Édulcorant et index glycémique

Toi tu as peaufiné la piste sur laquelle je t'ai mis l'autre jour ;)
Oui ! J'ai vraiment essayer de bien approfondir le sujet !
Ma conclusion est que toutes les études scientifiques s'accorde à dire que l'asparthame ou n'importe quel autre édulcorant ne contient ni calories ni sucre et ne devrait théoriquement pas augmenter le sucre dans le sang , mais le cerveau reconnaît le goût sucré comme du sucre et donc l'insuline sera autant libérer avec l'asparthame qu' avec sucre
 
Très bon sujet de recherche je m étais penché sur dessus il y a de ça une année il le semble, à savoir si les boléro (boisson 0 sucre) libéraient de l insu ou pas.
Après plusieurs discutions et recherches le constat fut le même que le tiens et même au delà: l utilisation des édulcorants aux pouvoir sucrant 10 à 100 fois supérieur à ceux du sucre non seulement libererai de l insuline mais en plus de ça ils créraient une demande plus importante en sucre lors de la chute du pics insulinique...
Ça fait peur...
 
Très bon sujet de recherche je m étais penché sur dessus il y a de ça une année il le semble, à savoir si les boléro (boisson 0 sucre) libéraient de l insu ou pas.
Après plusieurs discutions et recherches le constat fut le même que le tiens et même au delà: l utilisation des édulcorants aux pouvoir sucrant 10 à 100 fois supérieur à ceux du sucre non seulement libererai de l insuline mais en plus de ça ils créraient une demande plus importante en sucre lors de la chute du pics insulinique...
Ça fait peur...
Oui j'ai lu ca aussi ! Que le fait de boire ou manger des produits à base d'édulcorants augmenter considérablement l'appétit
 
Salut les gars ce sujet m'interesse meme si pour le moment j'ai un opinion anti-edulcorant ni meme stevia ce genre de produit parait miraculeux sur la papier : Pouvoir sucrant 10 a 100X plus eleve que le sucre et cela sans 1kcal je crois moyen a la pillule miracle ainsi je prefere continuer a m'informer

@lacertosus je ne suis pas contre une traduction si cela ne te gene pas et que tu as le temps mon niveau en anglais n'est pas des meilleurs
 
Juste un message concernant le sucralose (prise de sang à l'appui).
Je l'achetais chez myproteine (100% sucralose), après 3 mois d'utilisation j'avais les transaminases qui avait doublé, l'urée et la créatinine anormalement élevé.

Apres l'avoir stoppé tout était revenu à la normal, je les réintroduit au casou que c'était une coïncidence et rebelote.
Donc faire quand même attention pour les consommateurs de sucralose :/
 
Juste un message concernant le sucralose (prise de sang à l'appui).
Je l'achetais chez myproteine (100% sucralose), après 3 mois d'utilisation j'avais les transaminases qui avait doublé, l'urée et la créatinine anormalement élevé.

Apres l'avoir stoppé tout était revenu à la normal, je les réintroduit au casou que c'était une coïncidence et rebelote.
Donc faire quand même attention pour les consommateurs de sucralose :/
Merci du feed
 
Salut les gars ce sujet m'interesse meme si pour le moment j'ai un opinion anti-edulcorant ni meme stevia ce genre de produit parait miraculeux sur la papier : Pouvoir sucrant 10 a 100X plus eleve que le sucre et cela sans 1kcal je crois moyen a la pillule miracle ainsi je prefere continuer a m'informer

@lacertosus je ne suis pas contre une traduction si cela ne te gene pas et que tu as le temps mon niveau en anglais n'est pas des meilleurs

Une traduction serai sympa

Salut,

J'ai proposé une traduction ici : https://fr.thinksteroids.com/commun...ction-dun-article-de-matthieu-bouchard.14283/
 
Perso. Je bois un coca zero par jours en diete cetogene, pas de soucis les bandelettes keto sont toujours violettes. Pareil pour la stevia (sans abus). Par contre les édulcorants type Maltitol je les évite ya des glucides dedans et index glycemque qui me sortent de cétose comme la plupart des édulcorants.
 

Publicité Stéroïdes

Haut