Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut les potos,

Pour ceux qui sont curieux de suivre un peu mon évolution, c'est par ici que ça se passe. :)

Pour me situer un peu, je suis 100% natty pour l'instant. Je ne compte pas le rester, avec en prévision une cure de Tbol d'ici la fin de l'année (que je vais sûrement attaquer courant septembre).

Pour comprendre un peu certaines spécificités concernant mon training, il faut savoir que j'ai l'épaule droite en vrac (déchirure du bourrelet glénoïdien sur sa face antérieure), ce qui entraîne quelques complications au niveau de mon bras droit également. J'ai également le ménisque droit fissuré et une hyperlaxité rotulienne bilatérale. Bref, j'ai un corps en carton...:confused:

Bon, puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, je vais commencer par la diète. Je vous présente ici ma diète théorique de maintenance. Selon ma volonté d'augmenter ou de diminuer mon poids, je jouerai sur les quantités de glucides, mais les quantités de protéines et de lipides resteront sensiblement les mêmes (j'augmenterai les prots quand je serai ON).

DIETE :

D'après le théorème de Pythagore, euh... de Harris-Benedict :
MB = 66 + (13.7 x 71) + (5 x 179) – (6.76 x 31) = 1724. Avec un FA de 1.5, on obtient donc une dépense énergétique journalière théorique de 2586kcal.

Concernant la répartition des repas, je pratique à l'heure actuelle le jeûne intermittent (14/10). Pour le moment je suis encore en sèche donc c'est assez facile à appliquer, mais pas sûr que je puisse tenir ce mode d'alimentation quand je serai à plus de 3000kcal...

Petite précision pour la lecture des macros : p pour le "grammage" en protéines, g pour les glucides et l pour les lipides.

Petit déjeuner (7h): 1 café bulletproof (avec une CàC de graisse de coco) (5l)

Total calorique : 45kcal. Répartition macros : 5l.

Déjeuner (11h30) :
- 200g de viande (46p)
- 100g de riz basmati / 120g de quinoa / 400g de patate douce (10p ; 80g)
- 300g de légumes (4p ; 15g ; 9l)
- 1 CàS d'huile d'olive (15l)

Total calorique : 836kcal. Répartition macros : 46-60p (60 si quinoa) ; 95g ; 24l.

Collation (15h30) :
- 2 crêpes (30g de farine de patate douce + 2 oeufs par crêpe) (2x14p ; 2x27g ; 2x10l)
- 1 banane (23g)

Total calorique : 600kcal. Répartition macros : 24p ; 77g ; 20l.

Pre-workout (17h) :
- 100mg de caféine + 3g de L-citruline + 1.4g de Beta-Alanine + 1.5g d'arginine + 1g de taurine

Intra-training (17h30-19h) :
- 30g de maltodextrine + 10g de PeptoPro + 10g de BCAA

Dîner (20h) :
- 200g de viande (46p)
- 100g de riz basmati / 120g de quinoa / 400g de patate douce (10p ; 80g)
- 300g de légumes (4p ; 15g ; 9l)
- 2 CàS d'huile d'olive ou de lin (30l)
- 1 banane (23g)

Total calorique : 1063kcal. Répartition macros : 46-60p (60 si quinoa) ; 118g ; 39l.

TOTAL CALORIQUE MOYEN : 2571kcal ; 130p (116-144) ; 290g ; 88l.

Par kilo de pdc : 1.8g (1.6-2) de protéines ; 4g de glucides ; 1.2g de lipides
.

N.B :
- Je compte les protéines végétales dans mon apport calorique total mais pas dans mon quota de protéines journalier, sauf pour le quinoa qui a un aminogramme complet tout comme les protéines animales.
- Pour les macros des sources d'hydrates de carbone, j'ai fait une moyenne des 3 pour simplifier la lecture, sachant que je varie constamment entre ces 3 sources (riz, quinoa, patates douces).
- Pour les macros des légumes, j'ai pris là aussi les moyennes des 2 types de sachets de légumes surgelés que je consomme le plus souvent.
- Concernant la viande, c'est filet de poulet ou escalopes de dinde 75% du temps. Sinon un peu de viande rouge ou de poisson par-ci par-là...
- Je ne compte pas les macros apportées par l'intra-training, ceux-ci étant directement "cramés" par le training.
- Bien sûr il s'agit d'une base de départ. Cette diète est évolutive en fonction des résultats, et je la refondrai à l'approche de ma cure (septembre).

