Cure de reprise

Darkman

Active Member
Salut à tous,

Voilà, j'ai longtemps stoppé la prise d'AAS pour des raisons diverses, l'opération de mon épaule en 2018 et la volonté de procréer étant les principales.

Cependant, après la reprise de la musculation avec matériel, ma cruelle perte de force qui a suivi l'obligation de me cantonner au poids de corps à cause de la fermeture des salles (covid) m'a poussé à ressortir mes cachetons histoires de faire de très courtes cures d'oraux (avec d'assez longs arrêts entre + mini-relances) afin de me permettre d'accélérer ma reprise de force sans trop nuire à ma fertilité :p

Désormais, madame étant enceinte de notre second enfant depuis près de 3 mois, j'ai de bons espoirs de croire qu'elle ne le perdra pas.
C'est pourquoi, je suis en train de planifier une cure de 12 semaines que je vais détailler ici :

- S1 = Sustanon 250 à raison de 750mg en front load, 1ère injection à 500mg, la seconde à 250 ;
- S2 à S12 = Sustanon 250 à raison de 500mg/S en 2 injections ;
- S1 = Boldenone Undecylenate 250mg/ml à raison de 1250mg en front load, 1ère injection à 1000mg, la seconde à 250 ;
- S2 à S12 = Boldenone Undecylenate à raison de 500mg/S en 2 injections ;
- S1 à S12 = Nandrolone Phénylpropionate 100mg/ml, 1ml EOD ;

- S1 à S12 = Anastrozol 0,5mg EOD ;

- S1 à S12 = HCG 250UI EOD ;

Relance 21 jours après ma dernière injection de boldo :
J1 => Clomid 300mg + Nolvadex 40mg + Aromasin 25mg
J2 à J11 => Clomid 100mg + Nolvadex 20mg + Aromasin 12,5mg
J12 à J21 => Clomid 50mg + Nolvadex 20mg + Aromasin 12,5mg

Avec ça je compte commencer la cure avec de l'HGH à raison de 2UI par jour (on verra si je trouve utile de monter) en 2 injections, lever et post-workout + GHRP2 & Mod-GRF1-29 100µg chacun avant d'aller dormir (si suffisamment à jeun).

Du coup, vu la prise de boldo et de GH, je comptais prendre du T3 à raison de 12,5mcg/J, pensez-vous que cela pourrait être judicieux ?

Je compte aussi me supplémenter en vitamine E et B6 à hautes doses histoire de garder mes niveaux de prolactine suffisamment bas, sinon j'ai de la cabergoline Pfizer sous le bras.

C'est la première fois que je vais faire des front loads, pour les doses je me suis basé sur ça : https://www.direct-muscle.net/index.php?/topic/197-front-load-exemple-par-molecule-et-dosage/

J'hésitait entre ça ou un kick avec 50mg de dbol par jour, ou combiner les deux, j'hésite.

Cependant, je suis toujours dans l'interrogation : est-il judicieux de faire un front avec du susta état donné qu'il est aussi composé d'esters courts, le graphique que j'ai trouvé sur le lien ci-dessous insinuerait que oui, mais j'aimerais avoir des retours d'expériences.

Ah oui, depuis 1 à 2 ans, après quelques années sans avoir touché à un AAS, j'ai vu mon cholestérol bondir aux prises de sang, et ce, malgré le fait qu'il avait toujours été normal, même quand je me chargeais encore.
HDL un peu bas, LDL bien trop haut, Cholestérol total idem, Triglycérides normaux.
Mais bon cela pourrait certainement être dû à des raisons familiales : ma mère et ma grand-mère paternelle font du cholestérol en étant mince, sans boire, ni fumer ni faire d'excès.
Enfin, je dois tout de même faire attention. J'ai d'ailleurs une prise de sang à faire à ce propos.

Du coup, j'attends vos suggestions, je suis prêts à tout entendre pour peu que cela reste respectueux et constructif.

Ah oui, détails important :
J'ai 33ans, 1m73 pour 80 à 85kg (je n'ai plus de balance) avec un body fat que j'évaluerais à 15% en essayant de rester réaliste.
Je m'entraîne en musculation depuis mes 17ans avec des hauts et des bas, mais beaucoup de régularité et jamais d'arrêt long (sauf 1 an, endéans les 5 ans après mes débuts).
 
