Fitforlife
Member
Salut à tous,
J'ai 60 ans, 1,87m pour 85 kg, plutot ectomorphe.
J'ai pratiqué la boxe anglaise amateur pendant près de 20 ans et aujourd'hui je m'entraînes 3 à 4 fois par semaine en séance d'1h30 à peut près.
Je repartie ma séance en trois séquences, 35% cardio 30 musculation et 35 % étirements.
Mon alimentation reste la même depuis des années. Je pèse mes aliments mais je ne calcule pas les calories des macros.
Petit déjeuner 6h00
• 5 blanc d'œufs + 2 jaunes non cuit + 1 toast complet
• 50 g de flocons d'avoine ou 40 g de crème de riz (pesé cru)
• Cocktail de vitamines, minéraux, oméga 3 glycine et enzyme digestif.
Collation de 10h00
100 g de fromage blanc 15% de mg
Orange, poires et kiwi
Déjeuner 13h00
• 250 g Blanc de poulet ou steak haché 5% mg
• 80 g de riz long grain ( pesé cru)
• 200 g de légumes ( courgettes, haricots verts)
• Compote sans sucre ( pomme, poire,rhubarbe
• Même cocktail de compléments qu'au petit-déjeuner ( je les ai divisé en 2 pour une meilleure assimilation)
Avant l'entraînement ( rien si repos)
2 tranches de jambon sans nitrites + 2 toasts complet
Dinner 19h30
• 250 g de poisson
• 100 g de patate douce avec Légumes ( brocoli, poireaux)
• 3 ou 4 carrés de chocolat 85%
Tout mes repas sont pris avec une dose de BCAA dans un verre d'eau.
Je me fournis auprès de Solgar, Nutrimuscle et HSN pour les compléments.
Je m'accordes régulièrement des écarts, notamment le week-end mais la base reste la même toute l'année.
J'ai commencé une prise de testostérone à 55 ans, du sustanon 400mg, toutes les 3 semaines.
Je précise que j'ai fait une prise de sang juste avant le départ et que je fais 2 contrôles généraux par ans plus des contrôle réguliers de testostérone libre, œstrogènes, SHBG et IGF-1.
Mon docteur veut bien m'en payer quelques uns de temps en temps
Après avoir recueillis pas mal d'informations sur Meso ( merci à vous) et après avoir essayé plusieurs routine, je prends aujourd'hui :
• 140 mg/semaines de testostérone propionate ( 1 injection/jour de 20 mg)
• 0,250 mg d'anastrazole ( pas évident à couper) tout les 3 jours
• 30 mg de DHEA le midi
• 100 mg de pregnenolone le soir
• 2 mesures de progestérone gel
• 2 UI de GH le soir
La testostérone vient des labos Hilma ou Deus, la GH catcafe et Hilma, l'anastrazole est du légit, le reste est d'origine Nutricology.
Je suis arrivé à cette " recette" après de nombreux essais, tant au niveau des produits qu'au niveaux des protocoles avec pour but d'optimiser ma fin de vie ( je ne suis pas en TRT)
Mes analyses sont assez stables depuis 6 mois :
• Testostérone libre 84 pg/ml
• Oestradiol sensible 24 pg/ml
• SHBG 25 nmol/l
• Progestérone 1,22 nmol/l
• S-dhea 581 ng/ml
• Pregnenolone 1,96 nmol/l
• Prolactine 5,8 ng/ml
• H-glyquée 5,5 %
• IGF-1 225 ng
Les autres paramètres plus classiques sont dans les normes, notamment le PSA , HLD, LDL, ALAT et ASAT.
Seul la créatinemie et le DGF étaient un peu élevés mais en buvant plus de 4 litres d'eau par jour tout est revenu à la normale ( merci à mon endocrinologue
Après pas mal de "plantages", le bon ressenti est là, la libido sans problème, la congestion et la récupération très bonne pour mon age. Le sommeil ne me pose plus de soucis.
Le problème vient de la GH...
Après 8 mois de CJC-1295 + Ipamorelin assez efficace mais qui me donnait un peu de fatigue, j'ai décidé, vu l'age de mes surrénales, de passer en août 2022 à la GH ( commencé à 1,5 UI et jusqu'à 3UI par jour en 2023, 7/7)
Accélération impressionante de la lipolyse, prise musculaire, sommeil profond mais... volonté à zéro et fatigue au lever le matin franchement démoralisante.
Je décidais de m'arrêter mi octobre 2023 jusqu'au 15 février de cet année, certains que cette pose hivernale me ferait du bien.
Eh bien non
Départ à 1,6 UI et même effet secondaire deux trois jours plus tard.
Volonté très faible et humeur dépressive.
Mon endocrinologue ne comprends pas; la fatigue oui mais l'humeur depressive non.
C'est plutôt le contraire qui se passe à mon age avec la GH.
Je précise que j'ai essayé le matin à jeun, après l'entraînement et le soir, en respectant 2h00 avant de prendre des glucides ( sauf après entraînement)
Aucune routine n'a réussi à atténuer les symptômes.
Je précise aussi que les deux GH, Hilma somatropine et Catcafe ont produit les mêmes effets.
Est-ce que ces symptômes se rencontrent pour certains utilisateurs, même à des doses comme 1,5 UI ?
Est-ce qu'il y a une erreur dans l'ensemble de mon protocole ?
Ou tout simplement, est-ce la GH, malgré ses avantages, n'est pas pour moi...?