Concernant les compléments alimentaires, je prends :
- de la whey (NM) quand je ne peux pas prendre un repas solide dans l'heure qui suit le training,
- 2 caps d'Oméga-3 / jour (760mg EPA ; 380mg DHA),
- 10g de peptides de collagène / jour,
- 1 gélule de complexe multivitamines / jour (200mg vit. C ; 2000 UI vit. D),
- 2 gélules de GCA2700 / jour (1g de glucosamine + 800mg de chondroïtine + 200mg de MSM).

Extras :
- Je bois 2 ou 3 tasses de thé vert par jour.
- Le weekend, je m'autorise un petit bout de Comté (50-100g) et 2-3 carrés de chocolat noir (90%).
- Les repas en famille de temps en temps. On ne peut pas tout contrôler tout le temps...

Maintenant que le plus dur est fait, on passe au training.

TRAINING :

Lundi : dos / biceps.
Tractions supination lestées : 3x8-10@2'30
Tirage vertical pronation : 3x10-12@2'30
Tirage horizontal à la machine : 3x10-12@2'
Curl barre au pupitre : 3x10-12@2'
Oiseau inversé à la machine : 3x12-15@1'30
Extensions lombaires lestées : 3x12-15@1'30

Mardi : pecs / triceps.
Dips lestés : 3x10-15@2'30
Développé incliné haltères : 3x8-10@2'30
Pompes : 3 séries à l'échec d’exécution
Extensions triceps poulie haute en pronation : 3x12-15@2'
Relevés de jambes à la chaise romaine : 3 séries à l'échec d'exécution

Mercredi : aquaponey.

Jeudi : jambes.
Fentes avant avec haltères : 3x16-20pas@2'30
Chaise à 90°: 3 fois à l'échec
Leg extensions : 3x6-8 reps (tempo 2-3-3-0)
Abductions à la machine : 3x12-15@1'30
Adductions à la machine : 3x12-15@1'30
Presse à mollets : 3x12-15@1'30

Vendredi : bras.
Tractions supination lestées : 3x8-10@2'30
Dips lestés : 3x10-15@2'30
Curl incliné haltères alterné : 3x8-12reps
Extensions triceps poulie haute en pronation : 3x12-15@2'
Curl pupitre en prise marteau : 2x10-12@1' (un bras après l'autre)
Extensions triceps poulie haute prise neutre : 2x10-12@1' (un bras après l'autre)

Samedi + dimanche : off.

Là encore le training est évolutif. En étant ON j'augmenterai le volume.

Je posterai mon plan de cure dans les semaines qui viennent.
 
Dernière modification par un modérateur:
N'hésite pas poto si tu vois des trucs qui t’interpellent niveau diète. ;)
 
Salut l'ami je vais suivre ton journal en attendant impatiemment ta cure

Si je devrais relever quelque petit truc c-est que ton apport en proteine semble assez leger,pour les o3 je les aurait un peu augmenter

Niveau training je ne voit ni dc ni squat ni sdt apres j'imagine que c'est tes probleme de blessure qui te limite la dessus mais ca reste dommage apres je pense que en ON tu peut passer a 5training/semaine et j'ai aussi vu que tu doubler la frequence d'entrainement des bras mais si je serais toi j'aurais doubler pec/dos ou jambe car en faisant pec/dos tu travail aussi pas mal les bras mine de rien

Voila mon opinion ☺
Bonne cure
 
Salut l'ami je vais suivre ton journal en attendant impatiemment ta cure

Si je devrais relever quelque petit truc c-est que ton apport en proteine semble assez leger,pour les o3 je les aurait un peu augmenter

Niveau training je ne voit ni dc ni squat ni sdt apres j'imagine que c'est tes probleme de blessure qui te limite la dessus mais ca reste dommage apres je pense que en ON tu peut passer a 5training/semaine et j'ai aussi vu que tu doubler la frequence d'entrainement des bras mais si je serais toi j'aurais doubler pec/dos ou jambe car en faisant pec/dos tu travail aussi pas mal les bras mine de rien

Voila mon opinion ☺
Bonne cure
Merci poto pour ton analyse. ;)

Pour clarifier un peu tes bonnes remarques :

- Le taux final de protéines affiché (1.6g par kilo de pdc) est le plus pessimiste. Lorsque je mange du quinoa (1 jour sur 2 à peu près), tu peux rajouter 28g de prots à mon total journalier car celles du quinoa ont un aminogramme complet, ça me fait monter à 2g par kilo de pdc, ce qui est une valeur haute pour quelqu'un de natty. Je ne l'ai pas affiché comme ça dans le post initial pour essayer de garder un truc pas trop lourd à lire, mais du fait de ta remarque je vais quand même le modifier pour le préciser, merci ;). Du coup sur l'ensemble de la semaine je suis environ à 1.8g par kilo de pdc / jour environ (et encore, sans compter ce que je prends en intra ni les protéines végétales ou celles du riz qui m'apportent quand même quelques acides aminés intéressants), c'est suffisant je pense.

- Pour les Oméga-3 tu as raison, je pourrai les doubler easy, mais ça coûte cher cette m*rde, alors j'essaie de faire durer mon pot le plus longtemps possible en gardant une dose correcte. Sans oublier que je prends en parallèle de l'huile de lin qui est ultra riche en O-3. En cure je doublerai la dose pour compenser un peu les effets négatifs des aas sur le cholestérol.

- Pour le deadlift et le squat, en effet je ne peux pas en faire à cause de mes genoux. Si je le fais mes genoux craquent peut importe l'angle d'écartement de mes pattes. Mon ostéo m'a clairement dit que j'allais droit dans le mur si je continuais à torturer mes genoux ainsi. J'ai donc basculé sur un training bien personnalisé pour les économiser. Le point positif? J'économise mon dos, et aussi mon SNC pour envoyer encore plus sur la séance bras du vendredi. ^^

- Oui je compte passer à 5 séances / semaine sous aas. Va bien falloir rentabiliser cette capacité de récupération de l'espace. Je modifierai mon training de toute façon...

- Si tu regardes bien, le lundi et le mardi je n'ai qu'un seul exo d'isolation pour les biceps / triceps. C'est light. Ma vraie séance bras est le vendredi.
Les bras sont un gros point faible chez moi. Je ne veux pas un physique avec un torse super épais et des bras "fins", et pourtant j'ai des prédispositions pour ça, c'est pour ça que je consacre une séance complète aux bras en plus du "rappel" que je fais sur les séances dos et pecs.
Je fais des tractions / dips le lundi / mardi, et de nouveau le vendredi. Ce sont les 2 exos de base sur lesquels je veux exceller, car ils sont idéaux pour développer des bras puissant. Ce sont aussi parmi les meilleurs exos pour exploiter correctement la relation tension - longueur des biceps / triceps.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oue effectivement ce que tu dis n'est pas faux

Pour les prot' natty je pense que ca va mais sous AAS tu peut passer a 2.6g/kilo

Ensuite pour les O3 si tu mes prend chez NM oui c'est cher perso je le sert chez MP la tracabilite n'est pas top mais c'est pas cher du tout style 150e/6 000gellules mais moin dosé me semble t-il apres oui en cure il faut bombarder ce qui est sain

Pour info ou achette tu ton huile de lin ? Combien ca coute ? Est ce vrai qu'elle est tres fragile et que elle s'oxyde tres vite ?

Apres pour les exos de base oue si tes genous le permettent pas dommage mais fait au mieux apres oui si ton point faibles c'est les bras ton traibing semble coherent ! ☺
 
@Yanis : Mon huile de lin je la prends soit à Carrouf au rayon bio, soit direct en magasin bio. Elle n'est vendue qu'en petit conditionnement (250ml en général) pour justement être consommée rapidement après ouverture (à conserver au frigo). Je la garde 2-3 semaines sans soucis une fois ouverte. Niveau tarif faut compter entre 5 et 7 euros les 250ml.
 
