Cure n°2 - Max123

Sur le reddit R/steroids, concernant la première cure beaucoup ont parlé de 500mg quand d'autres disaient qu'on pouvait obtenir de bons résultats avec 250mg
Tout dépend de ce qu'on appel "bons résultats" et de quoi on se contente aussi.
Il y a du bon et du mauvais sur reddit, comme partout il faut creuser et faire le tri...
250mg c'était très fréquent 20 ans en arrière, MAIS on ajoutait du déca lol
Et c'était du pharma grade.
C'est pas forcément l'idéal quand on débute, surtout si c'est pas une prépa.
Vu comme ça, 525mg de test par semaine ce n'est plus forcément extraordinaire comme palier franchi entre mes deux cures j'imagine
D'où ma réponse ;)
Je me dis que je vais peut-être attendre mars pour ajouter une seconde mollécule, ce n'est finalement pas si loin et ça va me permettre d'être au moins raisonnable sur ce point.
Si tu le sens mieux comme ça, oui alors.
Ça va te permettre aussi de valider les divers changements sur ta diète et ton training, afin de voir si ils sont adaptés.
Par contre, suite à ce que j'ai écris plus haut concernant la différence entre les deux cures, est ce qu'on pourrait considérer que monter à 600mg(par exemple) de testostérone est plus judicieux que 525mg ?
Pour moi le plus judicieux ce n'est pas forcément de monter la testo, mais plutôt d'utiliser les "stacks".
Je ne monte jamais haut en testo, je préfère rajouter des molécules.
Mais c'est ma façon de faire et d'autres préfèrent être haut en testo.
Pour moi la testo reste un support et je mise + sur les autres molécules et le reste lol.
Je te donne mon point de vue, tu en verras d'autres.
Tu rejoins en partie les conseils de Psykokwak, j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie !
C'est pas compliqué le body, ce sont les gens qui le rendent compliqué aujourd'hui...
Ce qui marche, on le sait et ça fait longtemps.
Je suis pas contre les changements, mais faut que ça reste cohérent.
J'espère que les diverses suggestions que j'ai reçu t'ont redonné espoir quant à ma diète. Je vais continuer à travailler dessus
Tu es motivé, c'est une bonne chose et vu ton implication, ça donne envie de répondre.
Il y a pas mal de threads intéressants dans les rubriques adéquates, ça pourra t'aider à comprendre et à rectifier le tir.
Je vois en tout cas que j'ai bien fais d'ouvrir ce journal un peu plus d'un mois à l'avance de ma cure afin d'être prêt le jour J
C'est le but du forum, l'idée c'est de réussir avec le max de gains et le moins d'ES.
Faut commencer par le commencement et pas attaquer sa cure et se retrouver full ES et sans résultats...
 
Bonjour messieurs et merci pour vos réponses !

Concernant l'entrainement, j'ai fais mes deux derniers entrainements en suivant vos conseils.

Séance pectoraux/dos :
-
Chess press : 3 séries effectives de 15/12/10 repétitions jusqu'à l'échec ou proche de l'échec avec 1.30min de récupération (même charge pour les trois séries mais avec la fatigue je n'étais pas capable de faire le même nombre de répétition)
J'ai bien aimé fonctionner comme ça mais selon vous est ce qu'il faudrait mieux faire du 3x12 en baissant la charge entre les séries comme le disait Psykokwak ? en augmentant le temps de repos entre les séries ? ou bien est ce que je peux rester avec ce fonctionnement ?
- écarté à la poulie : en suivant le même principe que pour le premier exercice
- dips : 3 séries à l'échec (environ 15 répétitions) avec 1/30 min de récupération, j'imagine que ce serait plus optimal de la placer avant les écartés mais parfois j'ai du mal à bien ressentir mes pectoraux sur ce mouvement et la je n'ai senti que ça pour le coup
- Pull-over sur un banc : 3 séries de 12 repétitions, proche de l'échec sans pour autant y aller car sur la fin ça commence à tirer dans une de mes épaules
- Tirage vertical prise large : en suivant le même principe que pour le premier exercice
- Tirage horizontal prise serrée : en suivant le même principe que pour le premier exercice
- Extension pour lombaire : 3 séries à l'echec avec 60 secondes de récupération
Comme je fais toutes mes séances 2xsemaine on pourrait se dire séance 1 : tirage vertical prise large puis tirage horizontal prise sérrée et séance 2 : tirage vertical prise sérrée puis tirage horizontal prise large. Qu'en pensez-vous ?
Séance épaules/bras :
- Shoulder press
- élévations latérales haltères
- arrières d'épaules à la poulie
- Biceps curl sur banc incliné
- Spider curl
- curl à la poulie
- barre au front
- extension triceps à la poulie basse
- extension triceps à la poulie haute
J'ai enlevé l'exercice des élévations frontales car c'est rarement un point faible
Donc 3 exercices par muscle et en suivant le même principe que pour le chess press (15/12/10 répétitions avec 1.30min de récupération)

Je n'ai pas encore fait ma séance jambes mais voici ce que j'imagine pour demain matin :

Séance jambes :
- Squat sur cadre guidé
- presse à cuisses
- leg extension
- leg curl
- leg curl assis
- extension de mollets à la barre guidée (je risque d'éxagerer sur les drops sur cet exercice)
- extension de mollets assis

Niveau volume d'entrainement par séance (par semaine), ça nous donnerait :
- Séance pectoraux/dos : 9 (18) séries effectives pour les pectoraux + 12 (24) séries effectives pour le dos
- Séance épaules/bras : 9 (18) séries effectives pour les épaules + 9 (18) séries effectives pour les biceps + 9 (18) séries effectives pour les triceps
- Séances jambes : 15 (30) séries effectives pour les jambes + 8 (16) séries éffectives pour les mollets
- Séance cardio/abdos : 8 (16) séries éffectives pour les abdos

Est ce que niveau volume d'entrainement ça vous semble plus correct ?

Cure
Pour moi le plus judicieux ce n'est pas forcément de monter la testo, mais plutôt d'utiliser les "stacks".
Je ne monte jamais haut en testo, je préfère rajouter des molécules.
Mais c'est ma façon de faire et d'autres préfèrent être haut en testo.
Pour moi la testo reste un support et je mise + sur les autres molécules et le reste lol.
Je te donne mon point de vue, tu en verras d'autres.
J'ai commencé à lire un livre conseillé sur le forum par Matsor (il me semble) et l'auteur parle de dose de testosterone cypionate allant jusqu'à 600mg d'où mon interrogation justement sur le fait de passer ou non de 525 à 600mg.

Voici le passage du livre (William Llewellyn's Anabolics, 11th Edition) :
1690195880938.png
Attention je n'ai pas mis de surligneur par peur que tu ne saches pas lire c'est juste que je prend des notes sur le livre :D

J'ai également commencé à lire votre débat "Testostérone - Dosage Élevé/Bas" (https://fr.thinksteroids.com/community/threads/debat-testosterone-dosage-eleve-bas.21882/) et en effet je vois qu'il y a deux écoles sur le sujet !

Je ne suis pas allé plus loin concernant l'alimentation pour le moment car j'ai eu beaucoup de travail dernièrement.

Bonne après-midi à tous!
 
Tu peux garder la même charge tant que tu ne perd5pas drastiquement de la force. 15/12/10 c'est classique et c'est très bien. Baisser la charge reviendrait à faire un 8/10/10 par exemple, ou d'avoir le même nombre de répétitions a chaque fois. Si ton 15/12/10 était devenu un 15/8/3 là oui il aurait fallu baisser.

C'est deux façons différentes de bosser. Tant que tu pousses après c'est très bien.

Le pull over sur le banc honnêtement c'est de la merde. Si c'est pour sentir un peu les pecs parce que qu'il bosse un peu pour éviter de prendre le point sur les côtés c'est pas terrible. A la limite ça a son utilité pour le dos mais à la poulie. Avec une haltère et toute la tension dans les épaules tu va te blesser et ça va être la galère pour augmenter tes charges après. Alors oui Arnold le faisait. Il faisait aussi un rowing barre dégueulasse et du tirage nuque donc bon....

Sinon pour le dos ça manque de trapèze un peu, a moins que le tirage horizontal serré soit fait majoritairement avec un déplacement des omoplates.

Inversé un peu le travail dans les séances est une bonne chose, mettre l'accent sur une partie séance 1, et sur une autre partie séance deux. Pour ta deuxième séance d'épaule tu peux même virer le shoulder press et mettre des élevation latéral à la poulie avec la poulie a hauteur de mi cuisse. Et faire la séance d'après un rowing coude bien ouvert pour l'arrière d'épaule (il y a une vidéo de Pierre Lesueur qui est pas mal pour les épaules je crois). Et quelle rotation externes a la poulie, santé des épaules et aussi un peu l'arrière. C'est beau des épaules avec l'arrière qui n'est pas en retard.

