ans (depuis le début soit 90% de temps sans vaccin avec une forme bien plus méchante que le variant delta qui apparaît comme bcp moins agressif que ses precedesseurs), certainement sur les 1000 nous devrons avoir grande majorité d’obèse et maladie chroniques et cie…

Le jour où ne seront concernés par un variant vraiment énervé avec une mortalité touchant dans distinction, et bien à ce moment, les gens qui ne sont pas vaccinés referont la même réflexion avec leur médecin « éclairé », le fameux bénéfices/risques que l’on enseigne en médecine, et ils jugeront s’ils doivent se faire vacciner.
Dans tous les cas, le jours où ce fameux méchant arrivera, s’il arrive (je ne l’espère pas pour nous), les vaccins actuels ne seront déjà plus d’une grande efficacité crois moi
On verra ce qui va se passer concernant les gens en hospit et surtout en réa. pour un variant delta soit disant bcp moins agressif que ses prédecesseurs ? Ce qui compte c'est le nombre de personnes en réa : le goulot d'etranglement. Il y en a 50 à 100 de plus par jour, des gens beaucoup plus jeunes que lors de la 1ere vague et parmi eux une très grande majorité non vaccinée. Pour moi y'a même pas débat : le mieux est la vaccination pour tout le monde !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut