Diète Mo

mo.salah

New Member
Bonjour, je vous présente ma diète avec les quantités actuelles.

Matin 7h
> 100ml de blanc d'oeuf liquide pour omelettes BulkPowders
> 200g de fromage blanc 0%
> 50g de flocons d'avoine MyProtein
> 1 poire

Collation du matin au travail 9h
> 30g de whey isolate NutriMuscle
> 10g de noix
> chocolat noir

Midi 12h
> 100g de riz basmati
> 100g de filet de poulet
> 300g d'haricots verts
> Des poivrons, épices et d'autres ajouts
> 15g d'huile d'olive

Collation au travail d'après-midi 15h
> 30g de whey isolate NutriMuscle
> 10g de noix
> 50g de flocons d'avoine MyProtein

Avant entrainement 18h
> 1 fruit (poire, pomme ou banane)

Pendant 19h - 20h30
> 40g de vitrago
> 15g d'acides aminées

Soir après entrainement 21h
> 100g de filet de poulet
> 200g d'haricots verts
> 200ml de blanc d'oeuf liquide pour omelettes BulkPowders + 3 jaunes d'oeufs
> 15g d'huile d'olive

Compléments : Omega3 et NuMove

Je suis à 2447 kcal avec tout ça.
Pros : 182
Glucides : 242
Lipides : 82
 
Dernière édition:
Quelle a été ta base pour deduire 80gr de lipides ? j'aurais dis 65gr comme base de depart, 0.8gr/pdc, aprés une photo aurait eté bienvenue mais si tu veux prendre du poids j'aurais vu plus de glucides mieux repartis avec de meilleur sources.
Je ne suis pas pour l'avoine les cereales ou les fruits et encore moins le lait mais par exemple si tu fais qu'un seul repas aprés l'entrainement c'est moyen et eviter d'y mettre graisses et legumes.
Indique les heures de tes repas et training
 
Quelle a été ta base pour deduire 80gr de lipides ? j'aurais dis 65gr comme base de depart, 0.8gr/pdc, aprés une photo aurait eté bienvenue mais si tu veux prendre du poids j'aurais vu plus de glucides mieux repartis avec de meilleur sources.
Je ne suis pas pour l'avoine les cereales ou les fruits et encore moins le lait mais par exemple si tu fais qu'un seul repas aprés l'entrainement c'est moyen et eviter d'y mettre graisses et legumes.
Indique les heures de tes repas et training

Bonjour @Wesley,

Je viens d'ajouter les heures des repas.

Pour la diète en elle même, j'ai un faible métabolisme qui fait que je peux prendre assez de gras si la diète est pas contrôlée.
Donc quand je veux prendre du poids, un +200/300 calories suffisent.

Si besoin, on peut réajuster, c'est le but avant le début de ma première cure :).
 
Je suis comme toi je peux faire betement du gras et encore pire quand je prenais rien, c'est pour çà les lipides sont absolument indispensables, meme les saturés, mais il faut trouver le dosage utile, une bonne base c'est 0.8 aprés tu tournes autour quand tout le reste de ta diete est nikel comme çà tu vois si tu peux augmenter ou pas et si tu en tires des avantages.
 
Mais il ne cure pas , aprés en fait je connais des personnes qui montes assez haut @james1584 donc tu as raison mais là il ne cure pas et fais du fat facilement donc c'est plutot pas mal de partir d'un peu plus bas pour l'instant et de basé sa pdm sur des glucides de bonnes qualités, en tout cas moi c'est ce que je dirais.
 
Je te dirais de prendre des vrai oeufs de qualité, de virer l'avoine, virer les produit laitiers, virer le vitargo, prendre banane ( pas poire ou pomme ) avant ton training avec ton isolat et surtout essai de faire un repas uniquement glucide/proteine en post et de pouvoir refaire un autre repas en suivant
 
je ne te contredis pas, moi etant ON, je suis sur du 1gr environ et je fais aussi parti des mecs qui rien qu'à lire le menu prennent 400 gr ..... donc je me mefie des lipides et surtout des carbs ...
 
Je te dirais de prendre des vrai oeufs de qualité, de virer l'avoine, virer les produit laitiers, virer le vitargo, prendre banane ( pas poire ou pomme ) avant ton training avec ton isolat et surtout essai de faire un repas uniquement glucide/proteine en post et de pouvoir refaire un autre repas en suivant

Merci, je vais regarder pour ajuster la diète avec tes conseils.
Par contre un deuxième repas après le training risque d'être compliqué.

Le repas est à 21h et à 22h je suis au lit pour le reveil le lendemain à 6h.
 
je ne te contredis pas, moi etant ON, je suis sur du 1gr environ et je fais aussi parti des mecs qui rien qu'à lire le menu prennent 400 gr ..... donc je me mefie des lipides et surtout des carbs ...

Merci @james1584,
en général quand je pars sur un régime-sèche, seul la variable des glucides descends.
Le reste est toujours pareil et je suis toujours resté entre 0,8 et 1,1g selon le pdc du moment.
 
Ah là sur ta photo en tout cas @james1584 t'es super propre tu dois etre bas en glucides j'imagine, donc pareil que toi j'aurais monté les lipides mais c'est que là aussi sans photo de mo c'est dur de s'avancer trop en fait.
Sinon pareil je prenais du poids betement pour rien j'ai mieux pu gerer çà en m'entrainant le matin et mieux disposer mes glucides/lipides, aprés 18h y a que des lipides (peu) et pas en provenance d'huiles
 
@Wesley cette photo c'est fin d'été dernier, natty, pas de cars, enfin le mini du mini,
lipides tres limité, a tort ...
et beaucoup de cardio, semi et trail,
sous produit en ce moment je suis un peu moins propre mais bon .... vivement la fin de cure que je me remette en ligne ....
mais la boldo c'est ignoble .... tu as la dalle en permanence ...
et tu fais vite n'importe quoi ...

une photo de quelques jours , tu vois c'est moins clean ....

 
Oui la photo de l'avatar avec noir et blanc et avec les obliques donnait bien mais là çà rend moins.
Sous boldo tu devrais bien prendre , j'ai pu tester qu'une fois est c'etait vraiment top, (tellement que je suis partis à l'hoto un mois a cause de mon hematocrite donc plus jamais, dommage car molecule parfaite pour ne pas faire deca tout le temps) , là moi à premiere vu je dirais que tu manges pas assez ou que ton training ne colles pas.
Avec boldo deca et compagnie on peut rester propre en cure.
 
Salut,

Désolé je n’ai pas pris le temps de recalculer tes macros, je pars du principe qu’elles sont justes.

Quel est ton objectif avec cette diète?
Par exemple, théoriquement et au vu de tes stats tu dois avoir un maintien aux alentours de 2600kcals.

Pour une prise de poids limitant la prise de tissu adipeux, tu peux viser un surplus de 150-250kcals, et pour une sèche commencer par un déficit de 400-600kcals à ajuster en fonction de ton évolution.
Concernant les macros, je dirais selon l’objectif:
  1. Lipides: 0.8-1.2g/kg (mettons 80g)
  2. Protides: 2.0-2.4g/kg (mettons 170g)
  3. Glucides: kcals restantes.

Du point de vu de la diète, quelques remarques:
Matin: mets des œufs entiers avec éventuellement des blancs et enlève le FB. Pour les œufs entiers, utilise des BBC. Plutôt qu’une poire je mettrais des fruits rouges ou un kiwi par exemple (voire banane en PDM).
Collations: passe sur du solide plutôt que de la whey (si pris par le temps prépare un pancake la veille, sinon fait un repas normal). Le chocolat noir n’a pas vraiment sa place ici, je le réserverais au pré entraînement (NO), en version 90-100%.
Même remarque pour la collation de l’après midi; d’ailleurs tu peux jongler avec d’autres céréales (épeautre, sarrasin) si tu tolères mal l’avoine, voire des farines de légumineuses ou de patates douces.
Midi et soir: je pense que tu peux passer à 120g de viande sur ces repas, à voir en fonction de ton total protidique. Varie les huiles végétales (lin, noix, coco, colza, etc.)


De manière plus générale:
Varie tes sources de (i) lipides avec des poissons gras notamment (sardines, maquereau) et des huiles riches en ALA (lin, noix, colza) et inclue des AGS (viande rouge, huile de coco), (ii) protéines avec du poisson régulièrement et d’autres viandes maigres ou grasses ainsi que des abats si tu aimes, (iii) glucides avec des patates douces (notamment en post), pomme de terre, légumineuses, céréales et pseudo céréales (quinoa, amarante, etc.) et des légumineuses.
Revois ta nutrition peri training: comme dis plus haut, tu peux garder ton cacao maigre en pré si besoin; tu peux y ajouter une source de glucides à IG modéré avec ta banane et une source de protéines raides avec adjonction de leucine. En intra, tu peux réduire un peu le Vitargo et passer à 20g de BCAA ou EAA. En post, sur le repas si tu veux une source de lipides il peut être intéressant d’inclure quelques ml d’huiles riches en MCT (coco ou palme rouge par exemple).
 
Tiens , comment savoir si tu fais un hematrocite ??

l'hematocrite c'est le nombre de globules rouges dans ton sang, avec la boldenone il augmente et ton sang circule moins bien. Perso j'avais developpé une polyglobulie avec des effets pas trés sympas.
Sous boldo fais une pds et demande nfs pour connaitre ta quantités de globules rouges et tes plaquettes.
 

Publicité Stéroïdes

Haut