Diète Stazen

Stazen

New Member
Hello tout le monde !

Je souhaiterai vous partagez ma diète et revoir tout ça (tous les conseils seront bons a prendre), j'ai réussi à atteindre une physique "convenable" mais je suis encore un peu trop gras a mon goût (~13/14% j'ai une pince mais j'ai pas tout bien comprit au tableau et calcul :rolleyes:) de BF mais en même temps pas assez "stock" pour faire une sèche enfin c'est mon avis j'ai été sec l'été dernier je faisais 74kg pour 1m81 honnêtement je ressemblais plus à une brindille musclé qu'à un gars musclé et sec (j'exagère une peu mais on en veut toujours plus). Bref comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaiterai atteindre 83/84kg en étant sec.

Résumé actuel : 1m81 -> ~78kg à jeun -> ~13/14%BF
Objectif : 1m82 -> 83kg à jeun -> 10/11%BF

Première question par ou commencer ?

Prise de masse ? Ou alors sèche ? Ou alors en fonction de la diète ci dessous je rééquilibre et regarde comment mon corps réagit ?

Deuxième question : Régime Cétogène
Depuis quelques temps je m'y intéresse mais honnêtement j'ai du mal a comprendre comment réussir à tourner à 3000kcal uniquement avec des lipides et protéine. Pensez vous que dans mon cas cela peut être utile ?

Diète :

Voici les points de prédiction ou je sais d'avance que je vais me faire démolir :

- Petit déjeuner
- Pré entrainement et après l'entrainement

MatinMidiSoirSnackEntrainementEau
Kiwi - 34 kcal
Banane : 141 kcal
Pain de mie complet 100g : 240kcal
Beurre de cacahouète 20g : 125kcal
Jus d'orange : 67 kcal
1 gélule d'oméga 3 et 1 gélule de vitamine D
Riz Blanc basmati cru 100g : 331kcal
Dinde 200g : 220kcal
Légume vert 200g : 70g
Riz Blanc basmati cru 100g : 331kcal
Dinde 200g : 220kcal
Légume vert 200g : 70g
Avant entrainement : Pré workout (valeur en dessous) : 31kcal
Après entrainement :
Fromage blanc 3.2%mg 100g : 75kcal
Flocon d'avoine complet 100g : 371kcal
1 Pot de compote de pomme 100g : 93kcal
EAA~3L/j
Glucide : 96g
Lipide : 16g
Protéine : 18g
Kcal : 606
Glucide : 80g
Lipide : 3g
Protéine : 62g
Kcal : 621
Glucide : 80g
Lipide : 3g
Protéine : 62g
Kcal : 621
Glucide : 86g
Lipide : 11g
Protéine : 23g
Kcal : 571

2419kcal ( à l'heure actuelle )
Glucide : 342g
Lipide : 33g (à mon avis problème)
Protéine : 165g (à peine trop ?)

Energie133 kJ
Vitamine D5 µg100%
Thiamine (Vitamine B1)2.0 mg179%
Niacine (Vitamine B3 / PP)17 mg106%
Vitamine B62.0 mg140%
Acide folique (Vitamine B9)200 µg100%
Vitamine B129 µg360%
Acide Pantothénique (Vit B5)10 µg167%
Acides Amines2.9 g
- Beta-Alanine (CarnoSyn) 1.5 g
- N-Acetyl L-Tyrosine 250 mg
- L-Citrulline750 mg
- N-Acetyl L-Carnitine375 mg
Créatine Monohydrate3.4 g
- Créatine 3 g
Caféine175 mg
Bioflavanoides de pamplemousse50 mg
Panax Notoginseng50 mg

Voila voila si vous avez des question n'hésitez pas, je suis conscient qu'il y a des choses à revoir et j'appliquerai vos retours et vous tiendrez au courant de mon évolution.

Staz
 
Bonjour,

Honnetement la diete est à revoir totalement: déjà tu n’as aucune source de protéines le matin, pas mal d’aliments qui n’apportent pas grand chose et qui ont de meilleures alternatives, un péri entraînement inadapté, etc.
 
Bonjour,

Honnetement la diete est à revoir totalement: déjà tu n’as aucune source de protéines le matin, pas mal d’aliments qui n’apportent pas grand chose et qui ont de meilleures alternatives, un péri entraînement inadapté, etc.
Salut,

Merci de t'as réponse je vais repenser toute la diète, je m'y attendais un peu. Juste au niveau du péri entrainement que faut-il prioriser comme aliment ? (je m'entraine à 21h et mange a 19h30 donc est ce qu'il est nécessaire de prendre quelques choses avant ? et quoi prendre après ?(enfin est ce qu'il y a des macros à prioriser glucide proteine ou autre ?))

Bon je m'inspire des autres j'adapte pour moi et je reviens vers vous avec une nouvelle diète. (Surement lundi)

Et pas un seul œufs ?

J'en ai déjà prit en revanche pas inclus chaque jours dans la diète, tu me conseils donc des les inclure dans ma diète de "chaque jours" ? Et si oui le matin ou dans un des 2 repas ? ou n'importe tant qu'il y en a

Bon aller je vais regarder les autres diètes du forum

Merci encore à vous !
Staz
 
Salut,

Merci de t'as réponse je vais repenser toute la diète, je m'y attendais un peu. Juste au niveau du péri entrainement que faut-il prioriser comme aliment ? (je m'entraine à 21h et mange a 19h30 donc est ce qu'il est nécessaire de prendre quelques choses avant ? et quoi prendre après ?(enfin est ce qu'il y a des macros à prioriser glucide proteine ou autre ?))

Bon je m'inspire des autres j'adapte pour moi et je reviens vers vous avec une nouvelle diète. (Surement lundi)



J'en ai déjà prit en revanche pas inclus chaque jours dans la diète, tu me conseils donc des les inclure dans ma diète de "chaque jours" ? Et si oui le matin ou dans un des 2 repas ? ou n'importe tant qu'il y en a

Bon aller je vais regarder les autres diètes du forum

Merci encore à vous !
Staz
Autant pour moi je viens de lire les 2 premiers postes du forum nutrition j'ai la réponse à mes questions bon je refais une diète et je re-post.

Merci à tous les deux
 
Salut,

Merci de t'as réponse je vais repenser toute la diète, je m'y attendais un peu. Juste au niveau du péri entrainement que faut-il prioriser comme aliment ? (je m'entraine à 21h et mange a 19h30 donc est ce qu'il est nécessaire de prendre quelques choses avant ? et quoi prendre après ?(enfin est ce qu'il y a des macros à prioriser glucide proteine ou autre ?))

Bon je m'inspire des autres j'adapte pour moi et je reviens vers vous avec une nouvelle diète. (Surement lundi)



J'en ai déjà prit en revanche pas inclus chaque jours dans la diète, tu me conseils donc des les inclure dans ma diète de "chaque jours" ? Et si oui le matin ou dans un des 2 repas ? ou n'importe tant qu'il y en a

Bon aller je vais regarder les autres diètes du forum

Merci encore à vous !
Staz
Moi j'en prend tout les matins, c'est super bon et c'est le seul aliment ou j'ai remarqué une augmentation de la force par rapport ou j'en prenais pas.
fait attention aussi l'IG de tes aliments.
 
Moi j'en prend tout les matins, c'est super bon et c'est le seul aliment ou j'ai remarqué une augmentation de la force par rapport ou j'en prenais pas.
fait attention aussi l'IG de tes aliments.

Oui je pense que je vais les placer le matin effectivement ça me parait le plus judicieux et vu ce que je prenais ça ne peut que être mieux.

ça roule je note, merci beaucoup !
 
Bonjour,

Comme convenu, avec un peu en retard voici ma diète retravaillée, j'ai recalculé mes besoins en kcal soit : 2765 kcal

Protéines : 154g soit 616 kcal
Lipides : 92,4g soit 831,6 kcal
Glucides : 329,35g soit 1317,4 kcal
(Si j'ai bien comprit je dois partir là-dessus)

07h00 (610 kcal | 44,07g Protéines, 12,73g Lipides, 78,82g Glucides) :
  • 100g Flocons d'avoine
    (356 kcal | 11g Protéines,, 8g Lipides, 60g Glucides )
  • 100g de Fromage blanc
    (91 kcal | 6,47g Protéines, 4,03g Lipides, 6,52g Glucides)
  • 1 kiwi
    (53kcal | 1.6g Protéines, 0.3g Lipides, 11g Glucides)
  • 30g Whey Isolats
    (110kcal | 25g Protéines, 0,4g Lipides, 1,3g Glucides)
  • 2 Gélules Omega 3
  • 1 Gélule Vitamine
12h30 (774,4 kcal | 45,5 Protéines, 25,6g Lipides, 89,5g Glucides)

  • 100g de concombre
    (14kcal | 1g Protéines, 0g Lipides, 2g Glucides)
  • ½ avocat
    (220kcal | 2g Protéines, 22g Lipides, 3.5g Glucides)
  • 100g de riz
    (349 kcal | 8g Protéines, 1g Lipides, 77g Glucides)
  • 100g de légume vert
    (40kcal | 2,5g Protéines, 0g Lipides, 7g Glucides)
  • 200g de dinde
    (151,4kcal | 32g Protéines, 2,6g Lipides, 0g Glucides)
  • 10g d’huile d’olive
    ( 90kcal | 10g Lipides)
19h30 (738,68 kcal | 40,5 Protéines, 26,2 Lipides, 84,72 Glucides)

  • 100g de riz
    (349 kcal | 8g Protéines, 1g Lipides, 77g Glucides)
  • 100g de légume vert
    (40 kcal | 2,5g Protéines, 0g Lipides, 7g Glucides)
  • 4 œufs
    (349,68 kcal | 30g Protéines, 25.2g Lipides, 0.72g Glucides)
  • 10g d’huile d’olive
    ( 90kcal | 10g Lipides )


20h20 ? (Pré workout) (152,89 kcal | 9,6g Protéines, 0,53g Lipides, 27,43g Glucides)
  • 10g Whey Isolats
    (36,09kcal | 8,3g Protéines, 0.13g Lipides, 0.43g Glucides)
  • 1 banane
    (116,8 kcal | 1,3g Protéines, 0.4 Lipides, 27g Glucides)
21h Entrainement (Intra)

EAA ( Macro? )

23h10 (Pré dodo, péri entrainement) (278,05kcal | 15,3g Protéines, 5,61g Lipides, 41.59g Glucides)

  • 40g Maltodextrine :
    (156,80kcal | 39,20g Glucides)
  • Amande (10) :
    (63,4 kcal | 2g Protéines, 5,4g Lipides, 1,7g Glucides)
  • 16g Whey Isolats
    (58,6kcal | 13,3g Protéines ,0.21g Lipides, 0,69g Glucides)


J'aimerai vos avis sur cette update, j'imagine qu'au niveau des repas c'est beaucoup plus adapté, au niveau du pré intra péri j'ai fait au mieux bien que c'est encore flou j'ai l'impression que c'est en fonction des personnes donc quelques explications serait la bienvenu.

Merci d'avance
Staz
 
Trop de glucides le soir, je diminuerais la dinde à midi pour rajouter un repas à 10h et la malto do soir plutôt en intra training.
 
Bonjour

Comme tu as ton repas de 19h30, je n'aurais pas mis de pré workout. Et plutot tes EAA avec des glucides en intra comme a dit Freezer.
 
Le soir avant le couché de la malto ? C’est pas du sucre rapide !

la malto c’est mieux en intra ou post workout pour créer un pic insuline et envoyer les nutriments qui vont bien pour nourrir les muscles abîmés par le training !

je ne certifie rien les potos . On discute donc je peut me tromper .
;)
 
Trop de glucides le soir, je diminuerais la dinde à midi pour rajouter un repas à 10h et la malto do soir plutôt en intra training.

Salut merci pour t'as réponse, donc si j'ai bien comprit je rajoute un repas entre le repas du matin et du midi pour mieux répartir et le soir la malto je la prends durant le training

Bonjour

Comme tu as ton repas de 19h30, je n'aurais pas mis de pré workout. Et plutot tes EAA avec des glucides en intra comme a dit Freezer.

ça roule bon du coup je passe la malto dans le même shaker que les EAA que je consommerai durant l'entrainement.

Le soir avant le couché de la malto ? C’est pas du sucre rapide !

la malto c’est mieux en intra ou post workout pour créer un pic insuline et envoyer les nutriments qui vont bien pour nourrir les muscles abîmés par le training !

je ne certifie rien les potos . On discute donc je peut me tromper .
;)


Je crois qu'ils ont dit comme toi ou alors je n'ai pas comprit mais vous m'avez tous les 3 conseillés la malto en intra


En tout cas merci à tous de vos réponses
Staz
 
Salut merci pour t'as réponse, donc si j'ai bien comprit je rajoute un repas entre le repas du matin et du midi pour mieux répartir et le soir la malto je la prends durant le training



ça roule bon du coup je passe la malto dans le même shaker que les EAA que je consommerai durant l'entrainement.




Je crois qu'ils ont dit comme toi ou alors je n'ai pas comprit mais vous m'avez tous les 3 conseillés la malto en intra


En tout cas merci à tous de vos réponses
Staz
Je pense que tu as ta réponse pour le malto.
J'ai une préférence pour les glucides autour de l’entraînement car c'est à ce moment là qu'on les utilises.
Le soir c'est déconseillé d'après une études sur le sommeil, ça serait moins réparateur si le taux de sucre est trop important la nuit.
ça impacte le sommeil, la libération de GH et sur le taux de masses grasses selon l'étude.
Si je retrouve le lien je te le poste.
 
Je pense que tu as ta réponse pour le malto.
J'ai une préférence pour les glucides autour de l’entraînement car c'est à ce moment là qu'on les utilises.
Le soir c'est déconseillé d'après une études sur le sommeil, ça serait moins réparateur si le taux de sucre est trop important la nuit.
ça impacte le sommeil, la libération de GH et sur le taux de masses grasses selon l'étude.
Si je retrouve le lien je te le poste.
Franchement si par hasard tu la retrouves ça serait super de la poster ça m'intéresse.

En tout cas merci je prends note de vos remarques et je corriges ma diète, pile à l'heure pour la réouverture des salles
 
Franchement si par hasard tu la retrouves ça serait super de la poster ça m'intéresse.

En tout cas merci je prends note de vos remarques et je corriges ma diète, pile à l'heure pour la réouverture des salles
Je retrouve plus le lien, il faut regarder l'émission d'arte "dormir à tout prix" c'est expliquer avec études du sommeil etc.. dedans.
 
Merci Freezer je regarderai ça m'intéresse.
Moi je trouve que je dors mieux quand j'ai des glucides le soir mais c'est peut être une impression.
Javais commencé à m'intéresser aux glucides/tryptophane/sérotonine et puis j'ai laché par manque de temps.
 
Merci Freezer je regarderai ça m'intéresse.
Moi je trouve que je dors mieux quand j'ai des glucides le soir mais c'est peut être une impression.
Javais commencé à m'intéresser aux glucides/tryptophane/sérotonine et puis j'ai laché par manque de temps.
En fait ils ont fait une analyse du spectre du sommeil et certaines phases sont perturbée quand il y a trop de glucide pendant la nuit, j'ai plus les détails en tête, mais la récupération est incomplète.
C'est compliqué parce que il y a une différence entre les glucides lent et rapide, et je pense que tu peux les glucides lent mais pas rapides parce que le corps reste en éveil, ce qui perturbe évidemment la phase essentielle du jeûne nocturne.
 

Publicité Stéroïdes

Haut