Duncan Pharma

Alors pour te rassurer,

Pendant bien 3 ans de blast and cruise, j'ai eu de gros pic de tensions régulièrement pendant plusieurs mois.
Ca n'a eu aucun impacte sur mes reins,

En fait ce qui flingue les reins c'est surtout l'hypertension continue pendant plusieurs années d'affilé

Je pense pas que j'aurais des problèmes de reins car mes PdS étaient bonnes et ma dernière écho aussi.

Après le coeur je pense qu'il a un peu plus ramassé.

Je dois prendre rdv avec le cardiologue pour faire un contrôle.
 
Pour éviter ce genre de mésaventure le mieux est de fractionner les commandes et faire en sorte d’en avoir plusieurs petites que une seule grosse ? Quitte à payer les frais de port plusieurs fois c’est pas si grave. J’imagine que les douaniers attaquent les colis volumineux en priorité.
C etait une petite com et je commande pas souvent, le faite que ca vienne des pays de l est ca joue beaucoup...
 
Je pense pas que j'aurais des problèmes de reins car mes PdS étaient bonnes et ma dernière écho aussi.

Après le coeur je pense qu'il a un peu plus ramassé.

Je dois prendre rdv avec le cardiologue pour faire un contrôle.
pour ton hta, tu dois avoir un terrain génétique car sous stéros, j'ai jamais dépassé les 14
et quand j'étais à 14 j'avais un mal de crâne pas possible
évidemment ça aggrave terriblement
j'écoutais pendant le cardio un ancien podcast avec le doc qui évoquait les effets délétères des stéros
bon c'est peu HS mais je le mets quand même ici
il est long mais écoutez le les gars, ça fait réfléchir... ou pas

View: https://www.youtube.com/watch?v=0QGM1UaOrwU&ab_channel=Biom%C3%A9canique
 
pour ton hta, tu dois avoir un terrain génétique car sous stéros, j'ai jamais dépassé les 14
et quand j'étais à 14 j'avais un mal de crâne pas possible
évidemment ça aggrave terriblement
j'écoutais pendant le cardio un ancien podcast avec le doc qui évoquait les effets délétères des stéros
bon c'est peu HS mais je le mets quand même ici
il est long mais écoutez le les gars, ça fait réfléchir... ou pas

View: https://www.youtube.com/watch?v=0QGM1UaOrwU&ab_channel=Biom%C3%A9canique


Mon père et grand père avait un traitement pour l'hypertension.

J'ai toujours eu une tension trop haute, même quand j'étais jeune en visite médicale au lycée.

Sous steroides c'est pire forcément.

Mais je m'en occupe tard, j'ai été trop longtemps focus sur des ES bien moins importants à mon sens.
 
Mon père et grand père avait un traitement pour l'hypertension.

J'ai toujours eu une tension trop haute, même quand j'étais jeune en visite médicale au lycée.

Sous steroides c'est pire forcément.

Mais je m'en occupe tard, j'ai été trop longtemps focus sur des ES bien moins importants à mon sens.
pour la tension mieux vaut tard que jamais
mais bon après tu sais ce qu'il faut faire déjà en premier...
 
Ça améliore vraiment la sensibilité à l’insuline ? Si c 1% d’amélioration bon..


Mais c'est effectivement pas le but du telmisartan, c'est un bonus, on ne va pas l'attendre sur ça
 
Dernière édition:
Chez le médecin j'étais a 16/8 mais je suis monté à plus haut parfois.

J'ai un traitement aujourd'hui, du Ramipril

PXL-20230519-180454182.jpg
D'ailleurs Giant, ton médecin t'as expliqué pourquoi il t'as prescris un IEC plutôt qu'un betabloquant ( comme nebivolol ) ou un inhibiteur calcique ( comme amlodipine qui apparament marche très bien ) ? ( ou là d'après les informations il y a très peu de risque sur la fonction rénale ).

D'après mes longues recherches depuis hier, c'est l'élimination des IEC ou des Ara2 par les reins qui pose problème. Outre le fait que tu protèges tes reins de l'hypertension, l'élimination du médicament en lui même peut poser problème.

C'est pourquoi à chaque fois que l'on prend un IEC ou un Ara2 il y a une vigilance sur la fonction rénale.

Alors que d'autre hypertenseurs comme les betabloquant ou les inhibiteurs calciques, n'ont aucune contre indication sur les patients souffrant d'IRC.

Par contre on peut coupler different hypertenseurs pour multiplier l'efficacité et parfois même les docteurs prescrive deux types d'hypertenseurs directement,

Je serais pour garder le telmisartan ( ara2 ) car il a des avantages de dingues, mais a des doses faible pour limiter le risque rénale, et le coupler en premier à un inhibiteur calcique et si besoin à un betabloquant .

Il faut faire très gaffe aux betabloquant et ne surtout pas arrêter le traitement soudainement ( risque de mort subite ) il faut réduire les doses de moitié chaque semaine et arrêter progressivement.

Ce que je ferai ;

Telmisartan dose faible à 40mg
+ amlodipine 5 à 10mg
+Si besoin nebivolol

Controle obligatoire de la tension lors du traitement,

Attention les médicaments contre l'hypertension mettent du temps à agir, entre 1 et 2 semaines.

À savoir que généralement l'amlodipine a elle seule suffit à régler le problème d'hypertension. Mais on ne profitera pas des avantages du telmisartan.

Je deconseil les diurétique comme hypertenseurs.
 
@Balrogh, Tu peux partager tes recherches /articles. Généralement les les ACEi et les ARBs sont les médicaments de première intention chez les patients hypertendus et même ceux avec une certaine insuffisance rénale.

J’essaie de comprendre ce qui t’inquiète avec ses molécules (dans le cadre d’une prescription médicale).

En fait les 3 médicaments de traitement de HT en première intention sont les CCB les ARBs et les diurétique.
 
Dernière édition:
D'ailleurs Giant, ton médecin t'as expliqué pourquoi il t'as prescris un IEC plutôt qu'un betabloquant ( comme nebivolol ) ou un inhibiteur calcique ( comme amlodipine qui apparament marche très bien ) ? ( ou là d'après les informations il y a très peu de risque sur la fonction rénale ).

D'après mes longues recherches depuis hier, c'est l'élimination des IEC ou des Ara2 par les reins qui pose problème. Outre le fait que tu protèges tes reins de l'hypertension, l'élimination du médicament en lui même peut poser problème.

C'est pourquoi à chaque fois que l'on prend un IEC ou un Ara2 il y a une vigilance sur la fonction rénale.

Alors que d'autre hypertenseurs comme les betabloquant ou les inhibiteurs calciques, n'ont aucune contre indication sur les patients souffrant d'IRC.

Par contre on peut coupler different hypertenseurs pour multiplier l'efficacité et parfois même les docteurs prescrive deux types d'hypertenseurs directement,

Je serais pour garder le telmisartan ( ara2 ) car il a des avantages de dingues, mais a des doses faible pour limiter le risque rénale, et le coupler en premier à un inhibiteur calcique et si besoin à un betabloquant .

Il faut faire très gaffe aux betabloquant et ne surtout pas arrêter le traitement soudainement ( risque de mort subite ) il faut réduire les doses de moitié chaque semaine et arrêter progressivement.

Ce que je ferai ;

Telmisartan dose faible à 40mg
+ amlodipine 5 à 10mg
+Si besoin nebivolol

Controle obligatoire de la tension lors du traitement,

Attention les médicaments contre l'hypertension mettent du temps à agir, entre 1 et 2 semaines.

À savoir que généralement l'amlodipine a elle seule suffit à régler le problème d'hypertension. Mais on ne profitera pas des avantages du telmisartan.

Je deconseil les diurétique comme hypertenseurs.

Mon médecin ne connait rien du tout aux steroides. Sa préoccupation c'était de faire diminuer ma tension en premier lieu. Donc prescription basique si je peux dire.

C'est le cardiologue qui va ajuster le réel traitement par la suite. Tout est indiqué sur ma consommation de produits.
 
Edit : je viens même de voir qu'un médicament combine spécialement le Telmisartan avec l'almodipline et confirme ce que je pensais faire.

C'est le Twynsta. 80/10 ou bien 40/5 .


@Matsor Desolé je t'avoue que c'est des dizaines de recherches depuis hier, j'ai malheureusement pas spécialement enregistrer les articles mais avec quelques recherches tu trouves très vite des sujets concernant les IEC et les ARA2 sur leur possible dangerosité rénale, pourtant oui ils sont bien prescris en première intention et c'est dailleurs sujet à débat au sein même du corps médical.

J'en profite pour glisser cette vidéo qui prône au contraire les IEC et ARA2 sur la fonction rénale mais qui souleve encore le débat interne concernant l'IRC et l'utilisation de ses médicaments. Comme je le dis même les médecins ne sont pas en accord sur le sujet..



View: https://youtu.be/bl12ucoNT-A



Personnellement de ce que j'ai vu je préfère m'en tenir au dosage minimum pour les IEC et ARA2 et jouer plutôt sur les autres molécules comme les inhibiteurs calciques ou betabloquant ou j'ai absolument trouver aucune contre indication au niveau de ma fonction rénale.

D'après certains les diurétiques ne sont pas une bonne idée sous AAS nottament avec la dégradation du profil lipidique et de la glycemie. Et du travail supplémentaire que les reins doivent fournir.
 
Est-ce qu'il a un produit encore plus puissant que la tren en stéroïde ? J'ai fini ma tren enenthate.. merci les gars ( pas de GH ) que Golden vend
 
@Matsor Desolé je t'avoue que c'est des dizaines de recherches depuis hier, j'ai malheureusement pas spécialement enregistrer les articles mais avec quelques recherches tu trouves très vite des sujets concernant les IEC et les ARA2 sur leur possible dangerosité rénale, pourtant oui ils sont bien prescris en première intention et c'est dailleurs sujet à débat au sein même du corps médical.
Justement je ne vois rien de plausible mise a part chez ceux qui ont des stenoses artérielle rénale. Et au contraire toutes les études que j’ai vu et la pratique vas dans le sens de protection rénale.
 

Publicité Stéroïdes

Haut