Duncan Pharma

Tu utilises la T3 de golden ? Tu peux faire un retour bref stp ? Efficacité ES etc ... merci

J'avais fait une prise de sang a l'époque où je n'étais pas représentant, posté sur eroids le 9 janvier.

Screenshot_20210109-142939~2.png


Avec le guide vous pouvez comprendre un peu mieux les valeurs en plus de ça.

La TSH est vraiment très très très basse, ce qui montre que l'hypophyse n'envoie plus de messages a la thyroïde pour produire du T3/T4, donc le corps a compris qu'il y a déjà énormément de T3 en circulation.

Malgré ça, vous avez un T3 au double de la valeur maximum de référence. Ce qui montre que malgré l'arrêt de la TSH, il y a bien énormément de T3, et c'est ce qui a arrêté la TSH.

La thyroïde produit de la T4 en quantités significativement plus importantes que la T3, et la T4 est essentiellement une hormone thyroïdienne inactive.

La T4 se transforme ensuite en T3, l'hormone thyroïdienne active, qui joue un rôle direct et majeur sur le métabolisme de votre corps et la répartition des nutriments.

Ici comme la TSH est très basse, la production de T4 est aussi très basse car la thyroïde n'a plus besoin d'en produire pour la convertir en T3.

Donc un bon T3 doit réduire au maximum la TSH et doit considérablement réduire le T4, tout en explosant le niveau de T3.

C'est donc bien le cas de ma PDS ici.
 
[GoldenLabs]
Guide & utilisation du T3


Description du produit

La liothyronine sodique (TE) est une variante synthétique de la propre hormone thyroïdienne du corps humain. Il faut comprendre que la propre hormone thyroïdienne naturelle du corps humain fabriquée de manière endogène est en fait connue sous le nom de triiodothyronine, qui est différente de la liothyronine sodique.

La liothyronine est l'isomère L de la triiodothyronine. La liothyronine et la triiodothyronine sont presque identiques l'une à l'autre, mais la liothyronine est une variante plus puissante et est également mieux absorbée par voie orale, c'est pourquoi elle a été développée en un médicament sur ordonnance et une préparation connue sous le nom de Cytomel, Tiromel, Tertroxin, etc.

Le T3 dans le corps est responsable de la régulation de l'absorption de divers nutriments dans les cellules et dans les mitochondries de ces cellules afin d'être efficacement utilisé pour la production et la consommation d'énergie.

En termes simples, la T3 est l'hormone de votre corps qui régule la vitesse de votre métabolisme. Plus votre taux de T3 est élevé, plus vous brûlez de calories et plus vous avez de chances de perdre de la graisse.

Malheureusement, le T3 est l'un de ces composés parmi la communauté du culturisme et du sport qui a recueilli une grande quantité de mysticisme, de rumeurs et de mensonges qui se sont répandus depuis des années sur ce qu'il fait, son utilisation et comment il devrait être utilisé. En conséquence, de nombreux membres de la communauté des utilisateurs de stéroïdes anabolisants ont eu peur de la T3 et frissonnent à la simple mention de son utilisation.

Explication sur la glande thyroïdienne

La glande thyroïdienne se trouve dans votre cou, juste sous les cordes vocales et au-dessus de votre trachée. Elle se trouve donc juste en dessous de la "pomme d'Adam" et celle-ci fait partie de votre système endocrinien.

Le but principal de cette glande est de produire les hormones triiodothyronine (T3), thyroxine (T4) et Calcitonine (CT). Elle recueille d'abord l'iode et la tyrosine (acide aminé) de la circulation sanguine afin de produire les hormones. La T3 et la T4 sont ensuite transmises à presque toutes les parties de votre corps. Les muscles, les reins, le foie, le cœur, le cerveau, etc, ils reçoivent tous ces hormones une fois qu'elles sont envoyées dans la circulation sanguine par la glande thyroïdienne. Votre thyroïde est la seule glande capable d'utiliser l'iode.

C'est dans une zone située dans le cerveau, plus précisément la glande hypothalamus qui gère l'opération. C'est là que commence la fonction du métabolisme. Lorsque votre taux d'hormones thyroïdiennes devient faible, l'hypothalamus envoie un message à l'hypophyse. Ce message est une hormone appelée "thyrotropin releasing hormone" (TRH). Lorsque l'hypophyse reçoit le message qu'il n'y a pas assez de T3 en circulation dans le sang, elle envoie un message à la glande thyroïdienne qui lui indique d'augmenter la production. Ce "message" est appelé "hormone stimulant la thyroïde" (TSH). Son action est exactement ce que son nom suggère : elle stimule la production d'hormones thyroïdiennes de sorte que la T3 et la T4 sont produites.

