CURE LEAN BULK - TBOL + Test + NPP + Masteron + Anavar

Ben disont que tu as plus de chance de faire grossir un muscle si tu as une augmentation global de ta masse plutot que de miser que sur le muscle que tu cible.
Normalement il faut une auglentation denviron 10lb de poids pour prendre 1 pouce de tour de bras.
Apres sa reste de la théorie mais pour moi sa se tien et cest logique.

Je galere avec mes bras et jai tendance a vouloir mettre la priorité dessus quite a delaisser un peu le reste et au final sa ne marche pas.
Auparavant je ne focalisais pas sur mes bras et je cherchais un devellopement du corps dans so ensemble et a ces moments la mes bras reagissaient mieux.

Jai vu une etude recement ou ils comparaient 3 groupe.
1 groupe qui fesait que bras
1 groupe qui fesait bras cuisse
Et 1 autre groupe qui fesait cuisses.

Donc sans suprise cest le groupe qui fesait bras cuisses qui a eu le plus de croissance des bras.
A la seconde place cest le groupe qui fesait que cuisses qui a eu le meilleur resultat sur les bras.
Et derniere place cest le grouoe qui fesait que bras.

@billy C'est super interessant comme remarque,ou je m'entraine mes potes qui ont le plus de bras sont ceux qui les font quasiment pas ! Ils ont en revanche des gros training chest, back, legs, mais les bras soit ils les font pas soit en rappel uniquement jamais de sceances completes.

Je suis comme toi et mes bras me complexe du coup je les bosses comme un bourin, mais c'est pas vraiment payant, les biceps sont pas des muscles qui recupere vite par exemple et ca peut vite etre handicapant pour les autres workout de la semaine ou tu es du coup pas au max, puis de les faires souvent oui ca les congestionnent mais je me suis rendu compte que au final c'etait contre productif, tu burn plus que autres choses donc sauf une optique de cutting a un moment tu perds et c'est les effets inverses, leur volume diminue. Mais c'est tres frustrant d'avoir un point faible car c'est difficile de pas mettre l'accent dessus et ca payent pas toujours.

Enfaite pour la cure je me dis que bosser les legs, ca va faire fonctionner mon metabolisme a fond, et que la testo aura toutes ses proprietes anaboliques et du coup que ca pourra peut etre me faire recover plus vite meme les autres groupes musculaires. Le risque c'est d'avoir un surplus d'energie et de pas arriver a se canaliser et au final allez faire du Up body est aggraver. Faut que j'arrive a rester tranquil les premieres semaines.

Mais ce sera aussi l'occasion de bosser la relation muscle-cerveau et j'ai le pressentiment que meme sans grosse charge on peut faire grossir la masse musculaire avec des mouvements ultra focus, lent.

Brn soivrnt quand quelqu'un a un point faible par exemple les bras on lui dit df les bosser plus souvent et bien souvent ca ne marche pas.
De mon point de vu un point faible l'est peut etre a cause dune mauvaise recuperation et du couo le fait de moins le soliciter peut lui permettre de croitre.
De toute facon si un truc ne marche pas il faut tester autre chose.

Pour les bras ils sont deja tres soliciter dans les exos de dos, epaules, pecs et meme jambe dans certain cas donc si ils nont pas une bonne recupe ce nest peut etre pas une bonne idee de les sursoliciter.

Birn sur quils peucent bouger en léger.
Regarde stanimal ou sao nelson qui font tres souvent du 20 reps ou plus. Ils ont de bonne shape.
Profite de cette periode pour les laisser recuperer et entraine les en leger.

Jsuis complètement d'accords avec toi poto @billy. Je ne sais plus où j'avais lu ça mais en gros ça disait : "Si vous voulez des bras, faites du squat". Les exos polyarticulaires complets pratiqués lourds sont ce qu'il y a de plus efficace pour stimuler la production de testo, la libération de l'hormone de croissance, et donc pour provoquer une meilleure adaptation musculaire globale.

En meme temps ca se tien car il est rare de voir un mec avec de grosses cuisses avoir de petits bras.
Cest sur quil y a des mecs qui ont de gros bras et de petites cuisses.
Mais cest moin courant.
Tu regarde jo, il a de gros bras et il a des cuisses enormes.

Yop,

J'ai changé d'entrainement pour faire du Squat et de la bench dans la meme séance 4x par semaine avec 2 exo d'assistance pour chaque exo et une séance dos par semaine.

Je ne travaille plus du tout comme avant en split ou faire une séance bras ou Pec / biceps et je vois au fil des jours qui passe que le développement et le ressenti est bien mieux que juste faire une séance avec rappel. Mes bras ont l'air de bien prendre et mes épaules pareilles, pourtant je ne les travailles pas "directement" (pas de travail iso)

Faites du squat les gars, y a que ça de vrai.

Perso j'ai le mieux pris des bras depuis que je bouffe des tractions et des dips au taquet. Au delà du fait que ce sont des exos qui exploitent bien la relation tension-longueur des biceps-triceps, ce sont des exos polyarticulaires qui recrutent quasiment tous les muscles du haut du corps. Donc favorisant l'anabolisme global.

Vos histoires de bras minteressent :D

En ce moment perso cest les bras et cuissent sur lesquels je suis focalisé bien que ce ne soit pas specialement des points faibles mais cest pour moi ce qui rend le plus d'harmonie sur un corps (bien sur si le dos suit )

Les pec chui pas plus fan que ca, un dos bien epais par contre :rolleyes:

Jai tenter de bien cibler specifiquement et egalement pas grands resultats
Pour les cuisses je me rappelle que javais bien repondu en decoupant une seance "normale" sur 3 seances dans la semaine

A voir pour adapter un training a la @Madbarz_street ca peut etre interessant

@Biggy Pour info je fais le programme SMolov et Smolov Jr dans la meme séance avec 2 exo d'assistance pour chaque programme. C'est un programme de force, pratiqué généralement par les powerlifteurs qui est très rude, mais avec de superbes résultats.

C'est principalement pour prendre de la force pour le Squat et pour la bench en 1RM que j'ai fais ça, mais je pense qu'après le programme je partirais sur du 3x Jambe/Pecs et 2x dos.

Mp moi si tu veux plus d'infos.

@Madbarz_street Le Squat je suis pas plus fan que ca, j'ai l'epaule vraiment pas souple et je trouve la position de la barre derniere la nuque assez incofortable, en revanche j'aime bien le hack squat, ca perds probabablement du boulot de gainage mais ca securise beaucoup plus le mouvement, qui comme le SDT a mon sens sont des exercices tres nefastes pour le corps sur le long terme surtout avec des charges consequentes.
Meme si les resultats sont sans contexte probant en terme de volume musculaire.
Le SDT j'en fait parfois et les sensations post-training en terme de congestion sont top tout sens vraiment que tu bosses tout le corps.

@Samuro C'est clair Rowing aussi, de toute facon tout les exos de poid de corps. Pour les dips, c'est l'un des exos qui m'impresionnent le plus en terme de resultat malheuresement mes pecs aiment pas mais pas du tout , sa passe sur une semaine voir deux semaines et ensuite ca lache et c'est 1,2 mois pour que le pec récupére, peu importe l'angle d'inclinaison :( pareil sa met beaucoup de tension si on a des epaules en cartons c'est pas ouf.

En termes de gains :
SDT, SQUAT, ROWING, TRACTION, DIPS, WALK FARMER ( cette exo est tres sous estimer les gains y compris niveau force peuvent etre tres conseauent ). Apres on a malheuresment pas tous des physiques qui peuvent encaisser en fonction des exos.

Y a t'il certains d'entre vous qui on testé des trainings type 8*10 rep ou 10*10 rep du meme exos et faire que ca durant une seance voir finir sur une serie longue ou a l'echec ou sur un seul exo d'isolation ?

Exemple :

Leg Day
10*10 rep a la presse puis maison lol
ou
8*10 rep a la presse, 2 reps serie longue presse
ou
8*10 rep a la presse, 3 series longues leg extenstion ligth.

Chest Day
10*10 rep bench press
ou
8*10 rep bench press, 2 reps serie longue bench presse
ou
8*10 rep bench press, 3 series longue isolations a la poulie light.

