Débat sur la TRT

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Y a-t-il des risques d'infertilité "constante" si on part sur une TRT en long terme ? C'est très dur de relancer ?

Et quelles seraient pour vous "les points à cocher" pour commencer une TRT ?

Je suis encore jeune, je n'ai fait qu'une seule cure, et je compte en refaire. Dans l'idée je ne veux pas "cruise", mais je me demande si une TRT très légère ne serait pas une aide précieuse. Histoire de garder ma testostérone dans la moyenne haute naturelle simplement, car elle est très basse naturellement.

Je me dis que c'est "simplement" comme si j'avais une testo naturelle haute, et quand que je ferais une cure, bas ce serait comme si un mec avait une meilleure testo naturel que moi en faisait une. Mais je pense bien que ce n'est pas si simple, du à l'assimilation de testostérone exogène je risque des impacts physiologique comme l'arrêt de ma production de testostérone naturelle etc. j'imagine.
Quelles sont pour vous les choses qu'il faut prendre en compte absolument avant de se lancer là-dedans ?
(si je veux "franchir le cap" j'irais bien sûr voir un endoctrino avant)

Quelqu'un.. ?

J'ai matté pas mal d'info ces derniers temps, la plupart disent que c'est "facile" de relancer après un arrêt, en tout cas c'est possible pour la plupart des gens.
D'autres disent même que c'est mieux d'essayer de relancer en gardant une base de test, histoire de pas être trop mal.
Par contre apparement garder la HcG sur le long terme ce serait une très mauvaise option (contrairement à ce que j'ai lu ici sauf erreur).

Si quelqu'un a des expériences à partager je suis preneur :)
 
Chelou sur MEM ta tout le contraire des relance ultra dur très longue 1ans mini et pas fait par des noob pourtant , et même des trt a vie du a un axe totalement mort fini
 
Quelqu'un.. ?

J'ai matté pas mal d'info ces derniers temps, la plupart disent que c'est "facile" de relancer après un arrêt, en tout cas c'est possible pour la plupart des gens.
D'autres disent même que c'est mieux d'essayer de relancer en gardant une base de test, histoire de pas être trop mal.
Par contre apparement garder la HcG sur le long terme ce serait une très mauvaise option (contrairement à ce que j'ai lu ici sauf erreur).

Si quelqu'un a des expériences à partager je suis preneur :)
Slt poto ,
Moi je pense sincèrement que beaucoup de ce que l’on voie ici c’est le retour de membres qui ont des soucis (pas tous)
Je suis casi sûr que bon nombre relance sans problème et par le faite ne viennent pas ici pour en parler !
ca a été mon cas d’ailleurs .
Après si tu prend pas des dosages de fou pendant tres longtemps ou des molécules trop dur , tu relanceras facilement , j’en suis sûr !

sache que j’ai curé étant jeune , j’ai jamais rien pris pour relancer , je n’ai eu aucun problème sauf la perte de gains mais c’est une chose que l’on savait .

a toi de te faire ta propre expérience car chaque personne et différente ;)
 
Slt poto ,
Moi je pense sincèrement que beaucoup de ce que l’on voie ici c’est le retour de membres qui ont des soucis (pas tous)
Je suis casi sûr que bon nombre relance sans problème et par le faite ne viennent pas ici pour en parler !
ca a été mon cas d’ailleurs .
Après si tu prend pas des dosages de fou pendant tres longtemps ou des molécules trop dur , tu relanceras facilement , j’en suis sûr !

sache que j’ai curé étant jeune , j’ai jamais rien pris pour relancer , je n’ai eu aucun problème sauf la perte de gains mais c’est une chose que l’on savait .

a toi de te faire ta propre expérience car chaque personne et différente ;)
Ta tout dit les dosages et la chance aussi, un ptit peut on est pas tous égaux génétiquement
 
pour les candidats à la trt et divers b&c, sachez que si vous souhaitez avoir des enfants ou relancer un jour, l’utilisation du hcg et ou hmg, sous un proto spécifique n’est absolument pas une option.
Les cellules perduent dans les gonades durant ce laps de temps ne reviendront jamais à leur niveau d’avant trt, plus vous arriverez à les préserver, plus grande les chances de relance seront augmentées
 
