Entrainement de Freezer

Je sais, j'ai mis pas mal de temps à m'y faire, au début, je faisais beaucoup plus et je ne progressais pratiquement pas, c'est le coach d'un gars qui faisait de la compète à l'époque qui m'a suggérer de diminuer, et vu le gabarit du gars (encore actuellement il fait des compète vétéran à 60 balais, il à un physique de ouf), j'ai pas contredis le coach.
Et ce gars là lui même s'entraîne comme ça ?
 
Je sais, j'ai mis pas mal de temps à m'y faire, au début, je faisais beaucoup plus et je ne progressais pratiquement pas, c'est le coach d'un gars qui faisait de la compète à l'époque qui m'a suggérer de diminuer, et vu le gabarit du gars (encore actuellement il fait des compète vétéran à 60 balais, il à un physique de ouf), j'ai pas contredis le coach.

Oui bien sur c'est pour ça que j'ai du mal avec le coaching j'en ai déjà pris par le passé et j'ai du mal à écouté si jamais sa sort trop des sentier battu comme on dit lol

En plus moi c'est ma seule activité physique de la journée alors faut que je me tue puis tfacon j'aime ça lol
 
Et ce gars là lui même s'entraîne comme ça ?
Non, mais il à un autre gabarit, mais c'est dans le même esprit, court et intensif, je peux montrer une photo si tu veux, je peux pas donner son nom et je dois rogner au max car on le retrouverais trop facilement sinon, mais il à 60 ballait sur cette tof, je l'ai connus plus jeune c'était un monstre.

1528987079.png
 
Merci pour ceux qui ont donné leurs avis, je suis un peu déçu de ne pas avoir eu plus d'avis, critique, conseils, j'espérais avoir un retour d'@barbarrian aussi.
Il faut croire que la chimie intéresse plus que le training.

d'accord avec ta 2ème partis du message ;)

pour ton training je dirai pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple et efficace ( a condition bien sur d'y mettre toutes l'intensité requise :) )

perso je le trouve très bien moi j'aurai décalé le jour des jambes en jour 1 car le sdt la séance d'avant tes ischios et lombaires y vont pas apprécier poto Ce n'est pas juste le manque de récupération mais c'est également le ralentissement de la progression des charges
car le deadlift touche en grande partie les même groupe musculaire que le squat

a propos de ton sdt passe le en premier exo lors de ta séance dos
et rajouté un exo Ischios pour équilibrer les antagonistes
 
Dernière édition:
Perso j'ai jamais autant stagné que quand je bossais sans arrêt à l'échec. Maintenant l'échec c'est seulement sur la dernière série de chaque exo, et encore, je m'arrête à l'échec strict, je n'utilise que ponctuellement des techniques d'intensification (Rest Pause la plupart du temps).
 
d'accord avec ta 2ème partis du message ;)

pour ton training je dirai pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple et efficace ( a condition bien sur d'y mettre toutes l'intensité requise :) )

perso je le trouve très bien moi j'aurai décalé le jour des jambes en jour 1 car le sdt la séance d'avant tes ischios et lombaires y vont pas apprécier poto Ce n'est pas juste le manque de récupération mais c'est également le ralentissement de la progression des charges
car le deadlift touche en grande partie les même groupe musculaire que le squat

a propos de ton sdt passe le en premier exo lors de ta séance dos
et rajouté un exo Ischios pour équilibrer les antagonistes
C'est vrais que le SDT avant les jambes n'est pas ce qui a de mieux, je vais permuter jambes et bras.
Merci :)
 
Non, mais il à un autre gabarit, mais c'est dans le même esprit, court et intensif, je peux montrer une photo si tu veux, je peux pas donner son nom et je dois rogner au max car on le retrouverais trop facilement sinon, mais il à 60 ballait sur cette tof, je l'ai connus plus jeune c'était un monstre.

