Debut de Gynéco avant la cure (pas de chance)

trimalet

New Member
Bonjour,

34 ans 60kg 177cm, voir le reste dans ma présentation.

J'avais décidé de faire une cure de testo e alors j'ai fait des tests d'abord pour voir si un taux de testo faible est responsable de mon manque de progression:
Septembre 2018
testo: 542 ng/dl
Estradiol: 42.54 pg/ml
LH 6.62 mlU/ml
FSH 6.43mlU/ml

J'ai passé ma commande, et j'ai donné tout ce que j'ai a la gym avant de commencer pour etre le plus sec possible et j'ai decidé d'une date pour commencer une cure basique de testo e:
10 semaines: 2x 250mg par semaine + 1/4 ou 1/2 par jour d'Anazole suivant le ressenti des tetons.
PCT 21 jour apres derniere injection: Clomid+ Nolvadex

2 semaines avant de commencer, je devais partir en voyage en weekend. J'ai peu mangé et peu dormi, au retour, mes tétons me faisaient super mal, j'ai une gynecomastie, alors que j'ai meme pas commencé ma cure.
La douleur est intense, et les tétons sont gonflés dés le premier jour, c'est flagrant, même a travers le tshirt. J'ai lu qu'il fallait prendre du Nolvadex pour les gynéco, donc j'ai commencé à prendre une pilule 20mg par jour. La douleur s'est calmée et les boobs ont légèrement diminué. Comme j'avais prévu de faire ma cure, je voulais pas reporter à plus tard, je pensais que ca se calmerai et qu'il n'y a pas de raison que ça empire si je prend de l'Anazole.

-Lundi matin 20 Mai, je fait ma première piqure 1ml/250mg dans la fesse (aucune douleur, au passage, j'ai regardé un max de tuto sur youtube pour une injection réussie) par contre, les douleurs aux tétons reprennent illico dans la journée, ca brule et je sens comme une pression qui écrase ma poitrine. Je prend 1mg d'Anazole par jour mais ça change pas grand chose.

-Mercredi 22 Mai, Je vais chez l'endoctrinologue. Je lui dis tout. Elle se vante de s'occuper des trans pour montrer qu'elle est open minded, j'éspère qu'elle l'est aussi pour les hommes qui veulent rester des hommes.
Elle me dit que je dois tout arreter, testo et Anazole et revenir avec des tests pour qu'elle sache d'ou vient la gynéco. que je dois faire une PDS Lundi car la testo s'en va 7 jours après l'injection (j'ai lu 21, mais bon c'est elle le docteur).
Je l'écoute pas et je prend quand même de l'Anazole 1mg/j jusqu'à Samedi et après j'arrête, j'ai trop peur que les douleurs continuent. Elle s'arrêtent 2 jours après.

-Lundi 27 Mai je fais ma prise de sang:
testo:15.03 ng/ml
LH: 2.45 mlU/ml
FSH:5.71 mlU/ml
Estradiol:y a pas de chiffre
mamographie: Petite gynécomastie confirmée, breast tissue, mais pas de glande.
Full abdomen ultrasound: rien à signaler. rein foie tout est OK.

-Lundi 3 Juin, je reviens chez le docteur avec mes tests. Elle me dit que tout va bien. je ne dois rien prendre attendre que les oestrogenes "flush out" et revenir en Juillet avec une nouvelle prise de sang. Elle pense que la gynéco va se réduire toute seule, bien qu'elle n'en connait pas la cause. Elle n'était pas au courant non plus que le Tamoxifen est utilisé par les hommes en cas de gynéco.

J'ai donc plusieurs questions:
Dois-je prendre quand même du Tomixifen pour réduire ma gynéco? Et recommencer ma cure quand c'est redevenu normal et que mes oestrogenes soient a un taux normal/bas?
Je vie en Asie. J'ai passé ma commande en Europe. Ma testo et mes tablettes ont attendu 2 semaines dans un bureau de poste en pleine chaleur (bien plus de 25C). J'ai récupéré le tout en Mars. La testostérone ne semble pas avoir souffert parceque je crois avoir senti quelque chose, en revanche, est-ce que ça a été fatal à l'Anazole et au tamoxifen?
Est-ce que j'ai le droit de donner le nom de labo de mes pilules? Peut-être que celles que j'ai prises sont pas terribles, c'est fabriqué en Inde.

J'ai eu une grosse gynéco à l'adolescence, des rochers durs comme du bétons derrière mes tétons, puis ça a disparu en quelques années.

Je fais de la muscu 3 à 4 fois par semaines et je tiens un diète à 150g de proteines par jours depuis 2 ans. Même si je faisais pas ça comme il faut, j'aurai du avoir un minimum de progression. Et je me suis un minimum renseigné et accepté les risques.

Je fais de la muscu 3 à 4 fois par semaines et je tiens un diète à 150g de proteines par jours depuis 2 ans. Même si je faisais pas ça comme il faut, j'aurai du avoir un minimum de progression. Et je me suis un minimum renseigné et accepté les risques.

m-d-r

bah mange +, entraine toi + dure, et tu aurais eu du progrès
60kg 1m77 après 2 ans de sale ... même sans m'entrainer je faisais quasi ce poids la .........

et attends, 60kg et ta DEJA curer en + ?!!!

je cite de ta présentation:

toujours en déficit calorique en essayant de tenir mes 150g de proteines/ jours.
Mon objectif, 65kg avec abdos apparents.

bah logique que tu montes pas en poids si tu es en déficit calorique .... :')

et vise plutot 70-75kg abdo voyant, sinon tu vas juste ressembler à un adolescent qui fait de la gym 2 heures semaine x')

J'ai été honnête en me présentant en acceptant toutes remarques, on peut discuter de ça sur mon sujet de présentation.

Mais là on parle de gynécomastie qui est arrivée alors que j'ai encore rien pris du tout, donc ce n'est pas le sujet.

J'ai une génycomastie depuis mon adolescence
tu sais pas l'enlever, même avec un protocole au femara ca marche sur très peu de gens

te reste que la chirurgie

Merci pour ta réponse.
J'ai eu aussi une gynéco à mon adolescence, je m'en suis beaucoup plaint chez les médecins, mais les réponses avaient été, "faut vivre avec" ou "ça va partir tout seul", et effectivement, c'est parti tout seul après quelques années. On m'avait pas proposé de traitement ni de chirurgie.

Ca semble revenir 20 ans plus tard, sauf que j'ai pas les boules dures cette fois. J'ai lu que si on s'y prend tot avec du Nolvadex, ça peut quand même partir, mais qu'après 1 ans, c'est trop tard et il faut passer par la chirurgie, si il y a une petite chance d'éviter la chirurgie, je préfère la prendre.

Écoute la personne diplômée, personne ne l'est ici.
Repousse ta cure de toute façon ça avait pas l'air d'être prêt du tout vu ta condition actuelle.

Ensuite le nolva bloque les récepteurs, quand tu vas arrêter tu risque un rebond, fausse pas les données et écoute la doc.

L'endoctrinologue est diplomée, il n'empêche que je me suis un peu inquiété lorsqu'elle était surprise que ma testo soit si haute 15.03 ng/ml. Normal, 7 jours après mon injection. Elle était persuadée que tout allait disparaitre en 7 jours alors qu'il me semble que c'est 21 jours et que le deuxième test ne montre même pas de chiffre pour l'oestradiol.
Ensuite elle me dit de rien prendre du tout et que ma gynécomastie va partir toute seule, et elle ne savait pas que le nolvadex pouvait être utilisé pour réduire un gynéco. Quelques lectures sur certains topic montrent que la plupart des docteurs ne sont pas au courant de tout.

Après plusieurs lectures, j'ai décidé de prendre 0.5 Arimidex /2d . Mon taux d'oestradiol au naturel est de toute façon beaucoup trop haut, c'est 42 alors que ça devrait être 20-30, ma gynéco a légerement diminué et je n'ai plus de sensibilité et ça pourrait m'aider à augmenter un peu les glucides sans que je fasse du gras sur les cotés. Je vais faire une prise de sang Lundi prochain pour voir si ça a marché.

La cure n'est plus dans mes projets. Pour l'instant je dois m'occuper de ma gynécomastie. J'ai refait un test hier après 1/2 arimidex par jours.

