Est-ce qu’un volume plus important signifie plus de gains ? [J3U]

Cbum à construit le sien en y allant à la zobe. Pas de programmation, nada. C'est en tout cas ce qu'il revendique sur le papier. Est-ce pour autant la meilleure chose à faire ? Je n'en suis pas convaincu.
Il a quand même été coaché par Justin King, Rambod el famoso donc FST7 toussa toussa et ça reste le beau frère à Valliere...
Si quelqu'un as une explication à me donner, je veux bien !
Je te l'ai écrit plus haut, tout dépend comment tu cibles ta surcharge progressive.
Tu devrais comprendre, puisque tu disais faire du "coaching", c'est assez basique comme principe...

Il a quand même été coaché par Justin King, Rambod el famoso donc FST7 toussa toussa et ça reste le beau frère à Valliere...

Je te l'ai écrit plus haut, tout dépend comment tu cibles ta surcharge progressive.
Tu devrais comprendre, puisque tu disais faire du "coaching", c'est assez basique comme principe...
Ce n'est pas parce que tu es coach que tu es forcement contraint d'appliquer les méthodes de Pier, Pol ou Jak ou d'en connaître le fonctionnement d'un bout à l'autre. Ne pas prendre plus de reps quand elles sont prenables facilement pour moi c'est mystique.

On compares une programmation pour quoi et qui aussi ? Un chargé ou un natty ? Parce que oui, pour moi ça fait aussi une grosse différence, pas tout, mais une grosse différence.

Montres moi un prog qui justifie l'utilité de brider ses reps a une charge égale sur un ou plusieurs mouvements. Parce que pour moi, chaque rep' pas prise (sauf deload), ce sont des reps perdues.

Dernière édition:
On compares une programmation pour quoi et qui aussi ? Un chargé ou un natty ? Parce que oui, pour moi ça fait aussi une grosse différence, pas tout, mais une grosse différence.
la seule différence c’est dans le volume/fréquence et la capacité de récupération, pas sur le reste. donc n’importe quelle méthode valable pour l’un l’est aussi pour l’autre.

Montres moi un prog qui justifie l'utilité de brider ses reps a une charge égale sur un ou plusieurs mouvements. Parce que pour moi, chaque rep' pas prise (sauf deload), ce sont des reps perdues.

Mais on t’a déjà expliqué plusieurs fois tu veux quoi de plus? te donner le nom de quelqu’un qui fait des programmes comme ça?

On est très nombreux a avoir cette vision limitée alors. Après du reste, ce n'est pas quelque chose que j’exclus.
Et malheureusement vous êtes très nombreux à pas progresser comme il faut et passer beaucoup trop vite aux produits sans vous poser des questions ou mettre vos habitudes en question.

Et malheureusement vous êtes très nombreux à pas progresser comme il faut et passer beaucoup trop vite aux produits sans vous poser des questions ou mettre vos habitudes en question.
Je n'ai aucun problème de progression, personnellement. Et je n'en constate pas des masses chez ceux qui ont un fonctionnement à l'instar du mien. Maintenant, c'est évident que tôt ou tard il y aura un bénéfice net à changer de façon d'appréhender le training. De la même façon qu'on changes un programme quand la stagnation s'installe.

Je n'ai aucun problème de progression, personnellement.
Peut être que si sans le savoir, et surtout en voulant passer sous produit après 2ans d’entraînement.. à méditer peut etre.

En même temps ne pas avoir de problème de progression au bout de seulement deux ans quelque soit la méthode et le programme n’est pas une surprise.

Peut être que si sans le savoir, et surtout en voulant passer sous produit après 2ans d’entraînement.. à méditer peut etre.
C'est pas 2 on approches plutôt des 4 années.
Mon physique progresse d'année en année, il est plutôt bien documenté à ce niveau (photos tout les samedis, depuis quasiment 4 ans).

Mais je me vois mal monter sur scène, sans chimie. Si ce n'est pour faire tâche dans le paysage.

