Diete 2eme version

bouskila

Active Member
bonjour à tous , apres 4 semaines de cetogene , j'ai arrêté ! Tout simplement parceque je progressais mieux avec une diete classique malgres de bon résultat avec la cetogene aussi !

Voici ma nouvelle diete

Pti dej : 4 blanc d'oeufs , 1 pomme , 50 gr de flocons d'avoine et 2 gélules d'oméga 3 + 150 ml de lait de coco

Collation : 1 boite de thon à l'eau

Déjeuner : 200 gr d'haricots verts avec 170 gr de poisson ( saumon , morue , sol ...) +CAS d'huile de colza + 1 pomme + 2 gélules d'omega 3

Collation apres midi : 100 gr de dinde + 30 gr de flocon d'avoine

Dîner. 200 gr d'épinard avec 150 gr de dinde et 2 gélules d'oméga 3

Pré training : booster+ 5 gr de BCAA

Intra : 25 gr de malto + 10 gr de BCAA

Post workout : 30 gr de whey isolate

Calories : 1516 kcal 180 gr De protéine
121 gr de glucides et 44 gr de lipides

Pour ce qui est du total calorique , il est précis à 100 % puisque j'ai calculer exclusivement les aliments que j'ai à la maison
Pour ce qui est de la répartition , ça dépend je jongle un peu avec MyFitnessPal

Salut,

Désolé mais il y a une erreur au niveau du total calorique ou des macros:
180x4 + 121x4 + 44x9 = 1600kcals et non 1516kcals.
Personnellement je trouve 1578kcals, 182p, 118g, 42l.

Au niveau macros, tu es trop bas en lipides. Tu peux monter à 0.8g/kg minimum si vraiment tu as besoin de plus d'hydrates, sinon aux alentours de 1.0g/kg serait bien.
Pour les protéines, c'est correct; avec environ 2.4g/kg et 2.2g/kg (165g) en animales.

Le matin, je pense que tu t'es trompé pour la quantité de lait de coco: aux 100ml, il contient environ 24g de lipides, donc je crois que tu en prends en fait 15ml et non 150ml ;)
Le matin, tu peux remplacer la pomme par des fruits rouges (~50g), rajouter des œufs entiers et inclure de l'huile de coco à la place du lait de coco.
Sur le second repas, je mettrais 200g de légumes et une sources de lipides type noix ou amandes.
Sur le troisième repas, j'enlèverai la pomme et je mettrais une banane sur le quatrième à la place vu qu'il te sert de pré-training a priori vu la configuration de ta diète.
Si ton dernier repas n'est pas trop éloigné du training, tu peux toujours enlever la whey et manger directement ton dernier repas.
Pour les lipides, tu peux rajouter des huiles végétales ou de l'avocat sur ce dernier repas, privilégier de la viande rouge à la dinde, et consommer davantage d'oléagineux.

Si tu restes sur une diète à 1600kcals, niveau macros ça pourrait donner:
- Lipides: 70g (entre 0.9-1.0g/kg)
- Protides: 180g (2.4g/kg)
- Glucides: 60g

Par contre, tu es sur de vouloir rester aussi bas en kcals? Je ne sais pas à combien tu étais en cétogène, mais 1500-1600kcals ça me semble vraiment bas pour un gabarit de 75kg, à moins d'être vraiment en toute fin de sèche...

Salut,

Désolé mais il y a une erreur au niveau du total calorique ou des macros:
180x4 + 121x4 + 44x9 = 1600kcals et non 1516kcals.
Personnellement je trouve 1578kcals, 182p, 118g, 42l.

Au niveau macros, tu es trop bas en lipides. Tu peux monter à 0.8g/kg minimum si vraiment tu as besoin de plus d'hydrates, sinon aux alentours de 1.0g/kg serait bien.
Pour les protéines, c'est correct; avec environ 2.4g/kg et 2.2g/kg (165g) en animales.

Le matin, je pense que tu t'es trompé pour la quantité de lait de coco: aux 100ml, il contient environ 24g de lipides, donc je crois que tu en prends en fait 15ml et non 150ml ;)
Le matin, tu peux remplacer la pomme par des fruits rouges (~50g), rajouter des œufs entiers et inclure de l'huile de coco à la place du lait de coco.
Sur le second repas, je mettrais 200g de légumes et une sources de lipides type noix ou amandes.
Sur le troisième repas, j'enlèverai la pomme et je mettrais une banane sur le quatrième à la place vu qu'il te sert de pré-training a priori vu la configuration de ta diète.
Si ton dernier repas n'est pas trop éloigné du training, tu peux toujours enlever la whey et manger directement ton dernier repas.
Pour les lipides, tu peux rajouter des huiles végétales ou de l'avocat sur ce dernier repas, privilégier de la viande rouge à la dinde, et consommer davantage d'oléagineux.

Si tu restes sur une diète à 1600kcals, niveau macros ça pourrait donner:
- Lipides: 70g (entre 0.9-1.0g/kg)
- Protides: 180g (2.4g/kg)
- Glucides: 60g

Par contre, tu es sur de vouloir rester aussi bas en kcals? Je ne sais pas à combien tu étais en cétogène, mais 1500-1600kcals ça me semble vraiment bas pour un gabarit de 75kg, à moins d'être vraiment en toute fin de sèche...
Salut viper ! Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me corrige :) où il me reste 4 semaines de seche donc je suis descendu en kcal . J'étais à 1800 kcal en cetogene je suis passé à 1500 pour ces 4 dernières semaines
Sinon pour le lait de coco je me suis pas trompé haha , il contient 5 gr de lipide pour 250 ml à 70 kcal dont 4 gr de sucre

1-Pour ce qui est de la banane , pourrais tu m'expliquer pour quoi je devrais la remplacer par la pomme ? (Je m'entraîne le matin si c'est par rapport au training )

2-Pour ce qui est de le whey je peux manger moin de 1 h apres mon entraînement , donc je pense l'enlever et ajouter des prot dans mon repas solide

3-Si je dois ajouter tout les lipides que tu ma dis il va plus me rester grand chose en glucides ☺️

4-Je remarque que tu es pas trop pour la pomme , pourrais-je savoir pourquoi ?

5-(bonus pour moi )Rien à voir avec tout ça , mais j'aimerais savoir ce que tu pense dès datte et des figues seche , si ils ont un intérêt et ou les mettre préférentiellement (j'adore ca )

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes