Discussion sur nos config PC

@mathieu13000
Moi je vais sur 40 ans et j ai bien connu aussi l âge d or des consoles et bornes d arcarde des années 80' ainsi que les atarie 2600, Amstrad 6128, ou bien nes et super Nintendo, master système 1 et 2 megadrive + méga cd et 32 x, néo géo….etc quand on sait que la ps1 à été créé par Nintendo puis revendu à sony tu comprends tout, j en ai plein en collection du début jusque là même si je joue principalement je suis collectionneur (comme pour le cinéma dans l ame des vhs en passant par les laser disques pour finir au derniers blu ray 4 k hdr 10 et dolby vision et son atmos enfin pas loin de 12000 films originaux (surtout des collector et steelbook) un truc de fous tout cela coute vraiment cher comme notre sport d ailleurs,et quand tu vois que le jeu numéro un actuellement en vente en france que je joue d ailleurs actuellement est encore un jeu Nintendo switch animal crossing devant doom eternal que je joue aussi actuellement sur pc d ailleurs j avais oublié, animal crossing new horizon et un nouvel opus de simulation de vie marrant, mignon et relaxant à souhait, sinon blacks ops 4 je l ai sur pc sur battle net (bizzard et activision maintenant) mais comme il avait des soucis d optimisation sur le mode zombie à sa sortie j ai pas été patient et j ai joué ensuite (donc racheté plus cher en plus sur Xbox one x) et là il tournais bien, même si c est de la 4 k variable comme le framerat qui n est pas toujours à 60 fps (ce qui est très important pour les fps et la fluidité) mais je préfère le nouveau car je suis un ancien et j aime beaucoup les jeux solo et black ops 4 à un BR mais pas de solo que le nouveau modern warfare à les 2. :)

Je suis un hardcore gamer

Je commence à me lasser des jeux vidéos. Mais j'ai fais une petite folie sur la dernière machine

I9 99OOK et 2080TI. J'ai acheté en plusieurs fois les pièces, grosso modo, ça m'a fait 1800e pour ces 2 pièces. Le reste c'est carte mère, ram et (j'ai gardé la tour, les disques durs, l'écran tout ça...).

J'ai fais RDR2 a moitié.... Je joue a quasi rien pour l'instant ^^

Très très joli au passage.

@mathieu13000
Moi je vais sur 40 ans et j ai bien connu aussi l âge d or des consoles et bornes d arcarde des années 80' ainsi que les atarie 2600, Amstrad 6128, ou bien nes et super Nintendo, master système 1 et 2 megadrive + méga cd et 32 x, néo géo….etc quand on sait que la ps1 à été créé par Nintendo puis revendu à sony tu comprends tout, j en ai plein en collection du début jusque là même si je joue principalement je suis collectionneur (comme pour le cinéma dans l ame des vhs en passant par les laser disques pour finir au derniers blu ray 4 k hdr 10 et dolby vision et son atmos enfin pas loin de 12000 films originaux (surtout des collector et steelbook) un truc de fous tout cela coute vraiment cher comme notre sport d ailleurs,et quand tu vois que le jeu numéro un actuellement en vente en france que je joue d ailleurs actuellement est encore un jeu Nintendo switch animal crossing devant doom eternal que je joue aussi actuellement sur pc d ailleurs j avais oublié, animal crossing new horizon et un nouvel opus de simulation de vie marrant, mignon et relaxant à souhait, sinon blacks ops 4 je l ai sur pc sur battle net (bizzard et activision maintenant) mais comme il avait des soucis d optimisation sur le mode zombie à sa sortie j ai pas été patient et j ai joué ensuite (donc racheté plus cher en plus sur Xbox one x) et là il tournais bien, même si c est de la 4 k variable comme le framerat qui n est pas toujours à 60 fps (ce qui est très important pour les fps et la fluidité) mais je préfère le nouveau car je suis un ancien et j aime beaucoup les jeux solo et black ops 4 à un BR mais pas de solo que le nouveau modern warfare à les 2. :)
Ah oui quand même :eek: sacré collection que tu as la ouille
Moi je suis plutôt fps y il a que sa qu’y m’attire pour ma part... j’ai aussi le nouveau call of sur pc mais je n’y touche pas souvent j’ai pas trop aimé le br qui on sorti par rapport à bo4... après je joue souvent solo sur pc car je connais pas grand monde dessus

Je suis un hardcore gamer

Je commence à me lasser des jeux vidéos. Mais j'ai fais une petite folie sur la dernière machine

I9 99OOK et 2080TI. J'ai acheté en plusieurs fois les pièces, grosso modo, ça m'a fait 1800e pour ces 2 pièces. Le reste c'est carte mère, ram et (j'ai gardé la tour, les disques durs, l'écran tout ça...).

J'ai fais RDR2 a moitié.... Je joue a quasi rien pour l'instant ^^

Très très joli au passage.
Ha oui belle machine idem à la mienne pour le cpu et gpu moi c est la rtx 2080 ti evga black edition gaming la moins cher de la gamme mais si c est juste pour l overcloker je peux le faire moi même mais pour l instant je n en vois pas l utilité donc j ai prix un gpu pas oc comme les autres versions avec un système de ventilation encore plus bruyant.
Red redemption 2 je l avais commencé sur Xbox one x déjà pas mal beau malgré une limitation de framerat (normal elle fait 6 tflops la one x nos cartes cartes graphiques rtx 2080 ti font plus du double sans parler du reste….) malgré tout j ai repris le jeu sur pc avec des plus belles textures, un framerate débridé et une 4 k stable ainsi que de magnifiques éclairages…….

