Diète pendant moi de jeûne

Jnfe

Member
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet (ou alors j'ai mal cherché et dans ce cas je m'en excuse d'avance).

Bientôt va débuter un moi de jeûne donc souvent bénéfique pour enlever les toxines du corps, plusieurs sportifs le pratique par "cycle" en dehors de toute obligation religieuse.

1] J'aurais voulu savoir si certains ont des diètes adapté à un mois de jeûne en sachant qu'n peut manger vers 22h00-30 +/- jusque 5h grosso modo

Comment repartir ces repas et avoir ses besoins journalier en si peu de temps

2] même si ce n'est pas trop l endroit. Juste j'aurais voulu savoir si c'est préférable de s entraîner 1h avant manger où 2h après manger ?

Merci à tous pour vos (futures) réponses
 
Pendant ma phase de prise de masse je faisais en plus un jeûne de 36h le week-end. C’etait Top!

Pas de soucis de performance.
 
Salut @Jnfe,

Comme dit viper le ramadan cest juste du jeune intermittent donc c'est plutot sympa pour ton hormone de croissance et tu peux reussir a te debrouiller.

Est ce que tu peux t'entrainer à 23h à ta salle ?
Si oui , tu peux couper le jeune avec des dattes bien molles genre medjool si tu veux faire bien en essayant d'eviter le lait et prendre une proteine isolat pour ensuite t entrainer dans les 30min.
Ensuite tu fais ton post wo à minuit et tu essais de faire au moins deux repas dans la nuit, par contre pendant le ramadan si tu taffes la journée entraine toi moins dans la semaine.
 
@Viper

Oui je n'arrive pas encore à manier tous les outils c'est pas évident avec le version téléphone (certains outils sont "cachés")
Merci pour le lien j'y jette un coup d'œil de suite
 
Oui c'st bien pour le mois de ramadan

Oui j'habite la région lilloise et il y a 2 (ou 3) basic fit ouvert 24/24. Merci pour ces infos je vais essayer ça les premiers jours après voir comment le corps réagit.

Non pour l'nstant je ne travaille pas (je suis étudiant et en vacance) mais je recherche stage ou job saisonnier donc je ne sais pas comment ça se sera dans 2 semaines
 
Contrairement au jeûne intermittent pendant le jeûne du ramadan on ne peut ni manger ni boire quoique ce soit.
 
Vu l augmentation de cas qui se présentent aux urgence chaque année pendant le ramadant je suis pas certain que ça purifie tant que ça :D

Bon courage en tout cas !
 
Vu l augmentation de cas qui se présentent aux urgence chaque année pendant le ramadant je suis pas certain que ça purifie tant que ça :D

Bon courage en tout cas !
Après poto c'est du domaine du religieux donc ça se discute pas...
 
Vu l augmentation de cas qui se présentent aux urgence chaque année pendant le ramadant je suis pas certain que ça purifie tant que ça :D

Bon courage en tout cas !
Cest ce que je me demandais

En enlevant le cote religieux, un jeune a la limitr c que tu mange un truc la journee quelques jours.

Mais ceux que je connais qui font le ramadan, ta le droit de manger pendant la nuit, cest pas vraiment du jeune...chui ptetre trop terre a terre je sais pas
 
Vu l augmentation de cas qui se présentent aux urgence chaque année pendant le ramadant je suis pas certain que ça purifie tant que ça :D

Bon courage en tout cas !
Cest ce que je me demandais

En enlevant le cote religieux, un jeune a la limitr c que tu mange un truc la journee quelques jours.

Mais ceux que je connais qui font le ramadan, ta le droit de manger pendant la nuit, cest pas vraiment du jeune...chui ptetre trop terre a terre je sais pas
Il faut peut-être que vous vous renseignez un peu plus, et de sources fiables(t'elle est ton habitude havah!!) avant de dire n'importe quoi, non?;)
 
Il faut peut-être que vous vous renseignez un peu plus, et de sources fiables(t'elle est ton habitude havah!!) avant de dire n'importe quoi, non?;)

Havah a raison malheureusement donc bon

C'est juste que maintenant c'est le ramadan dans une société de surconsommation
les gens ont oublié le côté spirituel et beaucoup ne font que dormir le jour et manger, faire la fête la nuit c'est une triste réalité

Ps: beaucoup de gens n'ont plus l'habitude de manger peu et dès qu'ils s'arrêtent de manger, arrivé au soir ils se groifrent
Il faut dire aussi que les mamans n'aident pas trop :D elles en font toujours trop ^^
 
Havah a raison malheureusement donc bon

C'est juste que maintenant c'est le ramadan dans une société de surconsommation
les gens ont oublié le côté spirituel et beaucoup ne font que dormir le jour et manger, faire la fête la nuit c'est une triste réalité

Ps: beaucoup de gens n'ont plus l'habitude de manger peu et dès qu'ils s'arrêtent de manger, arrivé au soir ils se groifrent
Il faut dire aussi que les mamans n'aident pas trop :D elles en font toujours trop ^^
 
Si je suis ce que tu dit METUY le ramadan n'est pour rien, c'est la mauvaise connaissance de cette outil (ramadan)qui conduit les soi-disant pratiquants de ce jeune a se retrouver a l'hôpital, et ce n'est en aucun cas la faute du ramadan, non? et on ne peut pas dire qu'il purifie ou pas si on ne sais pas vraiment de quoi on parle?
 
Si je suis ce que tu dit METUY le ramadan n'est pour rien, c'est la mauvaise connaissance de cette outil (ramadan)qui conduit les soi-disant pratiquants de ce jeune a se retrouver a l'hôpital, et ce n'est en aucun cas la faute du ramadan, non? et on ne peut pas dire qu'il purifie ou pas si on ne sais pas vraiment de quoi on parle?

Bah le ramadan n’y est pour rien bien sûr, le jeûne du ramadan est selon moi bon dans le sens qu’il unifie les gens et permet normalement de s’élever spirituellement

Après la plupart des jeunes n’ont rien compris au ramadan, je pense que tu sera d’accord avec moi
Et je sais de quoi je parle, parce que je suis jeune et que je le pratique :D
 
si on parle purement de l'aspect sportif/santé, je pense pas que ça puisse être bénéfique de jeuner la journée si le soir on se bourre de sucreries ou autres conneries sans se mesurer tellement ça doit donner la dalle ( de jour comme de nuit d'ailleurs )

mais effectivement pour un musulman ça peut être intéressant de mettre à profit ce mois de diète pour mettre en place une sorte de fasting sur un ratio de 7h environ

par contre où placer sa séance c'est une bonne question :s
peut être juste avant la nuit tombée pour mettre en place dans la foulée le post training ? avec certes très peu de jus..
 

Publicité Stéroïdes

Haut