Back Day
10*10 rep tirage nuque
ou
8*10 rep tirage nuqe , 2 series longue tirage nuque light

Bien sur faire cela que sur un groupe un musculaire dans la semaine

Je connais pas vraiment de programme comme celui-ci, mais j'ai l'impression que le fait de ce focus comme cela sur un mouvement, est vachement impliquant pour le muscle travailler

@BlackRogue : J'ai l'épaule droite en carton poto (bourrelet glénoidien déchiré), ça ne m'empêche pas de faire des dips. Par contre il m'a fallu un peu de temps avant de trouver la bonne largeur, la bonne amplitude, etc... Si tes poignées sont trop larges ouais c'est encore plus traumatisant. Et je ne descends pas plus bas que les bras parallèles au sol sinon mes épaules morflent direct. Testouille encore un peu poto tu trouveras sûrement le mouvement qui te convient.

Le 8 ou 10x10 peut être pas mal pour des mecs blessés qui sont limités dans le nombre d'exercices efficaces pouvant être exécuté correctement. On prend un exo bien complet pour un groupe donné et on en bouffe à en vomir.

@BlackRogue Perso je suis aussi souple qu'un tronc d'arbre et ça m'a jamais empeché de faire du squat en amplitude compleète. Pour la pisition de la barre derrière la nuque moi aussi je la trouve inconfortable, c'est pour ça que je la met sur les trapèzes. Mais en rien ça m'empeche de travailler en lourd.

et le SDT pareil avant j'avais aucune souplesse pour et plus tu entraines plus tu auras la position parfaite. Si tu en fait jamais par contre c'est sûr que tu y arriveras pas :D

Après de là a dire que c'est néfaste pour le corps je suis pas d'accord. Certes le lourd ça pètes un peu les articulations, mais si tu fais du developpé incliné aux haltère je suis sur que tu mets pas 10 kg par main:rolleyes:

@Samuro J'ai testé pendant 4 voir 5 ans, ca me flingue le pecs si c'etait pour 1 semaine ok mais prendre de le risque de ce froissé le pec sur plusieurs mois ( ce qui m'est arrivé 100% du temps avec cette exo ) non merci lol j'avais hesiter sur ma derniere cure. Je sais pas si c'est la longueur des bras ( ils sont vraiment tres grands genre je fais 1m74 mais allonge de mec de 1M85-88 ) ou l'epaule mais le strech et la tension sur l'exterieur du pec passe pas meme avec des demi-dips :(

@Madbarz_street Je parlais de la souplesse de l'epaule :) pour etre honnete meme le mouvement anodin de streching epaule avec la barre en bois, l'epaule galére

J'ai jamais dis que l'incliné etait bon :D, je pense que la musculation tel qu'on la pratique est pas du tout healthy.

En revanche y a une grosse difference toute meme entre du bench press et du Squat,Press,SDT, ces derniers tu mets une pression enorme sur ta colonne veterbrale, le chest , les bras etc tu n'y touche pas. Je suis pas sur que notre corps a 70 ans kiff 15-20 ans de ce genre d'exos c'est en ce sens que je dis que c'est nefaste, ca ne contribue pas a son bon vieillisement à l'inverse du streching par exemple etc :) A mon sens dés lors que tu es depasses le stade du training 3*Semaine en full body tu es dans l'intensif et malheuresement c'est un choix mais ca ne nous epargne pas au fil du temps meme si estethiquement ca paye.

Dernière édition:
la morphologie(ossature, insertions musculaires etc...) a forcement un impact , je comprend tout a fait qu on ne puisse pas avoir le meme ressenti sur chaque exercice.
Je rejoins d ailleurs @BlackRogue sur plusieurs points et notamment les dips.
Apres je ne dis pas que c est un mauvais exercice, mais ca ne me convient pas.

@WillBT Oui je pense que avec le temps ce qui nous permet d'etre de bon pratiquant ce n'est pas seulement les resultats visuelles mais l'apprentissage de ce qui nous conviens ou pas en termes d'exercice.
Perso si le Hack Squat me permet d'eviter des desagrements comparé au Squat, c'est banco. Aucun interet a changer, on a des centaines d'exos et de timing , d'intensité pour progresser.