L'inverse se produit lorsqu'il y a trop d'hormones thyroïdiennes : l'hypophyse réduit lentement le nombre de messages (TSH) qu'elle envoie jusqu'à ce que vos niveaux se stabilisent à nouveau. Ainsi, lorsque vous introduisez une T3 exogène, les messages ralentissent jusqu'à s'arrêter, et la production naturelle s'arrête. C'est ce qu'on appelle l'arrêt de la thyroïde. (En vérité elle ne s'arrête jamais vraiment)

Effet de la prise de T3 exogène

La T4 est convertie dans votre foie en T3. Mais 100 microgrammes de T3 ne correspondent pas à 100 microgrammes de T4. La quantité est considérablement réduite après la conversion. Ainsi, 100 mcg de T4 donnent environ 25 mcg de T3. Donc, si je voulais obtenir 50 mcg de T3, mais que je n'ai que des pilules de T4, je devrais prendre 200 mcg de T4. Mais même ce calcul n'est pas exact, car n'oubliez pas que la T4 n'est pas convertie à 100 % par le foie. Donc, en fait, il faudrait encore plus de 200 mcg de T4 pour produire 50 mcg de T3.

Alors, quelle quantité totale de T3 votre corps produit-il naturellement ? Nous avons déjà établi que lorsque vous vous supplémentez en T3 ou T4, votre hypophyse commence à voir les doses exogènes et arrête la production.

Vous produisez naturellement environ 25 microgrammes de T3. Donc, puisque nous savons que toute administration orale de T3 est une dose de remplacement (ce qui signifie qu'elle arrête votre production naturelle), serait-il logique de prendre 25 microgrammes de T3 ? Bien sûr que non ! Quel est l'intérêt de remplacer exactement ce que je produis ? Ce serait un gaspillage total. Honnêtement, à mon avis, je pense que c'est même un gaspillage de commencer à cette dose. Je sais que certaines personnes aiment "augmenter" la dose. Mais ce n'est pas nécessaire.

La dose minimale absolue de T3 devrait être de 40 mcg. Je recommande une dose de départ de 50 mcg, soit le double de ce que vous produisez normalement.

Lorsque vous utilisez la T3, vous créez essentiellement l'effet d'une thyroïde hyperactive. Cela va inévitablement augmenter vos taux de sérum, augmenter votre métabolisme et augmenter votre température corporelle. Comme la T3 atteint presque toutes les cellules et tous les tissus du corps, cela signifie qu'elle a un effet sur tout.

Comment éviter la perte musculaire avec le T3 ?

Beaucoup de gens se sont penchés sur le Clenbuterol, l'Albuterol et d'autres composés similaires pour leurs propriétés anti-cataboliques supposées, afin de créer un équilibre. Oubliez tout cela. Ils ne suffiront pas et vous perdez votre temps. La T3 surpasse tout ce à quoi vous pensez, à l'exception des stéroïdes.

Les stéroïdes anabolisants aideront à éviter la perte musculaire. Le problème est de trouver la bonne dose. Tous les corps n'ont pas la même réponse, donc les quantités varient selon les individus. Cependant, j'ai constaté que 250 à 350 mg de testostérone est suffisant pour sauver votre précieux tissu musculaire.

Comme la testostérone n'affecte pas les graisses de la même manière que les muscles, vous finirez par brûler les graisses à un taux plus élevé que vous ne le feriez normalement, si vous n'aviez pas introduit la T3. Donc, en règle générale, je dirai que la T3 ne devrait jamais être utilisée sans une dose de stéroïdes pour sauver les muscles.

Quel dosage prendre pour une cure de T3 ?

Il est donc conseillé de commencer à 50 mcg pour voir si vous obtenez une bonne réponse. Vous pouvez augmenter la dose par paliers de 20 à 25 mcg. La T3 n'est pas comme certains autres composés qui vous frappent au visage avec des effets secondaires si vous la dosez un peu trop, vous pourrez commencer directement au meilleur dosage pour vous quand vous le connaîtrez.

Il est rarement nécessaire de dépasser 100 mcg, n'oubliez pas que plus vous en utilisez, plus vous devrez augmenter votre dose de stéroïdes pour protéger vos muscles. Ne vous emballez donc pas avec vos doses.

Si c'est votre première fois avec la T3, commencez simplement à 50 mcg par jour. La dose idéale pour la plupart des gens après ce premier cycle est de 75 mcg. C'est 3 fois ce que vous produisez normalement. C'est plus que suffisant pour faire le travail. Une fois que vous aurez dépassé 100 mcg, vous devrez ajuster votre dose de testostérone pour sauver vos muscles. Les 250 mg que j'ai suggérés plus tôt ne sont probablement pas assez efficaces à ce stade.