Bien poto je te suis car de toute manière tôt ou tard je serais intéressé à faire une cure de cet mol.

Pour l'instant les 2 molécules que je suis sûr de bien tolérer est anavar et dbol

J'irai mettre à jour mon carnet aussi avec ma diète... elle n'est vraiment pas aussi calée que la tienne... Je prends moins la peine à me préparer de bons plats et je suis bien trop haut en prot

Je bois aussi de l'huile de lin 2 à 3x càs / jour
 
Bien poto je te suis car de toute manière tôt ou tard je serais intéressé à faire une cure de cet mol.

Pour l'instant les 2 molécules que je suis sûr de bien tolérer est anavar et dbol
Tout comme moi je serai un jour intéressé par les 2 tiennes. On fera un peu la même chose, mais pas dans le même ordre. ;) Après j'ai pas 17 ans de training dans les pattes comme toi donc je suis quand même un bon wagon derrière... J'ai commencé la muscu trop tard, et ça, rien à faire pour y remédier...:mad::D

J'irai mettre à jour mon carnet aussi avec ma diète... elle n'est vraiment pas aussi calée que la tienne... Je prends moins la peine à me préparer de bons plats et je suis bien trop haut en prot
C'est clair que ça prend un peu de temps poto mais c'est pas siiii long que ça. Disons que faut cuisiner un ptit peu à l'avance. Le soir je fais ma gamelle pour le soir + le lendemain midi. Je fais ma pâte à crêpe (pour mes collations) seulement 2 fois dans la semaine en quantité suffisante, et quand ta pâte est prête, faire 2 crêpes ça prend 10 min. Tu les fais pendant que tu fais autre chose (après la difficulté c'est de pas les oublier... Ça m'est déjà arrivé et du coup ta collation se transforme en craquotte au rabais et c'est vachement moins bon...^^).

Je bois aussi de l'huile de lin 2 à 3x càs / jour
pouce en l'air fb-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Lol le bon like de Facebook

Grave j'ai une pétée d'année de muscu mais je suis passé par mille et une étape et je ne regrette rien... J'ai eu des périodes de bulk de cochon, de sèche trop drastique, de muscu à l'instinct, de remise en doute etc
En 2004 déjà un ami d'enfance me parlait de tester un ph comme methylmasterdrol/superdrol
Finalement je me dis que tant mieux que je n'ai pas essayé, à 20 ans à peine déjà partir dans des trucs qui m'auraient altérés mon système hormonal ça aurait été pas top en plus des autres ES
C'est que maintenant avec la base natty que j'ai que j'ai vraiment envie de bâtir qqch de pas dégueu sans partir dans la grosse artillerie pour être énorme... juste muscle sec de type athlétique
 
Très bien parti ce journal clair, lisible et réfléchit.

Sinon ne dit pas que tu as commencé tard à pousser, que devrais je dire d'avoir commencé à 39ans dans ce cas [emoji4]
*Recalage de référentiel*

Tout à coup je me dis que j'ai commencé jeune en effet...^^ Après rien à voir avec le poto @dvnfit666 qui a tâté la fonte dès l'âge de 15 ans.

Toutes ces hormones de croissance disponibles, qui étaient là et n'attendaient que le fait que je saisisse la fonte à pleines mains pour s'exprimer...
Mais non, j'ai tout gaspillé à fumer des pétards et à m’enivrer de FRITZ BRAU... Quel gâchis...:mad:
 
Oui c'est le sport que je n'ai pas lâché
Après j'ai eu de longues périodes pas sérieuse surtour quand j'étais casé 8ans
 
Salut les potos,
Pour comprendre un peu certaines spécificités concernant mon training, il faut savoir que j'ai l'épaule droite en vrac (déchirure du bourrelet glénoïdien sur sa face antérieure), ce qui entraîne quelques complications au niveau de mon bras droit également. J'ai également le ménisque droit fissuré et une hyperlaxité rotulienne bilatérale. Bref, j'ai un corps en carton...:confused:
Je me disais bien que t'étais mal foutu:D:D:D, et la dernière fois tu t'es mis en boule:(:(:(. Me revoilà poto et je vais suivre ton post avec grand intérêt.
 

Publicité Stéroïdes

Haut