Débat sur le jeûne intermittent

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Extrait du journal fb d'un mec que je suis (dont je tairai le nom pour éviter toute réaction biaisée. Je précise juste que le mec en question n'est pas natty) :

"Je vais reprendre ma discussion de ce matin "ici" au moins pas de risque que mes textes soient effacés , car ils sont souvent trop franc et direct et c'est très gênant comprenez vous...

"Ohh le jeûne intermittent n'est pas bon pour notre discipline ! C'est le crash du métabolisme assuré ! "

Ok , tu as déjà préparé une compétition sur un jeûne intermittent ? Non... Alors un puceau a t'il le droit de donner des conseils sur le sex ???

L’hormone de croissance de la famille somatotropes, sécrétée par l’hypophyse . Sa libération triple durant le sommeil ou le jeune intermittent car l’hypophyse ne produit plus d’hormone de croissance pendant les périodes d'alimentation et c'est en partie à cause de ça que le taux de GH est bas durant la journée sauf durant l'exercice " contrairement à la testostérone " et la nuit . Comme nous ne pouvons pas rester sans manger , le jeune intermittent est la meilleure solution à condition et pour but de se développer physiquement " culturisme " manger les calories suffisantes dans un cadre d'heures réduites avec un bon pourcentage de macros à cet effet . Si l'on s'interroge souvent sur comment maximiser la libération de testostérone... la libération de GH est tout aussi importante pour la perte de graisse, prise de muscle , anti-vieillissement ... Comme je n'utilise pas d'hormone de croissance exogène, je me suis intéressé aux plantes et compléments qui aident à la libération de celle-ci comme ma Gaba la vitamine E , la Niacin ou encore la fabuleuse betterave .

Beaucoup mangent avant de dormir pour aider au développement en apportant de la proteine à digestion lente ou un petit repas ou par peur du catabolisme nocturne...

Le catabolisme débute bien après 16hrs de jeûne , avant ça il libère des hormones pour protéger les tissus avant le catabolisme , alors vous pouvez dormir 8h tranquillement , la nuit le corps se répare ! Comment peut il se dégrader en parallèle ???

Moi j'ai choisi de favoriser la libération d'hormones plutôt que la nuire .

Avant tout , c'est de limiter le cortisol ! se coucher assez tôt , dormir au minimum 7 à 8hrs et éviter les insomnies.

Je fais du 10/14
10h d'alimentation à repartir intelligemment , avec les sources d'énergies le plus proche de l'entrainement .

3 repas , un intra , une collation et 14h non alimenté , j'arrête de manger à 18h et je reprends le lendemain à 8h

C'est gérable jusqu'à 3500kcals

Quelle catastrophe de laisser son système digestif se reposer... !
1f914.png

Une detox d'un seul jour ne sert strictement à rien ! Ce n'est que temporaire alors que nous avons besoin que ce soit permanent .

Le jeûne intermittent est excellent pour lutter contre le stress oxydatif , bénéfique pour la santé Cardio vasculaire , élimine les déchets des cellules , diminue les risques de diabète type 2 , la pression artérielle , et pour finir les rats qui ont jeûné tous les deux jours ont vécu 83% plus longtemps que ceux qui ne sont pas à jeun

"83% ? Rohhhh ce n'est rien ! Passe moi la caséine ! "

Photo fin de seche avant la recharge
169cm 80kg sur jeûne intermittent .

Mais d'être différent des autres ce n'est pas bon dans ce milieu vous êtes critiqué immédiatement , le jeûne c'est suicidaire mais manger 8 fois par jour ne l'est pas
1f914.png
"

Que pensez-vous de ce qu'il dit?
Quel est votre avis sur le jeûne intermittent?
L'avez-vous déjà testé sur le long terme?
Y a-t-il une différence à le pratiquer off/on?

Perso, je n'ai pas beaucoup de recul là dessus, mais j'ai l'impression que chez moi ce sont surtout les macros journalières qui comptent.
Là je mange toutes les 2 / 3 heures surtout parce que sinon j'ai la dalle avec 1850 kcal. Mais en vrai ça ne change pas grand chose pour moi j'ai l'impression...
Je sais que ce n'est pas tout à fait le même débat (répartition VS jeûne intermittant), mais le jeûne je n'ai aucune expérience. Le plus long que je faisais avant c'est 11 h.

Il m'arrive de temps de temps de le pratiqué surtout quand je suis en horaire 6h-13h. Mon dernier repas se situe souvent autour de 20h-21h et je ne remange que le lendemain au boulot a ma pause de 9h du matin.

Perso ça ne change rien du tout a ma progression. Donc je pense que c'est une technique tout aussi rentable que de manger toute la journée.
Et je ne mange pas toute les 3h non plus persos, ça c'est un mythe. Je mange mes macros sur ma journée que ça soit en 2, 3 ou même 6 repas.

Le seul truc que je fixe c'est des carbs pré training et un repas complet post workout.