Vous pouvez utiliser la T3 aussi longtemps que vous le souhaitez. Il n'y a pas de point de coupure. Faites-le jusqu'à ce que vous soyez satisfait de vos résultats. Évidemment, ces cycles de T3 n'ont pas tendance à durer trop longtemps car nous ne voulons pas non plus rester sous stéroïdes trop longtemps.

Quand devrais-je prendre T3? À quelle fréquence?

Prenez-le tôt le matin une fois par jour et à jeun, quelle que soit la dose. On pense que le T3 a une demi-vie de quelques jours, il n'y a donc aucun sens à diviser les doses. Il est également encore moins logique de le prendre plusieurs fois par jour si l'on considère qu'il vaut mieux le prendre à jeun car le calcium et le fer vont interférer avec l'absorption du médicament.

Le meilleur des cas est de prévoir au moins deux heures avant d'ingérer de la nourriture, même si j'ai constaté que vous pouvez vous en tirer en attendant un peu moins d'une heure.

Si vous mangez un repas pauvre en calcium et en fer, vous pouvez prendre votre T3 avec lui - notez simplement que même de très petites quantités de fer affecteront l'absorption de T3, alors que le seuil d'absorption altérée de certains nutriments et médicaments par le calcium est estimé à environ 200-300 mg de calcium. Si vous appréciez une tasse de café à la première heure et que vous pouvez attendre au moins une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner, allez-y, mais pas plus qu'un peu de lait!

Je vous recommande d'éviter de coupler la T3 avec les médicaments suivants :

Ephédrine
: Risque de problèmes cardiaques. Evitez donc ECA+T3.

Mélisse : Bloque les récepteurs de la thyrotropine, rendant la récupération plus longue.

Insuline : Le combo peut entraîner une hyperglycémie. (excès de glucose)

Fer : Arrêtez la supplémentation en fer (l'alimentation suffit), car elle diminue l'efficacité de la T3.

Citrate de magnésium : Même chose que ci-dessus. Maintenir les doses de magnésium à 100 mg ou moins.

Raloxifène : L'association peut forcer la TSH à devenir surproductive, même en présence d'exo T3.

Comment sortir d'un cycle de T3 ?

Pas de la manière que la plupart des gens pensent. Si vous réduisez progressivement la dose, vous fournissez toujours du T3 au corps. Lorsque vous fournissez toujours au corps un niveau adéquat de T3, le processus de récupération ne peut pas commencer, et même 25 mcg peut être une quantité adéquate qui signifie qu'aucune hormone thyroïdienne n'est nécessaire et que la thyroïde n'aura pas besoin de revenir à travail. Lorsque nous tenons compte du fait que la demi-vie de T3 est estimée à environ quelques jours, il est plus logique de mettre fin au cycle et les niveaux de T3 exogène dans notre sang diminueront progressivement au fil des jours. Donc, en fait, il y a assez de réduction en cours de toute façon.

Cependant, il existe une approche plus efficace que de se retirer complètement. Sortir complètement laissera notre métabolisme au plus bas car il n'y a pas d'hormone thyroïdienne et si nous ne sommes pas très prudents, nous risquons de gagner du gras. Alors, comment allons-nous mettre fin à notre cycle?

Nous administrons une faible dose de 12,5 mcg pendant 2-3 semaines à compter de la fin du cycle.

L'exécution d'une dose continue de 12,5 mcg de T3 à la fin du cycle agit comme une thérapie post-cycle. 12,5 mcg suffisent à fournir un peu de T3 au corps et à maintenir le métabolisme à moitié décent, mais en même temps, ce n'est pas suffisant pour remplacer ce que le corps produit normalement. Ainsi, la glande thyroïde doit se remettre au travail pour compenser le reste et le processus de récupération peut commencer pendant que le 12,5 mcg maintient un niveau acceptable de fonction métabolique.

Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'est pas nécessaire de diminuer et ce serait une perte de temps. Descendez simplement à 12,5 mcg à partir du jour 1 après le cycle et exécutez-le pendant 2-3 semaines. Cette période permettra à la thyroïde de récupérer à des niveaux normaux tout en fournissant un métabolisme de base au cours des premières étapes de la récupération.

Quelle diète adopter lors de la phase de sortie du T3 ?


Le métabolisme sera assez faible avec 12,5 mcg. Afin de vous assurer que vous ne grossissez pas pendant les 2 à 3 semaines nécessaires à votre rétablissement, vous devez rester à ce qui serait normalement un léger déficit pour vous, vous devez donc planifier cela judicieusement. Certains préfèrent maintenir le déficit pendant quelques semaines, jusqu'à ce que la fonction thyroïdienne soit rétablie, tandis que d'autres aiment augmenter progressivement leurs calories au fil des semaines, à mesure que la fonction thyroïdienne revient à la normale et que le TDEE augmente progressivement.