Si tu fais deux fois les bras dans la semaine, voit quand même si ça fait pas trop 3 exo par séances. A surveiller. Parce que 18 séries d'isolation, tu ajoutes quand même ma plupart du temps le dos et les pec, les dips. Ça fait beaucoup a encaissé.

Pour les jambes si tu les bosses deux fois, essaie de faire une séance plus quand et une autre plus ischio fessier par exemple. En commençant une fois par les quad puis une autre fois par les ischio (a moins d'avoir un problème le sdt jambe tendu c'est cool aussi et un peu de hiptrust en "activation". Gros boule ça plaît toujours)

Le volume ça me semble beaucoup mieux qu'au début, et tu verras avec le temps comment tu dois réguler ça :).

Pour ton cycle, c'était comment la première ? Les e2, la tension les effets secondaires éventuel etc?
 
Pour ta cure suit celle de Reddit du "débutant"; 250mg E3.5D soit 500mg semaine, commence pas à essayer à faire des 600mg tu vas te faire chi... avec la graduation des aiguilles

Eventuellement un oral "sec" en kickstart de type Anavar/Winstrol/Turinabol pour les 4ères semaines.

Ca t'apprendra à voir comment tu gères les oestrogènes et comment tu réagis aux ES de la testo, tu pourras rajouter d'autres molécules à la prochaine cure.

Si tu mets deux nouveau produits d'un coup comment savoir lequel te génère des effets secondaires ?

le R/steroids c'est une mine d'info, par contre les avis sont à prendre avec des pincettes parceque beaucoup te parle de gains de "5 kg" etc puis ils publient une photo et ont un corps de débutant...
 
Eventuellement un oral "sec" en kickstart de type Anavar/Winstrol/Turinabol pour les 4ères semaines.
Pour moi le Var ou le win n'ont pas trop leur place ici, plutôt un Turi sur 6 sem que 4 sem à haut dosage.
Et garder les 2 autres molécules pour start en sèche.
Après si il veut bulker j'aurai plutôt dit Diana, vu que le Turi c'est plutôt utilisé en lean mass et Anadrol je pense qu'en première c'est pas le top...
 
Dernière édition:
Pour moi le Var ou le win n'ont pas trop leur place ici, plutôt un Turi sur 6 sem que 4 sem à haut dosage.
Et garder les 2 autres molécules pour start en sèche.
Après si il veut bulker j'aurai plutôt dit Diana, vu que le Turi c'est plutôt utilisé en lean mass et Anadrol je pense qu'en première c'est pas le top...
Le diana c'est pas une bonne idée pour une première, vu comment ça aromatise, si tu sais pas déjà comment tu gères les E2 avec juste de la testo c'est le bon moyen pour te retrouver avec une gynécomastie

Pourquoi tu dis que le var n'a pas sa place ici ? Autant le winny je peux comprendre car c'est + utile en sèche pour virer la flotte mais le var, autant en pdm qu'en sèche ça a toujours sa place à mes yeux
 
Le diana c'est pas une bonne idée pour une première, vu comment ça aromatise, si tu sais pas déjà comment tu gères les E2 avec juste de la testo c'est le bon moyen pour te retrouver avec une gynécomastie
C'est pas sa première, bon on va dire la précédente c'était une demi cure lol.
Mais sur le fond je suis d'accord.
Pourquoi tu dis que le var n'a pas sa place ici ? Autant le winny je peux comprendre car c'est + utile en sèche pour virer la flotte mais le var, autant en pdm qu'en sèche ça a toujours sa place à mes yeux
Je trouve que c'est pas terrible en PDM en terme de construction pour un start.
Le Win est hors sujet clairement.
 
Tu peux garder la même charge tant que tu ne perd5pas drastiquement de la force. 15/12/10 c'est classique et c'est très bien. Baisser la charge reviendrait à faire un 8/10/10 par exemple, ou d'avoir le même nombre de répétitions a chaque fois. Si ton 15/12/10 était devenu un 15/8/3 là oui il aurait fallu baisser.

C'est deux façons différentes de bosser. Tant que tu pousses après c'est très bien.

Le pull over sur le banc honnêtement c'est de la merde. Si c'est pour sentir un peu les pecs parce que qu'il bosse un peu pour éviter de prendre le point sur les côtés c'est pas terrible. A la limite ça a son utilité pour le dos mais à la poulie. Avec une haltère et toute la tension dans les épaules tu va te blesser et ça va être la galère pour augmenter tes charges après. Alors oui Arnold le faisait. Il faisait aussi un rowing barre dégueulasse et du tirage nuque donc bon....

