Cycle Habaddon Genotec

On a pas la même vision , au smic ya des aides, maintenant avec les primes d activité tout ça y a pas de raison que ça aille pas.
Je bosse dans la viticulture du taf y en a en revendre et en période de bourre on trouve personne. Les jeunes ne veulent pas rester parce que métier physique et que derrière y a le chômage.
Quand je vois des collègues qui on leurs taf et à côté bossent soir et week end dans d'autres secteurs parce qu'ils ont des gaches par dessus la tête. Ça fait beaucoup de situation qui font que du taf y en a pour qui le veulent bien.
Enfin bon. Désolé du h.s

On a pas la même vision , au smic ya des aides, maintenant avec les primes d activité tout ça y a pas de raison que ça aille pas.
Je bosse dans la viticulture du taf y en a en revendre et en période de bourre on trouve personne. Les jeunes ne veulent pas rester parce que métier physique et que derrière y a le chômage.
Quand je vois des collègues qui on leurs taf et à côté bossent soir et week end dans d'autres secteurs parce qu'ils ont des gaches par dessus la tête. Ça fait beaucoup de situation qui font que du taf y en a pour qui le veulent bien.
Enfin bon. Désolé du h.s
Des viticultures il y en a pas chez nous, du moins pas dans ma régions, sinon j'en aurais fais, j'ai toujours bossé pour m'en sortir, je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, c'est crève la gueule ouverte avant d'avoir une aide sauf si t'es sans papier, j'ai d'ailleurs jamais compris ça, eux ils ont un salaire pour rien foutre, carte médicale, logement etc.. alors que toi si tu dors sous les ponts rien, il y a des détails que je peux pas expliquer en public mais je te garanti que j'ai galérer pour m'en sortir et j'étais loin d'être un fainéant contrairement à la génération actuelle hypnotisé par leurs smartphones et pour qui prendre un balais relève de l'exploit.

Viticulture métier très dure de même que les travaux publics et bâtiments mais tu a raison les gens ne veulent plus bosser surtout dans se domaine
Bon dimanche à tous
Merci habaddon pour le hors service

Pareil, même parcours que @Freezer, après je pense que lensmic est tellement bas en France, que ceux qui le touchent galère grave. ... Parce que s'en sortir et vivre sont deux nuances différents....

Tu rigoles j'espère ? Compliquer de galère en France avec toutes les aides.
J'ai 30 ans et a l heure actuelle je ne connais personne de ma génération qui galère, ni celle de mes parents...
Jaimerais bien savoir dans quelle monde tu vis car une grande majorite des francais qui travaillent oui vivent dans des situations precaire... Trouve moi quelquun au smic qui boucle son mois sans etre a decouvert et en prime avec le sourire moi perso jen connais pas.. Personne ne devrait avoir besoin ''daides'' lorsque l'ont travaille le salaire devrait suffire a lui meme! Je connais tellement de personne de divers metier rien que mon voisin et ami proffesseur de droit ''education national'' 700e de loyer seul a la fin du mois il chante pas en dansant sur un pied je te le garanti pourtant toute sa vie il a bosser et cest ces parents qui parfois l'aide.
1300e de salaire, 700e de loyer zero caf ajoute sa la taxe d'habitation, assurance voiture essence, telephone il te reste 2,300e pour ton mois cest pas le debut de la precarite sa pour toi? Un arret maladie il fait quoi pas grand chose..

Tu parles de tes collegue justement un taf + soir+ week end cest un peu paradoxal tout de meme d'etre ''heureux'' et devoir vivre sans profite de sa famille pour payer ces credits, dettes... Pour moi ya rien de beau la dedans.
Certes je te rejoins trop de jeune ce branle cest vrai car beaucoup on la chance davoir papa et maman derriere dautre en nont bien moins.. A 30ans certain son encore etudiant et la majorite galere comme des chiens pour juste pouvoir payer leur loyer. La france va tres mal que se soir du jeune au retraiter qui pour certain mendit dans la rue triste scene tiens.

Desoler @Habaddon pour ce hs.
A la base je venais pour feliciter ton physique et egalement je te rejoins, tu peux envoyer 2g de tout sans un apport largement suffisant de glucide rien ne bouge.

Un ga aujourdhui est venu me vanter sa cure de susta boldo 750mg et 600mg
10week 3kg de gains.. Perso moi je me remettrais en question trop devrait lacher les cycles et revoir leur diete et leur training.