Dernière édition:
Salut,

Le frontload du sustanon ne sert effectivement a rien. C'est d'ailleurs mieux éviter les montées très fortes et rapides de produits dans le sang.

La pct est a revoir aussi, trop forte pour ton cycle, pas besoin de Nolva ET Clomid. Et je vois pas pourquoi rajouter de l'aromasin. Tu vas crash tes E2 et mal finir.
 
Bonjour,

Concernant les « détails important » (sic) que tu mentionnes, pourrais-tu éventuellement nous présenter diete et entraînement également?

Bonne journée.
 
Salut,

Le frontload du sustanon ne sert effectivement a rien. C'est d'ailleurs mieux éviter les montées très fortes et rapides de produits dans le sang.

La pct est a revoir aussi, trop forte pour ton cycle, pas besoin de Nolva ET Clomid. Et je vois pas pourquoi rajouter de l'aromasin. Tu vas crash tes E2 et mal finir.
Je m'étais basé sur la relance 2.0 de Thor pour ça.
Que devrais-je donc faire comme relance ?

Mais du coup, pour le boldo il y a bien un intérêt à faire un front, non?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Concernant les « détails important » (sic) que tu mentionnes, pourrais-tu éventuellement nous présenter diete et entraînement également?

Bonne journée.
Pour la diète c'est assez compliqué, car j'ai des horaires de travail très irréguliers et que je déteste m'entraîner avec le ventre plein (forts inconforts et nausées)


Mais disons que je me lève, je bois mon perco de café noire et si je commence ma journée de taff en après midi, je pars à vélo à la salle plus de 5km en passant pour le dépôt (je suis conducteur de train) pour chercher des affaires au casier.

Là je vais m'entraîner et durant l'entraînement je bois une bouteille avec d'environ 30-40g de whey hydrolyséé (avant c'était du Peptopro, mais trop cher désormais) avec environ 90g de dextrose.

Je m'entraîne normalement tous les jours, mais il peut arriver pour des raisons personnelles que ça ne le fasse pas.
Donc je dirais 5 à 7 séances d'entraînement par semaines. J'alterne successivement les séances pecs ; dos ; bras et jambes.

Après l'entraînement je retourne au dépôt à pieds, je me change, je prends un shaker avec 30g de whey et environ 700ml de lait (parfois je vais à la friterie quand je n'en ai pas mangé de la semaine pour le plaisir).

Je fais ma journée de taff en m'hydratant beaucoup, mais difficile de vraiment prendre le temps de manger vu le taff.

Je rentre au dépôt, je retourne chez moi à vélo puis soit ma femme m'a prépare à manger, soit c'est moi qui me fait à manger.
Quand je fais à manger tard ainsi, ce sont souvent des pâtes complètes avec légumes et viandes ; soit je décongèle de la sauce pour pâtes (faite par moi en amont) que j'utilise pour préparer mes pâtes. Environ 250-300g de pâtes non cuites, je prends souvent 1 ou plusieurs pommes en dessert.

Voilà, ce n'est pas très body comme journée, mais les jours où je travaille, c'est compliqué.
En outre, je galère à l'entraînement si j'ai mangé solide avant et j'ai des tendance hyperphage, du coup je préfère pas manger trop souvent.
Cela dit je n'ai aucun problème à prendre ou perdre du poids.

Les jours où je commence le matin (parfois à 3h) c'est plus ou moins la même chose : café au levé, je vais au boulot en vélo (15km environ), du coup c'est à l'électrique quand le temps est trop trop mauvais, musculaire sinon, je fais ma journée, je vais m'entraîner avec ma boisson, petit shaker, je rentre chez moi, soit ma femme fait à manger, soit moi.

Les jours de repos c'est compliqué car étant plus à la maison, j'ai plus envie de manger et parfois je garde ma fille toute la journée.
Si ma femme rentre assez tôt du travail, je vais à la salle, sinon je m'entraîne avec mon matos à la cave quand la petite dort.
 
Slt ,
Perso je comprend pas pourquoi 12.5 mcg (pas mg) t3/jour . C’est moins que ta production naturel et je ne pense pas que ça va ce cumuler !
En dehors de ça j’ai une connaissance qui fait de grosse compet , suivi par un gars réputé qui lui a préconisé la même chose lors d’un cycle .

J’aimerais l’avis d’autre personne à ce sujet .

