Cure de force ?

Xzibit90

New Member
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur une cure.
J'ai déjà fais mes propres recherches mais les avis diverges comme de l'Anav que certains couple avec tel ou tel produits...

Bref j'aimerais que vous me conseillé, je vous explique mon cas :
-Je recherche la performance (tel un powerlifter), mon but est de prendre en force le plus possible en minimisant la prise de poids.

Ma question sera simple :
-Quel produit / cure sera donc le/la plus approprié pour ce que je recherche ?

p.s : j'ai déjà fais une cure de turi (visible sur le forum), ma diet et au point .. Il ne manque plus que la cure. Et si possible, je préfère encore au moins pour une dernière , rester avec des cachets.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrais à me répondre et vous souhaite une bonne journée.

En attendant de vous lire,
Xzibit90
 
Dernière édition:
tu n'as pas fait ta cure proprio plus tbol,l'été 2014??

Non je ne l'ai pas faite, le médecin que j'avais n'a pas voulu me suivre et du coup les piqures seul, ca me rassure pas plus que ca.
Je veux tout faire sauf n'importe quoi. D'ailleurs ma cure de turi remonte à 1 ans et demie maintenant donc on peut voir que je suis tout sauf (addict-pressé) et que je préfère faire les choses bien.
 
Dernière édition:
Bon point l'amis,

Concernant la diète, j'ai pas vu, ta un lien ? les powerlifteurs, c'est le genre de mecs qui bouffe a volonté, pas d'esthétique, seul la perf conte.

Après le training, rapproche toi de CANADIEN , ou expose nous ton training.

Concernant la chimie, anavar, oxymetholone, halotestin pour les oraux en prise de force, les 3 sont nocifs pour le foie, après anavar dans des poso "normales" sa reste doux
 
Ma diète c'est ca (après je me fais plaisir si je peux manger plus gras) :


La Diète
9h : Oméga 3/6/9
3 Oeufs aux plat
100gr flocons d'avoine
1 banane
1 orange
15gr fruits à coques + 20 gr whey

30min avant training (10h30) : BCAA + une pomme

11h: TRAINING

12h45: 30gr Whey
100gr volailles - viande rouge
150gr riz/pattes complete
légumes
20gr fruits à coques

16h gouter :
Céréales, tartines pain complet avec beurre oméga 3 + tranche de blanc de poulet.

18h :
Pain complet+100gr poulet
150gr pommes de terre

20h30:
Poisson ou volaille : 150gr + légumes (soupe)

23h:
200gr Fromage Blanc +20gr Caséines

Hésitez pas à reprendre si ca peut s'améliorer.
--------------------------------------------

Concernant l'entrainement je suis 3 entrainements (muscu) / semaine :
Entrainement en 5x5 :
Lundi :
DL 5x5
Squat : 5x5
DC : 5x5
Traction lestées : max
Dips lestés : max

Mercredi
DC : 5x5
Squat : 5x5
DL 5x5
Traction lestées : max
Dips lestés : max

Vendredi
Squat : 5x5
DL : 5x5
DC : 5x5
Dips : max
Traction : max

Ensuite le jeudi j'ai un entrainement cardio poids de corps en travaillant avec des résistances (élastiques, TRX ... )

Merci d'avance pour vos réponses les amis !
Xzibit90
 
Bon point l'amis,

Concernant la diète, j'ai pas vu, ta un lien ? les powerlifteurs, c'est le genre de mecs qui bouffe a volonté, pas d'esthétique, seul la perf conte.

Après le training, rapproche toi de CANADIEN , ou expose nous ton training.

Concernant la chimie, anavar, oxymetholone, halotestin pour les oraux en prise de force, les 3 sont nocifs pour le foie, après anavar dans des poso "normales" sa reste doux

Je te remercie pour ta réponse !


Quelles sont les gains envisageable dans des poso "normales" pour quelqu'un qui n'est pas habitué à prendre des roros ? 10kg de plus sur une barre à peut près de ce que j'ai pu voir ?

Merci l'ami
Xzibit90
 
Trois questions pour toi l'ami.
Est-ce que ça fait longtemps que tu fais précisément ce programme?

Est-ce un entraîneur en powerlifting expérimenté qui a testé lui-même des choses qui t'a monté ce programme.?

Comment envisage tu la récupération en force? De la même manière qu'en hypertrophie?

Je me garde une réserve pour le moment, suite à tes réponses je te dirai ce que j'en pense, si mon point de vue t'intéresse bien sur.
 
Le training c'est difficile a voir la comme sa, faut du temps a détailler, le 5x5 c'est un bon truc pour les débutant.

La diète, sa fais flipper, sa manque de tout. glucide lipides proteines, la ta diète c'est une diète sympa, pour un mec qui va a la salle comme il va faire ses courses.