Je pense que au bout d un moment on a plus besoin de faire les fameux 4x12 arrivé a un niveau avancé le trainning un peu a la Yates Mentzer j aime bien en prise de masse

Surtout je vois des natty enchainer les series pendant des heures en salles le gars est tout maigre, il travaille legers et fais pleins de series les kcals ne suivent pas ca c est sure

Surtout je vois des natty enchainer les series pendant des heures en salles le gars est tout maigre, il travaille legers et fais pleins de series les kcals ne suivent pas ca c est sure

Je pense pas que ça soit une question de kcals, je pense que c'est difficile d'aller proche de l'échec et d'encaisser la douleur.

En 2017, une équipe de chercheurs au Brésil a mené une expérience ingénieuse pour évaluer l’effort d’entraînement des pratiquants de musculation typiques.
Ils ont recruté 160 hommes en bonne santé, ayant au moins six mois d’expérience en musculation, et leur ont donné une consigne simple : choisir une charge qu’ils utilisent habituellement au développé couché pour faire une série de 10 répétitions. Mais au lieu de s’arrêter à 10, ils devaient en faire le plus possible.

Devinez combien de répétitions les participants ont réussi à faire en moyenne.
Onze ? Cela voudrait dire qu’il leur restait une répétition “en réserve”. Douze ? Quatorze ?

Non.

Les participants ont réussi en moyenne 16 répétitions avec leur charge habituelle pour 10 reps. Et ce n’est pas tout : zéro pour cent d’entre eux (pas un seul des 160 sujets) n’a fait moins de 10 répétitions. Dans ce groupe de 160 pratiquants, aucun n’a surestimé ses capacités.

Les participants ont réussi en moyenne 16 répétitions avec leur charge habituelle pour 10 reps. Et ce n’est pas tout : zéro pour cent d’entre eux (pas un seul des 160 sujets) n’a fait moins de 10 répétitions. Dans ce groupe de 160 pratiquants, aucun n’a surestimé ses capacités.
Et ça c'est un problème récurrent.

Enormement de personnes sous-estime leurs capacités. Ou alors elles en ont conscience, mais ne veulent pas se "donner" (et ne pas se faire mal).

De manière générale : C'est ça qui constitue un frein à leur progression. Quand le cap des free gains est dépassé, beaucoup ne saute pas le pas de l'intensité.

Ce n'est pas parce que tu es coach que tu es forcement contraint d'appliquer les méthodes de Pier, Pol ou Jak ou d'en connaître le fonctionnement d'un bout à l'autre. Ne pas prendre plus de reps quand elles sont prenables facilement pour moi c'est mystique.
Je ne parle pas de toutes les méthodes qui existent, je parle de principe de surcharge progressive.

Surcharge progressive : augmentation du stress d’entraînement pour suivre le rythme des adaptations d’entraînement précédentes et dans les limites de la capacité de récupération.
Tonton Mats a répondu avant moi.
- Tu peux augmenter les charges la semaine suivante ou deux semaines après quand tu as validé toutes les séries avec ta plage de rep.

- Tu peux rajouter une/des rep avec les mêmes charges avant de monter les poids, plus safe si tu as des soucis de tendons.

- Tu peux augmenter le TUT ou utiliser des techniques d'intensification.
L'important, c'est surtout de réaliser des rep de qualité et limiter les rep manqués (si trop lourd, trop pressé).

En sachant que l'augmentation de la tension doit être utilisée avec prudence car elle constitue le stimulus le plus important à
fournir, mais aussi le plus important en termes de fatigue.

- Tu peux augmenter le volume sur ta séance (séries) du moment que tu ne sois pas déjà trop haut et toujours en fonction de ta capacité de récupération.

- Tu peux augmenter l'amplitude

Donc tu peux travailler avec un 3x12 ou 4x12, avec le même poids, tout en ayant une surcharge progressive.
Le tout, c'est de savoir comment s'y prendre.

Publicité Stéroïdes