DHB (1-Test Cypionate) VS Tren : est-ce plutôt Primo ou un "Tren lite" ?

Equipoise (EQ) : Le stéroïde "doux" qui cache bien son jeu

Salut la team ! Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui fait débat : l'Equipoise (EQ), aussi connu sous le nom de Boldénone. On entend souvent que c'est un produit "soft", idéal pour les débutants. Mais après des recherches approfondies, je ne suis plus si sûr que ce soit le cas. Je vais vous expliquer pourquoi et j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Petit rappel pour ceux qui débarquent : l'EQ est un stéroïde anabolisant injectable dérivé de la testostérone. Il est très populaire chez les bodybuilders et les athlètes pour sa réputation de produit efficace mais peu risqué. Sauf que... ce n'est peut-être pas si simple.

Bien sûr, comme tous les stéroïdes, l'EQ a ses effets secondaires classiques : perturbation hormonale, risques cardio-vasculaires, etc. Mais ce qui m'inquiète, ce sont trois particularités qui le rendent potentiellement plus dangereux qu'on ne le pense. Accrochez-vous, on rentre dans le détail !

1. L'explosion des globules rouges

L'EQ est connu pour booster l'endurance, et c'est vrai. Pourquoi ? Parce qu'il augmente de façon spectaculaire la production de globules rouges. Ces petites cellules transportent l'oxygène dans le corps, donc plus il y en a, mieux on respire pendant l'effort.

Le problème, c'est que trop de globules rouges, ça épaissit le sang. Résultat : la pression artérielle grimpe en flèche. À court terme, ça peut donner des maux de tête, des vertiges. À long terme, ça augmente sérieusement les risques de maladies cardiaques.

Alors oui, tous les stéroïdes font ça un peu. Mais l'EQ, c'est le champion toutes catégories dans ce domaine. Si vous décidez quand même de l'utiliser, il y a deux choses à faire absolument :
  • Surveillez votre tension comme le lait sur le feu. Au moindre problème, prenez des médicaments pour la faire baisser.
  • Donnez votre sang après chaque cycle pour faire redescendre le taux de globules rouges.

2. La menace sur les reins

Là, c'est du sérieux. Plusieurs études sur des animaux et des utilisateurs de stéroïdes, ainsi que de nombreux témoignages, montrent que l'EQ est particulièrement toxique pour les reins. On ne sait pas exactement pourquoi, mais ça pourrait être lié à l'augmentation de la pression sanguine dont on vient de parler.

Le gros souci avec les reins, c'est qu'ils sont ultra fragiles. Contrairement au foie qui a des capacités de régénération, les reins, une fois abîmés, c'est souvent irréversible. Donc la nephrotoxicité (toxicité rénale), c'est vraiment pas à prendre à la légère.

Si vous utilisez de l'EQ, voici mes conseils :
  • Buvez comme un chameau dans le désert. L'hydratation, c'est la clé pour préserver vos reins.
  • Prenez de la NAC (N-Acétylcystéine) en complément. C'est un antioxydant qui aide à protéger les reins.
  • Faites des analyses de sang régulières pour surveiller votre fonction rénale.

3. Le piège de l'œstrogène

Ça, c'est le truc qui m'a vraiment surpris dans mes recherches. Pendant des années, tout le monde a cru que l'EQ augmentait le taux d'œstrogènes dans le corps. Pourquoi ? À cause d'un bouquin super connu dans le milieu, "ANABOLICS" du Dr. William Llewellyn, qui affirme que l'EQ se convertit en œstradiol à 50% du taux de la testostérone.

Sauf que... il n'y a AUCUNE preuve scientifique de ça. Pire, de nombreux témoignages suggèrent l'inverse !

Cette fausse croyance a conduit des milliers de gars à utiliser l'EQ (qui est déjà anti-œstrogénique) avec un inhibiteur d'aromatase (pour soi-disant empêcher la conversion en œstrogènes). Résultat ? Un taux d'œstrogènes au ras des pâquerettes et tous les problèmes qui vont avec : libido en berne, dysfonction sexuelle, articulations qui grincent, fatigue, peau sèche... Bref, la totale.

Alors pourquoi cette confusion ? Il y a bien eu des études sur des animaux qui montraient une augmentation de l'œstradiol avec l'EQ. Mais les tests utilisés ne faisaient pas la différence entre l'estrone (un œstrogène peu actif) et l'œstradiol (l'œstrogène principal). Du coup, les résultats étaient faussés.

Ce qu'il faut retenir :
  • L'EQ ne semble pas vraiment augmenter l'œstradiol.
  • Il pourrait se convertir en un métabolite proche de l'estrone, mais peu actif. []Si vous utilisez de l'EQ, ne prenez pas d'anti-aromatase sauf si vous avez vraiment des symptômes d'œstrogènes élevés.
  • Mieux vaut combiner l'EQ avec de la testostérone pour maintenir un bon niveau d'œstradiol.

En conclusion, l'Equipoise n'est clairement pas le stéroïde "gentil" qu'on nous a vendu pendant des années. Ça ne veut pas dire qu'il faut complètement l'éviter, mais il faut être conscient des risques et prendre ses précautions.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà utilisé de l'EQ ? Quelles ont été vos expériences ? Avez-vous remarqué certains des effets dont je parle ?

