Cure de sèche

Qalak

Member
Bonsoir à tous, pour faire une rapide présentation je souhaiterais attaquer une cure de sèche d’ici fin Juin, j’aimerais savoir quelle stack vous me conseillerez à savoir que mon objectif n’est pas d’être écorcher, 10-12% serait amplement suffisant !
J’ai 20 ans et ça serait ma 3 eme cure, je sais que ça fait jeune selon certaines personnes mais ça a était une décision mûrement réfléchie après presque 7 ans d’entraînement sérieux.

Ma première cure a était faites l’année dernière (300mg de testo C 10semaines et 60mg de Tbol/J)
La deuxième c’est fini il y a 3 semaines (600mg de testo C 10 semaines 30mg Diana/jour sur 4 semaines et 300mg de deca 10semaines)

J’ai relancer après ma première avec du Nolva et de l’HCG (oui je sais relancer à l’HGC c’est vieille école)
Je n’est jamais eu aucun E.S pour le moment, ni acné ni gynecomastie, ni atrophie testiculaire ou problème de libido (j’ai l’arimidex sous la main en cas ou)

Actuellement je me maintient à 250mg de testo E/semaine car trop court pour relancer d’ici Juin

Je suis monter à 104kg pour 1m78 avec un BF de 20% selon mon estimation donc à prendre avec des pincettes.

Niveau mensu :

104kg
47.3cm Bras
75cm cuisses
147cm tour d’épaules
131cm tour Pec/Dos
89cm tour de taille

(A froid)

Niveau diète je tourner jusqu’à maintenant à 4000kcal/jour

3g de protéine par PDC
1.4g de lipides par PDC
Le reste en glucides pour compléter mes cals, bien évidement les glucides sont placer en fonction de mon entraînement et les aliments sont de qualité, je limite la whey au maximum pour privilégier de la nourriture solide même si je n’est pas le choix de compléter.
Je me complémente aussi en Zinc et en créatine.

Pour mon entraînement je m’entraîne en 5-6/7j

Lundi :pec épaules
Mardi :Dos triceps
Mercredi : Epaules biceps
Jeudi : jambes
Vendredi : Pecs/dos
Samedi/dimanche repos ou le dos samedi

Ma question est donc quelle cure me conseillerais vous pour compléter ma sèche fin juin (a savoir que je viens de commencer en baissant progressivement mes glucides, l’idéal serait d’atteindre mon objectif en août)

J’aimerais essayer le stack Testo/Tren/Masteron

Pour les dosages je pense partir sur 400mg de testo et de tren mais pour le masteron je ne trouve pas vraiment.

J’ai crue comprendre aussi que les ester court était mieux pour la sèche ? Mais pour le niveau que je vise est ce que ça en vaut le coup ou je peux rester sur de l’enanthate ?

Je suis bien conscient des ES que là tren peux donner mais je sais que tôt ou tard je testerais cette molécule, il y a certainement une part de curiosité malheureusement.

Merci pour vos réponses

Bonsoir à tous, pour faire une rapide présentation je souhaiterais attaquer une cure de sèche d’ici fin Juin, j’aimerais savoir quelle stack vous me conseillerez à savoir que mon objectif n’est pas d’être écorcher, 10-12% serait amplement suffisant !
J’ai 20 ans et ça serait ma 3 eme cure, je sais que ça fait jeune selon certaines personnes mais ça a était une décision mûrement réfléchie après presque 7 ans d’entraînement sérieux.

Ma première cure a était faites l’année dernière (300mg de testo C 10semaines et 60mg de Tbol/J)
La deuxième c’est fini il y a 3 semaines (600mg de testo C 10 semaines 30mg Diana/jour sur 4 semaines et 300mg de deca 10semaines)

J’ai relancer après ma première avec du Nolva et de l’HCG (oui je sais relancer à l’HGC c’est vieille école)
Je n’est jamais eu aucun E.S pour le moment, ni acné ni gynecomastie, ni atrophie testiculaire ou problème de libido (j’ai l’arimidex sous la main en cas ou)

Actuellement je me maintient à 250mg de testo E/semaine car trop court pour relancer d’ici Juin

Je suis monter à 104kg pour 1m78 avec un BF de 20% selon mon estimation donc à prendre avec des pincettes.

