Entraînement efficace et structuré

C'est parce que justement il faut le travailler en epaisseur mais aussi en largeur, tu as peut etre un deficit sur tes exos de tractions, tirage haut, large ou pull over.
 
En effet.. compliquer tout ca quand même car apparament mes pecs sont plus fort que l'arrière du dos mais épaisseur trop développer par rapport à la largeur.

Doit je ralentir le travail des pecs ce qui es déjà fais Mais je voulais reprendre la

Et ralentir aussi le travail en épaisseur Pour me concentrer sur la largeur ?

Sachant que je trouve avoir un retard au trapèze moyen et supp

Dur dur à mettre en place...

Et sinon TekOne jaurais du my consacrer avant la chimie c claire.

J'irais voir sur t nation

Merci pour vos réponses
 
Dernière questions : lautre fois sur le journal dun mec qui ce préparer pour une compet jai vu quil faisait le même training deux fois dafiller

La je regarde une vidéo de Morgan aste énorme BB

Le mec fais jour 1 : Dos
Jour 2 : Pec ( en bombardant lincliné )
Jour 3 : épaules

Sachant Qu en bossant les épaules le lendemain des pecs ça serais logiquement contre productif or apparament non.

Je m'interroge d'ailleurs, imaginez vous matraquer les biceps et ensuite vous passer au dos du genre traction, les fibres du biceps seront tellement morte quelle pourront pas faire le travail

Donc 100% de la tension seras sur les dorsaux.

Jai déjà constater une meilleur congestion et ressenti au niveau du dos en bossant dabord les bras
 
Attention si c'est dans un planning de seche et surtout vers la fin , tu t en fou tu peux faire un full body tous les jours si tu veux ( extreme ) tu cherches pas a faire de la viande, c'est dans ta pdm , ou maintenance, que tu dois faire gaffe au repos pour laisser le temps a ton corps de sur compenser.

Si tu sens une meilleure congestion au dos aprés avoir travaillé les biceps c'est qu'habituellement tu t'aide trop des bras et que tu te focalise pas sur le dos, là tu es obligé de te focalisé sur le dos .
 
Ouais je vois qu en effet c en période de prépa qui font ça

La je cherche un peu sur le net ce que disent les athlètes sur l'entraînement doper et non doper.

Beaucoup ce contre dise :

Sur un articles la personne dit qu un doper à intérêt de s entraîner le plus possible car apparament au fil du temps sous stero les récepteurs androgene diminue et pour réactiver c récepteurs ça serais lentrainement qui jouerais et donc s'entraîner le plus souvent possible

Et sur le second article lut, le mec dit qu un gars dopé peut détruire un meme muscle qune seul fois par semaine vue quil es sous anabolisant il feras de la viande

C'est la que j hésite à garder mon format d'entraînement PPL 6 fois semaines ou de passer à 4...En split
 
C'est toujours pareil, sur les sujets des recepteur et de l'entrainement sous chimie tu trouveras plusieurs ecoles mais perso je concois pas qu on s'entraine non stop c'est pas logique.

Le ppl c'est parfait mais toi c'est pas vraiment un ppl que tu fais et il faut mettre un jour de repos entre chaque bloc de 3 jours donc il faudrait que tu t'entraine le week end et pas sur une semaine.
 
Et sur le second article lut, le mec dit qu un gars dopé peut détruire un mememuscle qune seul fois par semaine vue quil es sous anabolisant il feras de la viande

==> foutaise!
 
C'est toujours pareil, sur les sujets des recepteur et de l'entrainement sous chimie tu trouveras plusieurs ecoles mais perso je concois pas qu on s'entraine non stop c'est pas logique.