Merci
 
Slt ,
Perso je comprend pas pourquoi 12.5 mcg (pas mg) t3/jour . C’est moins que ta production naturel et je ne pense pas que ça va ce cumuler !
En dehors de ça j’ai une connaissance qui fait de grosse compet , suivi par un gars réputé qui lui a préconisé la même chose lors d’un cycle .

J’aimerais l’avis d’autre personne à ce sujet .

Merci
Ha mince, effectivement, tu as raison, je vais corriger cela :-s

C'est faisant suite à la lecture de certains posts disant que la boldenone créait des déplétions ne hormones thyroïdiennes.
Notamment de la part de préparateurs.

Concernant la prise de T3 lors d'une cure de GH, elle est préconisée par Thor et je me souviens avoir lu des articles de Bill Roberts en faisant mention.

Après, pour les doses, j'ai vu que 12,5 à 25 mcg était relativement safe et ne risquait pas de plomber complètement la production naturelle.
Pareil, dans un article de Bill Roberts.
De toute façon, ici ce n'est pas utilisé pour maigrir.
 
Ha mince, effectivement, tu as raison, je vais corriger cela :-s

C'est faisant suite à la lecture de certains posts disant que la boldenone créait des déplétions ne hormones thyroïdiennes.
Notamment de la part de préparateurs.

Concernant la prise de T3 lors d'une cure de GH, elle est préconisée par Thor et je me souviens avoir lu des articles de Bill Roberts en faisant mention.

Après, pour les doses, j'ai vu que 12,5 à 25 mcg était relativement safe et ne risquait pas de plomber complètement la production naturelle.
Pareil, dans un article de Bill Roberts.
De toute façon, ici ce n'est pas utilisé pour maigrir.
voilà , merci pour l’éclaircissement sur les faible dosage de t3 en cure ;)
A voir ce que ça donne, car je n’ai pas eu de retour sur la personne dont je parle plus haut l’ayant fait .
Peut être devrait tu penser à te complémenter en iode et légèrement en aliment contenant du sélénium pour relancer ta thyroïde le plus rapidement possible en fin de prise de t3.
 
voilà , merci pour l’éclaircissement sur les faible dosage de t3 en cure ;)
A voir ce que ça donne, car je n’ai pas eu de retour sur la personne dont je parle plus haut l’ayant fait .
Peut être devrait tu penser à te complémenter en iode et légèrement en aliment contenant du sélénium pour relancer ta thyroïde le plus rapidement possible en fin de prise de t3.
J'ai un max de pilules d'iode distribuées pour les accidents nucléaires, du coup j'ai ce qu'il faut

Pour la T3/T4 sous GH c'est si besoin selon la PdS.
C'est pas une obligation selon le protocole / dosage...
Malheureusement, en Belgique, il faut une prescription pour pouvoir faire une prise de sang.
On ne peut pas se pointer au labo comme ça et dire ce que l'on veut réaliser comme dosages
 
J'ai un max de pilules d'iode distribuées pour les accidents nucléaires, du coup j'ai ce qu'il faut


Malheureusement, en Belgique, il faut une prescription pour pouvoir faire une prise de sang.
On ne peut pas se pointer au labo comme ça et dire ce que l'on veut réaliser comme dosages
tu demandes le papier jaune et tu coche ce que tu veux et tu fais des photocopies.
Je me casse pas la tête pour ça, en plus les médecins belges font pas chier pour une prise de sang.
 
Pour la T3/T4 sous GH c'est si besoin selon la PdS.
C'est pas une obligation selon le protocole / dosage...
Ok merci pour la précision, je ne prend ni gh ni insu d’où mon ignorance sur ce léger dosage .
Je suppose que la gh peut faire chuter la t3 d’où l’utilité de ce complémenter .
 
tu demandes le papier jaune et tu coche ce que tu veux et tu fais des photocopies.
Je me casse pas la tête pour ça, en plus les médecins belges font pas chier pour une prise de sang.
Le problème c'est que je n'ai plus vraiment de médecin traitant vu que j'ai déménagé de mon bled et n'ai jamais vraiment fait les démarches pour en changeant.

Là je suis en train de les faire tous (ceux qui prennent encore des patients) près de chez moi histoire de retenir celui qui me convient le mieux.


Mais du coup, si mon protocole de relance est trop fort pour ma cure, que devrais-je changer ?
 
Ha mince, effectivement, tu as raison, je vais corriger cela :-s

C'est faisant suite à la lecture de certains posts disant que la boldenone créait des déplétions ne hormones thyroïdiennes.
Notamment de la part de préparateurs.

Concernant la prise de T3 lors d'une cure de GH, elle est préconisée par Thor et je me souviens avoir lu des articles de Bill Roberts en faisant mention.

Après, pour les doses, j'ai vu que 12,5 à 25 mcg était relativement safe et ne risquait pas de plomber complètement la production naturelle.
Pareil, dans un article de Bill Roberts.
De toute façon, ici ce n'est pas utilisé pour maigrir.

En moyenne, ceux dont la glande thyroïde fonctionne bien sécrètent entre 10 et 22 microgrammes de T3 et 94 à 110 microgrammes de T4 par jour.

12,5 mcg c'est assez light pour que le corps continu normalement de produire un peu. Mais du coup si tu shoot avec d'autres produits ta production, c'est questionable.

25mcg tu couperas ta production naturelle tout en restant proche de ce que ferait le corps.

Cela étant dit, l'absorption orale d'hormones thyroïdiennes exogènes ne correspondra pas exactement à ce que le corps produirait de manière endogène avec une fonction naturelle saine.
 
En moyenne, ceux dont la glande thyroïde fonctionne bien sécrètent entre 10 et 22 microgrammes de T3 et 94 à 110 microgrammes de T4 par jour.

12,5 mcg c'est assez light pour que le corps continu normalement de produire un peu. Mais du coup si tu shoot avec d'autres produits ta production, c'est questionable.

25mcg tu couperas ta production naturelle tout en restant proche de ce que ferait le corps.

Cela étant dit, l'absorption orale d'hormones thyroïdiennes exogènes ne correspondra pas exactement à ce que le corps produirait de manière endogène avec une fonction naturelle saine.
Après réflexion, je vais évincer la T3 du plan, mais la garder sous l'coude au cas où mes hormones thyroïdiennes viendraient à chuter pendant la cure.

Par contre, comme tu as mentionné le fait que l'augmentation trop rapide d'AAS dans le sang n'était pas forcément une bonne chose, déconseillerais tu aussi le front loading pour le boldo ?

Concernant la relance, si j'enlève l'aromasin de l'équation, cela suffirait-il pour ne pas flinguer complètement mes taux d'œstrogènes ?
 
Après réflexion, je vais évincer la T3 du plan, mais la garder sous l'coude au cas où mes hormones thyroïdiennes viendraient à chuter pendant la cure.

Par contre, comme tu as mentionné le fait que l'augmentation trop rapide d'AAS dans le sang n'était pas forcément une bonne chose, déconseillerais tu aussi le front loading pour le boldo ?

Concernant la relance, si j'enlève l'aromasin de l'équation, cela suffirait-il pour ne pas flinguer complètement mes taux d'œstrogènes ?
Pas de frontload pour moi c’est inutile et aussi avec n’importe quelle autre molécule.
Je préfère que ça prenne le temps d’agir quitte a allonger la cure .
Les meilleurs résultats se font sur la durée

Pour aromasin seule une pds pour te dire à moins que tu as plusieurs cures avec pds pour savoir a force comment ton corps réagit.
Faut vraiment pas blaguer avec c’est truc la
 
Salut à tous !

Désolé de ne pas trop avoir donné de mise-à-jour ici.
J'en ai donné quelques unes, notamment dues à des soucis, mais bon pour me rattraper, voici une petite photo prise dans le miroir d'une cabine d'essayage pour le costume de mon mariage.

La qualité est mauvaise, mais il s'agit de mon reflet au miroir que j'ai dû agrandir et redresser.

Photo donc prise le 21 juin 2023.
Ma dernière injection (susta 250, tren E 200, mast E 200, boldo U 250 et NPP 100) ayant été réalisée le 21 mai 2023.

À savoir que je trouve avoir un meilleur physique un mois après cette dernière prise d'AAS.
J'imagine que c'est dû à une réduction de la rétention d'eau.

Rien d'exceptionnel.
Ce fut une reprise de la salle (je n'ai cependant jamais arrêté de m'entraîner) en début d'année et reprise des AAS après 6 ans d'arrêt.
 
Désolé, je n'arrivais pas à uploader la photo via mon smartphone.
 

Pièces jointes

  • IMG_20230705_100944.jpg
    IMG_20230705_100944.jpg
    820.9 KB · Affichages: 35

Publicité Stéroïdes

Haut