Niveau mensu :

104kg
47.3cm Bras
75cm cuisses
147cm tour d’épaules
131cm tour Pec/Dos
89cm tour de taille

(A froid)

Niveau diète je tourner jusqu’à maintenant à 4000kcal/jour

3g de protéine par PDC
1.4g de lipides par PDC
Le reste en glucides pour compléter mes cals, bien évidement les glucides sont placer en fonction de mon entraînement et les aliments sont de qualité, je limite la whey au maximum pour privilégier de la nourriture solide même si je n’est pas le choix de compléter.
Je me complémente aussi en Zinc et en créatine.

Pour mon entraînement je m’entraîne en 5-6/7j

Lundi :pec épaules
Mardi :Dos triceps
Mercredi : Epaules biceps
Jeudi : jambes
Vendredi : Pecs/dos
Samedi/dimanche repos ou le dos samedi

Ma question est donc quelle cure me conseillerais vous pour compléter ma sèche fin juin (a savoir que je viens de commencer en baissant progressivement mes glucides, l’idéal serait d’atteindre mon objectif en août)

J’aimerais essayer le stack Testo/Tren/Masteron

Pour les dosages je pense partir sur 400mg de testo et de tren mais pour le masteron je ne trouve pas vraiment.

J’ai crue comprendre aussi que les ester court était mieux pour la sèche ? Mais pour le niveau que je vise est ce que ça en vaut le coup ou je peux rester sur de l’enanthate ?

Je suis bien conscient des ES que là tren peux donner mais je sais que tôt ou tard je testerais cette molécule, il y a certainement une part de curiosité malheureusement.

Merci pour vos réponses
J’aimerais éventuellement aussi rajouter de l’anavar en kick start mais je ne sais pas si ça ferais une réelle différence ?

20 ans, 3 cures…
Tu vises toujours les compétitions?

Merci de détailler précisément diete et training stp.

Et le forum n’est pas la pour te donner une cure clef en main.
Si tu veux des avis et conseils, c’est à toi de faire les recherches nécessaires et de proposer un plan de cure détaillé.

20 ans, 3 cures…

Si tu veux des avis et conseils, c’est à toi de faire les recherches nécessaires et de proposer un plan de cure détaillé.
Oui j’ai toujours un objectif de compétition !

Pour la diete on est sur un classique :

Repas 1 :
3 œufs (250kcal 20g L 20g P)
60g avoine (220kcal 35g G 7g P)
200ml lait (100kcal 6g P)
20g whey (80kcal 15g P)
Collagène

Repas 2
200g riz complet (cru) (700kcal 150g G 15g P)
150g filet poulet (150kcal 35g P)

Pré entraînement
1banane (100kcal 25g G)

Post entraînement
30g whey+6g créatine (120kcal 25gP)

Repas 3
300g filet de poulet (300kcal 70g P)

Repas 4
200g formage blanc 0% (150kcal 15g P)
20g whey (80kcal 15g P)
20g amandes (120kcal 10g L 5gP)
ZMB6

Total :
245g P
3000kcal

J’ai pas mal baisser mes kcal suite à la sèche puis niveau estomac je me tape régulièrement des nausées et plus aucun appétit depuis 2 mois donc j’ai réussi à forcer pour les 4000kcal jusqu’à maintenant mais c’est devenue invivable (alors que d’habitude je les envoient facilement) à 3000kcal je souffle enfin un peu !

Pour le training je suis adepte du gros volume, ce n’est peut être pas ce qu’il y’a de plus optimal je sais bien mais j’aime ça et je suis toujours à l’échec.