Sinon pour le dos ça manque de trapèze un peu, a moins que le tirage horizontal serré soit fait majoritairement avec un déplacement des omoplates.

Inversé un peu le travail dans les séances est une bonne chose, mettre l'accent sur une partie séance 1, et sur une autre partie séance deux. Pour ta deuxième séance d'épaule tu peux même virer le shoulder press et mettre des élevation latéral à la poulie avec la poulie a hauteur de mi cuisse. Et faire la séance d'après un rowing coude bien ouvert pour l'arrière d'épaule (il y a une vidéo de Pierre Lesueur qui est pas mal pour les épaules je crois). Et quelle rotation externes a la poulie, santé des épaules et aussi un peu l'arrière. C'est beau des épaules avec l'arrière qui n'est pas en retard.

Si tu fais deux fois les bras dans la semaine, voit quand même si ça fait pas trop 3 exo par séances. A surveiller. Parce que 18 séries d'isolation, tu ajoutes quand même ma plupart du temps le dos et les pec, les dips. Ça fait beaucoup a encaissé.

Pour les jambes si tu les bosses deux fois, essaie de faire une séance plus quand et une autre plus ischio fessier par exemple. En commençant une fois par les quad puis une autre fois par les ischio (a moins d'avoir un problème le sdt jambe tendu c'est cool aussi et un peu de hiptrust en "activation". Gros boule ça plaît toujours)

Le volume ça me semble beaucoup mieux qu'au début, et tu verras avec le temps comment tu dois réguler ça :).

Pour ton cycle, c'était comment la première ? Les e2, la tension les effets secondaires éventuel etc?
Bonsoir et merci pour ta réponse ! ça me fait plaisir de voir que je progresse du côté de l'entrainement grace à vos conseils.

Concernant le pull over c'est totalement à cause d'Arnold que je fais le mouvement, c'est d'ailleurs surement le premier mouvement que j'ai du faire en arrivant à la salle. Cependant tu as raison c'est un exercice qui peut sauter et ça préservera mes épaules.

J'ai vu sur ton journal que tu faisais à la base un PPL avec toi aussi des séances A et B donc tu as raison je vais faire en sorte d'avoir un fonctionnement similaire pour mettre l'accent sur un muscle qu'un autre ou en faisant des variantes comme celles indiquées plus haut.

J'adorerais inclure du hiptrust mais étant dans une grande salle commerciale orange particulièrement fréquentée, je sens que ça risque vite de me fatiguer de chercher partout après 2 steps et une barre pour faire l'exercice quand la salle est pleine.
Par contre j'ai vu une version de sdt jambes tendues à la poulie qui est apparemment top niveau sensation et qui élimine toute tension dans le dos. Est ce que tu as déjà essayé ?

Concernant ma première cure :
- Tension : RAS, j'ai le tensiomètre sur la table de nuit et que ce soit le matin au réveil, le soir etc, je suis toujours dans les normes.

- Effets secondaires rencontrés : accéleration de ma chute de cheveux, un peu d'acné dans le dos

- E2 : de ce côté la je n'ai pas trop assuré sur ma première cure puisque je n'ai pas fais de prise de sang pendant. Entre les articles qui expliquaient que les body des années 80 ne prenaient jamais d'AI, les commentaires sur reddit qui disaient qu'avec 250mg ça ne risquait rien et le fait que je faisais mes 125 mg E3D en sous cutanée pour que l'absorption soit plus lente et donc que théoriquement j'évitais des fluctuations importantes de la testo dans le sang.... J'avais quand même de l'arimidex avec moi au cas où mais il ne m'a pas servi.

Cette première cure ne m'a evidemment pas transformé physiquement mais je suis quand même satisfait de ma première expérience puisque pour moi j'en ai tiré que du positif !
 
Pour ta cure suit celle de Reddit du "débutant"; 250mg E3.5D soit 500mg semaine, commence pas à essayer à faire des 600mg tu vas te faire chi... avec la graduation des aiguilles

Eventuellement un oral "sec" en kickstart de type Anavar/Winstrol/Turinabol pour les 4ères semaines.

Ca t'apprendra à voir comment tu gères les oestrogènes et comment tu réagis aux ES de la testo, tu pourras rajouter d'autres molécules à la prochaine cure.

