EAA vs BCAA

Gérartorix

Well-Known Member
Salut à tous,
j'aurais voulu savoir ce que pensiez des propos de meadows dans cette vidéo.
En gros, il dit qu'il préfère les EAA par rapport aux BCAA, même si le peptopro est supérieur, il dit que c'est trop chère pour le mec lambda.
Que pensez-vous de la disction qu'il fait entre activer Mtor (ce que fait très bien la leucine) et prolonger son activation via des EAA?
Avez-vous déjà utilisé des EAA? Si oui, avec quels bénéfices?

Merci de vos réponses

 
5g bcaa au réveil
10g bcaa avant ton training
20g bcaa durant le training
10g EAA apres le training
5g bcaa avant de dormir

pour quelqu'un qui a les moyens ca me parait vraiment top mais bon faut beaucoup de fric pour ca

vous en pensez quoi ?
 
Les BCAA en péri / intra-training pour profiter de leur vitesse d'assimilation jveux bien, mais en dehors de ça je ne vois pas l'avantage d'en prendre par rapport à un apport en protéines classique qui sera plus complet sur son aminogramme.
 
perso j'ai mis une perf de BCAA h24
comme ça je me fait plus chier
Oui, dans le genre BCAA que tu boulottes la journée...J'ai pas mal de connaissances qui font ça. @havah , que penses tu de ce que dit Meadows dans cette vidéo? Pour info, sous la vidéo yourteub il poste les études dont il parle.
 
Les BCAA en péri / intra-training pour profiter de leur vitesse d'assimilation jveux bien, mais en dehors de ça je ne vois pas l'avantage d'en prendre par rapport à un apport en protéines classique qui sera plus complet sur son aminogramme.

anti catabo' a fond je pense c'est pour ca
 
...déterrage de topic, mais a priori, ne prenez jamais de BCAA seuls (cherchez plutôt un profil complet d'EAA)
texte tiré du blog de Ben Greenfiled : bengreenfieldfitness.com

"Branched-chain amino acid (BCAA) supplements are extremely popular among athletes who swear by their benefits for performance—like increased muscle mass, reduced fatigue, and faster recovery.

But research has revealed that BCAAs might not be all they’re cracked up to be.

In fact, a recent meta-analysis of research conducted between 1985 and 2017 found zero human studies in which BCAA supplementation was responsible for more efficient protein synthesis or improved performance.
référence : https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-017-0184-9
La conclusion est claire : a dietary supplement of BCAAs alone cannot support an increased rate of muscle protein synthesis. The availability of the other EAAs will rapidly become rate limiting for accelerated protein synthesis. Consistent with this perspective, the few studies in human subjects have reported decreases, rather than increases, in muscle protein synthesis after intake of BCAAs. We conclude that dietary BCAA supplements alone do not promote muscle anabolism.

In fact, the meta-analysis detailed two studies that found that BCAAs actually decreased muscle protein synthesis and accelerated the catabolic rate of lean tissue. In those studies, muscle was broken down faster than it could be repaired, resulting in a net loss.

See, amino acids serve as the building blocks for muscle and the catalyst for nearly every physiological function. There are 20 amino acids in total, nine of which are classified as essential amino acids (EAAs), meaning that the body can’t produce them itself; they must be acquired through diet. Three of the EAAs—leucine, isoleucine, and valine—are known as BCAAs, named for their branched chemical structure.

Now, back to those two studies. The research concluded that the catabolic state created by the presence of BCAAs was so aggressive because the body was desperately trying to derive the other five EAAs to complete protein synthesis, and it had to break down muscle in order to get them.

In other words, the body requires a complete profile of EAAs to complete protein synthesis and maintain muscle mass. The BCAAs alone are not enough.

The meta-analysis concluded that BCAAs actually do not stimulate muscle growth or produce an anabolic response. In fact, they do the opposite.

Despite that, the BCAAs are part of the EAA family and therefore essential for human health. And while they don’t necessarily produce significant muscle gains, they can be a good source of fuel for your workouts since they play a key role in energy production and hormone secretion. They just don’t work well in isolation. You need adequate levels of all of the EAAs to optimize energy, muscle gain, and recovery."
 
Les BCAA sans les autres EAA ne sont pas intéressants, donc pris isolément pendant le training, autant prendre des EAA ou rien.
A l'inverse, pour augmenter la synthèse protéique sur un repas, on peut très bien rajouter de la leucine seule ou des BCAA éventuellement.
 
Vous êtes en train de dire que je prend des BCAA en Intra pour rien la ? Aha

J'ai du mal à comprendre, les BCAA apporte quand même un apport en AM ce qui évite la dégradation musculaire en Intra non ?

Si je vous comprends en intra Eaa ou rien et BCAA pendant le repas ?
 
Vous êtes en train de dire que je prend des BCAA en Intra pour rien la ? Aha
Avec une diète intelligemment calibrée, 95% des compléments alimentaires vendus sur le marché ne servent à rien. Y compris tes BCAA.

La supplémentation est avant tout un business les gars.

Avant je prenais des compléments pour les articulations, des oméga-3, de la glutamine, de la créatine, de la whey, et j'en passe... Aujourd'hui j'ai une diète qui me correspond parfaitement, je ne prends plus que des vitamines / minéraux, et je ne vois pas la différence.

Ah si, j'économise vachement de thunes...
 
Aha ouai disons qu'au début je prenais tout les compléments possible

Aujourd'hui je garde la whey en question pratique et j'avais gardé les BCAA en guise de carburant en intra avec des glucides

(D'ailleurs je suis tombé sur le post de Barbarian qui parle des prise en pré et intra workout, et il parle de prendre des BCAA en plus du reste)

Pour ce qui est de la Créatine disons que j'ai jamais utilisé ce complément assez longtemps pour juger. Je privilégie la bouffe solide et je préfère penser que les BCAA soit pas si utile.

Je garde un mauvais souvenir d'une gélule bloqué dans la gorge qui s'est ouverte sous la barre de squat. Nuage de fumée et goût infecte
 
Vous êtes en train de dire que je prend des BCAA en Intra pour rien la ? Aha

J'ai du mal à comprendre, les BCAA apporte quand même un apport en AM ce qui évite la dégradation musculaire en Intra non ?

Si je vous comprends en intra Eaa ou rien et BCAA pendant le repas ?
Pour faire bref, oublies les BCAA et si tu veux garder un truc en intra, soit EAA, soit PeptoPro.
 
Les Eaa ça se trouve partout ? Autant j'ai déjà vu du pepto quand je commande sur NM, j'ai jamais vu d'EAA, après en ayant jamais entendu parlé j'ai peut être juste pas fait attention.
 
Je prend rien du tout,que de la nourriture et c bien mieux
Je privilegie un max la bouffe aussi, ma whey est juste la question de pratique

Mais je commence à lire pas mal de chose sur l'alimentation intra training et Le melange Malto + EAA + Cafeine + Taurine est intéressant (En somme c'est une Monster Energy + des Acides Aminés )
Je voit la différence en terme de niac et de poid quand j'ai juste de l'eau Vs monster
 

Publicité Stéroïdes

Haut