Chelou sur MEM ta tout le contraire des relance ultra dur très longue 1ans mini et pas fait par des noob pourtant , et même des trt a vie du a un axe totalement mort fini
Frérot prends le pas mal, mais... J'ai beaucoup de mal à comprendre tes messages ^^ A chaque fois je relis 3x. Essaie de faire des phrases complètes et d'ajouter un peu de ponctuations, parce que c'est chaud là ;)

Du contraire de quoi les relances ? Par rapport à ici ? Et relance post-TRT dont tu parles ?

Slt poto ,
Moi je pense sincèrement que beaucoup de ce que l’on voie ici c’est le retour de membres qui ont des soucis (pas tous)
Je suis casi sûr que bon nombre relance sans problème et par le faite ne viennent pas ici pour en parler !
ca a été mon cas d’ailleurs .
Après si tu prend pas des dosages de fou pendant tres longtemps ou des molécules trop dur , tu relanceras facilement , j’en suis sûr !

sache que j’ai curé étant jeune , j’ai jamais rien pris pour relancer , je n’ai eu aucun problème sauf la perte de gains mais c’est une chose que l’on savait .

a toi de te faire ta propre expérience car chaque personne et différente ;)

Mais là je parle de TRT justement, donc ce serait sur le long terme. T'as fait que des cycles, ou t'étais en TRT/cruise aussi ?

pour les candidats à la trt et divers b&c, sachez que si vous souhaitez avoir des enfants ou relancer un jour, l’utilisation du hcg et ou hmg, sous un proto spécifique n’est absolument pas une option.
Les cellules perduent dans les gonades durant ce laps de temps ne reviendront jamais à leur niveau d’avant trt, plus vous arriverez à les préserver, plus grande les chances de relance seront augmentées

Je sais que t'es un grand partisan du HcG, mais du coup tu préconises ça sur le long terme en accompagnement d'une TRT ? T'as des études dessus ? Parce que j'ai justement vu des pratiquants/médecins/études qui disaient que juste le HcG sur le long terme était mauvais, il cessait de fonctionner, et même avait des effets négatifs (que je n'ai plus en tête). Mais en gros soit il fallait le cycler, soit le prendre en parrallèle à la TRT dès le moment où on voulait avoir des enfants, ou alors arrêter la TRT et en prendre.

Mais si tu te mets en TRT, et tu sais que tu ne voudrais pas d'enfant avant 3 ans par exemple, inutile de prendre du HcG avant ce moment là (enfin, avant quelques moi avant pour laisser le temps de faire effets, voir comment le corps réagit etc.).
Pour toi ce serait faux, et il faudrait être en prise de HCG tout le long de la TRT ?
 
Frérot prends le pas mal, mais... J'ai beaucoup de mal à comprendre tes messages ^^ A chaque fois je relis 3x. Essaie de faire des phrases complètes et d'ajouter un peu de ponctuations, parce que c'est chaud là ;)

Du contraire de quoi les relances ? Par rapport à ici ? Et relance post-TRT dont tu parles ?



Mais là je parle de TRT justement, donc ce serait sur le long terme. T'as fait que des cycles, ou t'étais en TRT/cruise aussi ?



Je sais que t'es un grand partisan du HcG, mais du coup tu préconises ça sur le long terme en accompagnement d'une TRT ? T'as des études dessus ? Parce que j'ai justement vu des pratiquants/médecins/études qui disaient que juste le HcG sur le long terme était mauvais, il cessait de fonctionner, et même avait des effets négatifs (que je n'ai plus en tête). Mais en gros soit il fallait le cycler, soit le prendre en parrallèle à la TRT dès le moment où on voulait avoir des enfants, ou alors arrêter la TRT et en prendre.

Mais si tu te mets en TRT, et tu sais que tu ne voudrais pas d'enfant avant 3 ans par exemple, inutile de prendre du HcG avant ce moment là (enfin, avant quelques moi avant pour laisser le temps de faire effets, voir comment le corps réagit etc.).
Pour toi ce serait faux, et il faudrait être en prise de HCG tout le long de la TRT ?
Faut savoir que les études sur le hcg il y en a pléthore.
Avec des mégas dose (style 10000ui) sur quasi des années, et rien de particulier n’est rapporté.
Mais comme je suis partisan de la prudence, et que je reste tjrs méfiant envers tout produit exo, je recommande en trt son utilisation tout le long, mais en cyclant la chose, en alternant différent produit, hcg, hmg, serm ...
Le but est de conserver l’activité testiculaire afin de préserver les cellules constituant les gonades, elles mêmes qui te permettront de relancer un jour, sous condition que l’axe htpa reparte, mais si tu ne souffre pas d’hypo à la base il n’y a pas de raison
 
Je parlais en cure et hors trt , il y a 28 ans !

aujiurdhui en cure (2 en 18 mois et la j’e commence la 3 eme ) et en trt auto administré ,
Ma dernière pds avant cure ( - 1 mois) montre que mon axe n’est pas à l’arrêt et mon taux de testo sup a 15 pour 100mg semaine de testo C en trt !
Si je continue en trt après cette cure je baisserais suivant les conseils d’un ami qui gère bien ce côté là !
 
Je parlais en cure et hors trt , il y a 28 ans !

aujiurdhui en cure (2 en 18 mois et la j’e commence la 3 eme ) et en trt auto administré ,
Ma dernière pds avant cure ( - 1 mois) montre que mon axe n’est pas à l’arrêt et mon taux de testo sup a 15 pour 100mg semaine de testo C en trt !
Si je continue en trt après cette cure je baisserais suivant les conseils d’un ami qui gère bien ce côté là !
tu étais à quel taux de testo natty avant de commencer ta TRT?
 
Perso j'ai BnC pendant 5 ans à raison d'un blast par année et le reste en TRT en gros. J'ai arrêté début 2020 sans PCT. J'ai ressenti un peu de fatigue après un mois, pendant environ un mois. Ma femme est tombée enceinte 10 mois après.

Je vais repartir en TRT dès que possible comme on aimerait attendre avant d'avoir d'autres enfants.
 
Dernière édition:
Les relances c’est vraiment propre à chacun. Un axe mort je pense pas que ce soit possible a part si la personne avait déjà un problème de base. Moi après 2ans de cure non stop (19nor) j’ai bien relancé

Petite prise de gras, perte de volume mais rien de catastrophique. Pour moi le gros changement c’est le pump pendant le training !!

Mais c’est sûr qu’enchainer les cures et relance au bout d’un moment l’axe ne va pas aimer.
 
Petite question générale : Si vous êtes en TRT avec une injection de Test E tous les 7 jours, et vous voulez contrôler votre taux (surtout au début pour trouver la bonne dose à s’injecter), vous la faite combien de temps après l’injection la prise de sang ?
Plusieurs semaines pour que le produits soit déjà bien assimilé, mais après, imaginons que tu fais ton injections le lundi, t’y vas le lendemain pour la PDS ? 3 jours après ? 6 jours ?
Parce qu’il y a quand même une certaine fluctuation plus ou moins importante.
 
Oui bien entendu je parlais pas pour la prise de sang avant de commencer le protocole mais pour toutes les prise de sang pendant.
 
Tu prend de la HCG pendant ta TrT ?

tout dàbord c’est mon point de vue et je n’attaque personne ...

c’est surtout pour les jeunes que j’écris se poste...., faite pas n’importe quoi les gars
Surtout les jeunes entre (20-35 an) .

il y a plein de point négatif de se mettre en TRT et on réagit tous différemment et certains rien qu’en regardant une bouteille de testo ils ont des poussées seins ( œstrogène ) et doivent prendre de l’arimidex toute l’année car ils sont sensible a la testo, sans compté que l’arimidex modifie le profile lipidique dans le mauvais sens ..
Il y en a plein qu’il le prennent car c’est écris mais j’en connais il se pousse 1gr de testo il ont rien et rien est automatique concernant HCG HMG arimidex ect.... on réagit tous différemment , des PDS les gars là base ...
D’autre prennent à l’année du HCG et
/ou HMG

Puis c’est cardio aspirine aussi à l’année

si vous avez des problèmes, antécédents familiaux de thrombose infar ect.... surtout sans suivit, pas de TRT, c’est la roulette russe pour celui qui est sensible hématologiquement....

Faut quand meme pas oublié que la HCG est produite par les femmes enceintes et est excrétée dans leur urine
Elle est également sécrété chez les hommes qui on choper un cancer des testicules.

Sans oublié que ça peut, chez certaines personnes augmenter l’hématocrite plus que la testo. ( j’en ai fait l’expérience ).

avant de se mettre en TRT faut avoir un suivit en PDS ça c’est la base et à voir le nombre de personne qui on des difficultés a avoir des PDS, j’imagine même pas le nombre de personne qui font ça au ressentis, ect....

je veux pas vous donner une leçon de conduites, mais réfléchissez bien avant de faire n’importe quoi ,

celui qui cure 2x l’année c’est clair que la relance à ces effets négatifs j’en ai fait les frais après 7 ans de TRT, et avoir essayer pas mal de protocole, vision trouble , on perd en force, en muscle ect... c’est temporaire ces ES partent après l’arrêt du traitement....

après honnêtement relancer 2x l’année où se foutre en TRT et prendre de l’HCG HMG Novladex ou arimidex cardio aspirine, puis saigné si hématocrites élevé, puis c’est injection de fer car qui dit saigné dit perte de fer, mais le fer participe à l’augmentation des globules rouge et le transport de l’oxygène dans les organes, les muscleset ça n’est pas le but de refaire peter les globules faut vouloir rentrer dans tout ça......

puis on devient addict , je crois pas au personnes qui prennent des stero. Et qui arrête, on replonge, on arête 3-4-5 mois puis on reprend.

quand vous serez arrivé vers 35-40 ans à limite penser TRT vous foutez pas en l’air dans la 20ene les gars , a l’anciene relance ou sans point...

édit : @Strake j’en connais plein aussi étant jeune qui on jamais relancer avec du deca,testo il ont jamais eu de problème et encore maintenant il y en a beaucoup qui se relance sans problèmes meme avec du 19nor...
Aurais tu des liens sur l'incidence TRT/thrombose stp?
 
Aurais tu des liens sur l'incidence TRT/thrombose stp?

Entre autres:

 
Perso je suis en trt depuis 5 ans à 250mg semaines voir 10 jours des fois. 0 problème sauf ma fsh qui est nul donc infertile ( ce n'est pas un soucis pour moi ) . Je ne prends pas de hcg du coup et pas non plus d'arimidex et je sais d'ailleurs pas si c'est vraiment utile si pas de trace de gyne ( même sous tren je n'en prenais pas )
 
Dernière édition:
Perso je suis en trt depuis 5 ans à 250mg semaines voir 10 jours des fois. 0 problème sauf ma fsh qui est nul donc infertile ( ce n'est pas un soucis pour moi ) . Je ne prends pas de hcg du coup et pas non plus d'arimidex et je sais d'ailleurs pas si c'est vraiment utile si pas de trace de gyne ( même sous tren je n'en prenais pas )
TRT à 250mg ça n’existe arrêtez d’inventer !!
c’est un Cruise tout simplement et pas très bien pour la santé à ce dosage à long terme.
a ce dosage même si pas d’effet de gyno tu dois avoir les e2 un peu haut !
 
TRT à 250mg ça n’existe arrêtez d’inventer !!
c’est un Cruise tout simplement et pas très bien pour la santé à ce dosage à long terme.
a ce dosage même si pas d’effet de gyno tu dois avoir les e2 un peu haut !
Une HoT comme je fais dois tourner à max 100mg E7D je penses soit 75mg réels en enlevant les poids d'esters.

Ce qui est certain c'est que la Testo exogène est moins active ou "biodisponible" cérébralement que la endogène
 

Publicité Stéroïdes

Haut