Si tu mets deux nouveau produits d'un coup comment savoir lequel te génère des effets secondaires ?

le R/steroids c'est une mine d'info, par contre les avis sont à prendre avec des pincettes parceque beaucoup te parle de gains de "5 kg" etc puis ils publient une photo et ont un corps de débutant...
Bonsoir et merci pour tes conseils. Comme officielement mon futur protocole c'est 0.7ml/175mg de testosterone 3x semaine, je me disais que si c'était plus pertinent d'être à 600mg pour ma deuxième, je n'ai qu'à passer de 0.7ml à 0.8ml pour atteindre les 200mg par injection

Car comme ma première cure était 125mg E3D soit entre 250mg et 375mg de testostérone par semaine. Je m'interrogeais grâce aux échanges avec John Jeeves notamment à la pertinence de monter à 600mg plutôt qu'à 525mg pour ma deuxième cure. (et attendre la troisième cure pour ajouter une seconde mollécule)

Sinon je suis d'accord avec toi concernant R/steroids, il y avait beaucoup d'avis vantant les mérites du 250mg/semaine mais ce n'est évidemment pas transcendant comme résultats.
 
C'est pas sa première, bon on va dire la précédente c'était une demi cure lol.
Mais sur le fond je suis d'accord.

Je trouve que c'est pas terrible en PDM en terme de construction pour un start.
Le Win est hors sujet clairement.
Grâce à vos échanges, j'ai déjà des renseignements pour ma troisième cure :p
j'avais pas contre cru lire que le Win assechait pas mal les articulations et que ça pouvait être vite genant lors des séances, je ne suis donc pas sûr que nos chemins se croiseront !
 
La version avec poulie pour le sdt c'est une version debout avec la poulie dans le dos, tu passe tes mains ou ta corde entre les genoux ? Si c'est ça pourquoi pas mais arrivé à un moment où pour charger plus et être stable ça va être compliqué.

Il existe aussi la possibilité de le faire d'une façon non conventionnelle, avec un poulie. Sur un tirage horizontal. Tu vas avoir l'air débile un peu mais la mise en place est simple.

J'ai fait un un ppl chelou pendant longtemps j'ai adoré. Pour septembre je ferais un PPL(ishio)/repos/Upper/Lower. C'est cool a faire aussi, en priorisant fortement certains groupe musculaire.

Pour le hip thrust il n'y a pas de BasicFitGirl avec qui tourner? Haha.

Pour tes e2 j'ai vu des gens aromatisé avec juste 300 comme une femme enceinte. On est tous différents. Mais cette fois ci avec 500 (ou 600 la différence ne sera pas astronomique) fait ce qu'il faut avec les prises de sang.
Je comprend ton kiff pour les années 80, mais il y a beaucoup de choses qui sont plus efficiente a notre époque maintenant avec l'expérience :)

Sinon pour information de prochain cycle, il y a le Test/npp ou deca/Primo ou masteron qui est populaire. Mais bon les cheveux d'Arnold tu peux oublier si avec 375 tu as commencé à en perdre
 
Concernant le pull over c'est totalement à cause d'Arnold que je fais le mouvement, c'est d'ailleurs surement le premier mouvement que j'ai du faire en arrivant à la salle. Cependant tu as raison c'est un exercice qui peut sauter et ça préservera mes épaules.
Je n’ai pas tout lu ici depuis quelques jours, je ne fais que survoler les sujet. Mais Pull over n’est pas 1 exercice inutile si c’est bien exécuté. Au contraire. Ça travaille une partie du dos et les pecs, et a d’autres vertu. Malheureusement ca se perd de nos jours, a de l’effet de mode, difficulté d’exécution ou l’effort fourni.
J'adorerais inclure du hiptrust mais étant dans une grande salle commerciale orange particulièrement fréquentée, je sens que ça risque vite de me fatiguer de chercher partout après 2 steps et une barre pour faire l'exercice quand la salle est pleine.
Encore un exercise qui n’est pas inutile mais encore une fois je trouve c’est un phénomène de mode plus qu’autre chose. Su tu travailles tes jamces et le dos correctement tu n’as ps forcément besoin de ça. J’en ai jamais fait et je connais même beaucoup de compétiteurs qui n’en ont jamais fait.
 
j'avais pas contre cru lire que le Win assechait pas mal les articulations et que ça pouvait être vite genant lors des séances, je ne suis donc pas sûr que nos chemins se croiseront !
Oui c'est un "nique tendons", j'ai foiré plusieurs prépas à cause de ça.
Pourtant je l'utilisais toujours sur la fin de la sèche.
Et la version injectable est chiante en plus lol.
 

Publicité Stéroïdes

Haut