Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Si sur le plan physique tu as quelques handicaps au niveau travail et sérieux tu es au top, chapeau l'amio_O. Ton Panda Dbol va exploser ces prochains mois, parole du Tigre:p
 
Si sur le plan physique tu as quelques handicaps au niveau travail et sérieux tu es au top, chapeau l'amio_O. Ton Panda Dbol va exploser ces prochains mois, parole du Tigre:p
Merci l'ami. J'espère bien exploser sous Tbol oui. Si je peux prendre 5kg et en garder 3 je serai déjà content.
 
Petites questions, j'ai normalement tout lu mais peut-être cela m'a-t-il échappé :
- pourquoi tu attends septembre pour la cure ?
- tu es à quel poids / taille / BF actuellement ?
- niveau objectifs j'ai cru comprendre que pour la cure tu pars sur une PDM propre de 3 à 5 kg, mais pour l'instant tu vises quoi ?
 
Petites questions, j'ai normalement tout lu mais peut-être cela m'a-t-il échappé :
- pourquoi tu attends septembre pour la cure ?
Yo poto, ça y est jsuis de retour chez moi, jvais pouvoir prendre le temps de te répondre.
Alors les raisons pour lesquelles j'attends septembre pour ma cure :
1) Je suis sur le forum depuis début avril et en terme de connaissances sur les aas, je suis parti de 0. Le néant absolu. Vu la complexité de la chose, se laisser 4-5 mois pour en apprendre suffisamment sur le sujet n'était pas un luxe.
2) Les sous. Le nerf de la guerre... Je sors d'une période un peu hard de ce côté donc pour me payer ma cure il me faut un peu de temps pour économiser.
3) Il fait trop chaud pour curer en été. Je dors très mal quand il fait chaud, donc mauvais sommeil = mauvaise récup = résultats sous-optimaux (ok, excuse à moitié valide, mais quand même...).
4) J'ai quelques jours off de prévu au mois de juillet et une dizaine de jours de vacances début septembre. Je veux commencer ma cure au moment où je pourrai être à fond dedans pendant 3 mois sans interruption.

- tu es à quel poids / taille / BF actuellement ?
Là je suis en fin de sèche, d'une sèche qui a foiré (rupture conjugale, problèmes de santé, etc...). J'ai perdu pas mal de viande et je suis retombé très bas, à 71kg pour 1m79. Mes réserves de glycogène sont au plus bas, et je tourne sans créatine en ce moment. Tout ça donne un physique bien plat... Mais je sais que dès que je vais basculer en mode bulk, je vais reprendre 3-4kg le premier mois.
BF : Je te laisse juger d'après ma dernière photo, je pense être à 12% (photo prise à froid dans une cabine d'essayage, après une semaine off-training et off-diet (cause vacances à l'étranger)).

2017.05 [72kg] (11)-1.jpg

- niveau objectifs j'ai cru comprendre que pour la cure tu pars sur une PDM propre de 3 à 5 kg, mais pour l'instant tu vises quoi ?
Mon objectif à long terme est d'arriver à 80kg à 10-12% de bf. L'an dernier en fin de prise de masse j'étais arrivé à 78kg mais assez grassouillet, disons à environ 17%.
Là juste avant ma cure si tout se passe bien je devrai avoisiner les 75kg à 13-14% de bf. Réussir à stabiliser à 78-79kg avec le même taux de bf après ma cure serait déjà une belle victoire. Après ça je continue à bulker léger pendant 5-6 mois pour continuer à monter un peu sur la balance, puis je fais une vraie sèche ce coup-ci, appuyée par de l'oxandrolone pour ne pas perdre de viande et redescendre à 80 assez sec (10-12%). Si tout se passe comme prévu j'aurai atteint un objectif énorme pour moi. Après ça je vais essayer de me maintenir au mieux sans retoucher aux aas, et par la suite on verra bien... Déjà là je fais pas mal de plans sur la comète... On verra bien ce que ça va donner IRL lol.
 
Dernière modification par un modérateur:
12 - 13 % ça se tient. C'est peut être la photo mais tu as l'air de stocker le gras surtout en zone abdominale... c'est casse couilles ça, il faut descendre assez bas en BF pour que l'ensemble du grand droit soit apparent...

Donc tu restes sur que des oraux ? Tu as déjà des plans de cure en tête ?
 
C'est peut être la photo mais tu as l'air de stocker le gras surtout en zone abdominale... c'est casse couilles ça, il faut descendre assez bas en BF pour que l'ensemble du grand droit soit apparent...
Non non c'est pas la photo c'est tout à fait ça... Et je te confirme que c'est effectivement très casse-couilles... Pour ma part pour avoir une belle découpe de la sangle abdominale il faut que je sois aux alentours de 10%. A 12% déjà le bas est déjà planqué sous sa couette lol. Putain de génétique...

Donc tu restes sur que des oraux ? Tu as déjà des plans de cure en tête ?
Oui poto, pour les raisons que j'avais déjà cité sur un autre topic (cure simple à gérer, relance facile, pas prêt à passer le cap de la seringue, ES limités...).

Concernant ma cure, ce sera Tbol à 40mg sur 6 semaines.
Je ne poste pas mon plan de cure de suite car je ne suis pas encore fixé sur la protection hépatique optimale à prendre (sachant que Tbol tabasse bien le foie).
Parce qu'entre ;
- chardon marie,
- Desmodium EPS
- Liv. 52,
- NAC
- SAMe (S-adenosylmethionine)
- Tudca
- et j'en oublie sûrement...
Eh ben jsuis complètement paumé. J'aimerai avoir une protection hépatique au top sans pour autant tomber dans la surprotection exagérée en prenant des produits redondants inutilement...
 
C'est à prendre avec des pincettes parce que je ne m'y connais pas très bien, mais d'après ce que j'ai vu, pour les protections hépatiques tu peux faire:
- 2 semaines avant: 4 LIV52 DS et 1000mg de milk thistle par jour,
- Pendant la cure et en PCT: 10-12ml de Desmodium EPS par jour.
Merci poto. En intra-cure j'ai vu pas mal de gars prendre également le Liv.52.
En fait pour l'instant j'étais parti sur un truc du style :
- 2 semaines avant : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (10ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la cure : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (20ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la PCT : Liv. 52 (x6) + Desmo (10ml) + Chardon Marie (1g).

Mais j'ai vu autant de schémas de protection hépatique différents que j'ai vu de cure... Du coup pas facile de trouver un schéma "classique"...
 
Merci poto. En intra-cure j'ai vu pas mal de gars prendre également le Liv.52.
En fait pour l'instant j'étais parti sur un truc du style :
- 2 semaines avant : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (10ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la cure : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (20ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la PCT : Liv. 52 (x6) + Desmo (10ml) + Chardon Marie (1g).

Mais j'ai vu autant de schémas de protection hépatique différents que j'ai vu de cure... Du coup pas facile de trouver un schéma "classique"...
Oui je pense qu'il te faudra l'avis de membres plus expérimentés que moi dans ce domaine, mais j'avais cru comprendre que le Desmodium EPS se suffisait à lui-même, et qu'il n'y avait pas besoin de rajouter les 2 autres en plus.
Concernant le Liv. 52, partir sur la version DS te permettrait peut-être quelques économies, vu qu'elle est plus concentrée (donc moins de gélules par prise - 3 de mémoire), non?
 
Oui je pense qu'il te faudra l'avis de membres plus expérimentés que moi dans ce domaine, mais j'avais cru comprendre que le Desmodium EPS se suffisait à lui-même, et qu'il n'y avait pas besoin de rajouter les 2 autres en plus.
J'avais pas cette info, merci.

Concernant le Liv. 52, partir sur la version DS te permettrait peut-être quelques économies, vu qu'elle est plus concentrée (donc moins de gélules par prise - 3 de mémoire), non?
Oui le DS est 2 fois plus dosé que le classique de ce que j'avais lu. Effectivement je pense partir sur cette version. ;)
 
Salut,

Je fais un petit retour sur ta diète.

En recalculant les macros, j’ai quasiment les mêmes chiffres que les tiens, c’est assez rare pour être souligné :D
  • En ne comptant pas l’intra : 2552kcals, 150p (115 animales), 290g, 88l
  • En comptant l’intra : 2752kcals, 170p (130 animales), 320g, 88l
Tout d’abord, pourquoi ne prends-tu pas en compte les calories de l’intra-training dans ton total calorique ? Personnellement, je préfère les compter parce que par exemple en sèche, tu peux baisser les glucides en intra, ce qui fait baisser ton total calorique in fine. Et surtout, rien ne dit que tu utilises effectivement toutes les kcals fournies par le PeptoPro®, les BCAA et la maltodextrine pendant ton training.

Sur ton repas 2 et 5, tu listes 9g de lipides pour les légumes, ça me semble un peu élevé non (même si c’est compensé par les lipides de la viande) : par exemple, 300g de haricots verts (parmi les plus riches en glucides), auront les macros suivantes : 76kcals, 5p, 14g, 0l. Bon j’ai vu que tu utilises des légumes surgelés ; ils sont peut-être cuisinés et donc avec ajout de lipides, ce qui expliquerait cela :p

Concernant la viande, j’ai vu que tu tournes en majorité avec du blanc de poulet. Rien de mal à cela, mais c’est vrai que si tu peux inclure de temps à autre une viande gouge de qualité (voire des abats si tu aimes ça), c’est pas mal. Les poissons gras ne sont pas à négliger non plus, car bien que tu prennes de bonnes sources d’oméga-3 végétaux (huile de lin), ce sont eux qui contiennent des EPA/DHA. Donc en manger 2-3 fois par semaine serait pas mal non plus.

Enfin pour les lipides, tu peux toujours voire à varier les huiles avec de l’huile de noix et de colza (première pression à froid) ; l’huile d’olive est très bien, mais tu peux t’en passer. Et pour les œufs, choisis-en des bio vu que tu les consommes entiers.
 
@Viper : Merci poto pour ton analyse. Je te réponds ce soir, là jsuis au taff sur mon tel donc bon...:confused:
 

Publicité Stéroïdes

Haut