Cure n°2 - Max123

Max123

Active Member
Bonjour, après m'être présenté, voici ce que j'envisage pour ma seconde cure :

Cure :
12 semaines avec :

- 0.7 ml de testostérone cypionate 3x semaine (Mercredi/Vendredi/Dimanche) soit environ 525mg de TC par semaine.
A l'image de ma première cure, toutes mes injections seront en SC. Je fais rarement des bleus, les boules se résorbent bien.

- De l'arimidex 5mg qui sera inclut ou non à partir de la semaine 2 après ma prise de sang. Je me suis amusé à couper l'ensemble des comprimés en 4 car si j'en ai besoin, je souhaite l'incorporer à 1.25mg ED et monter progressivement si nécéssaire.

- Du HCG en fiole de 2000ui, généralement je l'utilise à l'année par phase dès que je vois une réduction trop importante de la taille de mes testicules à hauteur de 500ui 2x semaine voir parfois 250ui 2xsemaine jusqu'à amélioration.

Pour rappel je suis en TRT donc je ne ferais aucune relance pour cette cure.
J'arrete bien evidemment l'androtardyl pendant ces 12 semaines et je la reprendrai 3 semaines après la cure.

Entrainement :
Concernant l'entrainement, c'est une routine qui se compose d'une séance pectoraux/dos, d'une séance épaules/bras, d'une séance jambes et d'une séance cardio-abdos que je repète.

Séance pectoraux/dos : [5 séries de 15 répétitions avec 60 secondes de récupération]
- Developpé couché incliné à la barre
- Developpé couché à la machine
- Ecarté machine ou à la poulie
- Pull over sur banc avec une haltère
- Tirage vertical
- Tirage horizontal
- Pull over à la poulie
- Soulevé de terre

Séance épaules/bras : [5 séries de 15 répétitions avec 45 secondes de récupération]
- Developpé épaules sur machine ou à la barre
- Elevations latérales
- Birds aux haltères assis sur un banc
- Elevation frontales
- Curl barre ez
- Curl haltères banc incliné
- Curl haltères avec le buste sur le banc incliné
- Barre au front allongé
- Barre au front assis sur un banc
- Extension avec une corde à la poulie

Séance jambes : [5 séries de 15 répétitions avec 60 secondes de récupération]
- Leg extension
- Squat
- Soulevé de terre jambes tendues
- Presse
- Leg curl assis
- Leg curl allongé
- Extension de mollets à la barre
- Extension de mollets à la presse avec le buste le plus incliné vers l'avant pour essayer de reproduire l'exercice type "donkey"
- Extension de mollets assis avec haltères sur les genoux

Séance cardio-abdos :
- 40 minutes de marche rapide sur tapis avec inclinaison maximale
- 5 séries de lever de jambes sur chaise romaine jusqu'à l'échec

Comme j'ai un travail de bureau, je considère les séances cardio comme des jours de repos car ce sont des séances très peu traumatisantes et me permettent simplement de bouger un peu. Je teste ce type d'entrainement depuis quelques semaines déjà et ça me convient bien, les séances durent environ 1h à 1h15. Je fais souvent des dropset à la dernière série et je teste depuis peu sur certains exercices de travailler en 5/5/5 avec des drop plutôt qu'en faisant les 15 répétitions au même poids.

Alimentation :
Je vous présente ma diète à 3000 calories pour que vous aillez une idée de ce que je compte manger, elle sera adaptée en fonction de mon poids de départ. Pour rappel pour des raisons de satiété/boulimie, j'ai volontairement plus de proteines et moins de glucides.

1) 5 oeufs + 20gr de parmesan + 2 cs d'huile d'olive
2) 300ml de lait sans lactose + 30gr de protéine en poudre
3) 200gr de poulet + 1cs d'huile de noix + 50 gr d'avoine + 1 portion de légumes
4) 200gr de poulet + 1cs d'huile de noisette + 50 gr de riz + 1 portion de légumes
5) 150gr de fromage blanc 0% + 20 gr de poudre d'amande + 30gr de protéine en poudre + 5gr de cacao non sucré
pre entrainement: 50gr d'avoine
post entrainement: 80gr d'avoine + 350gr de compote sans sucre + 30gr de protéine en poudre

Soit environ 2.8gr de protéine par kg de poids de corps ; 1.3gr de lipides par kg de poids de corps et le reste en glucides pour arriver à 3000kcal

Attention :
- Je m'entraine parfois le matin et parfois le soir donc les repas sont susceptibles d'être pris à different moment en fonction de ça (donc les chiffres à côté des repas ne sont pas forcément à prendre en compte)
- Je suis conscient que ce n'est pas forcément optimal de n'avoir quasiment que de l'avoine mais j'ai malheureusement un sac de 25kg à finir avant de déménager. Par contre niveau satiété, l'avoine bouillie façon porridge avec de la cannelle c'est top
- Il y a en effet la présence de quelques aliments questionnables comme le parmesan, la poudre d'amande ou le cacao mais ces aliments sont la pour que je prenne un minimum de plaisir en mangeant et que je me tienne à ma diète

Le début de cette cure est prévue pour septembre.

Merci si vous êtes arrivés jusqu'au bout de cette lecture, avez vous quelques pistes d'amélioration ?
 
Effectivement 40 série en pec dos et 50 en épaule / bras c'est énorme haha. Pas mon style et je trouverai ça trop monotone.
Tu ne cherches pas à prioriser certains groupes, laisser de côté un peu un point fort?

Pré entraînement juste de l'avoine c'est léger quand même. Il te faut un peu de protéines dans les environs. Si c'est après le petit déj tu balances dans tes oeuf ça te fera une crêpes épaisse.

Tu as 90gr de protéines en poudre. C'est pas ce qu'il y a de plus rassasient quand même. Il y a moyen de gratter avec du fromage blanc, de la cancoillotte si tu aimes le fromage (facile a doser). Et varié un peu plus si tu peux (ça fait diète budget serré un peu. C'est pas une critique négative je précise)
 
Effectivement c'est un bel effort, comme on aimerait en voir plus souvent...

Concernant les améliorations :

- Pourquoi repartir sur une testo only, sachant que c'est ta deuxième ?
Je rajouterai une molécule, selon ton objectif bien entendu.

- Fais ta PdS pour les hormones en S3..

- Niveau training pour moi ça ne va pas, globalement.
Le volume est élevé et le choix des exos n'est pas forcément efficient sur certains groupes.

- La diète aussi, il y a pas mal de modifs à faire.
 
Effectivement c'est un bel effort, comme on aimerait en voir plus souvent...

Concernant les améliorations :

- Pourquoi repartir sur une testo only, sachant que c'est ta deuxième ?
Je rajouterai une molécule, selon ton objectif bien entendu.

- Fais ta PdS pour les hormones en S3..

- Niveau training pour moi ça ne va pas, globalement.
Le volume est élevé et le choix des exos n'est pas forcément efficient sur certains groupes.

- La diète aussi, il y a pas mal de modifs à faire.
La première c'était 125 e3d. Il n'y a pas de gros gap entre les deux c'est sur mais peut être qu'il ne veux pas tout envoyer comme un écureuil énervé :p
 
De plus il est en TRT, donc testo à l'année, même si ce ne sont pas les même dosages.
Après ça dépend de son objectif, mais tu vas pas te construire un physique de ouf juste avec des cycles de Test...
 
Effectivement 40 série en pec dos et 50 en épaule / bras c'est énorme haha. Pas mon style et je trouverai ça trop monotone.
Tu ne cherches pas à prioriser certains groupes, laisser de côté un peu un point fort?

Pré entraînement juste de l'avoine c'est léger quand même. Il te faut un peu de protéines dans les environs. Si c'est après le petit déj tu balances dans tes oeuf ça te fera une crêpes épaisse.

Tu as 90gr de protéines en poudre. C'est pas ce qu'il y a de plus rassasient quand même. Il y a moyen de gratter avec du fromage blanc, de la cancoillotte si tu aimes le fromage (facile a doser). Et varié un peu plus si tu peux (ça fait diète budget serré un peu. C'est pas une critique négative je précise)
Bonsoir, merci de ta réponse ! j'avoue que je me suis beaucoup inspiré des training type golden era avec beaucoup de volume tout en réduisant mes temps de repos.

J'ai fais ce changement car auparavant j'étais plutôt dans la force athlétique et suite à plusieurs blessures j'ai décidé de faire un virage à 90 degrès !
Il est possible que je me lasse de ce programme et que je reparte sur quelque chose de plus "conventionnel" plus tard mais c'est vrai que je prend pas mal de plaisir avec ça en ce moment ! Je crois avoir vu un message plus bas abordant des axes d'amélioration pour mon entrainement, ce sera surement l'ocassion d'en discuter

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'avoine en pré, en effet pour les fois où je vais m'entrainer le matin je compte les incorporer à mon omelettes pour manger le tout et m'entrainer dans l'heure qui suit.

Quand je m'entraine le soir (vers 20h) je risque en effet d'avoir mangé mon repas type "poulet + riz + légumes" sur les coups de 17h-17h30. Est ce que ça fait trop juste concernant l'apport protéique avant ? ça revient à avoir un apport en protéine environ 2h30 avant l'entrainement.

