Diète cétogène, améliorations

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour,
J'aimerais mettre en place une diète cétogène avec un rebond glucidique par semaine.
J'ai quelques questions et j'aimerais votre avis sur cette diète, merci de bien tout lire.

Je fais 1m74, 83 Kilos pour 25 ans.
Avec l'aide de Nyto (que je remercie) on a déterminé ma maintenance entre 2698 ou 2877 calories environ en théorie....
Merci également à barbarrian et gds pour leurs conseils.

Mes compléments :
-Whey Isolate
-Créatine
-BCAA
-Caféine
-Oméga 3
-Vitamine C
-L-glycine
-L-cartinine
-L-glutamine
-Bêta-Alanine
-Taurine
- Sulfate de Glucosamine
- Bicarbonate de Potassium

Questions :

- Combien dois-je manger de total calorique ? Et combien en moins par rapport à ma maintenance ?

- Les ratios c'est 90% lipides, 8% protéines, 2% glucides ? J'en suis bien loin !

- Je vais acheter de huile de coco mais quand la manger et combien en mettre?

- Des fois le soir je remplace le saumon par steak haché à 10% ou thon ou cabillaud

- Mozzarella vous approuvez ? J'aime bien toutes sortes de fromages (que je limite quand je mangeais paléo en PDM)

Voici la plan alimentaire théorique et voici des informations en plus
250 grammes d'oeufs au plat : c'est 5 oeufs bios environ.

1435648543344.png

Merci tout le monde

Dernière modification par un modérateur:
Tu fait bien de préciser en théorie ! ;)
Et de rien, avec plaisir!

Par contre pourquoi de la malto lors des collation? :eek:
C'est en intra training seulement normalement! T'es super haut en glucides en plus!

Salut,
Regardez bien l'image.
En fait c'est mal séparé sur ce calculateur :
La malto c'est pendant le training, une fois seulement.
Et dès la fin du training : Noisettes + Whey

Dernière modification par un modérateur:
Mais t'as changé de tableau non? Tout à l'heure t'avais de la malto en collation 1 il me semble non?

70g de glucides ça reste beaucoup en general, trop de whey je trouve aussi surtout que c'est de l'isolat donc pic d'insuline plus prononcé ==> pas bon pour la cetose !

Effectivement j'ai pas uploadé le bon fichier je l'ai changé.
Oui je prends note mais pour l'instant je sais pas comment trop organiser ma diète, malgré le fait de s'inspirer sur le net, il me manque les bases.
C'est surtout pour remplir les calories :)

@yo83400: OUI la malto + diet cetogene se marient très très bien car pas synthétiser par le foie
pour le fait que ce soit cyclique, à mes yeux une diet cétogène ne doit pas l'être, surtout pas, c'est tellement difficile et fatiguant de rentrer en cétose qu'y rester est le meilleur de perdre... Jouer au yoyo n'apporte rien...

@Tony3838: Où as tu lu qu'une cétogène c'était suivant les ratios: 90% lipides 8% protéines et 2% glucides???

je ne connais pas ton taf et tes activités journalières mais 2800kcal en maintenance bordel c'est haut, à 110kgs je suis en cétogène à 2000kcal environ :D :D :D

les fromages en cetogene tu gicles (c'est super simple)
l'huile d'olive aussi tu gicles pas utile: la colza et la TCM font l'affaire!

comptes tu curer avec ta diet? ou tu seras OFF? car l'approche n'est pas la même: en OFF ton corps risque d'être tenter de bouffer tes muscles pour faire de l'ATP via la neo-glucogenese, il est taquin ce corps :p
il faut le prendre en considération pour le focaliser à bruler des cétones et non des acides aminés

pour ce qui est des complements peux tu structurer leur dosage et leur prise? c'est important surtout pour le bicarbonate de potassium qui peut être dangereux, et inutile (depuis 20 jours de cétose j'en ai pas pris car acidocétose maitrisée) ;)

l'huile de coco est très importante: le dosage est à voir (pas assez ça sert à rien, et trop c'est nuisible), puis faut contrecarrer ces mauvais effets via une complementation adéquate!

