Cure Susta/Deca/turi

Nath78

Well-Known Member
Bonsoir Mesorx,

Bientôt je vais attaquer une cure comme le titre l'indique de Susta (malay), Deca (Balkan), Turi (malay) les prods sont déjà arrivé.
L'objectif de cette cure sera bien évidement une pdm dans l'optique de rester le plus propre possible c'est la que rentre en jeu la diet :p.
Pour ce qui est de moi alors je fait 1m80 pour 86kg pour un bf entre 12%.
Je tiens a préciser que je suis en l'attente des résultats de ma pds.

CYCLE :
S-2 à S6 Desmo Eps
S1 à S6 Turinabol 60mg
S1 à S12 Sustanon250 E3D
S1 à S10 Deca 200mg Lundi +200mg Jeudi
Arimidex 0.25mg Ed a ajuster selon pds
Letrozol et dostinex sous le coude
Pds prévue en S3/S6/S8 Pour check les transaminase prolactine et oestradiol (mon doc a l'air cool pour les pds pour le moment donc j'en profite a fond :D).

Debut de PCT quand la pds sera ok.
PCT :

J1- 200mg clomid+40mg Nolva
j2 à 11 - 100mg clomid+20mg Nolva
J12 à 22 - 50mg clomid +20mg Nolva

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DIET :

Repas n1 .7h

omelette 6 blanc d'oeuf 3 Jaunes

100g de Flocons d’Avoine melangé a des noix de cajoux

1 banane

1café

2 Omega 3 + Complément Vit C et D3

791Kcal- L-27 G-83 P-40

Repas n2 .10h30

150g de Riz Basmati

150g de Poulet/Dinde

80g d'haricot

1 Cas d'huile de colza

691Kcal- L-11.86. G-99. P-47.

Repas n3 .13h

150g de Poulet/dinde

150g Riz Basmati

80g d'haricot

1 Cas d'huile de colza

1café

2 omega3

691Kcal- L-11.86. G-99. P-47.

Repas n4 .15h30

1 Banane

50g de Whey

311Kcal- -L3.5. G-29. P-41.

Repas n5 .18H00

1 Banane

50g de Whey

311Kcal- -L3.5. G-29. P-41.

18h30 Training.

Intra W.

10g Bcaa
50g Dextrose

200Kcal 50gG

Post W.

50g de Whey

206Kcal L-3.5. G-2. P-41.

Repas n6 .21h00

Legume a volonté

200g de Poisson/viande rouge

1Cas d'huile de Colza

2 Omega 3

Complément Vit C+D3

222Kcal -L10. P-41.

Repas n7 .Dodo

50g Caséine
30g Amandes

132Kcal P-47 L-14 G 6

Donc ce qui fait un total de:
3555Kcal P345. G397. L82.

Un peu chargé en glucide certains vont peut être pensé mais ma précédente cure cela m'a bien réussi j'ai même perdu un peu de tour de taille.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TRAINING :

Lundi : Iscio Mollets.

Sdt 5x8
Leg Curl assis 4x15+5 tempo lent
Leg Curl Couché 4x12
Presse a cuissé tchétchénne 4x15

Mollet Debout a la smith machine 4x12
mollets a la presse unilaterale 4x15

Mardi : Pec

Di cadre guidé 4x6-8
Di machine convergente 2x8-12 Degressive x 2.
Chestpress unilaterale 3x12
Couché barre 4x10-12
Peck Deck 4x20
Dips 3x Echec

Mercredi : Quadriceps mollets

Leg extension 2x60
Squat 5x8
Hack squat 4x10-15
Press unilatérale 4x10-15
Fentes barre 4x10

Mollet Debout a la smith machine 4x12
mollets a la presse unilaterale 4x15

Jeudi : Deltoïdes

Dm cadre guidé 4x8-10
Elevation Lat. poulie basse 3x12-15
Peck Deck inversé unilatéral 4x10-12
FacePull 3x20
Dm machine convergente 2x10 charge lourde+20 charge légère
Oiseau buste penché 1x100

Vendredi : Bras

pré pump triceps a la corde 3x20, Biceps barre poulie 3x20

Dc prise serré cadre guidé 4x8-10 /superset/ Curl marteau haltère simultané 4x10-12
Extension nuque unilatérale 3x10-15 /superset/ Curl incliné 3x8-10
Extension corde poulie 1x100
Curl poulie basse corde 1x100

Samedi : Dos

Pré pump : pullover poulie haute 3x20
Tirage verticale poulie haute 4x12 + dernière en dégressive x2
Rowing prise supination cadre guidé 4x8
Tirage poulie haute supination prise serée 4x10-12
Pullover poulie haute 1x100
Sdt jambes tendus 4x20

Abdo a chaque fin de séance : crunch poulie haute 4x15
Relevé de jambe suspendu 4x15
ou
Relevé de bassin 4x25
Portefeuille 4x25
A varié une fois sur 2.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà il ne me semble rien avoir oublié, j'espère que ça sera lisible pour vos yeux que ça ne fasse pas trop pavé et toute critique constructive et bonne a prendre si jamais le besoins se faisait sentir. Merci de m'avoir lu. :)

Si je comprend bien pour le deca en E3D j'ai des taux plus stables ?
Pour le Turi de malay oui je sait qu'il blague pas l'ayant utilisé sur ma précédente cure

Tu peux faire e4d aussi

C'est que si fait lundi et jeudi
Ta fréquence ne sera pas la même
Un coup sa te fera 3 jr et l'autre 4jr

Salut poto ,
Y a pas mal de.chose a revoir dans ta diete , tu es beaucoup trop haut en proteine 4g /kg tu peux baisser , ta diete contient enormement de poudre que tu pourrais remplacer par du solide.
Tu peux aussi augmenter tes lipides.
Niveau training y aurai quelque point a revoir sur des incoherences comme tu sdt jambe tendu le samedi alors que tu fais les ischio le lundi.

Sinon ton post est agréables a lire , tres aéré et détaillé.

Tes transa étaient monté énormément ? Après c'est clair que leur turinabol est réputé pour sa . . .
Tu peux faire e4d aussi

C'est que si fait lundi et jeudi
Ta fréquence ne sera pas la même
Un coup sa te fera 3 jr et l'autre 4jr
ça aura un réel impact sur la cure / santé /progression du coup ou pas ?

Salut poto ,
Y a pas mal de.chose a revoir dans ta diete , tu es beaucoup trop haut en proteine 4g /kg tu peux baisser , ta diete contient enormement de poudre que tu pourrais remplacer par du solide.
Tu peux aussi augmenter tes lipides.
Niveau training y aurai quelque point a revoir sur des incoherences comme tu sdt jambe tendu le samedi alors que tu fais les ischio le lundi.

Sinon ton post est agréables a lire , tres aéré et détaillé.

Daccord merci, ce soir je re-travaillerais plus la diet moins de prot + de lipide et peut être un repas en solide en + a la place d'un shaker banane. Le training aussi je regarderais sa de plus près encore lol. Merci je me suis quand même donné du mal a sortir un truc propre à lire :p

Ouais mes transa etait super élevé genre 303 et 907 asat alat donc bon a 20ml de desmodium eps

Bonjour,

Avant tout, je tiens à te remercier pour l’effort de présentation : ton post est très agréable à lire, ce qui donne d’autant plus envie d’y répondre ;)

Je ne ferais que des commentaires sur la diète.

Tout d’abord, les macros que tu indiques au total ne correspondent pas à la somme des macros : 345 x 4 + 397 x 4 + 82 x 9 = 3705 kcal (et non 3555 kcal).
Par ailleurs, j’ai recalculé ton total calorique et tes macros sur la base des aliments que tu indiques, et je tombe sur : 4082kcal/345P/453G/99L. Les différences proviennent principalement de (entre parenthèse les macros recalculées) :
  • Repas 1 (783kcal/42P/91G/28L) : on est relativement proche ; je considère cependant dans mon calcul que tu ne rajoutes que 5g de noix de cajou, donc attention à ne pas sous-estimer leur macros, elles sont forts riches en calories.
  • Repas 2 et 3 (792kcal/47P/119G/14L et 811kcal/47P/119G/16L) : 150g de riz (dru) contiennent 525kcal et 115g de glucides à eux seuls. Sur le repas 3, je pense que tu n’inclues pas les calories des o3 (2 caps = 18kcal et 9g de lipides).
  • Repas 4 et 5 (323kcal/42P/30G/4L) : on est relativement proche ici.
  • Péri-training (395kcal/41P/50G/3L) : idem.
  • Repas 6 (290kcal/38P/5G/13L) : tu dis « légumes à volonté », j’ai donc mis 200g de brocolis (41kcal/4P/5G/1L) et 200g de colin. Là non plus tu n’inclues pas les calories des o3 (2 caps = 18kcal et 9g de lipides).
  • Repas 7 (366kcal/46P/9G/16L) : là tu ne listes que 132kcal, il doit y avoir une erreur de calcul de ta part ;)
Concernant la diète en elle-même, @Kram7 a été assez exhaustif dans son commentaires. Les points les plus importants à revoir sont :
  • Un apport en protéines un peu excessif je trouve, même en cure (345g au total soit 3.8g/kg et 290g de sources animales soit 3.2/kg). Tu pourrais sûrement réduire à 3g/kg soit 270-280g si tu effectues ta cure. Au naturel, cela resterait bien évidemment trop important.
  • Toujours au sujet des protides, 200g de poudre sur la journée c’est trop. Conserve la whey uniquement en péri-training (sachant que tu peux également l’enlever et privilégier un repas normal en post), et éventuellement la caséine le soir (mais revoie les portions à la baisse). Tu fais l’effort de manger solide aux repas 2 et 3, fais en de même aux repas 4 et 5 : remplace ta whey par de la viande, du poisson ou des œufs.
  • Les lipides sont à environ 100g soit 1.1g/kg. C’est correct, mais tu peux les augmenter si tu le souhaites, jusqu’à 135g soit 1.5g/kg. Pour ce faire, privilégie des huiles végétales riches en o3 ou neutre, des oléagineux (principalement amandes, noix, graines de lin moulues) et surtout des poissons gras, totalement absents de ta diète.
  • Si les glucides sont trop hauts en fonction de ton évolution, compense en augmentant les lipides.
  • Les légumes : tu es grand maximum à 400g par jour (malgré le fameux « à volonté » du soir), ce qui est bien trop faible, surtout au vue de la quantité de protéines que tu ingères. Sur les repas 2 et 3, tu peux facilement monter à 200g, rajouter des épinards dans ton omelette le matin. Et comme je sais que tu vas faire des repas complets sur les 4 et 5 :p , tu peux également y incorporer des légumes.
  • Soit plus précis dans le calcul de tes macros. Comme souligné plus haut, le riz (et tous les aliments d’ailleurs) doit être pesé cru ; ajuste donc en conséquence les repas 2 et 3. Le soir, tu dis « poisson ou viande rouge » : les différences en termes de kcal/macros entre les deux sont conséquentes, vu que 200g de colin correspondent à 140kcal/34P/0G/0L et 200g de steak 5% à 250kcal/40P/0G/10L.
  • Le péri-training n’est pas optimal, je pense qu’une source de glucides en post serait la bienvenue par exemple. En intra, je privilégierai du WM ou de la maltodextrine au glucose (la dextrine et le vitargo sont tops, mais bien plus chers).
Bonne journée.

Tes transa étaient monté énormément ? Après c'est clair que leur turinabol est réputé pour sa . . .

ça aura un réel impact sur la cure / santé /progression du coup ou pas ?

Daccord merci, ce soir je re-travaillerais plus la diet moins de prot + de lipide et peut être un repas en solide en + a la place d'un shaker banane. Le training aussi je regarderais sa de plus près encore lol. Merci je me suis quand même donné du mal a sortir un truc propre à lire :p

Oui sinon on ne parlerais pas 2
E0d e3d ect.

Pour commencer je tiens a te dire un immense merci @Viper pour cette réponse hiper bien détailler, enfin tout sa pour moi clairement je suis sur le c** merci beaucoup.

Bonjour,

• Soit plus précis dans le calcul de tes macros. Comme souligné plus haut, le riz (et tous les aliments d’ailleurs) doit être pesé cru
mon erreur déjà c'est vrai que je pèse le riz une fois cuit je vais y remdié...

Repas 7 (366kcal/46P/9G/16L) : là tu ne listes que 132kcal, il doit y avoir une erreur de calcul de ta part ;)
La fatigue du soir :D

Si les glucides sont trop hauts en fonction de ton évolution, compense en augmentant les lipides.
comme je vais pesé cru mon riz maintenant je pense que je devrait réduire les quantité de glucide logiquement car j'aurais beaucoup plus de riz a manger non ? cela veut dire donc que je devrait augmenté les lipides ?

Le soir, tu dis « poisson ou viande rouge » : les différences en termes de kcal/macros entre les deux sont conséquentes, vu que 200g de colin correspondent à 140kcal/34P/0G/0L et 200g de steak 5% à 250kcal/40P/0G/10L.
c'est vrai j'ai oublié de rectifié pour ce repas je prennais 200g de steak haché 5% ou est ce que j'avais la tête dis donc ...

Le péri-training n’est pas optimal, je pense qu’une source de glucides en post serait la bienvenue par exemple. En intra, je privilégierai du WM ou de la maltodextrine au glucose (la dextrine et le vitargo sont tops, mais bien plus chers).

c'est noté

Donc pour résumé je vais réduire les quantités de protéines, augmenté les légumes, lipides, pesé les aliments crus, et remplacé les repas 4 et 5 par du solide.
Pour ce qui est du deca c'est noté je part sur du e3d je vais commandé ce qui me manque prochainement du coup et je réctifierais les incohérence de mon training comme a souligné @Kram7 .
Je vous met tout sa au propre a mon retour de vacances a très bientôt et merci encore !

Bonjour,
comme convenu a mon retour j'ajouterais les réajustements, commençons par la diet :

Meal 1:
Meal 1.PNG
Meal 2:
Meal 2&3.PNG
Meal 3:
Meal 2&3.PNG
Meal 4:
Meal 4.PNG
Meal 5:
meal 5.PNG
Post W:
Post W.PNG
Meal 6:
Meal 6.PNG
Meal 7:
Meal 7.PNG
Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé le site http://www.les-calories.com/ ça a été moins casse tête disons :D. En me relisant j'ai oublié d'ajouté +100g de haricots verts meal 1,5,7 j'en prendrais compte au calcule final comme les o3.
Ce qui nous fait un total de : 3466 Kcal/ 269 Proteines / 275 Glucides / 164 Lipides.
On a donc pour les protéines 3g/kg de pdc. Pour les glucides 3g/kg de pdc. Pour les lipides 1.9/kg de pdc.
Pour ce qui est de l'entrainement je remplace le sdt du lundi par du leg curl debout.
Des avis ?

c'est un exo que mon coach ma appris, grossomodo tu te met par terre en dessous le cadre guidé et tu pousse avec les jambes la barre comme si c'était une presse. je sait je suis pas un pro des expliquation... :D

Publicité Stéroïdes