En fait si il y a pas de chiffres pour l'oestradiol, c'est parce-que le laboratoire ne peut pas en donner en dessous de 37.pg/ml . Du coup je sais pas si j'ai 0 ou 35, et ca me coute 42 euros juste pour savoir que je suis en dessous de 37pg/ml.
Testosterone: 750 ng/dl
LH 2.75 mlU/ml
FSH 5.37mlU/ml

La gynéco n'a pas bougé. Je ne ressend aucun effet secondaires de l'arimidex, pas de douleurs aux articulations, rien. C'est de l'Anazole d'Alpha Pharma.

Je sais que le Nolva et Femara marchent pas sur tout le monde, mais je vais quand même tenter, ma gynéco est récente, moins de deux mois. Si possible j'aimerai pouvoir éviter la chirurgie, je suis aux Philippines, et les résultats de pas mal d'opérations font froid dans le dos (des gynécos toujours là, mais avec des horribles cicatrices en plus), et je vais devoir retourner en France avec un long arrêt de travail.

je me suis un peu inquiété lorsqu'elle était surprise que ma testo soit si haute 15.03 ng/ml. Normal, 7 jours après mon injection. Elle était persuadée que tout allait disparaitre en 7 jours alors qu'il me semble que c'est 21 jours
Elle n'a pas tord, tu as fait une seul injection, soit 250 mg, a +7 jour tu as déjà presque atteint la demi vie du produit.
Les 21 jours c'est pour avoir un taux proche de 0 après la dernière injection, mais après cette dernière injection tu as une accumulation de plusieurs injection et donc un taux de peut être 60 ng/ml.

Après 2 semaines, je confirme que le Nolva n'a rien fait du tout, j'ai même l'impression que les douleurs ont légèrement repris et que ça a grossi à nouveau. L'Arimidex a été limite plus efficace. Je n'avais que ça sous la main malheureusement.

Il me reste la dernière option avant la chirurgie, le Letrozole. Je viens de passer ma commande pour une boite de chez AlphaPharma, mais ça va mettre 3 bonnes semaines à arriver. Il y a ce protocole posté en Anglais par C_Bino qui a l'air assez encourageant, et j'ai lu quelques témoignages qui ont utilisé ce protocole et ça a marché alors que le Nolva n'avait eu aucun effet pour eux.
Et C_Bino confirme que le Nolva avec le Letrozole ça sert à rien, juste le Letrozole suffit, vu qu'il n'y aura plus d'oestrogene à empêcher de se fixer sur les récepteurs.

Je devrais commencer comme ça:
Day 1: .50mg Letro
Day 2: 1.0mg Letro
Day 3: 1.5mg Letro
Day 4: 2.0mg Letro
Day 5: 2.5mg Letro ** continuer jusqu'à 4-7 jours après la disparition puis redescendre lentement:
Day 1: 2.0mg
Day 2: 1.5mg
Day 3: 1.0mg
Day 4: .50mg
Day 5: .25mg

Ne pas oublier de se proteger avec du Nolvadex au moins 1 semaine a 20mg/j quand tu cesses le femara sinon avec le rebond oestro c'est jackpot !

Merci pour le conseil. J'ai aussi recommandé du Nolvadex. Je devrai recevoir mes tablettes d'ici 2 semaines.

Le sujet de C_Bino date de 2006 et fait 21 pages et il y a quelques témoignages de gars sur qui ça a pas marché. Sur beaucoup d'articles ils disent qu'après 1 ans c'est trop tard pour la Gynéco et qu'il y a plus que la chirurgie, mais C_Bino a dit qu'au bout de 7 mois, les chances de réduire sa gyno avec du Letrozole sont déjà très limitées.
Moi ça va faire 3 mois donc j'èspère que ça ira.

Arimidex... tout ce que tu as fait c’est cracher tes E2... ce produits n’est pas à prendre à la légère, à utiliser avec précautions en se fiant aux prise de sang. Avec sa longue demie vie tu vas mettre un moment à rétablir les e2.

Concernant les protocoles de traitement des gyno au nolva, recherche il y a eu des études et test cliniques là dessus, sur des périodes de 6 mois de temps, avec de bons résultats.

T’imprimes le tout et tu vas voir ton doc, à ce stade et vue que tu as déjà consulté, c’est la meilleure chose à faire, comme dit plus haut personne n’est diplômé ici

Publicité Stéroïdes