Anavar, pour sentir une truc c'est 80-100mg ED

Oxy souvent une moyenne de 100mg ED

Halotestin 30-40mg ED

10 kg sur une barre sa ce jouera sur diete training repos et ta motivation et non sur de la chimie
 
Trois questions pour toi l'ami.
Est-ce que ça fait longtemps que tu fais précisément ce programme?

Est-ce un entraîneur en powerlifting expérimenté qui a testé lui-même des choses qui t'a monté ce programme.?

Comment envisage tu la récupération en force? De la même manière qu'en hypertrophie?

Je me garde une réserve pour le moment, suite à tes réponses je te dirai ce que j'en pense, si mon point de vue t'intéresse bien sur.

Bonjour Canadien,
Tout d'abord merci à toi pour ton commentaire !

J'avais déjà abordé ce programme il y'a maintenant plus d'un an de ca.
Je l'ai repris actuellement , cela va faire 4 semaines.

C'est un entraineur, non powerlifteur mais bodybuildeur.
Il la fait en fonction de mes attentes suivant :
Gains maximal : au squat, au dc et aux tractions.

Ma récupération en force est basé sur un jour de récupération après le gros training du lundi, et 2 jours après le vendredi.
Le jeudi est un entre deux avec du travail sur du cardio renforcement musclaire et travaille sur la souplesse que de la force en elle même.

Quand à l'hypertrophie musculaire je me base sur une charge de 85% de mon RM, et j'augmente de charge chaque semaine avec des poids de 2.5kg (par exemple pour les pecs).


Ton avis m'intéresse énormément et j'ai pu voir les programme que tu proposés. Tu as l'air de t'y connaitre énormément dans le milieu alors je serai ravi d'avoir un échange de tes connaissances.

Merci à toi !
Xzibit90
 
Le training c'est difficile a voir la comme sa, faut du temps a détailler, le 5x5 c'est un bon truc pour les débutant.

La diète, sa fais flipper, sa manque de tout. glucide lipides proteines, la ta diète c'est une diète sympa, pour un mec qui va a la salle comme il va faire ses courses.

Anavar, pour sentir une truc c'est 80-100mg ED

Oxy souvent une moyenne de 100mg ED

Halotestin 30-40mg ED

10 kg sur une barre sa ce jouera sur diete training repos et ta motivation et non sur de la chimie

Merci pour ton retour !

Sur la diète, de ton expérience que rajouterais tu ? En sachant que je suis dans la catégorie poids moyen avec un pdc de 79kg.

Oui j'en suis conscient quand aux gains naturels et suis le premiers à vouloir garder cette solution la.
Donc avec diete training repos et une cure (assez légère je ne suis pas un cheval ^^) 20kg pourrait etre envisageable sous une barre ?
 
Pour la diète, je suis overbooké, mais tu a plein d'exemple dans la partie nutrition.

Spartiate300 a une très bonne diète pour une pdm controlé, utilise la fonction recherche.

20 kg sous une barre, sa ne veux rien dire, on parle de quel excercise, de quel niveaux.

un powerlifter qui passe de 280kg en maxi DC a 300kg, ne le fera pas avec un peu d'anavar.


Après, avec ton gabarit en tant que débutant, je te fais prendre 40 kg squat et 10kg DC sans aucune chimie.
 
Salut xibit90
Voilà mon point de vue.
Je n'interfère pas d'habitude entre un entraîneur et une personne, mais je vais te donner mon opinion sur ce type d'entraînement car je te dis d'entrée de jeux que je n'aime pas cette organisation, et pour plusieurs raisons.
Certe, tu progressera pendant un certain temps, après, tu va plafonner et tenter d'augmenter tes charges pour provoquer un nouveau souffle, mais il est impossible que le manque de récupération entre les journées ne te fasse payer le prix. Blessures et abandon pourrais suivre assez rapidement.

Premièrement, j'aimerais savoir si tu as un objectif de compétions ou si tu le fait par plaisir et pour augmenter ta force. Dans les deux cas, ce training n'est pas adapté.
Pourquoi? Parceque si tu veux faire des compétions de powerlifting, il te faut dans ta préparation envisager de descendre les répétions graduellement car l'objectif ultime est d'effectuer 1 répétion la plus lourde possible. L'entraînement doit donc tennir compte de ce fait et t'amener a travailler de plus en plus lourd en baissant progressivement tes répétitions.
Deuxièmement, les muscles en assistance sont importants également pour t'aider à progresser. Quoi qu'on essaie de ménager les épaules en powerlifting, on ne peut exclure totalement leur nécéssité et un entrainement a ce niveau adéquat doit quand même être fait.
C'est le même principe pour les muscles qui forment la partie central du dos, ils doivent être totalement renforcer pour bien appuyé ton mouvement au banc.
Je ne vois aucun rowing ou tirage prise étroite qui te donnerais de la forca ce niveau et de l'épaisseur. Il y a pourtant plein de mouvement simple.

Autre point.
la notion du 5 série de 5 répétions est assez répandu mais je préfère toucher à une plus grande région du MEME muscle que de faire toute les série en force exactement de la même façon.
Je m'explique, je trouve plus profitable de faire 3 ou 4 série de 3 à 5 au DC standard et faire en second mouvement 3 série de 3 à 5 pour le haut du pec par de l'incliné avec des DB ou une barre.
On peut très bien refaire du DC en rajoutant un lock-out comme rappel un autre jour.
Lors de rappel, on va essayer de toucher à un autre aspect a développé, par exemple, l'aspect explosif en baissant un peu les charge, le lock-out en basse répétions pour la finalité du mouvement, du dead-lift un jour et du demi l'autre jour, du squat et du front squat pour corriger la position en rappel tu vois ce que je veux dire? La tu fais 3 fois la même chose.

Maintenant, le point majeur à mon sens de cette planification est le manque de récupération. Tu fais les 3 mouvements de base, 3 fois a l'intérieure de 5 jours.
La récupération est impossible à ce rythme sur du moyen à long terme.

Regarde la facon que j'ai monté la pré-charte sur un post que j'ai fais dernièrement, l'organisation est nettement plus complète et éfficace a mon avis.
 
Merci pour vos réponses !

Super merci stooba pour l'information j'irais jeter un coup d'œil sur sa diète !

Merci canadien pour ta réponse très complète .

Mon objectif est pour un concours , c'est a dire que c'est de "l'endurance de force" . Je dois effectuer des répétition a un gros pourcentage de poids de corps pour un nombres Max de répétitions .

Par exemple pour du dc je dois effectuer 20 répétitions a 95kg (pour mon poids ).
Pour le squat (demi squat) : 10 répétitions a 118kg
Et 20 tractions nuques .
Tu c'est mouvement réaliser avec une exécutions propre et complète .

Donc c'est vrai que je finis par m'y perdre dans tout ça et c'est pour ça que je viens vers vous .

Je comprends tout a fais ton raisonnement et j'ai pu lire ta pré charte force qui , est je me le rends compte bien plus complète que mon entraînement qui reste trop casu et manque cruellement d exercices complémentaires !

Je vous remercie pour vos réponses n'hésitez pas a continuer a m'aider et me donner vos avis sur les programmes d entraînement et de diète , mon expérience s'enrichie grace a vous !
Merci

Ps: écris de mon téléphone je n'ai pas pu faire de quote, désolé si il y a des fautes.

Xzibit90
 
Je viens compléter ma réponse :
Sachant que pour ce concours je compte redescendre a 75kg pour la pesé pour avoir des charges moins lourdes a porter .
Actuellement je suis a 5reps a 100kg au dc, 5 a 100 aux squats et 16 tractions nuques complète (trapèze touchant la barre).

Il me reste 7 mois d entraînement et j'aimerais les utiliser au mieux possible pour ce concours .

Xzibit90
 
Salut
Ok, je vois quel genre de compétition que tu feras.
Dans ces circonstances, ma pré-charte sur mon post ne sera pas adapté non plus pour une bonne préparation.
A mon avis, tu devras te tourner sur un entrainement hybride ou tu travailleras sur l'augmentation de ta force ( pas nécessaire de descendre en bas de répétition de 5 vue tes épreuves) et en parralèle sur le côté résistence, soit entre +- de 60% à 75% de ta charge absolue en répétition maximal et même en endurance soit +- 40% à 60% de de charge maximale.
 
Exactement , merci pour ta réponse qui m'éclair encore plus sur le sujet .
Donc je peux travailler en force en 5 ou 6 rep, après en résistance sur 12 a 15 reps et endurance en 20 a 25 reps (toujours en fonctions de l'intensité prévue) .
Du coup, pense tu qu'il serait préférable de couplet ça dans une même semaine ? Du genre force le lundi , résistance le mercredi et endurance avant le week end ? Ou de dispatcher les entraînements du genre 4 semaines l'un 4 semaines l'autres ..?

Je te remercie du temps que tu prends a me répondre !
Si d'autres on des avis sur la questions n'hésitez pas !
Xzibit90
 
si tu rajoute une epreuve de 40 dips au poid de corps, on passe le même concours xzibit 90 ;)
bon courage a toi, pour moi le plus dur seron les traction prise large!
 
Tu peux le faire très bien dans le même training ou une sur deux journées distinct dans ta semaine les deux façons sont correct.
J'ai déjà fait des démonstrations RAW au DC avec une charge pré-établie a 405 lbs et ont devait faire un Max de répétitions.
En toute modestie, 405 lbs sans équipement pour moi est une charge vraiment facile mais comme je tombais dans une zone d'endurance, ce que j'étais moins habitué, je me suis préparé en faisant 2 x 5 avec une charge supérieure soit dans mon cas 500 lbs RAW et par la suite 2 Max avec la charge prévue de 405 lbs.
Meme principe avec les triceps sur un autre journée.
Si j'avais a le refaire, je referais probablement quelques choses de similaire ou je le ferais comme ça mais sur deux jours distinct.
 

Publicité Stéroïdes

Haut