Exemple de plan de Prise de Masse

Ok merci pour vos réponses.

Vu que mon avoine est en poudre, je vais essayer de me faire un shaker post workout whey/caséine/avoine.... ça fait un peu trop de poudre mais je me vois pas me faire un repas de plus en rentrant de la salle!!!
 
Je suis écœuré des oeuf le matin je suis cette diet depuis peut mais le matin je prend 50g FA 2cc beurre damande +1 banane et 15g de whey + lait cest bien?
 
c'est bizarre.. autant je peux manger 150g ou + de pates completes, autant le riz meme 100g j'ai vraiment du mal :/ca doit dépendre du riz, et de la cuisson je pense..
 
  • Like
Réactions: Xus
Riyco,
Je ris pas de toi promis mais il m'a faire MDR ce Joe avec ses réponses ^^
Sinon y a pas de soucis Diver t'as bien répondu.
Détend toi on peut se charrier un peu c'est par période mais jamais méchant.

Comme dirait crystal, peace [emoji4]
 
B200,
Je ne suis pas un pro
Je n'invente aucune formule de Merlin
Mais :
Hier je t'ai parlé des règles et de ta liberté, tu as eu ta chance.
Le problème c'est que ta liberté empiète sur celle des autres.
Réfléchit a ça.
 
Pour en revenir au sujet, d autres veulent partager leur diète pour de la prise de masse? Une diète sans gluten, ou lactose pour les intolérants?
 
Pour en revenir au sujet, d autres veulent partager leur diète pour de la prise de masse? Une diète sans gluten, ou lactose pour les intolérants?

voilà un exemple de régime que je fait suivre a un de mes élève sans gluten et avec un minimum de lactose je précise qu'il s'entraîne le matin

1er repas 7h

100g de farine de sarasin 2 oeufs entier bio 30g de eggs protéines un peut d'eau le tout pour faire des crèpes.
+ 2G Oméga3 et 1g de creatine

Intra training:8h a 9h

10g de BCAA + 20g de peptopro+ 50g de maltodextrine

post training 9h

30g de whey + 30g de caseine + 50g de flocon de sarrasin

2ème repas 12h30

200g de viande blanche ou poissons gras ou 3oeuif bio au plat + 100g crue de quinoa sarasin ou autre pseudo céréales + légumes a volonté
+2g d'Oméga3 (sauf si maquereau ou saumon)+ 1g de creatine

3ème repas 17h

30g de noix de macadamia 30g de caseine+ 50g de flocon de sarrasin
+1g d'oméga3 et 1g de creatine

4ème repas 20h

200g de viande blanche ou poissons gras différent du midi+100g crue de pseudo céréale( quinoa,sarrasin) légumes a volonté
+1g de creatine et 1g d'oméga3

5ème repas 23h

30g de caseine+30g d'amande
1g de creatine 1 g d'oméga 3
 
pas mal la diète, je vois que pour certain c' est dure de manger autant. Moi je dirai c'est dure de ne pas manger plus, ça c’est amuse bouche :D
 
@barbarrian: sur la diet que tu as posté, tu indiques 7gr d'Omega 3, n'est ce pas trop?

On recommande, en général pour une personne lambda un apport de 2gr/jour, et là nous sommes à plus 5gr de plus!
 
oui et non gds nous ne sommes pas lamba mais sportif
et j'ai indiqué sauf si poisson gras ( maquereau ou saumon )
mon poto thor pour le citer recommande 4 à 8 grs d'oméga-6 pour 4grs d'oméga-3.

il faut savoir que La mise au point de techniques intensives d'agriculture et d'élevage a mené à la réduction de la teneur en oméga-3 de nombreux aliments comme les légumes verts à feuilles, les viandes, les oeufs et même les poissons.

on estime en général que le rapport oméga-6/oméga-3 dans l'alimentation occidentale est de 10/1 à 30/1, tandis qu'il devrait idéalement se situer entre 1/1 et 4/11,7. En outre, cet excès d'oméga-6 nuit à l'utilisation optimale des oméga-3 par l'organisme. En effet, afin d’être métabolisés, les oméga-3 et les oméga-6 entrent en compétition pour plusieurs enzymes et, dans une moindre mesure, pour plusieurs vitamines (vitamines B3, B6, C, E) et minéraux (magnésium et zinc).

Un excès d'oméga-6 dans l'assiette empêche donc l'organisme d'exploiter adéquatement ses sources d'oméga-3. Ce déséquilibre induit, entre autres, un état physiologique propice aux maladies cardiovasculaires ainsi qu'aux troubles allergiques et inflammatoires. Pour couronner le tout, si une maladie nuit au métabolisme des acides gras, le problème s'accentue. Le diabète ainsi que l'excès d'alcool, de tabac ou de stress peuvent entraîner une difficulté ou une incapacité à transformer l'AAL en AEP.
 
je te remercies de ces informations barbarrian, j'ai oublié d'indiquer dans mon message précédent que bien que pour une personne lambda la complémentation en omega est de seulement 2gr/jour,
même si l'on est sportif et de surcroit en anabolisme musculaire: je trouvais que 7 gr faisait bcp!

je suis d'accord que l'apport journalier trop important en omega 6 nuit fortement à l'absorption d'omega 3, c'est pour cela que j'essaye de mon côté de limiter l'apport en omega 6 à son minimum (bien que ce nutriment est plus que nécessaire à l'organisme et donc ne doit pas être ecarté de la diet)!

;)
 
Désolé si je deterre ce Sujet , mais petite question pour Barbarrian : L'apport de la creatine a chaque repas ( 1Gr X 5 ) serait plus benefique qu'une prise de 5Gr directement avant le Training ?
 
1gr / repas principal
2gr / POST entrainement

La créa est hypoglycémiante ( assez peu mais tout de même ) donc à éviter avant l'entraînement.
Et surtout qu'il n'y a aucun intérêt car aucun effet à très court terme
 
Désolé si je deterre ce Sujet , mais petite question pour Barbarrian : L'apport de la creatine a chaque repas ( 1Gr X 5 ) serait plus benefique qu'une prise de 5Gr directement avant le Training ?

une dose comprise entre 3g et 5g par jour est suffisante. Il convient de la répartir au maximum sur la journée car ce qui compte, c’est la rétention dans le muscle. donc oui
 

Publicité Stéroïdes

Haut