Entraîner chaque groupe musculaire 2x par semaine

Oui, à peu près...
Lundi: pect: 3 exo/4 séries par exo/ 6-8 rep par exo
biceps: 3 exo/3 séries par exo/6-8 rep par exo
epaules: 3 exos/4 séries par exo/6-8 rep par exo
triceps: 3 exos/3 séries par exo/6-8 rep par exo

Je n'ai pratiquement jamais été à l'échec, tu penses que je n'ai pas respecté les temps de repos?
Je travaille en binome avec ma femme, lundi je l'ai vidé complétement et le mardi c'est elle qui m'a mis un vent.

Je suis d'accord avec @Tilum : si ton but est d'entraîner chaque groupe musculaire 2x/semaine, c'est que tu veux privilégier la fréquence d'entraînement au volume. La ce que tu fais revient à augmenter ces deux paramètres, donc au final tes seances sont trop chargées.

Et pourquoi travailles tu les biceps dans une séance qui semble privilégier les muscles qui "poussent" (push)?

@Tilum oui c'est chargé, d'après ce qu'a expliqué @barbarrian, je dois avoir un volume d'entraînement suffisant sur chaque muscle pour favoriser l'anabolisme. J'y suis peut-être allé un peu fort...Ce sera à ajuster en fonction de la récup'.
@Viper: excellente question. Réponse simple: je me suis planté. Encore un bug à corriger;)

oui mais la tu privilégie la fréquence qui dit fréquence dit séance moins chargé

Si tu t'entraîne une fois, le volume de chaque entraînement doit
être élevé pour éviter le désentraînement. À l’opposé, si tu t'entraîne chaque groupe
musculaire deux ou trois fois par semaine le volume doit être faible pour éviter le
surentraînement. (SNC)

@Babarrian, merci pout tout tes conseils en or.
En ce qui concerne mon entraînement, j'avais cru comprendre qu'il était trop léger pour provoquer l'anabolisme, je l'ai donc modifié. Il est maintenant un peu trop chargé, je vais le revoir à la baisse en fonction de la façon dont mon corps réagit. J'ai un bon sommeil (8h par nuit) et je pousse rarement une série à l'échec donc je ne m'inquiète pas trop pour mon SNC.
Les entraînements du jeudi et vendredi seront de toutes façons plus simples et peu éprouvants pour le SNC.

@Volcano, à la salle je squatte le banc incliné pour lire mes notifications sur FB... Oui, oui le c...... que tout le monde veut étrangler, c'est MOI:p

Je plaisante bien sur^^. A la salle, je me donne à fond, je suis super concentré et j'ai horreur d'être dérangé par quoi que ce soit.
PS: je n'ai pas de compte FB
PPS: petit bilan d'une semaine avec le nouveau programme: jeudi et vendredi j'ai travaillé en série plus longue (12-16 rep) avec des exercices d'intensifications, j'ai rarement eu d'aussi belles congestions et la récup se passe bien (j'ai pas eu besoin de mon fauteuil roulant). C'est tout bon, je vais atteindre mon objectif (80 Kg avec un BF<15%) pour janvier 2017. Pour ceux qui n'ont pas suivi mon journal, en janvier 2016 j'étais à 63 Kg pour un BF de 15%.

Publicité Stéroïdes