Salut ;)

- Nul part mais certains journaux ici ont mis cette moyenne.

- Effectivement ma maintenance est à revoir (25 ans 1m74 83 Kilos)

- Je suis déjà ON en ce moment même.

- Personne peut m'aider à rectifier ma diète ? :D

Pour les compléments voici ce que je prends, à savoir que je coupe les prises (je prends pas tout d'un coup,j'étale pour meilleure assimiliation)

Mes compléments :
-Whey Isolate (Voir diète plus haut)
-Créatine (5 grammes par jour)
-BCAA (10grammes, avant et après training)
-Caféine (1 gélule de 200mg le matin)
-Oméga 3 (6 gélules / jour cela fait 2grammes de EPA environ et 1,4grammes de DHA)
-Vitamine C (500 mg / jour)
-L-glycine (10 grammes / jour)
-L-glutamine (15 grammes / jour)
-Bêta-Alanine (5 grammes / jour)
-Taurine (10 grammes / jour autour du training)
- Sulfate de Glucosamine (3 grammes /jour)
- Bicarbonate de Potassium (Pour l'instant 0 mais je mange peut être pas assez de légumes)

ben tes ratios cetogeniques sont faux :p

une cetogene en BB est different d'une cétogène standard pour une personne lambda ;)

tu n'as pas un complexe vitaminique? pourtant ultra nécessaire!!!

Salut je prends egalement une gelule de centrum ;)

Par contre personne peut m'aider a rectifier la diete puisque ca va pas ? :)

comme yo83400 te l'avait indiqué suffit de jouer sur le ratio lipides et protéines (ceux sont les plus important) et par la suite tu combles avec des legumes verts (les haricots vert sont nickel pour moi)

il est clair que via ton tableau le taux de glucides est bien trop haut...
il faut les éradiquer purement et simplement, ce qui doit reste journalierment sont des traces (pressent dans les legumes et autres)

En fait si on regarde bien les haricots ont beaucoup de glucides (7grammes aux 100gr donc ca chiffre assez vite !)

Je dois partir sur combien de calories par jour ? Quel calcul dois-je effectuer?

ton nbre de kcal/jour est fct de ton activité et de ton métabolisme seul toi peut le savoir!

pou rles haricots verts, jamais eu de pbs qd l'on prend en considération leur taux de glucides ;)

D'accord donc la base de la diète est OK ? Ou a part les glucides il faut revoir des choses ? Trop de shakes comme dit Nyto ? Je peux manger du beurre de cacahuetes ou d'amandes?
Manger des noisettes ? Plus de légumes? J'ai acheté huile de coco dois je en prendre plusieurs fois / jour ?

le dosage en cetogene de l'huile tcm varie de 15 à 25ml/jour,
mais il y aurait bcp à dire sur ce nutriment!

je pars du principe que la diet cétogène se doit d'être super simple dans le choix des aliments, faut pas avoir une trop grande variété des produits utilisés,
puis l'on sait que la cétogène est clairement déficitaire en terme de macro-nutriments/vitamines/minéraux, sans complement alimentaire c'est la catastrophe!

le fait de choisir "peu" d'aliments permet de gérer au mieux les effets de la diet, c'est moins complexe que lorsque l'on utilise une très grande variété de produits!
tout peut ainsi être géré et monitor facilement

Ah ouais mais là je meurs de faim et je sais même pas si je peux manger des noisettes :)
Je vais quand même pas manger du poulet,de l'huile et des shakes de whey toute la journée lol :D

es tu sur d'être en cétose forte?

car l'un des aspects de la cétogène c'est la grande perte d'envie demander, le bien être corporel et spirituel, ainsi que les divers avantages liés à la santé!

je vies la cétogène comme une super periode, je n'ai jamais faim, je me forces à manger mes kcal journaliers...

J'ai assez faim et surtout j'ai vraiment sommeil (au point d'être dans le mal)
Cela fait 2 jours.

peut être due à ta rentré en cétose, le corps change de métabolisme donc le chgt rend fatigué

Publicité Stéroïdes