Le ppl c'est parfait mais toi c'est pas vraiment un ppl que tu fais et il faut mettre un jour de repos entre chaque bloc de 3 jours donc il faudrait que tu t'entraine le week end et pas sur une semaine.

mon modeste avis

beaucoup ont tendance a oublier ce paramètre qui est le repos mais sans celui ci
a un moment donné tu arrive a un plateau
car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains a condition toutefois de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir la progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus les réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave la récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

beaucoup sous cure augmente encore le volume de travail genre 6/7 voir 7/7
pour moi quand ont cure il faut bénéficier de celle ci pour améliorer dans un premier temps ses points faibles donc des séances de rappel sur le muscle en retard judicieusement placé et pas 20/25 séries et pas les même exo que la séance principale et changer le reps rang

pour les trainings
je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
ex:
1 jour oui pour 1 jour non
2 " 2 "
3 " 3 "
ont n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

il faut aussi s'adapter a la forme du jour , même si ont met moins lourd que la séance précédente , la séance sera constructive quand même , car en relation avec son état a ce moment là .Et plus encore , elle n'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant son snc ,et sa récupération .

je trouve que le PPL est un split intelligent pour faire plus de fréquence .
d'ailleurs les études de maintenant sont tous pour le low volume et bcp de fréquence

le split quand a lui est une méthode superbe aussi pour être bien focus sur chaque groupe musculaires
pour ma part je trouve qu'en préparation de concours le split reste supérieur car tu te concentre sur chaque groupes musculaires , tu fais du volume pour pallier à la baisse de force et donc de faire un volume égal sur le tonnage voir plus , créer du détails musculaires etc etc

perso je trouve le PPL très efficace et j'aime l'alterné avec du split
 
Pour le training nous savons que pour les naturels un gros volume est contreproductif, en effet, le but de l'entraînement à la construction musculaire est de déclencher la synthèse des protéines. Une fois que cela a été déclenché, le fait de continuer à punir un muscle ne présente aucun avantage supplémentaire: il ne grossira pas davantage.

La clé de la croissance est d’avoir une grande différence entre la synthèse des protéines (renforcement musculaire) et la dégradation des protéines (mobilisation des acides aminés des muscles pour obtenir de l’énergie).

La fréquence est cruciale pour le pratique naturel, car la séance d’entraînement proprement dite est le stimulus qui déclenche la synthèse des protéines. En d'autres termes, l'entraînement lui-même est ce qui vous met en mode anabolique, alors que le bodybuilder amélioré (stéroïdes) n'a pas besoin d'utiliser l'entraînement comme déclencheur. Le pratiquant amélioré est en mode anabolique 24 heures par jour!

Mais n'oubliez pas que fréquence et volume sont inversement liés. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas effectuer un volume de travail élevé si votre entraînement est très fréquent lorsque vous êtes naturel.

Source : Thibaudeau

Donc pour un pratiquant amélioré nous pouvons en conclure que l'entrainement diffère sur plusieurs points, je vous laisse en tirer vos conclusions.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Agréable à lire et chaqu un met sa propre expérience.

En effet moi jetait sur un PPL assez spécial que jai modifier à ma sauce et jai eu de bon résultat sur les muscles que j'avais en retard. Comme l'arrière d'épaule que jai commencer à bien entraîné 2 à 3 fois par semaines il c bien développer

Mes triceps qui ont bouger aussi

Mes trapèzes ect donc satisfais sachant que jai passer une période en surplus calorique de 3 mois pas plus

Par contre la ou jai pas évoluer et je pense que ça peut être une raison de stagnation, c'est la charge

Et augmenter ça charge sur un training ou tentraine les muscles deux fois Par semaines c faisable vous croyez ?

Bon be je reste sur du 6j7 pour cet prise de muscles en espérant que ça paie

Merci encore
 
Imaginons je fais un jour,

Jour 1 Pec, épaules, trapeze ,triceps
Jour 2 jambe, dos, biceps
Jour 3 repos
Jour 4 Même que jour 1
Jour 5 Même que jour 2
Jour 6 Repos
Jour 7 Même que jour 1
Jour 8 Même que jour 2

Sachant que je boss les pecs seulement en incliner je lai trouve trop volumineux j'aime pas
Donc en mettant l'accent sur les epaules

Les jambes je cherche à développé mes fessiers et quadri donc je pensais incorporer 2 exo type squat et fente que je travail 3 fois semaine avec cet cet upper lower transformer

Le dos je veux le travailler surtout en largeur. l épaisseurs au niveau des trapèze moyen aussi

Mes bras qui seront sollicité eux aussi 3 fois sous 8 jours

Par ce que faut savoir qu en ce moment mon endurance musculaire et pas top sur un même muscle en gros faire 10 séries sur le même exo par exemple j'aurais zéro congestion à la fin ny aucune sensation

Mais peut être est ce un mauvais plan pour prendre du muscle,

Peut être bombarder un seul muscle par jours et le laisser reposer toute la semaine mais comme expliquer au bout de 2 exos sur le même muscle je sens que celui ci ne répond plus vraiment

Sois parce que jai un mauvais pré training (bcaa) en ce moment à Pk pas remplacer par de la dextrine

Ou sois parce que jai pas assez de glucide dans ma diète qui évolue de semaine en semaines la sans me faire prendre de fat donc plutôt cool
 
Dernière édition:
Je vais laisser des gens plus apte comme @barbarrian te répondre pour l'entraînement.
Faudra juste veiller à ton volume global étant donné la fréquence élevée.

Pour la diète il te faut un pré training 1h à 45mn avant avec de la nourriture.
Un intra avec eaa, waxy maize par exemple.
 
Imaginons je fais un jour,

Jour 1 Pec, épaules, trapeze ,triceps
Jour 2 jambe, dos, biceps
Jour 3 repos
Jour 4 Même que jour 1
Jour 5 Même que jour 2
Jour 6 Repos
Jour 7 Même que jour 1
Jour 8 Même que jour 2

Sachant que je boss les pecs seulement en incliner je lai trouve trop volumineux j'aime pas
Donc en mettant l'accent sur les epaules

Les jambes je cherche à développé mes fessiers et quadri donc je pensais incorporer 2 exo type squat et fente que je travail 3 fois semaine avec cet cet upper lower transformer

Le dos je veux le travailler surtout en largeur. l épaisseurs au niveau des trapèze moyen aussi

Mes bras qui seront sollicité eux aussi 3 fois sous 8 jours

Par ce que faut savoir qu en ce moment mon endurance musculaire et pas top sur un même muscle en gros faire 10 séries sur le même exo par exemple j'aurais zéro congestion à la fin ny aucune sensation

Mais peut être est ce un mauvais plan pour prendre du muscle,

Peut être bombarder un seul muscle par jours et le laisser reposer toute la semaine mais comme expliquer au bout de 2 exos sur le même muscle je sens que celui ci ne répond plus vraiment

Sois parce que jai un mauvais pré training (bcaa) en ce moment à Pk pas remplacer par de la dextrine

Ou sois parce que jai pas assez de glucide dans ma diète qui évolue de semaine en semaines la sans me faire prendre de fat donc plutôt cool
Ben si tu prends que des BCAA en pretrainimg, rien en intra et qu’en plus tu es trop bas en glucides c’est clair que ça ne va pas le faire.

Pour le pré soit tu as le temps de manger solide 60-90 minutes avant et tu te fais un repas avec 40g de protéines et 80-100g d’hydrates, soit tu te fais un shaker 45 minutes avant types whey/crème de riz, avec éventuellement dans les deux cas un peu de lipides.
Et en intra tu combines EAA et dextrine avec des électrolytes avec un bon ratio et ça devrait le faire.
 
Ah non jai confondu le pré avec l'intra

Je mange 1h avant du solide type 3 oeufs entier et 4 blancs avec 1 patate douce ou 70 g de riz basmatti et 300g de salade ou des haricots vert
Avec un yaourt 0% au lait de chèvre accaompgner dune cuillère de confiture maison

Et en intra du coup des BCAA, jai eu une bonne expérience avec la dextrine mais c un peu chère
 

Publicité Stéroïdes

Haut