Darhka
Well-Known Member
Je me posais la question au sujet des anciens body pro de l'époque et leurs diet type prise de masse. Mangeait-il autant que les pro d'aujourd'hui en terme de repas etc... ??
Disons que les grands principes sont immuables: s'entraîner dur mais intelligemment, bien s'alimenter, ne pas négliger le repos.Tu sais quand je pense à avant leur façon de bosser, sachant qu'il n'y avait pas de net, de quoi s'instruire, avoir du savoir etc... comme tu dis aussi des heures en salle etc... Je me dis aujourd'hui avec tout ce qu'on entend autour de nous ou sur le net, au sujet du training, la diet, le repos etc... C'est dingue comment on se prends la tête
Exactement caDisons que les grands principes sont immuables: s'entraîner dur mais intelligemment, bien s'alimenter, ne pas négliger le repos.
Après aujourd'hui je pense qu'il y'a 2 choses qui jouent principalement:
1. Des avances scientifiques non négligeables qui permettent sûrement d'optimiser les points susmentionnés.
2. Le fait que le fitness en général soit devenu un véritable business et que chacun essaie d'en tirer profit. D'où le fait que l'on voit fleurir un nombre incalculables de méthodes d'entraînement / nutrition (parfois fumeuses) qui bien souvent complexifient trop les choses pour les débutants.
Un old school que je côtoie me raconter que a ses debuts il s arraché les guibolles a coup de 18 séries de squat . Maintenant il est bien sur conscient que c est du n importe quoi .
Mais le coeur y etait , ainsi que les couilles. J ai de gros doutes que la nouvelles générations de limace serait prête a en faire autant pour essayé de faire grossir leurs cuisses
Après il faut se méfier de ce que certains BB disaient pour faire du sensationnel :
"Je mange 3 poulets par jour" par exemple