Jaimerais bien savoir dans quelle monde tu vis car une grande majorite des francais qui travaillent oui vivent dans des situations precaire... Trouve moi quelquun au smic qui boucle son mois sans etre a decouvert et en prime avec le sourire moi perso jen connais pas.. Personne ne devrait avoir besoin ''daides'' lorsque l'ont travaille le salaire devrait suffire a lui meme! Je connais tellement de personne de divers metier rien que mon voisin et ami proffesseur de droit ''education national'' 700e de loyer seul a la fin du mois il chante pas en dansant sur un pied je te le garanti pourtant toute sa vie il a bosser et cest ces parents qui parfois l'aide.
1300e de salaire, 700e de loyer zero caf ajoute sa la taxe d'habitation, assurance voiture essence, telephone il te reste 2,300e pour ton mois cest pas le debut de la precarite sa pour toi? Un arret maladie il fait quoi pas grand chose..

Tu parles de tes collegue justement un taf + soir+ week end cest un peu paradoxal tout de meme d'etre ''heureux'' et devoir vivre sans profite de sa famille pour payer ces credits, dettes... Pour moi ya rien de beau la dedans.
Certes je te rejoins trop de jeune ce branle cest vrai car beaucoup on la chance davoir papa et maman derriere dautre en nont bien moins.. A 30ans certain son encore etudiant et la majorite galere comme des chiens pour juste pouvoir payer leur loyer. La france va tres mal que se soir du jeune au retraiter qui pour certain mendit dans la rue triste scene tiens.

Desoler @Habaddon pour ce hs.
A la base je venais pour feliciter ton physique et egalement je te rejoins, tu peux envoyer 2g de tout sans un apport largement suffisant de glucide rien ne bouge.

Un ga aujourdhui est venu me vanter sa cure de susta boldo 750mg et 600mg
10week 3kg de gains.. Perso moi je me remettrais en question trop devrait lacher les cycles et revoir leur diete et leur training.

Bien sur que j en connais, j 'en ai moi même fais partie alors oui j'étais locataire, j'avais pas le dernier iPhone ni la grosse voiture mais j'étais le plus heureux et aujourd'hui avec avec 1000 de plus je suis pas plus heureux qu'à cette époque.
Tout comme tu peux bosser 7jours sur 7 avec le sourire parce que ton taf te plaît.

Les crédits/ dettes chacun les contractes comme bon lui semble, mais a l'heure actuelle j'en vois beaucoup plus se plaindre de leurs mauvais choix de vie que de ce remettre en question.

Bien sur que j en connais, j 'en ai moi même fais partie alors oui j'étais locataire, j'avais pas le dernier iPhone ni la grosse voiture mais j'étais le plus heureux et aujourd'hui avec avec 1000 de plus je suis pas plus heureux qu'à cette époque.
Tout comme tu peux bosser 7jours sur 7 avec le sourire parce que ton taf te plaît.

Les crédits/ dettes chacun les contractes comme bon lui semble, mais a l'heure actuelle j'en vois beaucoup plus se plaindre de leurs mauvais choix de vie que de ce remettre en question.
Personnellement, je n'ai fais aucun mauvais choix, j'ai subit, mes parents sont tombé malades lorsque j'étais pré-ado, j'ai eu moi même des problèmes de santé, aucune aide de l'état, un traitement non remboursé par la sécu et je t'assures j'en ai chié, quand t'es copains vont s'amuser que leurs parents font leurs lessives et que toi tu changes les couche de tes parents et que tu dois apprendre à l'arrache à cuisiner et faire la lessive, tu rigoles pas.
L'aide de l'état, c’est te placer dans un centre de délinquant et laisser mes parents crever, c'est là que j'ai appris la drogue, les fugues etc.. J'ai raté l'enterrement de mon père parce que la directrice du centre dormais ce jour là et qu'elle avait "oublié" de donner mon autorisation de sortie.
Et on s'étonne que les jeunes sombre dans la délinquance...

Cest vrai que les gens choisissent detre endettes..parcontre je t'invites en privee a prendre mon rib, ces 1k que tu gagnes en plus qui ne te rende pas plus heureux moi me donneront plus le sourire lol:rolleyes::D stopons le hs nous sommes sur un journal ;)

@Freezer je suis pas la pour débattre de ton parcours de vie peu commun, des personnes qui leurs tombent le ciel sur la tête reste rare et s en sortent quand même tant bien que mal.
Je te parle de ce que je constate, @Yorka, personne n'a était forcer de payer un téléphone à crédit, s'abonner à toute les chaînes tv, de prendre une voiture en leasing, et d'acheter une maison qui ne rentre pas dans les moyens, pour après se plaindre j'ai plus d'argent je suis endetté.