Trop de fois plus jeune j'ai ecouté des coachs en salle, a pas vouloir se dégonfler ou dire non ( sans necessairement mettre lourd ) et tester des routines qui ne convenait tout simplement pas a ma morphologie.

je suis d accord avec toi.
Le squat j en ai fait, et franchement c est pas pour moi, j ai pas la morphologie pour, ou alors il ne faut pas que je descende trop, en plus j ai pas de spotter donc c est dangereux, du coup je fais du hack squat.

@BlackRogue Non c'était un exemple t'inquiète :D

Moi aussi je parlais de l'épaule, mais la souplesse ce gagne très vite, avec le temps j'arrive de plus en plus à mieux la porter (la barre).

Après oui c'est néfaste, mais bon à ce moment la beaucoup de sport sont néfaste. Casiment la totalité des sports de combat rien que pour ceux-ci. Après à ce moment la on fait plus rien, hormis du footing :D

Mais on c'est compris, perso j'ai longtemps pensé que le SDT conventionnel n'était pas pour moi. Jusqu'au jour ou j'ai pris le temps d'aller par etape (notamment niveau souplesse il m'était impossible d'avoir un dos droit). Du coup maintenant j'y arrive sans soucis. Après y a les limites de ton corps et de ta morphologie bien sur.

@Madbarz_street Le Squat je suis pas plus fan que ca, j'ai l'epaule vraiment pas souple et je trouve la position de la barre derniere la nuque assez incofortable, en revanche j'aime bien le hack squat, ca perds probabablement du boulot de gainage mais ca securise beaucoup plus le mouvement, qui comme le SDT a mon sens sont des exercices tres nefastes pour le corps sur le long terme surtout avec des charges consequentes.
Meme si les resultats sont sans contexte probant en terme de volume musculaire.
Le SDT j'en fait parfois et les sensations post-training en terme de congestion sont top tout sens vraiment que tu bosses tout le corps.

@Samuro C'est clair Rowing aussi, de toute facon tout les exos de poid de corps. Pour les dips, c'est l'un des exos qui m'impresionnent le plus en terme de resultat malheuresement mes pecs aiment pas mais pas du tout , sa passe sur une semaine voir deux semaines et ensuite ca lache et c'est 1,2 mois pour que le pec récupére, peu importe l'angle d'inclinaison :( pareil sa met beaucoup de tension si on a des epaules en cartons c'est pas ouf.

En termes de gains :
SDT, SQUAT, ROWING, TRACTION, DIPS, WALK FARMER ( cette exo est tres sous estimer les gains y compris niveau force peuvent etre tres conseauent ). Apres on a malheuresment pas tous des physiques qui peuvent encaisser en fonction des exos.

Y a t'il certains d'entre vous qui on testé des trainings type 8*10 rep ou 10*10 rep du meme exos et faire que ca durant une seance voir finir sur une serie longue ou a l'echec ou sur un seul exo d'isolation ?

Exemple :

Leg Day
10*10 rep a la presse puis maison lol
ou
8*10 rep a la presse, 2 reps serie longue presse
ou
8*10 rep a la presse, 3 series longues leg extenstion ligth.

Chest Day
10*10 rep bench press
ou
8*10 rep bench press, 2 reps serie longue bench presse
ou
8*10 rep bench press, 3 series longue isolations a la poulie light.

Back Day
10*10 rep tirage nuque
ou
8*10 rep tirage nuqe , 2 series longue tirage nuque light

Bien sur faire cela que sur un groupe un musculaire dans la semaine

Je connais pas vraiment de programme comme celui-ci, mais j'ai l'impression que le fait de ce focus comme cela sur un mouvement, est vachement impliquant pour le muscle travailler

Je pense que si tu fais un exo en 10x10 le soucis cest que tu vas etre efficace sur les 5 voir 6 premuere series et apres tu va etre cramé pour les derniere ou alors tu vas te peeserver sur les premiere pour etre efficace sur les derniere.

Publicité Stéroïdes