Certaines personnes aiment utiliser des suppléments d'iode, comme le varech, pour aider à rétablir leur fonction thyroïdienne. Une carence en iode entraîne généralement une mauvaise fonction thyroïdienne, cette idée est donc logique et le varech est très bon marché.

Pouvons-nous utiliser le T3 durant un B&C ?

Absolument, en Cruise avec 250mg de testostérone - beaucoup ont utilisé jusqu'à 150mcg de T3 sur cette dose et n'ont pas connu de niveau notable de perte de muscle. Cependant tout le monde ne sera pas capable de se maintenir avec 150mcg de T3 et un dosagr de testostérone de cruise, et en effet beaucoup de gens ne seront même pas capables de tolérer une dose aussi élevée de T3 et je déconseille certainement de l'utiliser.

Cependant, une dose raisonnable de T3 sur une dose de testostérone de Cruise aidera à sécher sans sacrifier la masse musculaire lorsque l'apport en protéines est adéquat et que l'entraînement est bon. Préparez-vous à une augmentation de l'aplatissement des muscles due à l'épuisement du glycogène, bien sûr.

Préparation à un concours. Est-ce une bonne idée d'utiliser le T3 ?

Absolument. Cependant, il convient de noter que, comme nous l'avons vu plus haut, la T3 peut vous faire paraître temporairement plat pendant la séche, il n'est donc pas idéal de prendre une dose importante quand il s'agit de monter sur scène. Je vous conseille vivement d'arrêter le T3 au moins un mois à l'avance, de suivre le protocole de récupération et de vous alimenter en temps voulu pour vous permettre de vous remplir à nouveau.

Vraiment, si vous n'êtes pas au courant de la façon dont la T3 fonctionne pour vous, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de l'utiliser pendant la préparation d'un concours - gagnez un peu plus d'expérience avec elle d'abord.

Pouvons nous prendre du T3 en prise de masse ?

La testostérone et d'autres stéroïdes, lorsqu'ils sont dosés correctement, stimulent le muscle et accélèrent la récupération à un rythme plus rapide que la normale. Vous pouvez vous attendre à ce que les stéroïdes soient beaucoup plus puissants à la construction musculaire, que ce que T3 pourrait brûler musculairement.

Donc, bien que vous fassiez l'expérience d'une contre-production, dans mon cas, cela a été assez négligeable. Quand j'avais l'habitude d'exécuter des cycles de masse, le T3 était un must pour moi. Je sais que beaucoup l'utilisent pour les cycles de séche afin de perdre du poids, mais cela peut être un outil très puissant pour votre cycle de masse afin de minimiser le risque d'augmentation de la taille des cellules graisseuses.

Quels effets je devrais ressentir quand je vais commencer le T3 ?

La vérité est que beaucoup de gens ne ressentent vraiment rien et d'autres le ressentent des effets en quelques jours.

Vous devriez toujours faire des analyses sanguines avant le cycle. Si vous ne subissez pas de tests sanguins avant le cycle, vous n'aurez rien à comparer. Vos résultats n'auraient donc aucune valeur autrement.

Après environ une semaine d'administration des doses de T3, les effets secondaires qui seront notables à n'importe quelle dose, mais qui seront plus prononcés avec la dose élevée de T3, seront une augmentation de la température corporelle, une augmentation de la faim et dans certains cas, un effet de muscles plat constant à cause d'un manque de glycogène.

Mon appétit commence à devenir beaucoup plus vorace une fois que je dépasse également 50 mcg. À 75 mcg, j'ai faim presque toute la journée.

Une fois que vous atteignez la plage de 100 mcg + vous pourriez rencontrer d'autres effets secondaires comme le développement d'un rythme cardiaque irrégulier (ce n'est pas aussi dangereux que cela puisse paraître), des tremblements, un essoufflement, des maux de tête et de la transpiration.
Félicitations
 
J'avais fait une prise de sang a l'époque où je n'étais pas représentant, posté sur eroids le 9 janvier.

Screenshot_20210109-142939~2.png


Avec le guide vous pouvez comprendre un peu mieux les valeurs en plus de ça.

La TSH est vraiment très très très basse, ce qui montre que l'hypophyse n'envoie plus de messages a la thyroïde pour produire du T3/T4, donc le corps a compris qu'il y a déjà énormément de T3 en circulation.

Malgré ça, vous avez un T3 au double de la valeur maximum de référence. Ce qui montre que malgré l'arrêt de la TSH, il y a bien énormément de T3, et c'est ce qui a arrêté la TSH.

La thyroïde produit de la T4 en quantités significativement plus importantes que la T3, et la T4 est essentiellement une hormone thyroïdienne inactive.

La T4 se transforme ensuite en T3, l'hormone thyroïdienne active, qui joue un rôle direct et majeur sur le métabolisme de votre corps et la répartition des nutriments.