Lundi :

Pecs : Développer coucher (8x145kg-6x150kg-3x160-10x140 dégressive à 100kg max reps)
Incliné haltères (4x6-10reps 56kg)
Dips lester (8-12reps) dégressive PDC
Convergente (3x12-15)
Écarter haltères ou machines (4x12-15)
Épaules: 10 série de latéral, variant haltères et machine, du lourd et du léger

Mardi :

Dos : tirage poitrine prise serrée neutre (4x6-10reps) superset pull over poulie 12-15reps
Tirage poitrine pronation (3x8-12reps)
Tirage horizontal (4x6-10reps)
Lat pull down supination unilateral (4x8-12reps)
Tirage unilatéral prise neutre Focus grand dorsal (4x12-15reps)
Triceps : barre au front (4x 8-12reps)
Corde poulie haute (4x12-15reps)

Mercredi :
Épaules : Développées militaire (Smith ou machine 15-10-8-6-10 puis dégressive)
Latéral halteres (30-20-15-8-15 puis dégressive)
Lateral unilatéral buste pencher (3x15)
Latéral poulie (3x15)
Oiseaux haltères (4x15)
Biceps : curl pupitre unilatéral machine (4x8-12reps)
Curl marteau haltères (4x8-10reps)

Jeudi :

jambes: Hack squat (12-8-5-10)
SDT jambes tendu (12-8-6-12)
Presse (4x8-12)
Leg extension superset leg curl superset adducteur 15reps environ de chaque

Vendredi :

Pecs : Incliné haltères (4x6-10reps 60kg)
Coucher Smith machine (4x8-12reps) degressive
Convergente (3x12-15)
Poulie haute (3x8-12) (étrangement je le sent bien mieux en lourd)

Samedi :
Dos :
Tirage bûcheron haltères (4x10-15 80kg)
tirage poitrine prise serrée neutre (4x8-12reps)
Tirage horizontal (4x8-10reps) superset shrug (15reps)

Alors je sais que le volume et l’intensité sont loin d’être optimal mais je me suis toujours entraîner comme ça naturellement ou non et j’aime toujours autant ça, et je continue de progresser comme ça de semaine en semaine mais toute critique est bonne à prendre !

À la va vite
Ton pré entraînement ne sert à rien
Et tes entraînements jambes sont légers comparés aux autres je trouve e

• Like
Réactions: dsv
20 ans, 3 cures…

À la va vite
Ton pré entraînement ne sert à rien
Et tes entraînements jambes sont légers comparés aux autres je trouve e
Oui c’est comme les bras c’est un gros point fort chez moi je n’est pas vraiment besoin de m’acharner dessus, le jour où ça posera un retard sur mon physique bien sure je changerais ça quitte à passer à 2 séances semaine !

Et oui le pré entraînement c’est vraiment histoire de dire ahah je me doute que c’est pas la banane qui va changer grand chose ahah

Première cure a 19 ans.... après 7 ans d'entraînement sérieux.....je me demande bien quel sérieux tu fais à 12 ans en muscu:rolleyes:....
Arrêtez d'inventer des histoires a dormir debout pour justifier de vous charger....faites-le....point barre....
Au moins ça m'aura bien fait rire....

Oui j’ai toujours un objectif de compétition !

Pour la diete on est sur un classique :

Repas 1 :
3 œufs (250kcal 20g L 20g P)
60g avoine (220kcal 35g G 7g P)
200ml lait (100kcal 6g P)
20g whey (80kcal 15g P)
Collagène

Repas 2
150g filet poulet (150kcal 35g P)

Pré entraînement
1banane (100kcal 25g G)

Post entraînement
30g whey+6g créatine (120kcal 25gP)

Repas 3
300g filet de poulet (300kcal 70g P)

Repas 4
200g formage blanc 0% (150kcal 15g P)
20g whey (80kcal 15g P)
20g amandes (120kcal 10g L 5gP)
ZMB6

Total :
245g P
3000kcal

J’ai pas mal baisser mes kcal suite à la sèche puis niveau estomac je me tape régulièrement des nausées et plus aucun appétit depuis 2 mois donc j’ai réussi à forcer pour les 4000kcal jusqu’à maintenant mais c’est devenue invivable (alors que d’habitude je les envoient facilement) à 3000kcal je souffle enfin un peu !

Pour le training je suis adepte du gros volume, ce n’est peut être pas ce qu’il y’a de plus optimal je sais bien mais j’aime ça et je suis toujours à l’échec.

Lundi :

Pecs : Développer coucher (8x145kg-6x150kg-3x160-10x140 dégressive à 100kg max reps)
Incliné haltères (4x6-10reps 56kg)
Convergente (3x12-15)
Épaules: 10 série de latéral, variant haltères et machine, du lourd et du léger

Mardi :

Dos : tirage poitrine prise serrée neutre (4x6-10reps) superset pull over poulie 12-15reps
Tirage horizontal (4x6-10reps)
Lat pull down supination unilateral (4x8-12reps)
Triceps : barre au front (4x 8-12reps)
Corde poulie haute (4x12-15reps)

Mercredi :
Épaules : Développées militaire (Smith ou machine 15-10-8-6-10 puis dégressive)
Latéral halteres (30-20-15-8-15 puis dégressive)
Lateral unilatéral buste pencher (3x15)
Latéral poulie (3x15)
Oiseaux haltères (4x15)
Biceps : curl pupitre unilatéral machine (4x8-12reps)
Curl marteau haltères (4x8-10reps)

Jeudi :

jambes: Hack squat (12-8-5-10)
SDT jambes tendu (12-8-6-12)
Presse (4x8-12)
Leg extension superset leg curl superset adducteur 15reps environ de chaque

Vendredi :

Pecs : Incliné haltères (4x6-10reps 60kg)
Coucher Smith machine (4x8-12reps) degressive
Convergente (3x12-15)
Poulie haute (3x8-12) (étrangement je le sent bien mieux en lourd)

Samedi :
Dos :
Tirage bûcheron haltères (4x10-15 80kg)
tirage poitrine prise serrée neutre (4x8-12reps)
Tirage horizontal (4x8-10reps) superset shrug (15reps)

Alors je sais que le volume et l’intensité sont loin d’être optimal mais je me suis toujours entraîner comme ça naturellement ou non et j’aime toujours autant ça, et je continue de progresser comme ça de semaine en semaine mais toute critique est bonne à prendre !
La diete est à revoir:
- Trop de protéines, à moins que tu ne pèses 100kg secs…
- Macros mal réparties.
- Nutrition péri training totalement sous optimale: le pré ne sert à rien, tu peux te passer de la whey en post et enchaîner sur un repas normal.
- Aucun légume.
- Ou sont les lipides? À part les 15g des œufs et les 10-15g des amandes?

Tu peux préciser tes autres macros stp?

Première cure a 19 ans.... après 7 ans d'entraînement sérieux.....je me demande bien quel sérieux tu fais à 12 ans en muscu:rolleyes:....
Arrêtez d'inventer des histoires a dormir debout pour justifier de vous charger....faites-le....point barre....
Au moins ça m'aura bien fait rire....
J’ai commencer à 13 ans, ma croissance étant fini maintenant croits ce que tu veux mais j’ai des preuves à l’appuie

J’ai commencer à 13 ans, ma croissance étant fini maintenant croits ce que tu veux mais j’ai des preuves à l’appuie
Ce qui serait surtout intéressant ça serait de nous partager des photos de ton évolution années après années pour constater ta progression - ou tout du moins ton point de départ et ton physique actuel.

Ce qui serait surtout intéressant ça serait de nous partager des photos de ton évolution années après années pour constater ta progression - ou tout du moins ton point de départ et ton physique actuel.
Je part au boulot j’envoie tout ça ce soir avec plaisir ou dans la semaine quand j’aurais le temps !

Moi je crois rien....je commente ce que je lis...venir prétendre être dans les choses sérieuses en muscu à 12,13,14,15....etc...c'est pas crédible....tes stats à 104 kg, 1,78m, 20%de bodyfat....tu peux rajouter mini 5 points...pour être gentil....et ça ne joue pas en ta faveur de sportif sérieux depuis tant d'années.....

Je me demande comment on fait pour pouvoir manger 200 gr de riz pesé cru
c'est le seul truc crédible du thread lol
1kg pesé cru tranquille pour ma part, avec légumes etc
je le fais plus évidemment mais c'est pas l'envie qui m'en manque!
mais bon je suis un cas à part...
le reste je dis plus rien, je suis blasé et dépassé par cette génération (les 2000...)

• Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes