Feed 2.0

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Oui je pense qu'il te faudra l'avis de membres plus expérimentés que moi dans ce domaine, mais j'avais cru comprendre que le Desmodium EPS se suffisait à lui-même, et qu'il n'y avait pas besoin de rajouter les 2 autres en plus.
Concernant le Liv. 52, partir sur la version DS te permettrait peut-être quelques économies, vu qu'elle est plus concentrée (donc moins de gélules par prise - 3 de mémoire), non?
@billy Excuse moi de te solliciter comme ça poto, mais je crois que tu t'y connais pas mal à ce sujet, et je pense que ça serait pas mal d'avoir ton avis sur les protections hépatiques ;)
 
@billy Excuse moi de te solliciter comme ça poto, mais je crois que tu t'y connais pas mal à ce sujet, et je pense que ça serait pas mal d'avoir ton avis sur les protections hépatiques ;)

Perso je trouve que le desmo eps est suffisant en protection. Surtout quand les cures d'oraux reste correct apres c'est sur que si tu pars sur 120mg de turi pour 10szmaines ca risque de ne pas sufir lol.
Je pense que de surcharger le foie en protection ce n'est pas l'idéal car il faut bien le laisser bosser un peu.
Pour ma part je commence le desmo une semaine avant cure et je le prolonge deux semaines apres la fin des oraux car à ce moment la mes valeurs sont dans les normes.
Prendre trop de protection reviendrais un peut au meme que de prendre du paracetamol, de laspirine et de libuprophene our un mal de tete alors que l'un des trois suffirait.
 
Poto billy j'ai lu tout de même que prendre du Chardon Marie lors des cures serait pas mal en complément du desmo, certains avancent qu'il agit d'une autre manière pas tout à fait de la même manière que le desmo...
Il faudrait que je retrouve l'article
Moi je suis plutôt à trop me blinder que pas assez j'avoue lol
Pour ma cure d'oxan j'avais pris du N2Guard qui englobe plusieurs extraits de plantes, du chardon marie et de l'extrait d'artichaut... par contre à ma prochaine je mettrai l'accent sur le desmo
 
Franchement vu l'efficacité du desmo ca suffit largement d'autant plus que tu peux augmenter les dosages si tu en as besoin.
Et je pense qu'a trop prendre de protection sa doit pas mal diminuer l'efficacité de l'oral.

Franchement si tu fait un cure et que avec une cuillere a soupe de desmo tout les soirs tu arrives à maintenir tes transas en bon états pourquoi se compliqué la vie.
 
Oui tu as raison pour le foie mais ce qui est pas mal avec les protecteurs all in one comme N2Guard c'est qu'il y a des extraits et autres pour protections des reins coeurs etc
 
Oui tu as raison pour le foie mais ce qui est pas mal avec les protecteurs all in one comme N2Guard c'est qu'il y a des extraits et autres pour protections des reins coeurs etc

Je veux pas jouer les rabats joie mais pour moi N2guard ( et ce genre cycle support) c'est surtout une grosse arnaque commerciale dont la promo est bombardée par les membres de certains forums US payés pour ça. Y a rien dans la compo.

Desmodium EPS a effet indéniable ( PDS à l'appui ).

Le TUDCA ( acid tauroursodeoxycholic ) a également de vraies études pour ce qui est préventif ( double aveugle contre placebo ).
 
Pour le cas du N2Guard je te l'accorde sans doute mais il y a d'autres produits all in one intéressant bien dose et moins chères avec pas mal d'ingrédients ne pouvant qu'aider
 
Je pensais à celui-ci notamment Blockade On Cycle Defense by Assault Labs

Je le testerai lors de ma prochaine et vous dirais
 
Tout d’abord, pourquoi ne prends-tu pas en compte les calories de l’intra-training dans ton total calorique ? Personnellement, je préfère les compter parce que par exemple en sèche, tu peux baisser les glucides en intra, ce qui fait baisser ton total calorique in fine. Et surtout, rien ne dit que tu utilises effectivement toutes les kcals fournies par le PeptoPro®, les BCAA et la maltodextrine pendant ton training.
En fait poto je considère mon intra-training comme une variable fixe o_O ^^. Je considère les nutriments que je prends en intra comme intouchables. Le training c'est le moment où le corps catabolise à fond, alors virer les nutriments qui limitent le mieux la casse de ce côté-là est une grosse erreur pour moi. Je pense que je ne descendrai jamais suffisamment bas en kcal au point de devoir me passer de mes 20g de malto.
Et puis même si je ne suis pas sûr de tout cramer, je pense quand même qu'entre un jour ON et un jour OFF, ce que m'apporte l'intra comble bien le déficit que j'aurai vis-à-vis de ma diète routinière. Du coup ça me permet de rester sur la même diète entre un jour OFF et un jour ON. Ça me simplifie un peu la vie.
Tu penses quoi de ma logique?

Sur ton repas 2 et 5, tu listes 9g de lipides pour les légumes, ça me semble un peu élevé non (même si c’est compensé par les lipides de la viande) : par exemple, 300g de haricots verts (parmi les plus riches en glucides), auront les macros suivantes : 76kcals, 5p, 14g, 0l. Bon j’ai vu que tu utilises des légumes surgelés ; ils sont peut-être cuisinés et donc avec ajout de lipides, ce qui expliquerait cela :p
C'est exactement ça poto ;). J'ai pris les macros qui étaient au dos des paquets de légumes surgelés que je prends et j'ai fait la moyenne. Et oui ils sont un peu cuisinés, entre autres avec un peu d'huile d'olive (même si ça reste très light, c'est juste 1 paquet sur les 3 que je consomme habituellement), d'où les lipides un peu élevés. Et les haricots verts, jsuis vraiment pas fan, très peu pour moi merci...^^

Concernant la viande, j’ai vu que tu tournes en majorité avec du blanc de poulet. Rien de mal à cela, mais c’est vrai que si tu peux inclure de temps à autre une viande gouge de qualité (voire des abats si tu aimes ça), c’est pas mal. Les poissons gras ne sont pas à négliger non plus, car bien que tu prennes de bonnes sources d’oméga-3 végétaux (huile de lin), ce sont eux qui contiennent des EPA/DHA. Donc en manger 2-3 fois par semaine serait pas mal non plus.
Fut un temps j'avais trop d'acide urique dans le sang et le doc m'avait dit d'arrêter les abats (j'en mangeais 3-4 fois par semaine à l'époque à cause d'un budget restreint). J'avais également lu qu'il fallait limiter leur conso car ils étaient susceptibles de contenir plus de contaminants (métaux lourds) et de pesticides que la viande classique. Après j'ai peut-être tendance à les diaboliser un peu... En quoi les abats sont meilleurs qu'un bout de viande classique poto? (Outre le fait que c'est bien moins cher ^^.)

T'as complètement raison pour le poisson, le problème là c'est le prix... Le poisson de qualité est devenu un produit de luxe...

(Enfin pour les lipides, tu peux toujours voire à varier les huiles avec de l’huile de noix et de colza (première pression à froid) ; l’huile d’olive est très bien, mais tu peux t’en passer. Et pour les œufs, choisis-en des bio vu que tu les consommes entiers.
C'est noté pour l'huile de colza. :) Et of course les oeufs c'est du bio 100% du temps (ou label Bleu-Blanc-Coeur). Tfaçon si je prends des oeufs bas de gamme mon côlon me le fait payer direct. :D #FlatulencesNauséabondes
 
En fait poto je considère mon intra-training comme une variable fixe o_O ^^. Je considère les nutriments que je prends en intra comme intouchables. Le training c'est le moment où le corps catabolise à fond, alors virer les nutriments qui limitent le mieux la casse de ce côté-là est une grosse erreur pour moi. Je pense que je ne descendrai jamais suffisamment bas en kcal au point de devoir me passer de mes 20g de malto.
Et puis même si je ne suis pas sûr de tout cramer, je pense quand même qu'entre un jour ON et un jour OFF, ce que m'apporte l'intra comble bien le déficit que j'aurai vis-à-vis de ma diète routinière. Du coup ça me permet de rester sur la même diète entre un jour OFF et un jour ON. Ça me simplifie un peu la vie.
Tu penses quoi de ma logique?

C'est exactement ça poto ;). J'ai pris les macros qui étaient au dos des paquets de légumes surgelés que je prends et j'ai fait la moyenne. Et oui ils sont un peu cuisinés, entre autres avec un peu d'huile d'olive (même si ça reste très light, c'est juste 1 paquet sur les 3 que je consomme habituellement), d'où les lipides un peu élevés. Et les haricots verts, jsuis vraiment pas fan, très peu pour moi merci...^^

Fut un temps j'avais trop d'acide urique dans le sang et le doc m'avait dit d'arrêter les abats (j'en mangeais 3-4 fois par semaine à l'époque à cause d'un budget restreint). J'avais également lu qu'il fallait limiter leur conso car ils étaient susceptibles de contenir plus de contaminants (métaux lourds) et de pesticides que la viande classique. Après j'ai peut-être tendance à les diaboliser un peu... En quoi les abats sont meilleurs qu'un bout de viande classique poto? (Outre le fait que c'est bien moins cher ^^.)

T'as complètement raison pour le poisson, le problème là c'est le prix... Le poisson de qualité est devenu un produit de luxe...

C'est noté pour l'huile de colza. :) Et of course les oeufs c'est du bio 100% du temps (ou label Bleu-Blanc-Coeur). Tfaçon si je prends des oeufs bas de gamme mon côlon me le fait payer direct. :D #FlatulencesNauséabondes
Salut,

Effectivement, je me doutais que tu raisonnais comme ça concernant l'intra. Après tout si c'est une donnée immuable aussi bien en sèche qu'en PDM, tu peux procéder ainsi. Cependant, ton total calorique reste quand même différent de celui que tu énonces, puisque la malto et le PeptoPro rajoutent tout de même dans les 150-200kcals.
Après, le truc c'est que si tu veux sécher davantage, tu devras peut-être voir à réduire même les glucides en intra, et dans ce cas là ça ne sera pas une donnée immuable: par exemple, si tu te dis un jour que tu passes en cétogène, il faudra bien continuer à virer des glucides, et peut être devras-tu toucher à l'intra. D'ailleurs, même dans une TKD je pense qu'il faut comptabiliser les kcals apportées par l'intra. En admettant que tu prennes 10g de malto en intra, tu peux considérer que ces 10g de glucides ne vont pas entrer dans la limite des 40-50g/jour que tu te fixes, mais tu comptabiliseras quand même les 40kcals qu'ils t'apportent pour respecter ton total calorique journalier.
Et pour la différence calorique entre jour ON et jour OFF, personnellement je pense qu'elle n'a pas lieu d'être: ton muscles récupère et se construit au repos, donc pourquoi lui apporter moins de nutriments ces jours-ci? Certains ont même un apport supérieur en kcals les jours OFF, justement pour favoriser la récupération. Et honnêtement, un training ne brûle pas 1000kcals non plus: si au lieu de t'entrainer tu vas faire les courses en marchant par exemple, la différence entre les kcals dépensées lors de ces 2 activités ne sera pas si importante.

Les abats, j'essaie d'en consommer au moins une fois par semaine parce qu'il s'agit du type de viande le plus riches en vitamines, minéraux et micronutriments. Par exemple, le foie de bœuf - qui est, du reste, très peu cher - est l'un des aliments les plus riches en vitamine B12; c'est également une excellente source de fer héminique.
Pour moi, ce sont des incontournables, pas forcément dans une optique diète "body" mais pour une alimentation "santé" ;)

Et oui on ne peut pas tous se permettre de mettre 40€/kg dans du saumon. Mais les petits poissons gras type maquereau et sardine restent relativement abordables, aussi bien frais qu'en conserve, et ils sont moins riches en métaux lourds (point important pour les poissons gras, ces métaux étant avant tout stockés dans les graisses).
 
@Viper : Merci poto. Même combat qu'hier ; taff, téléphone, toussa toussa... Je te réponds ce soir. ;)
 
Salut,

Effectivement, je me doutais que tu raisonnais comme ça concernant l'intra. Après tout si c'est une donnée immuable aussi bien en sèche qu'en PDM, tu peux procéder ainsi. Cependant, ton total calorique reste quand même différent de celui que tu énonces, puisque la malto et le PeptoPro rajoutent tout de même dans les 150-200kcals.
Après, le truc c'est que si tu veux sécher davantage, tu devras peut-être voir à réduire même les glucides en intra, et dans ce cas là ça ne sera pas une donnée immuable: par exemple, si tu te dis un jour que tu passes en cétogène, il faudra bien continuer à virer des glucides, et peut être devras-tu toucher à l'intra. D'ailleurs, même dans une TKD je pense qu'il faut comptabiliser les kcals apportées par l'intra. En admettant que tu prennes 10g de malto en intra, tu peux considérer que ces 10g de glucides ne vont pas entrer dans la limite des 40-50g/jour que tu te fixes, mais tu comptabiliseras quand même les 40kcals qu'ils t'apportent pour respecter ton total calorique journalier.
Et pour la différence calorique entre jour ON et jour OFF, personnellement je pense qu'elle n'a pas lieu d'être: ton muscles récupère et se construit au repos, donc pourquoi lui apporter moins de nutriments ces jours-ci? Certains ont même un apport supérieur en kcals les jours OFF, justement pour favoriser la récupération. Et honnêtement, un training ne brûle pas 1000kcals non plus: si au lieu de t'entrainer tu vas faire les courses en marchant par exemple, la différence entre les kcals dépensées lors de ces 2 activités ne sera pas si importante.
Merci, je note tout ça.

Les abats, j'essaie d'en consommer au moins une fois par semaine parce qu'il s'agit du type de viande le plus riches en vitamines, minéraux et micronutriments. Par exemple, le foie de bœuf - qui est, du reste, très peu cher - est l'un des aliments les plus riches en vitamine B12; c'est également une excellente source de fer héminique.
Pour moi, ce sont des incontournables, pas forcément dans une optique diète "body" mais pour une alimentation "santé" ;)
Je vais en inclure à petite dose, 1 à 2 fois par semaine max.

