Stazen
New Member
Hello tout le monde !
Je souhaiterai vous partagez ma diète et revoir tout ça (tous les conseils seront bons a prendre), j'ai réussi à atteindre une physique "convenable" mais je suis encore un peu trop gras a mon goût (~13/14% j'ai une pince mais j'ai pas tout bien comprit au tableau et calcul ) de BF mais en même temps pas assez "stock" pour faire une sèche enfin c'est mon avis j'ai été sec l'été dernier je faisais 74kg pour 1m81 honnêtement je ressemblais plus à une brindille musclé qu'à un gars musclé et sec (j'exagère une peu mais on en veut toujours plus). Bref comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaiterai atteindre 83/84kg en étant sec.
Résumé actuel : 1m81 -> ~78kg à jeun -> ~13/14%BF
Objectif : 1m82 -> 83kg à jeun -> 10/11%BF
Première question par ou commencer ?
Prise de masse ? Ou alors sèche ? Ou alors en fonction de la diète ci dessous je rééquilibre et regarde comment mon corps réagit ?
Deuxième question : Régime Cétogène
Depuis quelques temps je m'y intéresse mais honnêtement j'ai du mal a comprendre comment réussir à tourner à 3000kcal uniquement avec des lipides et protéine. Pensez vous que dans mon cas cela peut être utile ?
Diète :
Voici les points de prédiction ou je sais d'avance que je vais me faire démolir :
- Petit déjeuner
- Pré entrainement et après l'entrainement
2419kcal ( à l'heure actuelle )
Glucide : 342g
Lipide : 33g (à mon avis problème)
Protéine : 165g (à peine trop ?)
Voila voila si vous avez des question n'hésitez pas, je suis conscient qu'il y a des choses à revoir et j'appliquerai vos retours et vous tiendrez au courant de mon évolution.
Staz
Je souhaiterai vous partagez ma diète et revoir tout ça (tous les conseils seront bons a prendre), j'ai réussi à atteindre une physique "convenable" mais je suis encore un peu trop gras a mon goût (~13/14% j'ai une pince mais j'ai pas tout bien comprit au tableau et calcul ) de BF mais en même temps pas assez "stock" pour faire une sèche enfin c'est mon avis j'ai été sec l'été dernier je faisais 74kg pour 1m81 honnêtement je ressemblais plus à une brindille musclé qu'à un gars musclé et sec (j'exagère une peu mais on en veut toujours plus). Bref comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaiterai atteindre 83/84kg en étant sec.
Résumé actuel : 1m81 -> ~78kg à jeun -> ~13/14%BF
Objectif : 1m82 -> 83kg à jeun -> 10/11%BF
Première question par ou commencer ?
Prise de masse ? Ou alors sèche ? Ou alors en fonction de la diète ci dessous je rééquilibre et regarde comment mon corps réagit ?
Deuxième question : Régime Cétogène
Depuis quelques temps je m'y intéresse mais honnêtement j'ai du mal a comprendre comment réussir à tourner à 3000kcal uniquement avec des lipides et protéine. Pensez vous que dans mon cas cela peut être utile ?
Diète :
Voici les points de prédiction ou je sais d'avance que je vais me faire démolir :
- Petit déjeuner
- Pré entrainement et après l'entrainement
Matin | Midi | Soir | Snack | Entrainement | Eau |
Kiwi - 34 kcal Banane : 141 kcal Pain de mie complet 100g : 240kcal Beurre de cacahouète 20g : 125kcal Jus d'orange : 67 kcal 1 gélule d'oméga 3 et 1 gélule de vitamine D | Riz Blanc basmati cru 100g : 331kcal Dinde 200g : 220kcal Légume vert 200g : 70g | Riz Blanc basmati cru 100g : 331kcal Dinde 200g : 220kcal Légume vert 200g : 70g | Avant entrainement : Pré workout (valeur en dessous) : 31kcal Après entrainement : Fromage blanc 3.2%mg 100g : 75kcal Flocon d'avoine complet 100g : 371kcal 1 Pot de compote de pomme 100g : 93kcal | EAA | ~3L/j |
Glucide : 96g Lipide : 16g Protéine : 18g Kcal : 606 | Glucide : 80g Lipide : 3g Protéine : 62g Kcal : 621 | Glucide : 80g Lipide : 3g Protéine : 62g Kcal : 621 | Glucide : 86g Lipide : 11g Protéine : 23g Kcal : 571 |
2419kcal ( à l'heure actuelle )
Glucide : 342g
Lipide : 33g (à mon avis problème)
Protéine : 165g (à peine trop ?)
Energie | 133 kJ | |
Vitamine D | 5 µg | 100% |
Thiamine (Vitamine B1) | 2.0 mg | 179% |
Niacine (Vitamine B3 / PP) | 17 mg | 106% |
Vitamine B6 | 2.0 mg | 140% |
Acide folique (Vitamine B9) | 200 µg | 100% |
Vitamine B12 | 9 µg | 360% |
Acide Pantothénique (Vit B5) | 10 µg | 167% |
Acides Amines | 2.9 g | |
- Beta-Alanine (CarnoSyn) | 1.5 g | |
- N-Acetyl L-Tyrosine | 250 mg | |
- L-Citrulline | 750 mg | |
- N-Acetyl L-Carnitine | 375 mg | |
Créatine Monohydrate | 3.4 g | |
- Créatine | 3 g | |
Caféine | 175 mg | |
Bioflavanoides de pamplemousse | 50 mg | |
Panax Notoginseng | 50 mg |
Voila voila si vous avez des question n'hésitez pas, je suis conscient qu'il y a des choses à revoir et j'appliquerai vos retours et vous tiendrez au courant de mon évolution.
Staz