Ah oui quand même :eek: sacré collection que tu as la ouille
Moi je suis plutôt fps y il a que sa qu’y m’attire pour ma part... j’ai aussi le nouveau call of sur pc mais je n’y touche pas souvent j’ai pas trop aimé le br qui on sorti par rapport à bo4... après je joue souvent solo sur pc car je connais pas grand monde dessus
Merci beaucoup poto je suis véritablement un collectionneur j ai même repris ma collection de vynile (à la mode actuellement) commencé dans les années 80 quand j était petit, moi je joue à tus genre de jeu, pour le Br oui celui de black ops ai plus évolué mais j adore la campagne violente et réaliste à point du reboot de cod modern warfare ensuite est venu le battle royal qui n était pas prévu au début en tous cas pas présent quand je l avais acheté sur battle net et one x. Alors que bo 4 le jeu était centré sur ce BR certainement pour cela la différence. :) D ailleurs fin de mois sort sur pc (déjà sur ps4 mais pas Xbox il me semble) le remaster cod modern warfare 2 à 24.99 sur battle.net après il n y a que la campagne qui est très explosive et remis au gout du jour en 4 k en plus et débridé et avec de plus belle textures qu en 2010.

Je me suis fait la même réflexion, une TV c’est déjà trop compliqué pour moi :p:D
En tout cas on a des membres bien calés, je sais vers qui me tourner si j’ai des questions sur le sujet ;)
Pour ma part ca serait un plaisir de te répondre dans le besoin d infos que tu aurais ou de questions dans ce domaine qui m est très familier ;)

Pour pas polluer le forum et comme on parle beaucoup PC ici, c'est mieux de faire un topic dédier ou l'on peut HS comme on veux sur la geekerie.

Salut les gros,

Ton sujet tombe très bien !
Moi je suis pas Geeker mais mes 2 fils son à fond, ils font des lives, des test de jeux, et ont des projets, ils me réclame un pc gamer...

J'ai pas un gros budget... Grand max 1000 boules

Si vous avez des trucs à me conseiller ?
Confugurateur ?
Est-ce plus intéressant de le monter sois même ?
Sachant que j'ai cherché un peu, et le domaine est très vaste apparemment...
Je ne m'y connais pas dans ce domaine !
Même si j'ai pas la prétention de m'y connaître nul part mais j'ai jamais étudié ce domaine et m'y intéresse pour eux seulement...

Donc SVP help me... Merci d'avance pour vos réponses les gars.

Salut les gros,

Ton sujet tombe très bien !
Moi je suis pas Geeker mais mes 2 fils son à fond, ils font des lives, des test de jeux, et ont des projets, ils me réclame un pc gamer...

J'ai pas un gros budget... Grand max 1000 boules

Si vous avez des trucs à me conseiller ?
Confugurateur ?
Est-ce plus intéressant de le monter sois même ?
Sachant que j'ai cherché un peu, et le domaine est très vaste apparemment...
Je ne m'y connais pas dans ce domaine !
Même si j'ai pas la prétention de m'y connaître nul part mais j'ai jamais étudié ce domaine et m'y intéresse pour eux seulement...

Donc SVP help me... Merci d'avance pour vos réponses les gars.
Le plus important, c'est de taper le fric dans la carte graphique et la carte mère, après les mémoire DDR et les disque dur etc ça se change à moindre prix par la suite.

par exemple tu met 500 dans la carte graphique, 300 dans la carte mère et les 200 qui reste dans le reste, mais tu mets genre une seule barrette de mémoire de 2G tu pourras augmenter par la suite, un SSD de 120 ou 250GB tu mettra un second HDD par la suite, un processeur bas de gamme que tu fera évoluer ensuite, prend juste une carte mère avec le bon socket pour le changement par la suite.
Pour le boitier évite les truc bling bling plexi hors de prix et privilégie les modèle de qualité et silencieux, Antec fait des bon modèles pas trop cher par exemple.

Le plus important, c'est de taper le fric dans la carte graphique et la carte mère, après les mémoire DDR et les disque dur etc ça se change à moindre prix par la suite.

par exemple tu met 500 dans la carte graphique, 300 dans la carte mère et les 200 qui reste dans le reste, mais tu mets genre une seule barrette de mémoire de 2G tu pourras augmenter par la suite, un SSD de 120 ou 250GB tu mettra un second HDD par la suite, un processeur bas de gamme que tu fera évoluer ensuite, prend juste une carte mère avec le bon socket pour le changement par la suite.
Pour le boitier évite les truc bling bling plexi hors de prix et privilégie les modèle de qualité et silencieux, Antec fait des bon modèles pas trop cher par exemple.

Ok je vais regardé ça...

Pour le prosso Intel I... ou AMD rizen...?

Ok je vais regardé ça...

Pour le prosso Intel I... ou AMD rizen...?
avant j'aurais dit Intel mais AMD à fait de gros progrès, je dirais que c'est une question de goût, pareil pour les carte graphique entre Nvidia et AMD, par contre si tu prends un chipset AMD et CPU AMD, prend également une carte graphique AMD, j'ai déjà eu des soucis si je faisait AMD + Nvidia même si c'est compatible, une fois qu'on joue on a des bugs.

En faite c des malins les goss...

Tu sais se qu'il me disent ces petits là !

En faite on veut pas de pc, on préfère avoir la nouvelle xbox.

Ils savent bien que le pc de bureau est une antiquité et que je dois le changer !

Arfff... :confused::confused::confused:

Publicité Stéroïdes