1528987079.png
Okok je vois le principe ;)

Yo @barbarrian le programme PPL que tu as proposé dernièrement c'est aussi un peu ce même principe d'intensité et des séances pas trop longues ?
Notamment via les temps de repos assez courts entre les séries
( j'te demande parce qu'il y a 90% de chance que je commence ce format d'ici la semaine prochaine, sur 6 séances/semaine )
 
Okok je vois le principe ;)

Yo @barbarrian le programme PPL que tu as proposé dernièrement c'est aussi un peu ce même principe d'intensité et des séances pas trop longues ?
Notamment via les temps de repos assez courts entre les séries
( j'te demande parce qu'il y a 90% de chance que je commence ce format d'ici la semaine prochaine, sur 6 séances/semaine )

oui et non
oui dans le ppl A et non dans le ppl B
tout dépend de l'intensité que tu va y mettre car il est quand même costaux d'ailleurs si tu le commence fait nous un bon retour comme a tes habitudes poto
 
Perso j'ai jamais autant stagné que quand je bossais sans arrêt à l'échec. Maintenant l'échec c'est seulement sur la dernière série de chaque exo, et encore, je m'arrête à l'échec strict, je n'utilise que ponctuellement des techniques d'intensification (Rest Pause la plupart du temps).

A chaque fois en début de cure je m'entraîne lourds et souvent q l'échec.
Je progresse bien ke premier mois et après je suis cramé je bouge plus.
Actuellement je fesais la même erreurs mais j'me suis repris en mains.
C'est très dure pour moi de stopper avant l'échec car j'ai du mal à dosé.
Par exemple l'autre soir au dvp incliné db je marretais à 6 reps penssant être proche de l'échec et en fin de conte les deux dernières séries j'ai réussi à faire 8 reps et une de plus ne serait pas passée.
 
oui et non
oui dans le ppl A et non dans le ppl B
tout dépend de l'intensité que tu va y mettre car il est quand même costaux d'ailleurs si tu le commence fait nous un bon retour comme a tes habitudes poto
C'est prévu évidemment ;)

De toute façon vu que ça fait 3 PPL A, repos, suivi de 3 PPL B, repos puis reprise du A, je pense que je sentirai suffisamment de récup

De toute façon je détaillerai mes training comme d'hab et donnerai mon ressenti ( sachant que je vais rester natty encore un moment )

@Freezer physiquement tu as constaté une nette différence d'évolution depuis que t'as arrêté de trop en faire et que tu t'es mis sur ce programme ?
 
@Freezer physiquement tu as constaté une nette différence d'évolution depuis que t'as arrêté de trop en faire et que tu t'es mis sur ce programme ?
Oui, surtout que je n'ai pas une génétique avantageuse à la base, et avant ça, je ne progressais pratiquement pas, après quelques mois de ce type, j'ai remarqué directement un bénéfice alors que j'en faisais moins.
 
Mouai Ben moi plus je m'entraîne dur et souvent plus je progresse surtout en pleine cure après natty c'est sûrement différent
S’entraîner court ne veux pas dire que c'est pas dur, j'ai surpris pleins de jeune qui pensaient à tort que parce que je m’entraînait court, c'était facile, quand je proposais des séances avec moi, ils étaient lessivé par un vieux quadragénaire.
 
Front squat 5-4-3-2-1@75-85-95-105-107

Presse 2*(15/10/6)@100-125-150

Leg extension + leg curl assis 10-10+12-12@30+30

Perso hier jai fait ca en 40min echauffement compris, jetais prit par le temps mais bien cramer a la fin.

Par contre pas trop de courbatures, meme si c pas significatif de bon taf, chui un peu decu :D

Jai du mal a juger aussi sur le contenu total de la seance. A cause du taf qui me bouffe pas mal la recup, jai du mal a savoir si jen fait trop ou pas.
 
S’entraîner court ne veux pas dire que c'est pas dur, j'ai surpris pleins de jeune qui pensaient à tort que parce que je m’entraînait court, c'était facile, quand je proposais des séances avec moi, ils étaient lessivé par un vieux quadragénaire.

Oui mais quoi qu'il arrive tu fais une seule série par exo à l'échec ou pas je ne sais pas quand moi j'en fais 3 voir 4 à l'échec des fois avec des bi set ect..

Donc je pense que si je te suis ça sera une promenade de santé :p

Sans prétention aucune
 
Comme je n'ai pas encore eu le résultat de ma prise de sang post cure que j'attends pour faire le retour de ma cure, je vous expose déjà mon training.

Mon entraînement paraîtra assez soft pour la plupart des lecteurs, mais il est le résultat d'années de tests et d'essais, et même si il peut paraître limité, sachez que c'est celui (si on respecte la rigueur et l'intensité) qui me donne le plus de résultats, une fois le muscle stressé, inutile de continuer au risque de cataboliser d’où le style un peu court du type d’entraînement, certains seront d'accord ou pas, c'est mon choix, je le partage.
Naturellement mon entraînement change selon mon humeur, ma motivation, mes envies et mon énergie du moment, je ne peux que montrer un seul type d’entraînement car j'ai d'autres types avec d'autres intensités et styles de séries et répétitions.
L’entraînement exemple est l’entraînement prise de masse du moment

Exemple d’entraînement pour un cycle de corps complet d'une semaine.

Jour 1 Pectoraux

Pectoral supérieur

Développé incliné soit barre soit haltères
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

Pectoral Inférieur

Développé couché ou développé machine
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

ensuite écarté haltères ou pull-over
3 série de 10 à 12 répétitions

Sous pectoral
Cross-over
3 series de 14 à 20 répétitions pour la congestion.

Jour 2 Bras

Biceps alterné
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

curl barre
3 série de 10 répétitions

Scott curl ou concentré
3 série de 10 à 12 répétitions

Triceps poulies
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

Triceps barre couché
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

ou triceps alternée haltères
3 séries de 10 à 12 répétitions

ou

Triceps corde
3 série de 10 à 12 répétition

Jour 3 épaules + rappel mollet

élévation latérales
3 série de 10 à 12 répétition

Développé haltères
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

élévation barre
3 séries de 12 à 8 répétitions

élévation haltère arrières des épaules
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

ou

3 série de 10 à 12 répétitions

Trapèzes

haltère ou barre
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

Rappel mollet

presse à mollet
3 série de 10 à 12 répétitions

Jour 4 Repos

Jour 5 Dos

Tirage poulie
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

latéral haltères
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

Poulie horizontale
4 série de 12 à 6 répétitions

dead lift
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

ou élévation lombaires au poids de corps
3 série de 20 répétitions

Jour 6 Jambes

Squats
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge 80% avec intensité maximale deux séries de 8 à 10 répétitions

ou presse inclinée
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge 80% avec intensité maximale deux séries de 8 à 10 répétitions

fentes en avant haltères
3 série de 10

écarté assis (désolé je ne connais pas le nom des machines)
4 séries de 14 à 8

Ischios
curl arrières
4 séries de 14 à 8

élévation barre ou haltères
3 séries de 12 à 8

Mollet
presse à mollet
échauffement et préparation de charge lourdes 2 ou 3 séries entre 10 et 14 répétitions
Charge maximale avec intensité maximale une seule série de 6 à 10 répétitions

Mollet assis
3 séries de 12 à 8 répétitions + une série de congestion poids de corps

Jour 7 Repos

Cardio 30 minutes d'appareil varié (elliptique, vélo ou rameur) après l’entraînement ou circuit exercices poids de corps mais uniquement un jour de repos pour le circuit poids de corps.

Vous pouvez écrire vos avis, critiques, insultes et autres joyeusetés en réponse à ce feed.


salut, j'ai pas de critiques mais des questions si t'as le temps

1) quand tu fais ton pull over pour le chest, tu laisses les bras se barrer un peu sur le côté ou tu les verrouilles à l'intérieur ?
2) tu fais du pull over sur un banc incliné de temps en temps ou que sur du flat? si oui, tu varies à quelle fréquence?
3) quand tu fais ton biceps alternés, tu tiens la contraction en haut combien de temps ?
4) le triceps poulie tu le fais toujours avec les bras le long du corps ou t'écartes les coudes de temps en temps pour changer de faisceau ? si oui, tu varies à quelle fréquence ?
5) le triceps barre couché, tu le fais sur du flat/decline/incline ? si oui tu varies à quelle fréquence (la question revient souvent)
6) le triceps corde, tu le fais avec 2 cordes attachés à la poulie ?
7) ça serait pas mieux de commencer par le développé haltère avant les élévations latérales ?
8) 3 séries de 12 rep sur les latérales c'est assez pour toi ? t'as essayé d'en mettre plus ?
9) élévation barre tu montes jusque par dessus la tête ou tu t'arrêtes à l'horizontale ?
10) mollet 12 reps c'est pas énorme je crois ? tu tiens la contraction combien de temps en haut ?
11) ça serait pas mieux de commencer par le deadlift après un peu d'échauffement le jour dos ?
12) quand tu fais tes élévations lombaires tu verrouilles les lombaires (et du coup c'est surtout les quads qui bossent?) ou tu casses le dos ?
13) presss inclinée tu mets les pieds comment sur la plaque ? tu varies à ce niveau là ?
14) les ischios tu les fais sur une machine assise/allongé/debout ? tu varies à ce niveau là ?


si c'est chiant de répondre je comprendrais :D
 
salut, j'ai pas de critiques mais des questions si t'as le temps
ça fait beaucoup de question lol

1)Je laisse les bras se barrer un peu car je me concentre sur la contraction du muscle travaillé, si je veux maintenir une position trop stricte, une partie de cette concentration est déportée sur les coude serré et en plus les muscle qui serve à maintenir une position trop stricte seront sollicité également.

2)en général du flat, je n'ai pas trouvé qu'une inclinaison améliorait l'exercice, je pense que c'est une question de feeling.

3) je ne tien pas la concentration en haut mais pendant toute l’exécution du mouvement, mais c'est difficile à expliquer avec des mot écrit.

4) pareil que pour la question 1, tu trouve la position ou tu peux mettre le maximum d'intensité sur le triceps et tu t'y tiens, c'est aussi une question de feeling.

5)Pareil que pour la question 2,

6)une simple corde pliée en 2, c'est ce qu'on trouve dans ma salle, j'ai pas eu l'occasion d'essayer avec 2 cordes.

7) pour moi non car, l'élévation latérale est un mouvement moins dangereux pour l'articulation et cela me permet de commencer avec un exercice plus safe pour celle-ci pour ensuite attaquer avec un mouvement plus dur.

8)oui c'est assez, et oui j'ai essayer plus, mais le résultat est moins bon, malheureusement pour le voir il faut tester une façon de s’entraîner plusieurs mois.

9) je m'arrête devant la gorge quand l'épaule est la plus contractée, on ne sais pas monter plus haut si le mouvement est correct, (je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question).

10) Les mollets, c'est mon gros point faible, je suis encore en recherche d'optimisation, j'ai essayer plusieurs méthodes sans succès, séries longue, courte reste pause etc..

11)Pareil que pour la question 7, le mouvement étant assez dangereux, je préfère le mettre en dernier afin de ne pas me blesser en y allant trop froid et en trop bonne forme, les signaux d'alerte sont plus rapide ainsi (pour moi, mais chacun son feeling).

12) heu, je ne vois pas comment les quads pourraient travailler en élévation lombaires ??? à la limite les ischios et fessier, sinon je maintien une tension en fin de mouvement.

13) j'ai varié à l'époque, mais depuis un moment, j'ai trouvé la position ou mes cuisses sont sous tension pendant toute l’exécution du mouvement, et je ne change que rarement, en général pour faire une fois autre chose, mais concrètement ça n'apporte rien ou pas grand chose.

14)allongé en extension, et debout en relevé.

J'espère avoir bien compris tes questions, mais un mouvement intensif est très difficile à expliquer par écrit, c'est très abstrait, cela tien à des petites chose insignifiantes, et ce qui est valable pour un exo ne l'es pas spécialement pour un autre.
Apprendre à s’entraîner de façon basique prends minimum 5 ans, après on prend 20 ans à améliorer, avant ça c'est que de la recherche, un coach qui n'a pas 5 ans de training, désolé, il connaît rien, le malheur c'est qu'il faut des années et des années pour se rendre compte qu'on à fait de la merde pendant 5 ans.
Si tu fais une série comme moi, mais que tu ne sais pas maintenir une intensité totale pendant tout le mouvement et toutes les reps, c'est inutile, combien de personnes, j'ai vu faire de micro pause pendant un développé couché, ou ils prennent 100/120 sur la barre, mais quand je leur explique, ils redescente à 90, le malheur c'est que même en leur expliquant, la plupart refont la même erreur l’entraînement suivant.
 

Publicité Stéroïdes

Haut