Exemple de plan de Prise de Masse

thor49

Well-Known Member
Repas 1

100grs avoine cru
6 blancs d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet
1 dose EFA (genre Flame de biotest)

Repas 2

300grs de fromage blanc
1 poignée d'amande
1/4 ananas frais

Repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers
1 cuillère à soupe huile de colza
2 cuillères à soupe vinaigre de cidre

Repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

Repas 5 post training

20grs whey + 20grs caséine + 70grs vitargo

Repas 6

200grs boeuf maigres
300grs patates douces
200grs légumes verts
1 cuillère à soupe huile de colza

Repas 7

40grs caséine + 2 cas de beurre de cacahuètes naturel

Rajouter des vitamines/minéraux et des EFA (Essential Fatty Acid) genre flame de Biotest ainsi que des probiotiques pour la digestion.
 
Excuse moi mais ça me fait toujours sourire quand je lis ce type de question. C'est un EXEMPLE!!! Il peut convenir à tout un tas de personnes mais je trouve que c'est une bonne base. Si je mange comme ça, je vais prendre c'est sûr et pourtant je pèse 115kg.
Ce que je propose ici, c'est donc une base que chacun peut tester et façonner à sa sauce et ce quelque soit son poids.
Tu prends du muscle? Ne changes rien. Tu prends du gras? Baisse les hydrates ou le nombre de calorie. Etc etc etc...
 
Merci thor pour cette diete, je vais la tester avec en parallèle du 5/3/1 comme entrainement.
salut
qu'es que tu appels 5/3/1,car je suis en recherche d'entrainement,et j'ai envie de changement,et surtout j'attaque une cure vers le 8 mars donc je voudrais être au top de façon a avoir les meilleurs résultats ??
merci
 
Excuse moi mais ça me fait toujours sourire quand je lis ce type de question. C'est un EXEMPLE!!! Il peut convenir à tout un tas de personnes mais je trouve que c'est une bonne base. Si je mange comme ça, je vais prendre c'est sûr et pourtant je pèse 115kg.
Ce que je propose ici, c'est donc une base que chacun peut tester et façonner à sa sauce et ce quelque soit son poids.
Tu prends du muscle? Ne changes rien. Tu prends du gras? Baisse les hydrates ou le nombre de calorie. Etc etc etc...
tu pèses 115kg thor49,tu dois être un beau bébé !!
 
j'aime beaucoup ta diete , THOR , les patates douces, c'est un legume que je ne connais pas bien , et auquel je n'aurais pas pensé.

tres bon , merci
 
slt thor dit moi les flocons d'avoine avec du lait ecrèmè c'est bon ou vaut t'il mieux les prendre a l'eau ? merci
 
pas mal ton plan diète THOR assez bien répartit je vais essayer sa
très prochainement ;) et j'ai vu que tu fesait 115kg mes pour quelle taille ?
merci à toi. Iron Man
 
J'aime beaucoup cet exemple de diet. Mais une chose m'interpelle. Je trouve qu'il y a pas mal d'aliments riches en fructose. Le fructose est déconseillé dans la littérature diétetique moderne si l'on veut éviter l'accumulation de tissu adipeux.
Est-ce donc une bonne idée d'introduire autant de fruits dans sa diète si on veut "grossir proprement"?
 
Bonjour, pour le repas avant training c'est 45 a 1h avant ? Et pour le repas du soir c'est 1H apres le post training c'est bien sa ?
 
Oui tu as tout bon :)

Je vois que tu as trouvé l'endroit que j'allais te conseiller de lire, c'est cool ça ;-)
 
Le fructose des fruits n'est pas mauvais, au contraire

Tu peux développer Brunjolf?
Mon propos visait le métabolisme particulier des molécules de fructoses par rapport aux molécules de glucoses, les premières ne pouvant qu'être destinées au "remplissage" du glycogène épathique, lorsque les réserves du foie sont pleines, il s'en suivrait un stockage de l'apport excedentaire en fructose dans les adipocytes.
Ce risque, combiné à l'impossibilité qu'a le corps humain d'utiliser directement le fructose pour reconstituer le glycogène musculaire ( il passe avant par le foie), mis en balance avec son "faible indice glycémique", en vaut-il la peine?
 
Bonsoir a tous.
Je ne savais pas trop où poster et je ne pense pas qu'un nouveau post soit nécessaire.
Je suis a peu près ce schéma de diete (j'ai bien évidement adapté les macros)

Par contre voila mon soucis, a cause de mes horaires de boulot mais aussi a la forte présence de gens dans ma salle aux heures afterwork, je m'entraine soit le matin très tot (pas de problèmes sur ce coté la), soit le soir vers 21h00 et c'est qu'est mon problème.je mange ma viande rouge et mes légumes a 19h00, et a 20h30,40 gr de whey et banane.En post workout, je prends ma caseine+whey. Et je reprends de la caséine avec une CAS de beurre de cacahuete avant de dormir (23h00).

Tout ça pour demander une chose, est ce que je dois avoir un repas plus consistant après mon training ?
 
SI tu ne fais un vrai repas complet dans l'heure qui suit, il serait préférable que ton repas post-workout comporte des glucides.
 
Faut en vouloir pour manger autant quand même, limite on se rapproche d'un bulking tellement y'a de bouffe, haha.
L'avoine le matin par contre, l'avoine tout court même, j'dois être le seul à qui ça n'a jamais passé, avec ou sans lait.

En revanche c'est un exemple de plan qui doit faire des miracles avec un bon entraînement, merci Thor ! ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut