Décidé de sécher enfin !!!!

Personnellement j'intègre toutes les protéines, tous les hydrates et tous les lipides de tous les aliments confondu.

Concernant les lipides je suis du même avis que VIPER : il en faudrait au minimum 80 à 90 grammes.
Cela va augmenter de surcroît ton total calorique significativement.
De ce fait, il te faudra diminuer légèrement les protéines si tu es Natty pout ta sèche.
Pour les glucides 111 g je trouve pas ça énorme donc ne les touche pas.

Par contre j'arrondis 2000 kcal je trouve pas ça très haut.

Fais ton calcul avec 85 grammes de lipides sans toucher aux protéines et glucides et regarde ce que ça donne.

Ne commence pas ta sèche en commençant à trop restreindre vas-y tranquillement.

Tu es à combien en maintenance journalière ?

Donc tu ne les compte pas pour une personne qui suit une diète cétogène pour un plan de sèche en réduisant les carbs sans faire de cétogène il faut les comptabiliser si je suis vos raisonnements?

Pour une personne qui fait une diète cétogène s'il est à 40 gr de glucides ne sera pas comptabilisés les glucides intra training, je suis la preuve j'avais 45 gr de glucides plus 50 rapide intra training

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour une personne qui fait une diète cétogène s'il est à 40 gr de glucides ne sera pas comptabilisés les glucides intra training, je suis la preuve j'avais 45 gr de glucides plus 50 rapide intra training

Donc c'est bien ce que je dit cela ne fonctionne que pour la cétogène de ne pas compter les carbs intra training
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais essayé le waxy maize en post training, en intra j'ai deja le énergie essentiel de ON gout ananas un régal lol dedans il y a Bcaa bien sure, caffeine, bêta alamine, taurine, Green tea, vit... etc...

Et je trouve que tu es bas en fibres (pour un homme, une bonne base serait 30g/jour): soit tu ne manges pas beaucoup de légumes, soit l'appli que tu as utilisée pour calculer tes macros n'est pas très fiable ;)

Punaise grâce à ton message je viens de recalculer mes fibres, malgré mes 700gr de légumes verts journaliers, avoine et banane au petit déj et framboises le soir je suis qu'à 40gr par jour...

J'imagine pas les personnes "lambdas" avec leur vie, hygiène de vie et diète archaïque qui bouffent pas de fruits ou de légumes la gueule de leur transit :eek:

Oui c'est clair que beaucoup de gens normaux ne font pas assez attention à leur consommation de fibres... Mais avec 40g/jour, t'es plutôt très bien.

Après tout va dépendre des légumes que tu consommes: par exemple 200g de concombre c'est environ 1.5g de fibres alors qu'avec 100g de brocolis tu es déjà à 2.5g (pour quasiment le même total calorique). Un autre bon moyen d'augmenter son apports en fibres ce sont les légumineuses (par exemple les lentilles en contiennent ~15g pour 100g), qui ont également l'avantage d'être riches en protéines (qui certes ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels dans les mêmes proportion que de la viande ou du poisson, mais permettent quand même d'avoir un apport en protéines multi-sources). Une autre bonne sources de protéines "végétales" et de fibres, mais qui cette fois présente un aminogramme équivalent aux protéines "animales", c'est le quinoa (7g de fibres au 100g).

Et si vraiment ton alimentation est trop pauvre en fibres, il y a toujours des compléments du type inuline ou psyllium. Mais bon autant privilégier les aliments "normaux" ;)

+1 pour les lentilles qui ont en plus un IG intéressant
j aime bien le quinoa aussi mais la c est plus le meme budget

J'avoue que le quinoa c'est pas la source de fibres la plus intéressant niveau financier!

Oui @gwad , déjà testé et approuvé ;)

Après je préfère prendre directement du germe de blé niveau goût, mais pour une collation rapide, 4 Wasa Fibres et une source de protéines c'est un bon compromis, car la composition et les macros sont pas mal du tout!

Pour revenir sur ce que disait viper j'utilise actuellement le psyllium blond super source de fibre et excellent pour le transit intestinal vraiment à essayer pour les personne en manque de fibre

La lentille c'est très bien !!!
Par contre je vous dis pas la gueule de vos selles au bout de quelques jours de consommation:D:p .
Tu a l'impression de chi..... un truc gras lol :D et paye ton odeur. ...:D

@Jeff73 Comme je l'ai écrit à 1999kcal par jour mon apport journalier. Par contre la je commence à sentir le manque de sucre et j'ai des envies de sucre des envies de craquer mais je résiste quand ça m'arrive je vais au lit direct pour que ça passe lol. Je pense quand même en mettre au petit dej par exemple je pensais à des raisons secs ou un fruit ( banane ou kiwi ) ou un bon jus de fruit frais et à la fin de mon training avec ma whey soit une compote bio ou du waze. Ça sera les deux seul moment ou je prendrais du sucré. Et si le soir j'ai des envies peut être une pomme devant la télé et au lit.

Publicité Stéroïdes