Et oui on ne peut pas tous se permettre de mettre 40€/kg dans du saumon. Mais les petits poissons gras type maquereau et sardine restent relativement abordables, aussi bien frais qu'en conserve, et ils sont moins riches en métaux lourds (point important pour les poissons gras, ces métaux étant avant tout stockés dans les graisses).
Je ne l'ai pas précisé parce que c'est très ponctuel dans ma diète mais j'ai toujours quelques boites de maquereaux / sardines dans mon placard pour dépanner pour les collations un peu speed. Une boite de sardine + 1 banane + 2-3 oléagineux, ça fait presque un repas complet, ça prend 5 min à bouffer et ça permet de pas rester le ventre vide. Et puis du maquereau à la tomate mélangé à du riz basmati c'est juste une tuerie! :)

Encore merci poto. ;)
 
Salut poto :)

"- 2 semaines avant : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (10ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la cure : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (20ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la PCT : Liv. 52 (x6) + Desmo (10ml) + Chardon Marie (1g).
"

C'est beaucoup trop soit Desmo soit Liv52 + CM + NAC. Pas tout lol

Premiere cure j'etait a 3 liv52 + Nac only. Mais ASAT et ALAT on bouger de moins de 3 unit .... PDS pre-cure et post-cure.

Ton guide dois etre tes PDS pre-cure/intra/post pas des regles de regles lol

Ca trouve un jour un mec apres du LIV52 , un autre a dis a CM cest good je prend les 2 , un autre gars a dis a NAC cest pas mal je prends les 3, un dernier a Desmo c'est top je prend les 4 ... :)

Sinon joie physique poto, ta de sacre biceps a la fois long et volumineux.
Une belle sangle abdminal, avec de tres bon oblique.

Je mettrais l'accent sur l'epaisseur du dos( Largeur je sais pas avec la photo ) , tri et delto arriere.

Rowing Tbar, Rowing bar, Traction, un peu de dm ( je sais que ton epaule c'est delicat ) et pour le chest je ferais de la barre ( comme la barre Tbar rowing en push ) je sais pas si tu vois ? :)
 
Salut poto :)

"- 2 semaines avant : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (10ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la cure : Liv. 52 (x6) + Desmo EPS (20ml) + Chardon Marie (1g)

- Pendant la PCT : Liv. 52 (x6) + Desmo (10ml) + Chardon Marie (1g).
"

C'est beaucoup trop soit Desmo soit Liv52 + CM + NAC. Pas tout lol

Premiere cure j'etait a 3 liv52 + Nac only. Mais ASAT et ALAT on bouger de moins de 3 unit .... PDS pre-cure et post-cure.

Ton guide dois etre tes PDS pre-cure/intra/post pas des regles de regles lol

Ca trouve un jour un mec apres du LIV52 , un autre a dis a CM cest good je prend les 2 , un autre gars a dis a NAC cest pas mal je prends les 3, un dernier a Desmo c'est top je prend les 4 ... :)
Ouais t'as raison je tombe peut-être un peu dans la surprotection hépatique. En même temps difficile de s'y retrouver tellement on voit de versions différentes...

Sinon joie physique poto, ta de sacre biceps a la fois long et volumineux.
Une belle sangle abdminal, avec de tres bon oblique.

Je mettrais l'accent sur l'epaisseur du dos( Largeur je sais pas avec la photo ) , tri et delto arriere.

Rowing Tbar, Rowing bar, Traction, un peu de dm ( je sais que ton epaule c'est delicat ) et pour le chest je ferais de la barre ( comme la barre Tbar rowing en push ) je sais pas si tu vois ? :)
Merci poto, jvois ce que tu veux dire. Mes biceps manquent de largeur même si ça ne se voit pas sur la photo. Pour la sangle abdominale effectivement j'ai pas à me plaindre en terme de "modélisation", malheureusement le gras qu'il y a par-dessus gâche tout...:mad:
C'est vrai que cette photo n'est pas vraiment révélatrice, en voilà donc d'autres histoire de se faire une meilleure idée. Delto arrière ouais j'ai clairement un gros retard. Et tri aussi mais côté droit seulement lol. J'ai accentué un peu les contrastes sur les photos pour mieux faire ressortir les détails.

body06.2017.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bien dessiné poto ! Vraiment c'est au niveau du ventre que tu stockés, parce que le dos est bien sec... ha les caprices de la génétique :D.
 
J'ai lu tout le topic, j'ai appris plein de choses :D
je vais te suivre

effectivement triceps droit en retard, et épaules prédominantes de derrière, comme moi.
je travaille les trapezes et l'épaisseur du dos à fonds pour compenser.
 

Publicité Stéroïdes

Haut