cure tbol

Au moin il saura tout sur le homegym :D comme l'a si bien dit @Ducateam , vachement plus intéressant comme sujet et je plussoi le fait qu'une salle bien équipé avec ambiance de travail est au dessus pour moi en therme de conditions propices au gains :p

J'apporte mon grain de sel à l'affaire, même si ça n'a rien n'a voir avec le sujet initial, au moins c'est bcp plus intéressant.

L'avantage du home gym, c'est le calme, pas de cassos irrespectueux (hygiène, attente, vol,...) l’inconvénient c'est que ça revient vite très cher si on souhaite s'équiper de façon correcte (prix des poids, barre olympique pour un minimum de confort,...) un aspect à prendre en compte c'est la motivation qu'il faut pour se bouger le cul et aller dans son garage, alors qu'une fois que tu es à la salle, tu as tout le matos à dispo'.

Moi qui ai la chance de ne pas payer mon abo' dans une salle relativement typée fonte c'est que j'ai pu me faire un petit gym' perso pas trop vilain avec l'argent économisé et l'aide du bon coin, qu'on ne s'y trompe pas, selon ses ambitions un home gym' ça dépanne, c'est très loin de remplir le job d'une vraie salle.
Pas vraiment d'accord avec toi poto, j'ai 300kg de fonte, quelque jeux d'haltères modulables 4 à 62 kg, une barre droite, EZ, poulie haute prise large, triangle et corde, une chaise romaine, je peux faire les 3 exos polyarticulaires avec de la grosse charge et tout les exos haltères et 3 bancs.

Des changements de vie privée m'ont emmené à switcher avec 3 voire 4 salles et aucune plus value si ce n'est du confort/sécurité mais aucune incidence sur la progression à mon humble avis.

Par contre que des emmerdes en salle (prendre la voiture, temps d'attente, poids déjà pris, pas de bancs dispos, musique de mer..., Ect....)

Suis au gigagym de venissieux. Niveau matos c'est ok. Je travail quasi en libre et ya ce qu'il fait niveau quantité..

Qui n'a jamais eu de salle avec seulement 2 paires d'haltères de chaque poids..
Apres dire, musique de merde, cassos, etc, moi je dirais qu'on est tous le cassos d'un autre et que ta musique sera de la musique de merde pour le voisin.
Prendre sa voiture, oui si tu habite en cambrousse. Moi j'y vais en métro et à pieds le jour leg-day.
À moins d'investir une sacrée somme, tu ne peux avoir la disponibilité d'un matos de salle.
Alors bien sur, le mec qui s'équipe en Decatlon là oui... Mais on repassera sur la qualité des machines. Une bonne presse c'ést 1200€ mini.
Une barre olympique coûte déjà plusieurs 100aines euros. De bonnes haltères réglables idem.. Âpres reste le bon coin et ya de bonnes affaires parfois c'était vrai. Des salles qui change de matos...

Et dans vos home gym, il n'y a pas les petits leggings qui passent devant vos yeux.. (Joke).. :)

Dernière édition:
Et la presse, et le matos complet rackbox barre poids pour squat correctement?...
400 balle l'année. Sur 10ans ca te fait du 4000. Et avec 4000 tu te fais pas un home complet, et surment pas en Technogym ou Hammer par ex..
Si c'est pour training chez soi avec des poulie qui grince, non merci.:D

Et la vie social de la salle tu ne la pas chez toi. Les Kékés qui bench à 60kg, ça n'a pas de prix...
J'en ai eu pour environ 800e pour me faire un bon homegym en achetant d'occasion et en fabriquant quelques trucs (rack, poulie, pupitre à biceps, haltères, barres droites et EZ, dalles amortissantes, 200kg de fonte, beaucoup d'accesoires genre poulie corde, poigné tirage neutre large, fat grips...)
Faut juste attendre le gars qui as eu une folie musculation et qui vend ça pour quedal sur leboncoin :)

Je vous suis à fond sur le côté ambiance de travail, et émulation de groupe en salle. Quand tu es entouré de gens instruits et motivés, c'est le top ! Et un petit concours par ci... un petit concours par là... et bim ! Un PR au soulevé de terre pour faire fermer des claques merde (ou un échec cuisant en mode barre qui ne bouge même pas et là vous avez pas fini d'en entendre parler).
L'inconvénient par contre, c'est que tu es aussi entouré de gens absolument ignorants, et tout ce qu'il y a de pas motivé du tout... Et pour ceux qui sont coach, c'est encore plus douloureux, parce que la conscience professionnelle la plus aiguisée ne bouge pas les culs flasques des plus récalcitrants...

Après, en fonction des horaires de boulot, de la disponibilité d'une salle (potable) dans le coin, des fois le garage/ la cave, ben c'est pas mal !
Le gros inconvénient c'est l'absence de spotter / partenaire.
Sur des couchés un peu chargés, aussi bien tu te grilles les rotateurs de la coiffe de l'épaule juste en dérackant la barre, et hop calé sur les sécurités, merci bonne journée...

Niveau matos, avec un rack, un banc, des barres, des haltères, t'en fais déjà pas mal ! Après tu te rajoutes une poulie de qualité, et quelques bancs spécifiques pour tes points faibles.
Et tu te fais un petit plaisir avec une barre et des poids Olympiques à un anniversaire / Noël.
ça fait cher c'est sûr, mais bon, la passion les gars ! la passion !

800€. Tu fais pas grande chose avec poto... Il te manque beaucoup trop de matos pour faire de bon training complet.
800€ c'est limite en exagérant un peu, le budget poids...

Tiens, un membre à souligner un bon point.
Seul dans ton home gym, tu n'ira pas aussi loin qu'avec un pareur à tes côtés. Seul tu ne va pas prendre le risque de rester coincé dessous..

Point important :)
Excusez pour le HS.

J'en ai eu pour environ 800e pour me faire un bon homegym en achetant d'occasion et en fabriquant quelques trucs (rack, poulie, pupitre à biceps, haltères, barres droites et EZ, dalles amortissantes, 200kg de fonte, beaucoup d'accesoires genre poulie corde, poigné tirage neutre large, fat grips...)
Faut juste attendre le gars qui as eu une folie musculation et qui vend ça pour quedal sur leboncoin :)
Ou mieux, une salle de muscu qui liquide !
Une presse oblique panatta sport à 250 € j'ai vu (de près).

800€. Tu fais pas grande chose avec poto... Il te manque beaucoup trop de matos pour faire de bon training complet.
800€ c'est limite en exagérant un peu, le budget poids...
C'est sûre que c'est pas le luxe d'une salle mais j'ai aucun probléme pour progresser et je vais bientôt refabriquer quelques postes :)
Après j'avoue qu'une presse et un leg extension ne serai vraiment pas de refus :p

C'est sûre que c'est pas le luxe d'une salle mais j'ai aucun probléme pour progresser et je vais bientôt refabriquer quelques postes :)
Après j'avoue qu'une presse et un leg extension ne serai vraiment pas de refus :p
Pour le leg extension j'ai choppé un banc heavy duty DKN sur leboncoin en décembre dernier à 100€ d'occase, une vraie affaire: tu peux faire leg ext/curl, et il y a un pupitre également pour les curls :)

Pour le leg extension j'ai choppé un banc heavy duty DKN sur leboncoin en décembre dernier à 100€ d'occase, une vraie affaire: tu peux faire leg ext/curl, et il y a un pupitre également pour les curls :)
Je ne connaissais pas ça as l'air pas mal quand je vois le leg extension apte à prendre jusque 100kg et même le prix neuf reste correct, mais à 100e c'est clair que t'as fait une vraie affaire :eek:

Ouais j'ai eu de la chance sur ce coup là, mais c'est souvent comme ça sur le bon coin: premier arrivé premier servi ;)

Après je trouve que le matos DKN est effectivement de bonne qualité, j'hésite même à acheter leur cage à squat qui à l'air plutôt sympa (mais bon la j'attends d'avoir le budget :p)

Ouais j'ai eu de la chance sur ce coup là, mais c'est souvent comme ça sur le bon coin: premier arrivé premier servi ;)

Après je trouve que le matos DKN est effectivement de bonne qualité, j'hésite même à acheter leur cage à squat qui à l'air plutôt sympa (mais bon la j'attends d'avoir le budget :p)
Leurs poulie vis à vis aussi durant un bon moment elles me faisaient envie mais 700e..
Pour la cage à squat regarde sur le site de helisport, dans la catégorie "portes haltères" (bizarre comme nom :p) ils font des bons prix :)

ta prise de sang elle dit quoi ?
diete et training toujours pas ?
t es sur que ta cure tient la route parceque la comme ca j y vois quelques incoherences...:rolleyes:

Publicité Stéroïdes