N'hésitez pas à partager vos retours, c'est super important d'avoir des témoignages réels pour compléter les infos théoriques. Et si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre !

Prenez soin de vous les gars, et rappelez-vous : la santé passe avant les muscles !






Est-ce que tu inclues le Boldénone EQ dans ton programme ?

Si c'est le cas, nous sommes désolés MAIS...

Cela pourrait ne pas être le meilleur choix.

GARDE CELA - Tu pourrais avoir besoin d'un rappel.

POURQUOI ?

  • Premièrement, il n'a jamais été approuvé pour une utilisation humaine - c'est alarmant.
  • Deuxièmement, les études disponibles montrent qu'il présente un risque élevé -
  • Troisièmement, tes taux d'accumulation de protéines ne varieront même pas beaucoup...

Si ce n'est pas plus efficace pour la construction musculaire que d'autres composés... et que c'est potentiellement très risqué... Pourquoi l'utilises-tu ?
 
J'ai vu :D
Pourtant...
Après si tu prends le Tren ou même la Nandrolone, c'est remplis d'ES aussi, ça reste des stéroides qui tapent.
Mais c'est efficace et Bold aussi, donc...

En High Testo sans rien d'autre, j'ai eu de superbes gains et niveau ES quasiment rien.

13/8 de tension
99 de glycémie à jeun
(Je gère tout ça avec telmisartan/metformine etc)

Pas de problème de sommeil etc. C'était vraiment pas mal.
 
En High Testo sans rien d'autre, j'ai eu de superbes gains et niveau ES quasiment rien.

13/8 de tension
99 de glycémie à jeun
(Je gère tout ça avec telmisartan/metformine etc)

Pas de problème de sommeil etc. C'était vraiment pas mal.
C'est cool et niveau e2 ca donne combien avec combien de ai ca serai bien de savoir
 
Après 3 semaines avec 2g100 de testostérone cypionate, 1g050 de Boldénone et 2000ui par semaine de hcg mes e2 n'ont pas vraiment remontées finalement donc la solution n'était peut-être pas là.


Je me suis renseigné vers la team Gariepy et ces taux d'e2 sont bons. Le gars me dit de 50 à 80pmol/l étant l'idéal pour l'anabolisme, là je suis même un peu au dessus 85,9.

Par moment je me sent un peu angoissé et libido pas ouf je pensais que ça venait soit des e2 ou de la tension, pourtant ma tension ça donne :

104 SYS
82 DIA

Au final je me demande si c'est pas plutôt un es typique de la boldénone ? Énormément de retour comme ça sur meso us. Un excès de DHT ?
 
ES typique du boldénone, apparemment cela viendrait des récepteurs GABA du cerveau


 
Je suis étonné, c'est vraiment très peu comme e2.
Moi vers 40 pg/ml de e2 je me sens super bien.
NAturel avant les steros j'étais à 12
 
Dernière édition:
ES typique du boldénone, apparemment cela viendrait des récepteurs GABA du cerveau



Dans cette étude il parle toujours de la boldénone en combinaison avec le tramadol. Mais c'est intéressant quand même.

Après la légère angoisse ça m'arrive une fois par jour, quand je me lève en pleine nuit pour aller au toilette je me pose plein de questions bidon et plus rien je me rendors.

La libido je sais pas de quoi ça vient soit les e2 trop bas malgré ce que Gariepy dit ou alors tout simplement trop de testo. La première fois que j'avais fait 1g de testo elle avait disparu d'un coup, même en faisant descendre l'e2 rien n'y a fait.

Là je passe de 1g a 2g alors forcément ça doit choquer le corps et ça déconne.
 
Dans cette étude il parle toujours de la boldénone en combinaison avec le tramadol. Mais c'est intéressant quand même.

Après la légère angoisse ça m'arrive une fois par jour, quand je me lève en pleine nuit pour aller au toilette je me pose plein de questions bidon et plus rien je me rendors.

La libido je sais pas de quoi ça vient soit les e2 trop bas malgré ce que Gariepy dit ou alors tout simplement trop de testo. La première fois que j'avais fait 1g de testo elle avait disparu d'un coup, même en faisant descendre l'e2 rien n'y a fait.

Là je passe de 1g a 2g alors forcément ça doit choquer le corps et ça déconne.
Il y a une autre étude intéressante que j'ai trouvé ici, ce n'est pas spécifique au boldo mais ca vaut quand même le coup de la lire

 
J'ai redemandé à un gars de la team Gariepy en privé le taux idéal d'e2 se situerait de 50 à 80pmol/l même sous d'importante quantité de testostérone.

Le problème avec la boldénone viendrait plutôt de l'estrone e1 qu'il faudrait faire analyser.
 
J'ai redemandé à un gars de la team Gariepy en privé le taux idéal d'e2 se situerait de 50 à 80pmol/l même sous d'importante quantité de testostérone.

Le problème avec la boldénone viendrait plutôt de l'estrone e1 qu'il faudrait faire analyser.
Après tu finis avec belle gynécomastie
 

Publicité Stéroïdes

Haut