J'ai des BCAA que j'avais eu en cadeau mais dont je ne me suis pas servi, est ce que 5gr de BCAA + 50gr d'avoine avant mes repas du soir pourrait convenir davantage ou bien est-ce toujours insuffisant ?

Aucun problème avec cette "critique" qui est en fait une réalité ! j'essaie de composer avec un budget serré et c'est vrai que j'attends chaque année la prime de noel pour me prendre 25kg d'avoine et 25kg de 50%whey/50%caseine pour me soulager pour le reste de l'année ! C'est aussi pratique au travail de me faire un shaker plutôt que de me balader avec mon pot de fromage blanc :p
Par contre pas d'excuse pour ma dernière collation où il y a déjà du fromage blanc, si c'est plus pertinent je peux remplacer la dose de protéine par davantage de fromage blanc.
 
Effectivement c'est un bel effort, comme on aimerait en voir plus souvent...

Concernant les améliorations :

- Pourquoi repartir sur une testo only, sachant que c'est ta deuxième ?
Je rajouterai une molécule, selon ton objectif bien entendu.

- Fais ta PdS pour les hormones en S3..

- Niveau training pour moi ça ne va pas, globalement.
Le volume est élevé et le choix des exos n'est pas forcément efficient sur certains groupes.

- La diète aussi, il y a pas mal de modifs à faire.
Merci beaucoup John, pour être honnête à la base je pensais ajouter du Dbol à mes 525mg de testostérone mais je me suis dis qu'il ne fallait pas être trop gourmand et y aller progressivement (venant justement d'un simple 125mg de test E3D)

Sachant que je compte faire une cure n°3 probablement en mars ou avril, peut-être que je pourrais inclure une deuxième molécule à ce moment la ? Je suis ouvert à la discussion.

Merci pour la correction concernant la PDS.

Niveau entrainement, concernant le volume, est ce que c'est trop élevé pour une progression optimale ? ou plutôt une affaire de monotonie comme le disait Psykokwak ?

Est-ce que tu peux me donner quelques pistes de réflexions concernant le choix des exercices pour rendre plus efficient mon entrainement ?

Par exemple pour la séance bras, j'avais l'impression de travailler sous différents angles pour justement rendre ça correct (position du coude en arrière du buste, en avant du buste et le long du buste par exemple) mais c'est vrai que je fais quasiment tout avec des haltères. Est ce qu'il vaudrait mieux incorporer des machines/poulies pour varier le type d'effort ? ou bien le problème est-il ailleurs ?

Enfin pour l'alimentation, est ce que tu rejoins également Psykokwak pour les doses conséquentes de protéine en poudre et l'absence de protéine en pré training (notamment lors de l'entrainement le soir) et/ou vois-tu encore d'autres points à modifier ?
 
La première c'était 125 e3d. Il n'y a pas de gros gap entre les deux c'est sur mais peut être qu'il ne veux pas tout envoyer comme un écureuil énervé :p
Moi qui pensait que faire x2 entre deux cures c'était correct (même en commençant petit) je me suis peut-être trompé :D
 
Ça reste toujours une testo only :D
J'ai pas parlé de Tren (pas encore).
Officiellement je ne m'intéresse qu'aux produits avec un profil très anabolique et peu androgénique toujours comme durant la golden era (donc on va dire Dbol, deca, primo) mais bon vous pourrez peut-être me ressortir ce message dans quelques années quand j'ouvrirais le journal de cure "test + tren + Insuline + Crack" :p
 
En vrai le programme comment tu veux gérer ta surcharge progressive ? C'est pas une histoire de monotonie (qui n'est qu'une affaire de goût) mais avec autant de volume comment tu veux progresser ? Le choix de ne plus faire de lourd suite à des blessures c'est ok. Mais le muscle il a quand même besoin de prendre cher, d'être poussé proche de l'échec, que ça soit en série courte ou longue. Tu ne peux pas envoyer 40 séries comme ça. Au delà d'un certain volume c'est juste du junk volume et du pump et il manque quand même du stresse mécanique. Le temps à évolué, Med connaissances aussi. Ce n'est pas ce genre d'entraînement qui fait que tu auras un physique "golden like". Des mec qui s'entraînent comme ça j'en ai plein dans la salle en ce moment par effet de mode. Ils sont soit tout maigre, soit avec une brioche de daron de 50 ans...
Les physiques d'avant c'est cool. Mais combien de gens au final avait réellement un bon physique comme les plus connus ?

Le choix d'exo n'est pas bon pour la plupart.
Abdo les relevés de jambes ça ne bosse pas vraiment les abdos par exemple. Et tu n'ira pas loin par contre avec juste un exo.

Les biceps en faite ça dépend de ta morphologie. Et de façon générale si tu ne prend pas en compte ton anatomie ça n'ira pas. Je parle pas forcément des points fort ou faible en premier lieux. Vraiment de comment tu es foutu.

Les épaules il manque cruellement d'un bon exo pour l'arrière d'épaule, tout faire au haltère n'est pas optimale.

Mettre un soulever de terre en fin de séance c'est pas intelligent. Avec la fatigue de la séance comment tu peux faire le mouvement de manière safe dans le temps, sans risquer la blessure ? Soit tu y arrives et tu t'entraines pas assez dure avant donc tu brasses de l'air, soit tu brasses de l'air sur cet exo et donc au final ça sert à rien. Il y a certaines logiques qui ne sont pas bonnes.

La diete je ne sais pas quoi te dire d'autre que les poudre c'est cool mais c'est trop, que 2h30 entre le repas et l'entraînement c'est trop (1h30 grand max), que les bcaa ça ne sert a rien.

Pour ton cycle je dirais rien parceque je n'y suis pas encore. Maître Tren te dira sûrement que la tren traine depuis longtemps aussi. Moi je suis d'avis que de faire des step comme tu fais c'est bien mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
 
Niveau diete, il y’a trop de protéines au total et trop de protéines en poudre également.

Je ne vois pas l’intérêt de mettre 80g d’avoine en post alors que si tu t’entraînes en fin de journée, la plupart de tes repas en amont de l’entraînement ne contiennent pas de glucides (ou peu).
Le pré training n’est pas top et l’intra inexistant.

Concernant l’entraînement, il faudrait réduire le volume, varier les reps range, etc.
 
Bonjour @Psykokwak @Viper , je me permet de vous faire une réponse commune puisque vos remarques étaient similaires !

Entrainement :
Concernant l'entrainement, donc en effet beaucoup trop de volume dans cet entrainement donc peu de chance que j'y mette suffisamment d'intensité.

Alors que pensez-vous si je fais finalement l'exact opposé ?
- 1-2 exercices par groupe musculaire
- Je réduis le nombre de série effective à 2, que je ferais jusqu'à l'échec + plusieurs drops

@Viper => Peut-on dire ici que les reps range seront variées si on estime que sur la même série, je commence avec une charge lourde jusqu'à l'échec (exemple 5-6 reps) puis qu'au fur et à mesure des drops on termine avec une série où il y aura eu au total 15-20 reps ?

Pour atteindre cet échec, j'imagine que je devrais faire quasiment l'ensemble de mes exercices sur machine/poulie/barre guidée pour réduire les risques de blessure quand la technique se dégradera

Pour mesurer mes progrès d'une séance à l'autre je pourrais mesurer si je démarre avec une charge supérieure, si je fais davantage de repetition avec ma charge initiale, secondaire etc

Voici les posts qui m'ont donné envie d'essayer ce type d'entrainement :
- https://thinksteroids.com/community...ume-recovery-and-injury-prevention.134417275/
- https://thinksteroids.com/community/threads/heavy-drop-sets.134417915/


Je vous ferrai une proposition d'entrainement si vous trouvez que c'est plus pertinent/optimal de s'entrainer de cette manière ! (sous AAS ou non)

Alimentation
Niveau alimentation :

- Est ce que la présence d'un intra training est pertinent si le pre et le post training sont optimisés et que la séance ne dure qu'une heure ?

- Concernant la protéine en poudre, je peux donc passer de 3 à 2 doses/jour et manger d'avantage de fromage blanc au coucher

- Pour le pré training, je pourrais inclure 150gr de poulet à mes 50gr d'avoine et passer de 200gr à 150gr de poulet sur mes autres repas

- Pour les glucides, toujours avec mes problèmes de boulimie concernant les glucides. Je me suis dis que c'était plus judicieux d'avoir le même apport régulier en glucides (50gr toutes les 3h) et qu'au moment du post entrainement, moment où je suis capable de manger 2 bacs de glaces et du chocolat, des gateaux et j'en passe. (Pas d'inquiétude mes placards sont vides) , je fasse face à cette envie de sucre par mon mélange avoine + compote sans sucre + whey

=> La encore si c'est plus pertinent, je pourrais passer de 80gr à 50gr d'avoine par exemple en post et combler l'écart avec un peu de Wazymaize en intra (ou un mélange dextrose/malto)

Est ce que je commence à être sur la bonne voie ?

Bonne journée à tous.
 
- Est ce que la présence d'un intra training est pertinent si le pre et le post training sont optimisés et que la séance ne dure qu'une heure ?
Physiologiquement parlant et basé sur des dizaines d’études que j’avais épluché il y a quelques années, non. Mais maintenant de nos jours c’est très en vogue de prendre un intra. Comme si rien n’est possible sans. Après il y a des situations ou c’est util même si tu as u. péri-entraînement correct.
 

Publicité Stéroïdes

Haut