@Freezer je suis pas la pour débattre de ton parcours de vie peu commun, des personnes qui leurs tombent le ciel sur la tête reste rare et s en sortent quand même tant bien que mal.
Je te parle de ce que je constate, @Yorka, personne n'a était forcer de payer un téléphone à crédit, s'abonner à toute les chaînes tv, de prendre une voiture en leasing, et d'acheter une maison qui ne rentre pas dans les moyens, pour après se plaindre j'ai plus d'argent je suis endetté.
Je pense pas être le seul en galère, j'ai connu une maman avec son fils myopathie et son mari a fuis, à côté mes malheurs c'est de la rigolade.

Je partage entièrement ton point de vue, si il y a bien une choses qu'on subit et qu'on ne maîtrise pas c'est bien la santé de nos proches, mais d'après moi ce n'est pas la majorité de ceux qui se plaignent et qui ont la vie dure

Discutez discutez mes caillons. Surtout pour un sujet pareil, même s'il ne concerne pas ma cure.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que en France, si t'es un SMIC, tu survis. Surtout si tu as pas la chance d'habiter dans une région peu chère niveau immobilier.

La ou j'habite, si tu veux un studio, tu dois lâcher pas loin de 450-500 balles pour 30m carré. Si t'es seul, ça suffit largement (j'ai vécu ma vie étudiante entre 18 et 27m carré et je me suis jamais senti à l'étroit). Mais un smic 35h, tu sors 1280€ net. Tu dégages tes 500 balles de loyer, l'assurance de ta voiture, ton essence, ta mutuelle, internet, eau, gaz, électricité. S'il te reste 400-500 balles pour te nourrir, t'habiller, voir éventuellement mettre de coté, c'est déjà bien...

J'ai eu une chance énorme pour mes études, c'est des parents qui ont pris en charge mon loyer et le cout de l'école. Mais depuis mes 17 ans, j'ai bossé tous les étés possibles et les petites vacances si je pouvais. Pour acheter un ordi et ma bouffe (resto universitaire).

C'est après, diplome en poche que ça a été compliqué. Pourtant, j'avais un diplome d'état dans le paramédical hein. Mais ce que personne ne te dit, surtout pas pendant tes études à 10k l'année, c'est que l'urssaf + caisse retraite vont te prendre 21 000€, même si tu as gagné 0 sur l'année. Je suis toujours en procédure/huissiers contre certains organismes...

J'ai du vivre pendant quasiment 3 ans (cumulés, pas de suite) avec l'équivalent de 750€ net par mois... T'es honteux, à 30 piges de devoir appeler tes parents au secours, pour éviter de finir à la rue avec ta femme (qui elle, était au smic) parce que tu dois choisir entre ton loyer, manger et réparer la voiture de ta femme pour qu'elle aille bosser...

Donc ça me fait doucement sourire, les gens qui expliquent que au SMIC t'as droit à toutes les aides. Nan, la tranche entre le smic et 2k net, c'est les "pires", au smic t'as droit à la prime d'activité, qui va entre 70 et 100e voir 120 si tu gagnes vraiment pas... ET C'EST TOUT. Ah si, t'es juste non imposable.
A 2k, tu dégages la prime d'activité, MAIS tu rajoutes les impots, qui font que à la fin du mois, t'es à peine au dessus du smic.

Les aides, il faut vraiment que tu gagnes pas grand chose MAIS que ce soit en travaillant. Si t'es en arret maladie (comme j'ai été), au chomage, C'EST NIET...

Pour en revenir au sujet, je vais tenter de faire des photos ce soir :)

J'ai eu droit à 200e de caf quand j'étais au smic ( sur 540e de loyer pour un t2), et ça jusqu'à je crois 1500e de salaire.

Je partage entièrement ton point de vue, si il y a bien une choses qu'on subit et qu'on ne maîtrise pas c'est bien la santé de nos proches, mais d'après moi ce n'est pas la majorité de ceux qui se plaignent et qui ont la vie dure
Les gens se plaignent en fonction de leur vécu passé, un riche qui tombe comme salarié du jour au lendemain souffre autant qu'un salarié qui tombe au SMIC, seulement comme on a connu pire qu'eux, cela nous parait juste improbable.
Quand j'explique à mes enfants que l'eau chaude et le chauffage central était un luxe qu'à leurs âge je n'ai pas connu, ça leurs parait surréaliste, le frigo c'était la fenêtre la nuit et la cave en été, mes parents n'ont jamais eu de voiture, je n'ai pas de voiture d'ailleurs non plus, l'habitude de marcher, mes meubles c'était ceux que des personnes jetaient et que je ramenais chez moi avec mon père.
Bref fin du HS

Publicité Stéroïdes