lacertosus
Well-Known Member
Yo ! Petite mise à jour du truc :
(C'est moi le soir...)
Je vais encore rester comme ça pour plusieurs raisons (mais vos avis contraires sont toujours les bienvenus) :
- Semaine 3 :
- moyenne kcal : 2129 kcal
- moyenne glucides : 141 g
- moyenne lipides : 78 g
- moyenne protéine : 193 g
- pesée : 94 kg
- Je suis à 2.05 g/kg de protéine, avec mes 25 % de gras. Avec un 15 %, cela ferait 2.24 g/kg. C'est dans le haut de la fourchette mais ça reste à mon avis cohérent pour limiter la perte de muscle.
- Je suis à 0.8 g/kg de lipides. Ce ne serait pas gênant de monter un peu.
- Je suis à 141 g de glucides en moyenne. Je voudrais descendre, mais j'avoue que ça commence à devenir plus fatiguant là...
- J'ai moins perdu que la semaine précédente.
- À cause de mon boulot, j'ai du m'entrainer le matin plutôt que le soir habituellement. N'étant pas habitué, il est possible que les entrainements aient été moins productifs, ce qui peut expliquer la perte de poids moins importante (ou bien mon métabolisme s'adapte déjà le sagouin !).
- Je commence à avoir tout le temps faim. J'ai encore faim après les repas (sauf le petit déjeuner), surtout le soir quand je n'ai pas eu d'entrainement.
(C'est moi le soir...)
Je vais encore rester comme ça pour plusieurs raisons (mais vos avis contraires sont toujours les bienvenus) :
- Je commence à peiner sur les entraînements avec des exercices polyarticulaires lourds (squat, soulevé de terre). Vendredi 03/03, j'ai fait un test de 1RM au soulevé de terre, et j'ai été une vraie loque jusqu'au lendemain matin. J'ai eu une "panne" d'énergie en milieu de séance (pourtant j'avais mis 30 - 40 g de glucides avant et pendant l'entrainement). Du coup, je ne veux pas compromettre les exercices les plus productifs en diminuant encore plus les glucides.
- Même si la perte de poids est moins importante que la semaine dernière, on reste sur 600 g perdu (sachant que ma balance est précise à 200 g près) ce qui est dans les clous. Je pense intervenir sur le total calorique si la perte de poids est inférieure à 400 g (je baisse de 100 kcal dans ce cas).
- Je pense que je fais quand même un peu de viande. Je bénéficie de l'effet débutant après l'arrêt d'un an. Les poids dans mon cas ne sont pas un indicateur fiable pour la prise de muscle, même si ils montent. En effet, une partie de l'augmentation est liée au système nerveux. Mais je commence à voir les quadriceps et les trapèzes se redessiner un peu. Pour les autres groupes musculaires, avec le taux graisseux que je me trimballe, je ne risque pas de voir la différence...
Dernière édition: