Diète pré cure

Venum92300

Member
Salut à tous, je voulais avoir votre avis sur ma diète actuelle je galère désespérément à decendre sous les 14% de body fat et les deux ans sans salle n'ont pas aidé... Je suis à 5 séances par semaine d'1h30 avec des temps de repos de 45' - 1'10 et des séries de 10-15 rep en super 7 essentiellement + 3 senaces de cardio fractionné sur piste... Avant de parler de cure je voulais voir avec vous et avoir votre avis... Est-ce que je dois prendre du poids ou perdre et si je dois revoir mes macro. Actuellement je pèse 82 kg pour 1m71, et je consomme 1800 kcal /j en alimentation repartie : glucides 25% (108g) protéines 35% (151g) lipides 40% (76g)... je suis sur un ratio andomorphe mais je galère toujours à me situer entre une morphologie ando ou mesomorphe... Bref si quelqu'un peut m'aider car je cherche ensuite à faire une prise de masse seche et descendre en masse grasse. Merci beaucoup
 
C’est quoi la question déjà?

Je sens qu’on va te demander ta diet et tes macros par repas. Commence par ca déjà peut-être.
 
Pas faux du coup je divise ma diète en 5 repas

Repas (1) matin type à 9h :
- 480 kcal (28g glucides - 46g protéines - 20g lipides)
(un smoothie composé de 50g de banane, lait de soja 300ml, isolate whey 35g, graines de chia 10g)

Séance d'1h30 de musculation entre midi et deux

Repas (2) à 14h : 626 kcal (46g de glucides, 49g protéines, 24g lipides)
- 105g d escalope de dinde, 190g bulgour bjorg, 50g salade + 2 oeufs dur)

Repas (3) collation - 16h30 : X1 oeuf dur

Repas (4) 20h30 : 440 kcal - 28g glucides, 38g protéines, 18g lipides
- 80g escalope de dinde, 60g kinoa poids chiche bjorg, 100g yaourt la Laitière

Repas (5 ) collation à 23h : x 1 oeuf dur

Bilan journalier en moyenne 1730-1800 kcal (108g glucides, 150g protéines, 76g lipides)

Travaillant en bureau je suis principalement assis malheureusement du coup je suis oblige de me lever et faire regulierement des deplacement dans les bureaux mdr
 
Dernière édition:
C'est pas faux mdr j'ai mis un menu type que je l'applique du coup mdr
En gros pour arriver à mon objectif a descendre en masse graisseuse je ne sais pas si ma diète est suffisamment bonne, je ne sais pas s'il faut que j augmente mes maccro et sur quelle ratio ou si je dois au contraire encore descendre car je stagne depuis un mois rien de bouge sur ma balance de précision... Et après je voulais discuter pour monter ma cure pour prendre en masse maigre mais déjà faut que je cale ma diète
 
En gros pour arriver à mon objectif a descendre en masse graisseuse je ne sais pas si ma diète est suffisamment bonne, je ne sais pas s'il faut que j augmente mes maccro et sur quelle ratio ou si je dois au contraire encore descendre car je stagne depuis un mois rien de bouge sur ma balance de précision... Et après je voulais discuter pour monter ma cure pour prendre en masse maigre mais déjà faut que je cale ma diète
Pour continuer à perdre du poids descendre de trop les calories et ralentir tonmétabolisme n’est pas la solution. Ton métabolisme de base est aux alentours de 1900kcal, alors descends à ce niveau ça ne peut être que contre productif. Je connais pas tes journées et tes dépenses caloriques mais avec ton poids et ta taille j’imagine tu est autour de 2900 de TDEE. Donc deja faut peut être monter les calories pour relancer ton métabolisme.
 
Pour continuer à perdre du poids descendre de trop les calories et ralentir tonmétabolisme n’est pas la solution. Ton métabolisme de base est aux alentours de 1900kcal, alors descends à ce niveau ça ne peut être que contre productif. Je connais pas tes journées et tes dépenses caloriques mais avec ton poids et ta taille j’imagine tu est autour de 2900 de TDEE. Donc deja faut peut être monter les calories pour relancer ton métabolisme.
merci beaucoup et sur les ratios en terme de macro je reste sur ceux d un andomorphe ou meso je n arrive pas a me situer
 
merci beaucoup et sur les ratios en terme de macro je reste sur ceux d un andomorphe ou meso je n arrive pas a me situer
Tu te compliques les choses. Trouves toi 1 ratio qui te convient et pars sur cette base. Il n’y à pas vraiment de ratio pour endo, meso.
 
Tu te compliques les choses. Trouves toi 1 ratio qui te convient et pars sur cette base. Il n’y à pas vraiment de ratio pour endo, meso.
et du coup je dois prendre du poids ou en perdre car si je fais une cure d ici peu je vais prendre en poids et surtout en masse maigre ou estce que je dois perdre du poids avant de faire une cure?...
 
Dernière édition:
Pas faux du coup je divise ma diète en 5 repas

Repas (1) matin type à 9h :
- 480 kcal (28g glucides - 46g protéines - 20g lipides)
(un smoothie composé de 50g de banane, lait de soja 300ml, isolate whey 35g, graines de chia 10g)

Séance d'1h30 de musculation entre midi et deux

Repas (2) à 14h : 626 kcal (46g de glucides, 49g protéines, 24g lipides)
- 105g d escalope de dinde, 190g bulgour bjorg, 50g salade + 2 oeufs dur)

Repas (3) collation - 16h30 : X1 oeuf dur

Repas (4) 20h30 : 440 kcal - 28g glucides, 38g protéines, 18g lipides
- 80g escalope de dinde, 60g kinoa poids chiche bjorg, 100g yaourt la Laitière

Repas (5 ) collation à 23h : x 1 oeuf dur

Bilan journalier en moyenne 1730-1800 kcal (108g glucides, 150g protéines, 76g lipides)

Travaillant en bureau je suis principalement assis malheureusement du coup je suis oblige de me lever et faire regulierement des deplacement dans les bureaux mdr
Bonsoir,

Voici dans les grandes lignes ce qu’il faudrait reprendre:
- Repas 1: fais un repas solide, retire le lait de soja qui n’a aucun intérêt, rajoute une source de glucides, change la source de lipides car les graines de chia n’ont aucun intérêt et ne sont pas assimilé si l’on moulues.
En gros, un pancake oeufs/avoine/fruits rouges serait mieux ne serait-ce que pour la satiété.
- Péri training: un pré/intra avec une source de glucides serait particulièrement utile - la tu n’as rien et le repas pris 90 minutes avant n’est pas exceptionnel pour un pré.
- Repas 2: c’est ton post training. Je mettrais autre chose que du quinoa personnellement comme source de glucides. Retire les oeufs et mets de la viande rouge en plus grande quantité. Renseigne-toi également sur les meilleures sources de lipides en post. Et rajoute des légumes, rien que pour le volume et la satiété.
- Répartition 3: une collation à 7g de protéines et 5g de lipides, what else? Plu sérieusement, il te faudrait au moins 20g de protéines sur ce repas, donc tu peux passer à 4 oeufs si ça tient dans ton quota de lipides - sinon un repas solides avec viande / oléagineux / légumes ou un shaker / oléagineux si manque de temps.
- Repas 4: Arrête l’es sachet préparés Björg ou autres et prépare toi-même ce que tu manges. Tu peux augmenter la portion de protéines.
Rajoute des légumes et varie les sources de lipides.
Le yaourt n’a aucun intérêt, d’autant plus en sèche ou les kcals inutiles sont clairement à bannir.
- Repas 5: Même remarque que pour le repas 3.

Par ailleurs, les morphotypes n’existe pas.
Base toi sur des ratios en PDC ou % éventuellement pour établir tes macros.
 
Bonsoir,

Voici dans les grandes lignes ce qu’il faudrait reprendre:
- Repas 1: fais un repas solide, retire le lait de soja qui n’a aucun intérêt, rajoute une source de glucides, change la source de lipides car les graines de chia n’ont aucun intérêt et ne sont pas assimilé si l’on moulues.
En gros, un pancake oeufs/avoine/fruits rouges serait mieux ne serait-ce que pour la satiété.
- Péri training: un pré/intra avec une source de glucides serait particulièrement utile - la tu n’as rien et le repas pris 90 minutes avant n’est pas exceptionnel pour un pré.
- Repas 2: c’est ton post training. Je mettrais autre chose que du quinoa personnellement comme source de glucides. Retire les oeufs et mets de la viande rouge en plus grande quantité. Renseigne-toi également sur les meilleures sources de lipides en post. Et rajoute des légumes, rien que pour le volume et la satiété.
- Répartition 3: une collation à 7g de protéines et 5g de lipides, what else? Plu sérieusement, il te faudrait au moins 20g de protéines sur ce repas, donc tu peux passer à 4 oeufs si ça tient dans ton quota de lipides - sinon un repas solides avec viande / oléagineux / légumes ou un shaker / oléagineux si manque de temps.
- Repas 4: Arrête l’es sachet préparés Björg ou autres et prépare toi-même ce que tu manges. Tu peux augmenter la portion de protéines.
Rajoute des légumes et varie les sources de lipides.
Le yaourt n’a aucun intérêt, d’autant plus en sèche ou les kcals inutiles sont clairement à bannir.
- Repas 5: Même remarque que pour le repas 3.

Par ailleurs, les morphotypes n’existe pas.
Base toi sur des ratios en PDC ou % éventuellement pour établir tes macros.
Merci beaucoup voilà ce une j attendais de vrais conseils que je vais suivre et je reviendrai avec un autre plan nutritionnel. Merci beaucoup champion
 

Publicité Stéroïdes

Haut