Perso, je n'ai pas beaucoup de recul là dessus, mais j'ai l'impression que chez moi ce sont surtout les macros journalières qui comptent.
Oui au final pour progresser la condition la plus importante est d'avoir ton quota de macros. Mais si le jeûne intermittent peut permettre à ton corps de fonctionner plus efficacement, alors pourquoi ne pas tenter le coup...

Là je mange toutes les 2 / 3 heures surtout parce que sinon j'ai la dalle avec 1850 kcal.
Justement poto, le fait de manger toutes les 2-3h n'est-il pas responsable du fait que tu aies tout le temps faim? Ce que je veux dire, c'est que ton corps prend l'habitude de sécréter de la leptine aux heures des repas, et c'est cette hormone qui est en partie responsable de la sensation de faim. Du coup si tu manges sans arrêt, tu habitues ton corps à "avoir tout le temps faim".
Pour ma part, étant en jeûne intermittent depuis maintenant bientôt 2 mois, je me suis bien rendu compte de ce phénomène par rapport à mon ptit dèj. Je saute le petit dèj. La première semaine, j'avais la dalle toute la matinée, et petit à petit cette sensation s'est dissipé, et maintenant je passe mes matinée tranquillou jusqu'à l'heure de mon premier repas (vers 11h-11h30).
Pour me faciliter la tâche je prends un café gras (café + graisse de coco) avant de partir au taff. La graisse de coco booste un peu le métabolisme et fournie une petite quantité d'énergie sans hausser la glycémie et sans "casser" le jeûne, et le gras de l'huile accentue un peu la sensation de satiété. Bref, que du bon.

Et puis manger toutes les 2-3h poto... Ton système digestif fonctionne à plein régime toute la journée. Tu ne te sens pas un peu fatigué en général?

Salut,

Notre bon @barbarrian avaiy posté un article très intéressant à ce sujet il y'a quelques temps.
Voici le lien:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/intermittent-fasting-le-jeune-intermittent.11883/

Bonne lecture!
Merci Viper, je l'avais lu presque en entier dans les débuts où je traînais sur le forum. Il est très intéressant, très complet, mais je voulais réagir au post que j'ai vu sur fb et relancer le débat qui est intéressant je trouve, avec l'avis des gens en fonction de leur expériences perso, de leur croyances, etc...

je pense que c'est une technique tout aussi rentable que de manger toute la journée.
C'est justement la question que je me pose. Est-ce que cela ne peut pas être plus rentable de jeûner régulièrement? D'après les lectures que j'ai eu sur le sujet, je crois que si... Je me suis mis à cette pratique pour pousser ma sèche plus loin. J'étais arrivé à un stade où je ne perdais plus de gras et où mes niveaux d'énergie étaient bas, je me sentais fatigué. Eh bien je dois t'avouer que depuis que je fais ça, j'ai perdu un peu plus de gras (j'ai jamais été aussi sec de ma vie d'ailleurs) et je me sens globalement moins fatigué (un gros coup de pompe d'une heure après le repas du midi mais tout le reste du temps j'ai la patate). Recette miracle? Je ne sais pas, en tout cas je suis assez content du résultat pour l'instant. Est-ce que je pourrais poursuivre comme ça quand je serai en prise de masse? Je ne sais pas... J'ai quand même l'impression que cette pratique est plus adaptée à la sèche qu'au bulk. Peut-être que je me trompe...

Et je ne mange pas toute les 3h non plus persos, ça c'est un mythe. Je mange mes macros sur ma journée que ça soit en 2, 3 ou même 6 repas.

Le seul truc que je fixe c'est des carbs pré training et un repas complet post workout.
4765103_3_7736_facebook-a-renonce-a-tester-une-alternative-a_23106f9ddc53887b942cb98781d4d693.jpg

Merci Viper, je l'avais lu presque en entier dans les débuts où je traînais sur le forum. Il est très intéressant, très complet, mais je voulais réagir au post que j'ai vu sur fb et relancer le débat qui est intéressant je trouve, avec l'avis des gens en fonction de leur expériences perso, de leur croyances, etc...
Je me doutais que tu l'avais lu ;)
Le gars qui a posté cela sur FB je le suis aussi depuis pas mal de temps, et à chaque fois il poste des trucs super intéressant sur la nutrition et l'entrainement. Franchement il en connait un rayon et c'est toujours plaisant à lire!
Et lui et sa femme ont vraiment un excellent niveau :)

C'est justement la question que je me pose. Est-ce que cela ne peut pas être plus rentable de jeûner régulièrement? D'après les lectures que j'ai eu sur le sujet, je crois que si... Je me suis mis à cette pratique pour pousser ma sèche plus loin. J'étais arrivé à un stade où je ne perdais plus de gras et où mes niveaux d'énergie étaient bas, je me sentais fatigué. Eh bien je dois t'avouer que depuis que je fais ça, j'ai perdu un peu plus de gras (j'ai jamais été aussi sec de ma vie d'ailleurs) et je me sens globalement moins fatigué (un gros coup de pompe d'une heure après le repas du midi mais tout le reste du temps j'ai la patate). Recette miracle? Je ne sais pas, en tout cas je suis assez content du résultat pour l'instant. Est-ce que je pourrais poursuivre comme ça quand je serai en prise de masse? Je ne sais pas... J'ai quand même l'impression que cette pratique est plus adaptée à la sèche qu'au bulk. Peut-être que je me trompe...

Regarde la pièce jointe 6401

Perso je me sens bien mieux comme ça Aussi. Meilleur appétit, en pleine forme et meme mentalement c'est plus sympas que de se stresser à regardé l'heure tout le temps pour etre sure de pas rater son prochain repas à temps.
Et Aussi de se faire chier a préparer ses 6 repas tout les jours..

Je connais Aussi le gas de qui vous parlez, il a vraiment un super physique! Je suis Aussi depuis des années un autre pratiquant de cette méthode mais lui natty et qui a un niveau de dingue! Raymond Querido.

Maintenant je suis Aussi en seche et bas en calorie, pour une pdm tout dépends de l'appétit de chacun si tu es capable de faire des repas de 1500kcal tu pourrais le faire. Je l'ai déjà fait à 3500 kcal s était niquel pour ma part.

Tu as Aussi Mike Rashid qui lui mange 1 seule repas par jours.

Je me doutais que tu l'avais lu ;)
Le gars qui a posté cela sur FB je le suis aussi depuis pas mal de temps, et à chaque fois il poste des trucs super intéressant sur la nutrition et l'entrainement. Franchement il en connait un rayon et c'est toujours plaisant à lire!
Et lui et sa femme ont vraiment un excellent niveau :)
Arf! Tu l'as démasqué!! :D Oui il est intéressant, et il a un physique de dingue...
Je sais pas si tu suis aussi Bérenger Bdl... Pareil, il poste du bon contenu et il est lui aussi sur du jeûne intermittent avec de très bons résultats. Maintenant c'est difficile de savoir si il doit ça uniquement au jeûne... Plus exactement ; dans quelles proportions du résultat la chimie intervient-elle? En tout cas pour lui ça va dans le bon sens aussi. D'où la question que j'ai mis dans le post de base du topic. La chimie te permet d'être dans un état anti-catabolique permanent, donc le corps supportera forcément bien mieux 14h sans bouffe.
Reste à avoir les feeds d'autres pratiquants natty pour avancer un peu là-dessus...

Arf! Tu l'as démasqué!! :D Oui il est intéressant, et il a un physique de dingue...
Je sais pas si tu suis aussi Bérenger Bdl... Pareil, il poste du bon contenu et il est lui aussi sur du jeûne intermittent avec de très bons résultats. Maintenant c'est difficile de savoir si il doit ça uniquement au jeûne... Plus exactement ; dans quelles proportions du résultat la chimie intervient-elle? En tout cas pour lui ça va dans le bon sens aussi. D'où la question que j'ai mis dans le post de base du topic. La chimie te permet d'être dans un état anti-catabolique permanent, donc le corps supportera forcément bien mieux 14h sans bouffe.
Reste à avoir les feeds d'autres pratiquants natty pour avancer un peu là-dessus...

Comme je te disais Raymond Querido suis cette pratique et il est natty. Son physique est dingue, si je ne le suivais pas depuis des années déjà. J'aurais jamais cru qu'il était natty si on me l'aurai dit

Oui lui :) et si il est bien natty.

Je sais dure a le croire mais je te le garanti.

@Kalo :
14671344_1468210299888972_4493907835573784426_n.jpg

On est d'accords poto, ce mec n'a plus rien de natty là...

Mdr et pourtant si. Plusieurs fois champion de fédération naturel avec teste avant compète. D'ailleurs déjà vu le résultat de son teste.

Il film sa vie tout les jours depuis bien 3 à 4 ans. Je suis ses vidéos hebdomadaire chaque jours et sa progression n'est vraiment pas folle depuis que je le suis. D'alleurs il ne fait que 72 kg meme moin sec je crois

Mdr et pourtant si. Plusieurs fois champion de fédération naturel avec teste avant compète. D'ailleurs déjà vu le résultat de son teste.

Il film sa vie tout les jours depuis bien 3 à 4 ans. Je suis ses vidéos hebdomadaire chaque jours et sa progression n'est vraiment pas folle depuis que je le suis. D'alleurs il ne fait que 72 kg meme moin sec je crois
Avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrai jamais croire qu'on puisse atteindre un tel level natty.
Désolé poto mais je ne mords pas sur ce coup là.

Avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrai jamais croire qu'on puisse atteindre un tel level natty.
Désolé poto mais je ne mords pas sur ce coup là.

Je sais je ne l'aurais jamais cru non plus si je ne le suivais pas depuis autant d'années

Publicité Stéroïdes