Ici comme la TSH est très basse, la production de T4 est aussi très basse car la thyroïde n'a plus besoin d'en produire pour la convertir en T3.

Donc un bon T3 doit réduire au maximum la TSH et doit considérablement réduire le T4, tout en explosant le niveau de T3.

C'est donc bien le cas de ma PDS ici.
Salut, désolé pour mes questions mais ça m'intéresse ;) Avec cette quantité de t3 dans le sang, tu as pu augmenter la dépense de ton métabolisme de combien de kcal ?
 
Salut, désolé pour mes questions mais ça m'intéresse ;) Avec cette quantité de t3 dans le sang, tu as pu augmenter la dépense de ton métabolisme de combien de kcal ?

Waw c'est difficile à dire mais c'est assez considérable comparé à l'utilisation du Clenbuterol seul.

J'étais bloqué en perte de poids et BF et avec le T3 sans bouger les kcals, j'ai pu dégager 3/4 kilos facilement en moins d'un mois.

Les ES que je note chez moi, c'est une meilleure énergie, un appétit vraiment boosté, une grosse chaleur (bien plus que le clen ou la tren). Impossible d'etre en doudoune, même en tee shirt dessous.

Effectivement moins de congestion et muscles plats mais avec les anabolisants ça se voit moins et avec les bons Glucides autour du training ça va. Sinon le reste du temps assez plat.

Et pour donner une idée de la phase de récupération, après 4 mois de T3, il m'a fallut 3 semaines à 12,5mcg pour que la TSH soit dans les clous.

J'ai aussi eu le cas de ne pas suivre les instructions que j'ai posté, même en réduisant de 300 kcals, le fait d'arrêter le T3 d'un coup, j'ai pris 3kg en 2 semaines.
 
Waw c'est difficile à dire mais c'est assez considérable comparé à l'utilisation du Clenbuterol seul.

J'étais bloqué en perte de poids et BF et avec le T3 sans bouger les kcals, j'ai pu dégager 3/4 kilos facilement en moins d'un mois.

Les ES que je note chez moi, c'est une meilleure énergie, un appétit vraiment boosté, une grosse chaleur (bien plus que le clen ou la tren). Impossible d'etre en doudoune, même en tee shirt dessous.

Effectivement moins de congestion et muscles plats mais avec les anabolisants ça se voit moins et avec les bons Glucides autour du training ça va. Sinon le reste du temps assez plat.

Et pour donner une idée de la phase de récupération, après 4 mois de T3, il m'a fallut 3 semaines à 12,5mcg pour que la TSH soit dans les clous.

J'ai aussi eu le cas de ne pas suivre les instructions que j'ai posté, même en réduisant de 300 kcals, le fait d'arrêter le T3 d'un coup, j'ai pris 3kg en 2 semaines.
Merci pour la réponse! Pour les 3kg, il y a une bonne part de glycogène non ?
 
Salut @GiantMuscle j'espère que tout va bien pour toi ce matin

Hier quand j'ai ouvert mon journal tu m'as conseillé l'ajout de t3 sur mon cycle

J'ai lu le gros topic que tu as sorti sur l'utilisation du t3

Mais une petite choses que je comprend pas c'est au niveau insuline et t3

Je cite :

Insuline : Le combo peut entraîner une hyperglycémie. (excès de glucose)

Tu parle du coup sur une insuline lente ?

Car c'est vrai si ont regarde bien mon protocole insuline gh et t3 peuvent être très intéressant

Du coup j'ai des modif a faire :

Prendre t3 en même temps que 1 er repas ou si possible 1h30 avant

Virée le Magnésium
Par contre la petit soucis :

Dans les électrolyte il y a du Magnésium ? Je transpire beaucoup de base alors si en plus avec le t3 ça va devenir hardcore ?

En tout cas un grand merci a toi de tes précieux conseilles
 
Merci pour la réponse! Pour les 3kg, il y a une bonne part de glycogène non ?

Pas spécialement tant que ca car les mensurations bras, poitrines, dos, étaient stables mais -2,5 cm de tour de taille en moins.

Après tu perds de la flotte avec c'est clair, c'est pour ça que les gars le prennent en PDM, ça évite la rétention d'eau et tu brûles plus.

De toute façon pendant la phase de récupération tous les muscles reprennent du galbe, c'est pas du muscle perdu.

De mon expérience ce qui compte vraiment :
- Avoir au moins 400mg de testo avec la prise de T3
- Rester autour de 50 Mcg et 100 Mcg.
- Ne pas dépasser les 100 Mcg.
- En cas de cruise à 150/200mg de testo, ne pas dépasser 50mcg de T3
- Augmenter un peu les protéines (2,5g par PDC)
- Bien tout prendre a jeun une heure avant de manger
- Faire attention a ne pas prendre votre supplément de fer, magnésium, calcium le matin.
- Bien respecter le protocole de récupération sur au moins 3 semaines.
- Surveiller vos electrolytes tout le temps du T3
- Prévoir un petit supplément pour booster la récupération de la thyroïde


Vous pouvez en profiter pour prendre les suppléments dont j'ai parlé pour la séche, dont le 5-HTP qui réduira la faim.


La consommation de peu de Glucides à tendance à épuiser la sérotonine, si vous avez du mal à dormir en séche, la prise de L-Tryptophane aidera aussi.


Si vous faites un cheat meal, attendez vous à avoir très très chaud et transpirer comme jamais. Vous risquez de pas très bien dormir.

Voilà, je pense que vous trouverez nul part ailleurs autant d'infos et de conseils sur le T3 :p
 
Salut @GiantMuscle j'espère que tout va bien pour toi ce matin

Hier quand j'ai ouvert mon journal tu m'as conseillé l'ajout de t3 sur mon cycle

J'ai lu le gros topic que tu as sorti sur l'utilisation du t3

Mais une petite choses que je comprend pas c'est au niveau insuline et t3

Je cite :

Insuline : Le combo peut entraîner une hyperglycémie. (excès de glucose)

Tu parle du coup sur une insuline lente ?

Car c'est vrai si ont regarde bien mon protocole insuline gh et t3 peuvent être très intéressant

Du coup j'ai des modif a faire :

Prendre t3 en même temps que 1 er repas ou si possible 1h30 avant

Virée le Magnésium
Par contre la petit soucis :

Dans les électrolyte il y a du Magnésium ? Je transpire beaucoup de base alors si en plus avec le t3 ça va devenir hardcore ?

En tout cas un grand merci a toi de tes précieux conseilles

Pour l'insuline, c'est parceque le T3 brûle énormément et il ne faudrait pas que ça provoque un manque de sucre dans le sang dans la fenêtre d'utilisation de l'insuline.

Après dans ton cas, tu es dans dans une fourchette de 4000/5000 kcals, je pense pas que tu manqueras de glucides ;)

C'est surtout pour ceux qui continuent d'utiliser de l'insuline en phase de séche avec le minimum de glucides possible.

Pour le magnésium, c'est comme le calcium, faut juste y éloigner de la prise de T3 d'au moins 2h minimum.

Donc je prends mon T3 à 6h30 du matin, je déjeune à 7h30/40 en fonction de comment je traine ici.
Je prends mes suppléments classiques (Vit D, C, NAC, Glycine etc etc) et je prends mon magnésium le soir avant de dormir vers 22h avec d'autres suppléments.

Mais si tu prends ton T3 vers 6/7h du matin, il est assimilé depuis longtemps vers 9/10h.
La notice Pharma indique 2h de délais pour les interférences d'assimilation.
 
Pour l'insuline, c'est parceque le T3 brûle énormément et il ne faudrait pas que ça provoque un manque de sucre dans le sang dans la fenêtre d'utilisation de l'insuline.

Après dans ton cas, tu es dans dans une fourchette de 4000/5000 kcals, je pense pas que tu manqueras de glucides ;)

C'est surtout pour ceux qui continuent d'utiliser de l'insuline en phase de séche avec le minimum de glucides possible.

Pour le magnésium, c'est comme le calcium, faut juste y éloigner de la prise de T3 d'au moins 2h minimum.

Donc je prends mon T3 à 6h30 du matin, je déjeune à 7h30/40 en fonction de comment je traine ici.
Je prends mes suppléments classiques (Vit D, C, NAC, Glycine etc etc) et je prends mon magnésium le soir avant de dormir vers 22h avec d'autres suppléments.

Mais si tu prends ton T3 vers 6/7h du matin, il est assimilé depuis longtemps vers 9/10h.
La notice Pharma indique 2h de délais pour les interférences d'assimilation.

Je remercie pour cette réponse bien compète

Je penser a ca justement comme tu le dit pas trop de soucis avec le nombre de kcal que je vais avoir par jours

Du coup c'est officiel j'ajoute ça a mon cycle :)

Merci beaucoup
 
Certains aiment l'utiliser en prise de masse, d'autres non, ça sera vraiment du cas par cas.

Je prends la T3 sur des cycles de masse ainsi que des cycles de séche et je peux vous dire maintenant que c'est un composé vraiment génial à prendre sur n'importe quel cycle. Je sens qu'il a un effet de synergie avec les stéroïdes. C'est vraiment un composé qui est sous-estimé. Je ne comprends pas pourquoi les bodybuilders n'utilisent pas ce composé sur n'importe quel cycle. (C'est comme faire un cycle sans manger correctement si vous ne prenez pas de T3). Pour moi, il me permet en fait de manger plus de nourriture que d'habitude, et en même temps, il m'aide à rester mince. La définition musculaire ressort vraiment avec ce composé. Et si vous utilisez ce composé pendant une phase de coupe avec tren, winstrol et clen, il vous donnera l'impression d'être à une semaine d'une compétition de bodybuilding. Vous pouvez utiliser ce composé pendant de longues périodes de temps et vos niveaux de T3 reviennent à la normale lorsque vous arrêtez.

Faites attention à la date de publication quand vous faites des recherches, beaucoup de fausses informations tournent autour du T3, notamment l'arrêt de la thyroïde.

Greer (2) a mené une étude précoce sur la fonction thyroïdienne et la récupération sous l'influence de l'hormone thyroïdienne exogène. Il s'est intéressé à des patients qui avaient été diagnostiqués à tort comme hypothyroïdiens et qui avaient reçu des hormones thyroïdiennes de substitution pendant 30 ans. Lorsque le médicament a été retiré, leur thyroïde est rapidement revenue à la normale.

Voici une remarque d'un auteur ultérieur sur l'article classique de Greer :

"En 1951, Greer a rapporté le schéma de récupération de la fonction thyroïdienne après l'arrêt du traitement suppressif par les hormones thyroïdiennes chez des sujets euthyroïdiens [normaux], en se basant sur des mesures séquentielles de leur absorption thyroïdienne d'iode radioactif. Il a observé qu'après l'arrêt du traitement thyroïdien exogène, la fonction thyroïdienne, en termes de captage de l'iode radioactif, revenait à la normale chez la plupart des sujets en deux semaines. Il a également observé que la fonction thyroïdienne revenait aussi rapidement chez les sujets dont les glandes avaient été déprimées par plusieurs années de traitement thyroïdien que chez ceux dont la glande avait été déprimée pendant quelques jours seulement" (3).

Ces résultats ont été vérifiés par la suite dans plusieurs études.(3)(4) Donc, contrairement à ce qui a été affirmé dans la littérature sur le culturisme, il n'y a aucune preuve que la supplémentation thyroïdienne à long terme endommagera d'une manière ou d'une autre votre glande thyroïde.

La raison pour laquelle la thyroïde ne s'arrête jamais vraiment est que la glande thyroïde a été conçue pour passer par des périodes d'inactivité ; lorsque les niveaux de T3 dans l'organisme sont bas, l'hypophyse envoie un message à la thyroïde pour qu'elle produise de la T4 que l'organisme convertit en T3.

La thyroïde ne produit pas de T4 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et reste invariablement en sommeil pendant de longues périodes ; elle est conçue pour se remettre rapidement au travail après avoir été inactive.

La seule raison probable pour laquelle il faut quelques semaines pour que la fonction thyroïdienne semble se rétablir est qu'après l'arrêt de la T3 exogène, le taux de T3 dans l'organisme sera extrêmement bas et qu'il faudra un processus progressif pour le rétablir à des niveaux acceptables, car l'organisme ne voudra pas faire remonter immédiatement ses taux naturels de T3 - il y verrait un choc pour le système et le corps n'aime pas les changements rapides et spectaculaires.
 
Pas spécialement tant que ca car les mensurations bras, poitrines, dos, étaient stables mais -2,5 cm de tour de taille en moins.

Après tu perds de la flotte avec c'est clair, c'est pour ça que les gars le prennent en PDM, ça évite la rétention d'eau et tu brûles plus.

De toute façon pendant la phase de récupération tous les muscles reprennent du galbe, c'est pas du muscle perdu.

De mon expérience ce qui compte vraiment :
- Avoir au moins 400mg de testo avec la prise de T3
- Rester autour de 50 Mcg et 100 Mcg.
- Ne pas dépasser les 100 Mcg.
- En cas de cruise à 150/200mg de testo, ne pas dépasser 50mcg de T3
- Augmenter un peu les protéines (2,5g par PDC)
- Bien tout prendre a jeun une heure avant de manger
- Faire attention a ne pas prendre votre supplément de fer, magnésium, calcium le matin.
- Bien respecter le protocole de récupération sur au moins 3 semaines.
- Surveiller vos electrolytes tout le temps du T3
- Prévoir un petit supplément pour booster la récupération de la thyroïde


Vous pouvez en profiter pour prendre les suppléments dont j'ai parlé pour la séche, dont le 5-HTP qui réduira la faim.


La consommation de peu de Glucides à tendance à épuiser la sérotonine, si vous avez du mal à dormir en séche, la prise de L-Tryptophane aidera aussi.


Si vous faites un cheat meal, attendez vous à avoir très très chaud et transpirer comme jamais. Vous risquez de pas très bien dormir.

Voilà, je pense que vous trouverez nul part ailleurs autant d'infos et de conseils sur le T3 :p
Dernière question, j'évite dépasser 125mg/semaine de testo dû à l'acné (actuellement dos et épaules ravagées), est-ce que ce que je fais actuellement (125mg/semaine testo E + 800mg/semaine masteron E) c'est suffisant pour ne pas cataboliser trop de muscle ? Merci !
De toute façon je verrai bien mais bon si je peux limiter la casse ^^
 
Je l'ai fait apres 4 mois de T3, ça a bien fonctionné

Tu es resté au même dosage pendant les 4 mois ou tu as adapté pour laisser reposer le corps, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser 6 semaines ?

Et du coup si j'ai bien compris le risque que la thyroïde ne reparte pas est très faible avec ce protocole ?
 
Dernière question, j'évite dépasser 125mg/semaine de testo dû à l'acné (actuellement dos et épaules ravagées), est-ce que ce que je fais actuellement (125mg/semaine testo E + 800mg/semaine masteron E) c'est suffisant pour ne pas cataboliser trop de muscle ? Merci !
De toute façon je verrai bien mais bon si je peux limiter la casse ^^

Oui largement, par contre, tu n'as pas de problème d'œstrogènes avec ce ratio ?

Il est indiqué la testostérone parceque c'est la base, mais beaucoup font des cruise 150 Testo E + 200 Primo etc.
 
Tu es resté au même dosage pendant les 4 mois ou tu as adapté pour laisser reposer le corps, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser 6 semaines ?

Et du coup si j'ai bien compris le risque que la thyroïde ne reparte pas est très faible avec ce protocole ?
Tu peux faire bien plus que 6 semaines mais il faut être sous aas pendant tout se temps
 
Oui largement, par contre, tu n'as pas de problème d'œstrogènes avec ce ratio ?

Il est indiqué la testostérone parceque c'est la base, mais beaucoup font des cruise 150 Testo E + 200 Primo etc.
Normalement non, j'ai fait une prise de sang vendredi, je vous tiendrai au courant, mais niveau ressenti je pense être bon. Merci pour la réponse!
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas juste "booster" sa thyroïde avec de la prise d'iode et de tyrosine à jeun plutôt que de prendre de l'hormone exogène qui vas sûrement foutre le bazar à la relation surrénalienne/ thyroïdienne ?
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas juste "booster" sa thyroïde avec de la prise d'iode et de tyrosine à jeun plutôt que de prendre de l'hormone exogène qui vas sûrement foutre le bazar à la relation surrénalienne/ thyroïdienne ?
Parce qu'il est impossible de se mettre en hyperthyroidie avec de l'iode et de la tyrosine ;)
 
Parce qu'il est impossible de se mettre en hyperthyroidie avec de l'iode et de la tyrosine ;)

En TSH avec j'étais à 0.20 - 0.30 et avec quasi 3.5pg/ ml de T3 (5.8 pmol/ml) alors que normalement je carbure à quasi 30% de moins ...

Booster sa thyroïde est franchement possible mais de manière raisonnable

C'est sur que ça sera pas aussi puissant qu'une prise d'hormones exogène mais ça foutra aussi moins le bordel sur ta santé :)
 
Tu es resté au même dosage pendant les 4 mois ou tu as adapté pour laisser reposer le corps, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas dépasser 6 semaines ?

Et du coup si j'ai bien compris le risque que la thyroïde ne reparte pas est très faible avec ce protocole ?

Oui le même dosage.

Effectivement, ce sont des croyances populaires, j'ai posté l'études au dessus qui démontre le contraire.

Votre thyroïde s'endort essentiellement pendant la durée de votre traitement par T3.
Cependant, une fois que vous arrêtez de prendre T3, votre corps reconnaîtra qu'il n'y a plus d'excès de T3 dans votre système et votre TSH remontera en flèche pour signaler à votre glande thyroïde de recommencer à produire des hormones thyroïdiennes.
Il n'y a AUCUNE CHOSE comme l'arrêt complet de la thyroïde.
Votre thyroïde ne sera jamais détruite de façon permanente par la prise de T3, et une fois que vous aurez cessé de prendre T3, si vous aviez une thyroïde saine au départ, vous finirez par retrouver une fonction thyroïdienne naturelle saine.
En règle générale, ce processus de récupération prend quelques semaines, mais pour d'autres, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Le protocole de 12,5 McG laisse repartir la thyroïde sans pour autant laisser le corps sans T3. C'est une sorte de Pct de la thyroïde. Après pour certaines personnes ça prend plus de temps que d'autres, faire une pds de la thyroïde après 3 semaines à 12,5 McG pour voir le niveau de TSH c'est le mieux à faire.
 

Publicité Stéroïdes

Haut