farine patate douce / avoine

Salut,
Pour moi c'est plutôt flocons d'avoine ou sarrasin/épeautre pour la préparation des pancakes le matin, et patate douce normale ou igname sur mes repas. Je n'utilise pas la farine de patate douce, parce que je trouve ça un peu cher, mais d'après les retours que j'ai pu lire, le goût est plutôt pas mal :)
En tout cas ce sont 2 sources de glucides vraiment pas mal!

j'ai 3kg de farine de patate douce je ne ces pas quoi en faire je trouve que ces très dure a prépare et puis un nutritionniste ma dit quand elle et déshydrate elle perde leur nutriment

Quand tu dis lequel contient le plus de nutriments, tu parles entre la farine de patate douce et les patates douces normales, ou entre les patates douces et l'avoine?

Dans le second cas, les 2 diffèrent sensiblement:
- L'avoine est une bonne source de phosphore et de magnésium, et contient également pas mal de fer (surtout le son d'avoine d'ailleurs) et de sélénium. En terme de vitamine, on retrouvera surtout de la B1 (intéressante pour la bonne transmission de l'influx nerveux). L'avoine et le son d'avoine sont également riches en fibres de type béta glucanes (régulation du transit, du cholestérol sanguin), et constituent une bonne source de protéines végétales.
- La patate douce contient quant à elle beaucoup de vitamine A, B5, B6 et B2. Au niveau des minéraux, elle apportera principalement du manganèse et du cuivre. Elle est également riche en fibres (prévention du cancer du colon, etc.). Mais surtout, elle possède de forte capacités antioxydantes, car elle est riche en anthocyanines, qui sont des flavonoïdes très utiles pour lutter contre l'inflammation et prévenir certains cancers.

qui est le gagnant la farine de patate douce je pense qu'elle est bien avant un training car moins de lipides et de fibres

Farine de patate douce sans hésité mais celle de bonnefont les autres dégueux.

De plus perso je ne digère pas bien l'avoine, même plus du tout

C’est pas un peu bizarre cette différence de goût
J’ai reçu du peptopro et là j’ai des doutes ok il est aromatisé mais là texture rien avoir
Du coup je vais l’utiliser en pré training avec la whey au réveil

Salut à tous êtes vous plutôt farine patate douce ou farine avoine ?

idem je ne digérai plus l'avoine donc pour la farine d'avoine que je supporte c'est celle de bulk sans gluten (enfin sans je pense que c'est juste moins que dans l'autre) et j'utilise les flocons/farine de sarrasins + farine de patate douce

idem je ne digérai plus l'avoine donc pour la farine d'avoine que je supporte c'est celle de bulk sans gluten (enfin sans je pense que c'est juste moins que dans l'autre) et j'utilise les flocons/farine de sarrasins + farine de patate douce
Essaye la farine de riz. Pas de gluten, pas chère et pas dégueu. Moi je l'ai adoptée.

Essaye la farine de riz. Pas de gluten, pas chère et pas dégueu. Moi je l'ai adoptée.
J'en ai aussi mais c'est vrai que je pense moins à l'utiliser ! ( tu verrais mes placards ..... farine avoine, épeautre, riz, avoine brownie, avoine chocolat blanc, patate douce, riz, sarrasin, blé demi complet ..... je vais bientôt monter un magasin :D:D:D:D:D)

J'en ai aussi mais c'est vrai que je pense moins à l'utiliser ! ( tu verrais mes placards ..... farine avoine, épeautre, riz, avoine brownie, avoine chocolat blanc, patate douce, riz, sarrasin, blé demi complet ..... je vais bientôt monter un magasin :D:D:D:D:D)
:D:D:D
Si tu fais de la vente en ligne tiens-nous au jus. :p

Ahah on n’en doute pas poto, pas celle de BP hein :D:p

Mais sinon les potos jongler avec les farines de céréales (avoine, sarrasin, épeautre, etc.) ou de légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches) est une excellente alternative car riches en fibres et elles représentent une bonne source de protéines (oui ok la biodisponibilité et la VB dont peut être inférieures à celles des sacro-saintes protéines animales mais ça joue à la marge hein) ;)

Ahah on n’en doute pas poto, pas celle de BP hein :D:p

Mais sinon les potos jongler avec les farines de céréales (avoine, sarrasin, épeautre, etc.) ou de légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches) est une excellente alternative car riches en fibres et elles représentent une bonne source de protéines (oui ok la biodisponibilité et la VB dont peut être inférieures à celles des sacro-saintes protéines animales mais ça joue à la marge hein) ;)

Farine de pois chiche déjà goûté c’est pas mal mais faut aimer

Farine de pois chiche déjà goûté c’est pas mal mais faut aimer
Oui un peu spécial mais avec des petits mélanges ça passe je trouve :)
Après je t’avoue qu’en règle générale je reste plutôt sur avoine/sarrasin tout simplement parce que c’est moins cher...

J’ai 5 kilos de bp mais c’est vraiment pas bon
Je comprends pas la différence avec celle d’en bonnefont y’a un truc c’est pas possible
Je viens de commander de l’avoine sans gluten 5 kilos
Avant l’entraînement l’avantage de la farine de patate douce moins d’en lipides plus de glucide

Publicité Stéroïdes