D'avance, merci pour vos réponses
J'ai 60 ans, 1,87m pour 85 kg, plutot ectomorphe.
J'ai pratiqué la boxe anglaise amateur pendant près de 20 ans et aujourd'hui je m'entraînes 3 à 4 fois par semaine en séance d'1h30 à peut près.
Je repartie ma séance en trois séquences, 35% cardio 30 musculation et 35 % étirements.
Mon alimentation reste la même depuis des années. Je pèse mes aliments mais je ne calcule pas les calories des macros.
Petit déjeuner 6h00
• 5 blanc d'œufs + 2 jaunes non cuit + 1 toast complet
• 50 g de flocons d'avoine ou 40 g de crème de riz (pesé cru)
• Cocktail de vitamines, minéraux, oméga 3 glycine et enzyme digestif.
Collation de 10h00
100 g de fromage blanc 15% de mg
Orange, poires et kiwi
Déjeuner 13h00
• 250 g Blanc de poulet ou steak haché 5% mg
• 80 g de riz long grain ( pesé cru)
• 200 g de légumes ( courgettes, haricots verts)
• Compote sans sucre ( pomme, poire,rhubarbe
• Même cocktail de compléments qu'au petit-déjeuner ( je les ai divisé en 2 pour une meilleure assimilation)
Avant l'entraînement ( rien si repos)
2 tranches de jambon sans nitrites + 2 toasts complet
Dinner 19h30
• 250 g de poisson
• 100 g de patate douce avec Légumes ( brocoli, poireaux)
• 3 ou 4 carrés de chocolat 85%
Tout mes repas sont pris avec une dose de BCAA dans un verre d'eau.
Je me fournis auprès de Solgar, Nutrimuscle et HSN pour les compléments.
Je m'accordes régulièrement des écarts, notamment le week-end mais la base reste la même toute l'année.
J'ai commencé une prise de testostérone à 55 ans, du sustanon 400mg, toutes les 3 semaines.
Je précise que j'ai fait une prise de sang juste avant le départ et que je fais 2 contrôles généraux par ans plus des contrôle réguliers de testostérone libre, œstrogènes, SHBG et IGF-1.
Mon docteur veut bien m'en payer quelques uns de temps en temps
Après avoir recueillis pas mal d'informations sur Meso ( merci à vous) et après avoir essayé plusieurs routine, je prends aujourd'hui :
• 140 mg/semaines de testostérone propionate ( 1 injection/jour de 20 mg)
• 0,250 mg d'anastrazole ( pas évident à couper) tout les 3 jours
• 30 mg de DHEA le midi
• 100 mg de pregnenolone le soir
• 2 mesures de progestérone gel
• 2 UI de GH le soir
La testostérone vient des labos Hilma ou Deus, la GH catcafe et Hilma, l'anastrazole est du légit, le reste est d'origine Nutricology.
Je suis arrivé à cette " recette" après de nombreux essais, tant au niveau des produits qu'au niveaux des protocoles avec pour but d'optimiser ma fin de vie ( je ne suis pas en TRT)
Mes analyses sont assez stables depuis 6 mois :
• Testostérone libre 84 pg/ml
• Oestradiol sensible 24 pg/ml
• SHBG 25 nmol/l
• Progestérone 1,22 nmol/l
• S-dhea 581 ng/ml
• Pregnenolone 1,96 nmol/l
• Prolactine 5,8 ng/ml
• H-glyquée 5,5 %
• IGF-1 225 ng
Les autres paramètres plus classiques sont dans les normes, notamment le PSA , HLD, LDL, ALAT et ASAT.
Seul la créatinemie et le DGF étaient un peu élevés mais en buvant plus de 4 litres d'eau par jour tout est revenu à la normale ( merci à mon endocrinologue
Après pas mal de "plantages", le bon ressenti est là, la libido sans problème, la congestion et la récupération très bonne pour mon age. Le sommeil ne me pose plus de soucis.
Le problème vient de la GH...
Après 8 mois de CJC-1295 + Ipamorelin assez efficace mais qui me donnait un peu de fatigue, j'ai décidé, vu l'age de mes surrénales, de passer en août 2022 à la GH ( commencé à 1,5 UI et jusqu'à 3UI par jour en 2023, 7/7)
Accélération impressionante de la lipolyse, prise musculaire, sommeil profond mais... volonté à zéro et fatigue au lever le matin franchement démoralisante.
Je décidais de m'arrêter mi octobre 2023 jusqu'au 15 février de cet année, certains que cette pose hivernale me ferait du bien.
Eh bien non
Départ à 1,6 UI et même effet secondaire deux trois jours plus tard.
Volonté très faible et humeur dépressive.
Mon endocrinologue ne comprends pas; la fatigue oui mais l'humeur depressive non.
C'est plutôt le contraire qui se passe à mon age avec la GH.
Je précise que j'ai essayé le matin à jeun, après l'entraînement et le soir, en respectant 2h00 avant de prendre des glucides ( sauf après entraînement)
Aucune routine n'a réussi à atténuer les symptômes.
Je précise aussi que les deux GH, Hilma somatropine et Catcafe ont produit les mêmes effets.
Est-ce que ces symptômes se rencontrent pour certains utilisateurs, même à des doses comme 1,5 UI ?
Est-ce qu'il y a une erreur dans l'ensemble de mon protocole ?
Ou tout simplement, est-ce la GH, malgré ses avantages, n'est pas pour moi...?
D'avance, merci pour vos réponses